Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Aulas ! president a 2 balles ! - Page 3

Mardi 07 Novembre 2006 20:05

Citation de rclens1998 :
Citation de Picotlyonnais :
Citation de rclens1998 :
Si Paul Le Guen a quitté Lyon à l'époque, le comportement d'Aulas n'y est sûrement pas étranger car c'est quelqu'un de très respectueux...

Ah bon ? Tu as des infos ? Ou... Tu inventes ? Parceque franchement....."n'y est surement pas étranger" Qui es tu pour penser et parler a la place des personnes concernées ? Franchement je me marre....

Ecoutes ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il était impossible de parler de Lyon/Aulas avec toi. Tu va nous ressortir les classiques : "ouais de toute façon vous êtes des jaloux" ou encore déformer les propos, je commence à connaitre donc pas besoin de répondre à ce message.
Penses ce que tu veux c'est bien le dernier de mes soucis...

Non mais ta manière de penser a la place de Le Guen sur les raisons de son départ me font penser a SergioZZZ et ses prétendues "histoires de racisme à l'OL" sorti tout droit de son esprit enfumé et sur lesquelles il ne répond jamais....
Donc libre à toi de ne pas répondre !
Néanmoins, si tu as le droit de dire des conneries, moi aussi... Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Novembre 2006 05:05

Personnellement, je ne supporte aucun club mais ce qui me fait marrer, moi, c’est de voir des supporteurs de l’OL jouer les pleureuses (notre club n’est pas aimé car les autres sont jaloux de sa réussite…) en dans le même temps nous dire que son président fait tout pour et que cela marche.

Si tel est le cas, il est logique que votre club n’obtienne jamais la reconnaissance à laquelle il aspire.

Vous ne voulez pas être aimé, cela semble être le cas. Vous voulez des résultats c’est le cas aussi alors pourquoi réagir à chaque critique sur votre club puisque vous vous en foutez ?

Mercredi 08 Novembre 2006 09:24

"Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)
J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL. Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite."

Aulas appréciera...
Lyon largement leader grâce à la fine stratégie de son président mais son club n'est pas près d'être aussi populaire que l'OM et l'ASSE (qui eux ont connu une finale de coupe d'europe...)

Mercredi 08 Novembre 2006 12:46

Citation de flosim :
"Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)
J'ai vu le match, je n'ai pas eu l'impression que la victoire de Rennes soit le fruit d'un complot ourdi par la LFP et la presse contre l'OL. Un grand champion doit non seulement être un bon joueur, mais surtout un beau joueur, modeste dans la victoire et sans rancoeur dans la défaite."

Aulas appréciera...
Lyon largement leader grâce à la fine stratégie de son président mais son club n'est pas près d'être aussi populaire que l'OM et l'ASSE (qui eux ont connu une finale de coupe d'europe...)

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
C'est marrant ce que tu dis, donc l'OM et l'ASSE ne sont populaires que parcequ'ils ont gagné (ou fait une finale de coupe d'europe) ? Donc, avant d'être finaliste, ils étaient "mal aimés?" C'est très manichéen et simpliste comme vision, mais elle t'appartient... Émoticône
Par ailleur, c'est sur, les fortes audiences TV ne démontrent absolument pas que l'OL est populaire dans le pays....

Mercredi 08 Novembre 2006 13:53

Émoticône ces lyonnais

non l'argument de la coupe d'europe c'était pr dire qu'Aulas se prenait pr le roi du monde alors que Lyon n'a rien montré sur le plan européen...

l'OM et l'ASSE st populaires non seulement du fait de leur palmarès mais surtout du fait de leurs très nombreux supporters (présents ou non au stade) puis de ce qu'ils ont représenté et continuent de représenter

Lyon domine en France mais quoi de plus normal vu son effectif, son budget et l'absence de rude concurrence

Mercredi 08 Novembre 2006 13:53

D'un autre côté il était bien plus facile à une époque d'atteindre une finale aujourd'hui : il n'y avait qu'un club anglais, un club espagnol, un club allemand et un club italien... Maintenant pour ces pays une douzaine de représentants...

Regardez les parcours jusqu'à la finale de l'OM, ça n'a pas toujours été trop trop compliqué !!

Mercredi 08 Novembre 2006 14:09

Citation de flosim :
Émoticône ces lyonnais

non l'argument de la coupe d'europe c'était pr dire qu'Aulas se prenait pr le roi du monde alors que Lyon n'a rien montré sur le plan européen...

Roi du monde ça c'est toi qui le dit... Mais roi de la L1 peut être bien que oui...

Citation de flosim :
l'OM et l'ASSE st populaires non seulement du fait de leur palmarès mais surtout du fait de leurs très nombreux supporters (présents ou non au stade) puis de ce qu'ils ont représenté et continuent de représenter

Et que représente l'OM et Saint Etienne alors que ne représente pas l'OL ? Les caisses noires ? Les matchs achetés (pour l'OM), OM/VA ? Je plaisaintes. Je vois ce que tu veux dire mais (et j'aimerais que tu me répondes) trouves tu légitimes de comparer des clubs qui ont dominé 10-20 ans le foot français et l'OL qui ne domine que depuis 5 ans ? Mais j'imagine que tu t'embarasse peu des "détails"...

Citation de flosim :
Lyon domine en France mais quoi de plus normal vu son effectif, son budget et l'absence de rude concurrence

Et L'OM alors ? Il dominait la L1 grace a quoi si ce n'est pas grace à son effectif et son budget ? Grace à la bonne mère ? Émoticône Émoticône ça me fait marrer quand c'est l'OM ou Saint Etienne c'est normal mais quand c'est l'OL, c'est pô bien du tout !

Quand à l'absence de concurrents, quel est la responsabilité de l'OL dans la faillite de ses concurrents ? Explique moi parce que là... Par ailleur Lyon n'a plus de concurrents depuis 2 saisons.... Mais les 3 premiers titres n'ont pas été acquis dans la facilité du tout (Lens, Monaco etc etc..). Les concurents étaient là. Mais encore une fois, j'imagine que tu ne te soucis guère des détails... Émoticône
La mémoire sélective, ça va un moment....

Mercredi 08 Novembre 2006 14:45

Juste comme ça mais il y a 3-4-5 ans l'om avait un budget plus important que celui de l'ol... Ils avaient un budget bien inférieur a celui du psg, de l'om, de monaco... Si le budget de l'ol est ce qu'il est aujourd'hui c'est que le club a été bien géré par aulas... Et/Ou que les autres clubs ont mal géré leur argent... Le pire je crois que c'est le psg qui a acheté des joueurs une petite fortune et les a revendu une misère comparé a ce qu'ils auraient pu les vendre... Le plus bel exemple doit etre Ronaldinho qui a été revendu que 12 millions d'euros... comparé a un essien qui a été vendu 38 millions d'euros par lyon, ça laisse réveur...
Personnellement je ne suis pas supporter d'une équipe, car ce que j'aime avant tout c'est le foot et le beau jeu... Donc j'aimais marseilles au début des années 90 lorsque l'om offrait du beau spectacle avec les grimaces de waddle, les petits dribles rapide de pelé, les frappes de papin, les larmes de boli, les show d'olmeta etc... Puis j'ai aimé aller au parc voir jouer valdo, ginola, weah, puis raï et aujourd'hui j'aime voir jouer l'ol... Demain ça sera peut etre Nantes, Monaco, Bastia ou Lille...
Aujourd'hui si lyon domine la L1, obtient de super résultat en LDC, c'est grace a la bonne gestion d'Aulas... Et c'est ce qui fait la différence avec les autres clubs... Aulas a repris lyon alors qu'ils était très loin de ce qu'ils sont aujourd'hui... Pas de reconnaissance européenne, pas de titre, pas dans les premier de L1, pas de coupe d'europe, pas un énorme budget, pas un grand stade... Et grace a sa bonne gestion du club, il y a tout aujourd'hui a l'exception du grand stade qui est encore un projet...
Un président qui gère bien... Un bon entraineur... Le meilleur préparateur physique... Un bon encadrement...Un bon recrutement... Du beau spectacle offert...

Mercredi 08 Novembre 2006 15:56

Citation de Picotlyonnais :
Citation de flosim :
Émoticône ces lyonnais

Roi du monde ça c'est toi qui le dit... Mais roi de la L1 peut être bien que oui...

Citation de flosim :

Et que représente l'OM et Saint Etienne alors que ne représente pas l'OL ? Les caisses noires ? Les matchs achetés (pour l'OM), OM/VA ? Je plaisaintes. Je vois ce que tu veux dire mais (et j'aimerais que tu me répondes) trouves tu légitimes de comparer des clubs qui ont dominé 10-20 ans le foot français et l'OL qui ne domine que depuis 5 ans ? Mais j'imagine que tu t'embarasse peu des "détails"...

Citation de flosim :

Et L'OM alors ? Il dominait la L1 grace a quoi si ce n'est pas grace à son effectif et son budget ? Grace à la bonne mère ? Émoticône Émoticône ça me fait marrer quand c'est l'OM ou Saint Etienne c'est normal mais quand c'est l'OL, c'est pô bien du tout !

Quand à l'absence de concurrents, quel est la responsabilité de l'OL dans la faillite de ses concurrents ? Explique moi parce que là... Par ailleur Lyon n'a plus de concurrents depuis 2 saisons.... Mais les 3 premiers titres n'ont pas été acquis dans la facilité du tout (Lens, Monaco etc etc..). Les concurents étaient là. Mais encore une fois, j'imagine que tu ne te soucis guère des détails... Émoticône
La mémoire sélective, ça va un moment....

Émoticône

C'est bien d'avoir de l'argent mais c'est mieux de savoir s'en servir. L'OM et Paris ont toujours eu bcp d'argent mais il a souvent été mal utilisé, enfin ces dernières années évidemment.

Dans le même temps, Lyon n'a pas fait n'importe quoi et a été très intelligent dans son recrutement en réalisant des grosses marges et en misant sur des valeurs sûres de la L1.
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 16:00

Citation de lussy :
Juste comme ça mais il y a 3-4-5 ans l'om avait un budget plus important que celui de l'ol... Ils avaient un budget bien inférieur a celui du psg, de l'om, de monaco... Si le budget de l'ol est ce qu'il est aujourd'hui c'est que le club a été bien géré par aulas... Et/Ou que les autres clubs ont mal géré leur argent... Le pire je crois que c'est le psg qui a acheté des joueurs une petite fortune et les a revendu une misère comparé a ce qu'ils auraient pu les vendre... Le plus bel exemple doit etre Ronaldinho qui a été revendu que 12 millions d'euros... comparé a un essien qui a été vendu 38 millions d'euros par lyon, ça laisse réveur...
Personnellement je ne suis pas supporter d'une équipe, car ce que j'aime avant tout c'est le foot et le beau jeu... Donc j'aimais marseilles au début des années 90 lorsque l'om offrait du beau spectacle avec les grimaces de waddle, les petits dribles rapide de pelé, les frappes de papin, les larmes de boli, les show d'olmeta etc... Puis j'ai aimé aller au parc voir jouer valdo, ginola, weah, puis raï et aujourd'hui j'aime voir jouer l'ol... Demain ça sera peut etre Nantes, Monaco, Bastia ou Lille...
Aujourd'hui si lyon domine la L1, obtient de super résultat en LDC, c'est grace a la bonne gestion d'Aulas... Et c'est ce qui fait la différence avec les autres clubs... Aulas a repris lyon alors qu'ils était très loin de ce qu'ils sont aujourd'hui... Pas de reconnaissance européenne, pas de titre, pas dans les premier de L1, pas de coupe d'europe, pas un énorme budget, pas un grand stade... Et grace a sa bonne gestion du club, il y a tout aujourd'hui a l'exception du grand stade qui est encore un projet...
Un président qui gère bien... Un bon entraineur... Le meilleur préparateur physique... Un bon encadrement...Un bon recrutement... Du beau spectacle offert...

Je suis d'accord avec toi par contre pour les 12 M€ de Roni, je ne crois pas que ce soit si faible. Il me semble bien avoir entendu 25 M€ ce qui est pas énorme non plus, je le concède, par rapport à d'autres transferts qui ont pu se réaliser.
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 16:33

Citation de Monsieur Com :

C'est bien d'avoir de l'argent mais c'est mieux de savoir s'en servir. L'OM et Paris ont toujours eu bcp d'argent mais il a souvent été mal utilisé, enfin ces dernières années évidemment.

Dans le même temps, Lyon n'a pas fait n'importe quoi et a été très intelligent dans son recrutement en réalisant des grosses marges et en misant sur des valeurs sûres de la L1.

Certe, mais il ne faut pas oublier qu'Aulas est président de Lyon depuis 1989 et qu'il a construit le club petit à petit. Lyon n'était rien dans le foot français il y a encore 10 ans ! Je me souviens encore de l'OL en D2 dans les années 1987 - 88 lorsque j'étais adolescent avec des joueurs comme Fournier, Garde ou l'avant-centre Kabongo. Personne ne parlait de Lyon à l'époque. C'était un club comme Metz, Strasbourg ou Le Havre, plutôt dans la 2ème moitié de tableau en 1ère division.
Le temps qu'a eu Aulas pour monter son club, c'est inconcevable à Paris ou à Marseille.
Le contexte n'est pas le même.
Par contre le jour ou ça marchera moins bien pour Lyon ( et ce jour arrivera )... Aïe, ils ne s'en relèveront pas.
En début de saison, j'avais prédis le déclin d'Auxerre. Depuis la semi-retraite de Guy Roux, rien n'est plus pareil. Si un jour il y a descente en L2, ce club sera condamné.
Regardez Guingamp ou Laval qui jouaient la coupe d'Europe dans leur temps, ou en sont-ils aujourd'hui ?
Vu la richesse du club lyonnais, ça ne leur arrivera pas bien sûr. Mais se retrouver dans l'anonymat du championnat dans quelques années, ça c'est possible.

Mercredi 08 Novembre 2006 17:16

Pour ronaldinho je suis quasiment sur que c'était bien 12 ME... Mais on peut prendre d'autres exemple... Combien ont ils acheté jay jay okotcha juste après sa superbe coupe du monde ? Qu'a t-il fait après ? rien... Combien a t-il été revendu ? Anelka... Acheté deux fois une petite fortune et revendu deux fois une misère...

Mercredi 08 Novembre 2006 19:00

Okocha acheté 96 MF à l'époque, ça fait 15 M€. Je sais pas combien il a été vendu, certainement moins effectivement. Si, il a planté quelques buts quand même et nous a gratifié de quelques gris-gris dont il a le secret... Émoticône

C'est clair qu'à Paris, on fait rarement de bonnes affaires... Émoticône Émoticône
Tiens bon Paulo!

Mercredi 08 Novembre 2006 19:49

D'accord Strutt mais Guingamp et Laval jouait la coupe d'Europe de manière plus qu'épisodique. Ce n'est pas tout à fait comparable avec Nantes et Auxerre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 09 Novembre 2006 09:09

Je ne pense pas que Nantes ou Auxerre auront le même destin que Laval ( national ) ou Guingamp ( dernier de L2 ). Leur passé et leur centre de formation leur offrent quand même quelques garanties.
Mais une descente cette année n'est pas à exclure et dans ce cas Auxerre aura du mal à relever la tête.
Pour en revenir à Okocha, pas d'accord du tout pour dire qu'il n'a rien foutu.
Pour les mémoires sélectives, Okocha saison 2000/2001 a été remarquable au poste de demi-défensif. Le PSG avait fini 2ème du championnat. Ce n'est pas rien non plus. Après si Paris l'avait payé trop cher, c'est un autre problème.
Mais ne dis pas qu'il n'a rien branlé à Paris, CE N'EST PAS VRAI !

Jeudi 09 Novembre 2006 11:10

Citation de strutt :
Je ne pense pas que Nantes ou Auxerre auront le même destin que Laval ( national ) ou Guingamp ( dernier de L2 ). Leur passé et leur centre de formation leur offrent quand même quelques garanties.
Mais une descente cette année n'est pas à exclure et dans ce cas Auxerre aura du mal à relever la tête.
Pour en revenir à Okocha, pas d'accord du tout pour dire qu'il n'a rien foutu.
Pour les mémoires sélectives, Okocha saison 2000/2001 a été remarquable au poste de demi-défensif. Le PSG avait fini 2ème du championnat. Ce n'est pas rien non plus. Après si Paris l'avait payé trop cher, c'est un autre problème.
Mais ne dis pas qu'il n'a rien branlé à Paris, CE N'EST PAS VRAI !

Effectivement il a fait quelques trucs mais vraiment rien par rapport a ce que tous les parisiens attendaient après l'avoir vu faire une superbe coupe du monde !!! Et qu'est-il devenu après son passage au PSG ? Il ne me semble pas que son départ ai fait beaucoup de bruit... Le faux départ de pauleta ou les nombreux départ des parisiens pour l'om en ont tous fait beaucoup plus et pourtant pour la plupart c'était pas des grosses pertes...

Jeudi 09 Novembre 2006 11:15

Okocha avait fait une bonne coupe du monde, mais pas à tomber par terre non plus ! N'oublions pas que le Nigeria s'était fait sortir par le Danemark en 8è de finale sur le score de 5 à 1 ! Je m'en rappelle bien, j'étais au Stade de France ce jour là.

Jeudi 09 Novembre 2006 16:23

Picot Lyonnais, le pb ne vient pas de Lyon qui mérite largement d'être quintuple champion de France (je l'ai tj reconnu) mais plutôt de son président qui n'est pas un gentleman (il ne se sent plus pissé) qui à force pourrait ternir la bonne image de son club en pleine ascencion: je préfère le comportement d'un Le Guen, Houiller, Lacombe car plus humbles, respectueux et moins grande geule...Voilà dômmage qu'Aulas profite de la situaton pr faire sa pleurnicheuse à chaque fait!

Pr l'OM et ASSE, ils continuent d'avoir un engouement populaire alors qu'ils ne dominent plus le championnat. J'attends de voir le taux de popularité de Lyon qd ils ne seront plus sur le dvt de la scène...

Vendredi 10 Novembre 2006 00:00

vu la qualité des présidents des autres clubs, pour l'instant lyon est encore tranquil pendant plusieurs années...

Vendredi 10 Novembre 2006 00:25

je vais prendre un exemple dans un autre sport, le tennis
il existe en parallele des grands chelem un tournoi des legendes
au debut ct plus la chouille qu'autre chose mais des que connors (ou mac enroe) est arrivé et a collé des 6-0 6-0 a tt le monde parce qu'il ct entrainé les autres se sont mis a bosser pour recuperes le retard
ceci n'a pas empeché de faire de ce tournoi un tournoi convivial
je veux dir par la que si quelques personnes se plaignent du quasi monopolede lyon ils ont qu'a se mettre au boulot et trouver les resources financieres necessaires (les sponsors, ...) pour se mettre a niveau
on ne va quand même pas rêprocher aux lyonnais d'être meilleur que les autres sur la durée d'un championnat
0
1
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport