Ils sont maintenant disponibles chez Japsko mais toujours à un prix indécent :
TSP Curl Combi. ox. / 1,0mm. Price 49 euro
The first longpimpled rubber which combines the possibility to block and shop frictionless and the ability to attack with friction. This is a good solution for all players, who mainly defend, but who also like to play offensively in between. When playing defensively, TSP Curl Combi is without but when attacking, it is possible to direct the ball as desired, similar to Curl P1 R. This makes it possible for a player to start the rally himself, to hit short stops, or to play very effectively close to the table.
TSP Curl Cactus. ox red. Price 49 euro
Similar structured pimples as Curl Bamboo but a little bit harder. This gives an increased spinreversal and the rubber provides both good control and a high disturbing effect when used close to the table. It reacts optimally by defensive shots and by aggressive pressurized chopping away from the table.
Avant j'avais le Super Block du Dr.Neubauer.
J'utilise le Curl Combi en bloc à la table.
Mais il reste pas mal pour la défence loin de table avec une grosse coupe de balle.
Très intéressant ça ! Mais bon on va attendre l'homologation de certains picots, des nouvelles sur l'interdiction des picots lissesl avant d'essayer celui-là
Combi, source Dauphin : Il est moins rapide que le Cactus mais il possède un meilleur contrôle.
Combi, source Wack : Réagit comme Curl Cactus lors du jeu à la table mais permet de pratiquer un jeu offensif contrôlé.( donc plus rapide ).
Qui croire ?????
Combi, source Dauphin : Il est moins rapide que le Cactus mais il possède un meilleur contrôle.
Combi, source Wack : Réagit comme Curl Cactus lors du jeu à la table mais permet de pratiquer un jeu offensif contrôlé.( donc plus rapide ).
Qui croire ?????
Si tu estimes qu'un revêtement moins rapide permet moins l'attaque, c'est une conclusion très personnelle de ta part...
Sûr tout dépend de la gestuelle ! Je connais un joueur qui joue avec un bois défense assez lent mais qui top plus rapide que moi ( en même épaisseur) par sa vitesse de bras .En PL , suivant le contrôle de la plaque , c'est relativement pareil.
Désolé, je n’ai pas voulu dire qu’un revêtement (à plus forte raison un picot) moins rapide permet moins l'attaque, c’est un raccourci que j’ai pris pour montrer que les différentes capacités des plaques sont subjectives et qu’il est inutile de se fier aux cotations ni au commentaires des revendeurs.
Par exemple je trouve le boomerang beaucoup plus lent que l’Inferno pourrant il ont la même vitesse chez Dauphin. Après, bien sur, que tout dépend de la gestuelle et du joueur mais ce n’est pas le joueur que l’on cotte dans les tableaux. Ce dont nous avons besoin : c est de l’expérience des joueurs de ce forum quelque soit leur niveau pour se faire un idée sur le matos, pas pour connaître la vérité absolu sur tel ou tel revêtement ou bois.
Du coup personne à part dauphin ne peut me dire qui est le plus lent / Cactus ou Combi.