Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl Cactus et Combi - Page 2

Mercredi 13 Décembre 2006 21:55

Ils sont maintenant disponibles chez Japsko mais toujours à un prix indécent :

TSP Curl Combi. ox. / 1,0mm. Price 49 euro
The first longpimpled rubber which combines the possibility to block and shop frictionless and the ability to attack with friction. This is a good solution for all players, who mainly defend, but who also like to play offensively in between. When playing defensively, TSP Curl Combi is without but when attacking, it is possible to direct the ball as desired, similar to Curl P1 R. This makes it possible for a player to start the rally himself, to hit short stops, or to play very effectively close to the table.

TSP Curl Cactus. ox red. Price 49 euro
Similar structured pimples as Curl Bamboo but a little bit harder. This gives an increased spinreversal and the rubber provides both good control and a high disturbing effect when used close to the table. It reacts optimally by defensive shots and by aggressive pressurized chopping away from the table.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 13 Décembre 2006 23:28

El Nino,

Es-tu toujours aussi satisfait de ton curl combi ?
Avantages ? Inconvénients ?
Tu l'as avec ou sans mousse ?
Est-il solide ?

Jeudi 14 Décembre 2006 11:34

Je l'ai sans mousse rouge depuis 1 semaine et aucun picot perdu.
Pas mal du tout ce picot surtout les balles flottantes sont énormes.

Jeudi 14 Décembre 2006 11:43

Et avant tu avais lequel ? Tu l'utilises en bloc à la table ?

Jeudi 14 Décembre 2006 11:54

Avant j'avais le Super Block du Dr.Neubauer.
J'utilise le Curl Combi en bloc à la table.
Mais il reste pas mal pour la défence loin de table avec une grosse coupe de balle.

Jeudi 14 Décembre 2006 11:56

Citation de wills :
Ils sont maintenant disponibles chez Japsko mais toujours à un prix indécent

Oui, mais le prix chez Japsko comprend aussi les frais d'envoi. Cela dit, ça fait quand même cher le picot.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Décembre 2006 11:56

Citation de tragal :
El Nino,

Peux-tu nous dire vers quel revendeur tu t'es tourné pour acheter la perle rare...


Je l'ai commandé directement sur le site de TSP.

Jeudi 14 Décembre 2006 11:59

Peux-tu le comparer au superblock : en bloc, possibilités d'attaque, effets de gene... Merci d'avance.

Jeudi 14 Décembre 2006 12:00

Et sinon les différences par rapport au Curl P1 bamboo ?

Jeudi 14 Décembre 2006 23:39

Je ne peut pas te dire de comparaison par rapport au Curl P1 bamboo car je ne l'ai jamais essayé.

Mais par rapport au Super Block, je trouve que le contôle est meilleur et l'inversion d'effet est multiplier par 2 facile.

Par contre au niveau attaque c'est aussi difficile que le Super Block mais le Curl Combi est un peut plus rapide.

Les picots du Curl Combi sont souples et flexibles par rapport au Super Block qui sont dures.

Mais ils sont tout les deux très très lisses.

Pour moi le Curl Combi est supérieur au SB du Dr.neubauer comme sont prix.

Voilà

Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 11:09

Très intéressant ça ! Mais bon on va attendre l'homologation de certains picots, des nouvelles sur l'interdiction des picots lissesl avant d'essayer celui-là

Vendredi 15 Décembre 2006 17:00

Celons la source c’est tantôt le Combi, tantôt le Cactus qui est le plus lent quelqu’un peut il m’éclairer ???

Vendredi 15 Décembre 2006 17:01

Celons la source c’est tantôt le Combi, tantôt le Cactus qui est le plus lent quelqu’un peut il m’éclairer ???

Vendredi 15 Décembre 2006 17:34

Sur des forums Allemands, certains écrivent que :

Le Combi (rouge 0x) est (largement) plus rapide qu'un Original, très bon en coupe et en attaque, beaucoup de flottements mais moins bon en bloc passif

Le Cactus (rouge 0x) est moins bon en attaque que l'Original (rouge 1mm) et meilleur que le monster (vitesse identique)

mais je suis pas sûr à 100% d'avoir tout compris
Source pour ceux qui comprennent mieux l'allemand
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=1110&postdays=0&postorder=asc&highlight=combi&start=0

Vendredi 15 Décembre 2006 22:09

On sait toujours pas lequel est le plus rapide des 2 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Décembre 2006 02:08

Citation de Gilles71 :
On sait toujours pas lequel est le plus rapide des 2 ?


Lien : http://www.tennis-de-table-dauphin.com/pop.php?ref_prod=1118

Lundi 18 Décembre 2006 12:05

Combi, source Dauphin : Il est moins rapide que le Cactus mais il possède un meilleur contrôle.
Combi, source Wack : Réagit comme Curl Cactus lors du jeu à la table mais permet de pratiquer un jeu offensif contrôlé.( donc plus rapide ).
Qui croire ?????

Lundi 18 Décembre 2006 12:34

Citation de FJAUBE :
Combi, source Dauphin : Il est moins rapide que le Cactus mais il possède un meilleur contrôle.
Combi, source Wack : Réagit comme Curl Cactus lors du jeu à la table mais permet de pratiquer un jeu offensif contrôlé.( donc plus rapide ).
Qui croire ?????


Si tu estimes qu'un revêtement moins rapide permet moins l'attaque, c'est une conclusion très personnelle de ta part...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Décembre 2006 12:51

Sûr tout dépend de la gestuelle ! Je connais un joueur qui joue avec un bois défense assez lent mais qui top plus rapide que moi ( en même épaisseur) par sa vitesse de bras .En PL , suivant le contrôle de la plaque , c'est relativement pareil.

Lundi 18 Décembre 2006 14:40

Désolé, je n’ai pas voulu dire qu’un revêtement (à plus forte raison un picot) moins rapide permet moins l'attaque, c’est un raccourci que j’ai pris pour montrer que les différentes capacités des plaques sont subjectives et qu’il est inutile de se fier aux cotations ni au commentaires des revendeurs.
Par exemple je trouve le boomerang beaucoup plus lent que l’Inferno pourrant il ont la même vitesse chez Dauphin. Après, bien sur, que tout dépend de la gestuelle et du joueur mais ce n’est pas le joueur que l’on cotte dans les tableaux. Ce dont nous avons besoin : c est de l’expérience des joueurs de ce forum quelque soit leur niveau pour se faire un idée sur le matos, pas pour connaître la vérité absolu sur tel ou tel revêtement ou bois.
Du coup personne à part dauphin ne peut me dire qui est le plus lent / Cactus ou Combi.
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements