Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du picot soft "PISTOL" ? - Page 4

Mercredi 06 Décembre 2006 01:00

sinon niveau effet de gène en bloc par exemple, tu dirais plutot pistol ??
Sachant que le leopard gène potentiellement surtout car ça ralentit et que al balle est pas très longue, mais ya pas d'effet bizarre à la PL.

Mercredi 06 Décembre 2006 01:18

@catlover

je dirais que sur un bloc classique on n'a pas réellement de différence notable, aprés c'est une appréciation de chacun. Pour ma part je dirais un leger ecrassement en plus (ou du moins je me le dis).
En ce qui concerne la longueur de la balle sur le pistol, elle reste pour moi équivalente au leopard (à chacun son toucher), en 1mm j'ai tout de même une balle qui me parait courte quand je le desire voire bien courte.

Tout cela à tout de même était testé sur des joueurs evoluants à bon 25 et n°. Je prefere le preciser car je n'ai pu conclure cela contre un mur

Mercredi 06 Décembre 2006 14:50

le pistol j'aime trop !!! sa fait meme pa 1 mois que je l'ai et j'ai deja perfé a 75 (889pts) presque 70 avec 1 picot long.....extra !

Mercredi 06 Décembre 2006 21:38

Le problème c'est que j'ai l'impression que le pistol est plus fait pour un Cd q'un revers ...

Mercredi 06 Décembre 2006 22:25

pourquoi dis tu cela?

Mercredi 06 Décembre 2006 22:41

car la plupart des joueurs qui l'ont, le jouent en CD (comme le doc).
Il est rapide, est génant surtout quand on est actif et permet de mettre de l'effet, c'est plutot adapté au CD où la frappe par exemple est plus fréquente.

Jeudi 07 Décembre 2006 00:36

vu de cette façon là je dirais ok. Néanmoins ca dépend vraiment du jeu de chacun. A essayer.

Jeudi 07 Décembre 2006 01:48

j'essaierais volontiers si je pouvais m'en procurer un ...

Mercredi 27 Décembre 2006 16:15

Hello

j 'hesite un peu a passer au pistol. J'ai peur de ne plus pouvoir mettre d'effet au service. Quel genre de service(s) arrive-t-on a faire avec le Pistol en CD?

Merci

Mercredi 27 Décembre 2006 16:22

Je peux pas t'aider sur ce coup je vais le recevoir samedi en 1mm !

Mercredi 27 Décembre 2006 23:18

Citation de megajp :
j 'hesite un peu a passer au pistol...

Tu veux définitivement dégouter du ping nos joueurs de départementales, hein avoue ! Émoticône

Citation de megajp :
J'ai peur de ne plus pouvoir mettre d'effet au service. Quel genre de service(s) arrive-t-on a faire avec le Pistol en CD?

Pour peu que tu le prennes avec une épaisseur suffisante (1.6 par ex), tu ne devrais pas trouver trop de difficulté à générer assez de vitesse et d'effet, sans bien-sûr parvenir à l'équivalent d'un backside y compris pour les services, sauf peut-être les bombes où les softs sont des armes intéressantes...

Un coéquipier est en train de tester le 802-40 sur le CD et le Pistol sur le RV. Pas banal comme combi ! S'il arrive à maitriser le CD, il va bientôt faire très mal...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 28 Décembre 2006 02:00

Citation de megatop :
Je peux pas t'aider sur ce coup je vais le recevoir samedi en 1mm !

Tes commentaires seront le bienvenue, car en 1mm sur le revers, et si tu as un niveau à peu près semblable au mien, ça pourrait être de précieuses infos.

Jeudi 28 Décembre 2006 02:58

Citation de catlover :
car la plupart des joueurs qui l'ont, le jouent en CD (comme le doc).
Il est rapide, est génant surtout quand on est actif et permet de mettre de l'effet, c'est plutot adapté au CD où la frappe par exemple est plus fréquente.

Je suis d' accord avec Catlover, je l' ai déjà dit ici, je l' ai essayé, il m semblait mieux pour le CD que pour le revers (trop rapide)

Jeudi 28 Décembre 2006 09:04

j'ai déjà joué 10 ans en Anti , armstrong attack III , RITC 799 0,6mm et j'ai l'Orthodox OX je vois pas en quoi je serais gêné j'ai toujour un geste de départ raquettre verticale en RV donc ce sera pas une histoire de gestuelle qui se rapproche d'un PL !
Je l'ai acheté pour casser le jeux et j'ai joué contre donc j'ai vu les avantage qu'il procure avec cette vitesse qui n'est pas linéaire grosse accélération comme ça peut tomber trés vite derrière le filet c'est ça qui me plait avec un bloc qui s'éteint trés tot !
Le 1mm je pense que ce soit un choix excellent pour ce que je veux faire ! Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 09:04

j'ai déjà joué 10 ans en Anti , armstrong attack III , RITC 799 0,6mm et j'ai l'Orthodox OX je vois pas en quoi je serais gêné j'ai toujour un geste de départ raquettre verticale en RV donc ce sera pas une histoire de gestuelle qui se rapproche d'un PL !
Je l'ai acheté pour casser le jeux et j'ai joué contre donc j'ai vu les avantage qu'il procure avec cette vitesse qui n'est pas linéaire grosse accélération comme ça peut tomber trés vite derrière le filet c'est ça qui me plait avec un bloc qui s'éteint trés tot !
Le 1mm je pense que ce soit un choix excellent pour ce que je veux faire ! Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 09:12

J'éssaierais de faire un comparartif pisol / AttackIII ( ox ) / Othodox ( Ox) même si sur ce dernier Francis le fait mieux que moi , Hoooooo grand maître de l'Orthodox Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Décembre 2006 10:48

Pour répondre à la question de départ, j'ai le pistol depuis 3 semaines, en 2 mm, sur le CD, monté sur un bois "spécial" (de Neubauer aussi). Alors, je lui trouve des avantages, et des inconvénients, au bout de quelques entraînements.

Avantages: on peut tout faire avec: tops, tops frappés, frappes, blocs, poussettes actives ou plus passives, servir avec ou sans effet. Ca part bien, et, avec un petit geste rapide, on peut démarrer sur une balle coupée. La rapidité est bien présente, et je n'ai vraiment pas besoin de colle. (Quand on connait l'avenir improbable des colles à eau et autres systèmes....)

Inconvénients: un seul top, le deuxiéme va au filet, une perte de contrôle par rapport à des picots moins adhérents. De plus, si on peut tout faire avec, il reste bien moins efficace que des backsides pour mettre de la rotation. Et, personnellement, en 2 mm, je n'ai pas trouvé que les balles s'affalaient de l'autre coté, donc pour l'effet génant, c'est pas si terrible.

Pour conclure, pour moi, c'est un soft interressant qui doit servir pour marquer le point decisif trés vite. Au vu de sa rapidité, c'est trés possible. Je vais donc continuer avec ce picot court, et peu à peu me familiariser avec pour en tirer la quintescence.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 28 Décembre 2006 12:18

Le mec que j'avais rencontré avait le 2mm et la balle était trés trés gênante et s'écrasait sur la table donc je pense que le choix du bois y est beaucoup !

Jeudi 28 Décembre 2006 12:25

Pour toper je trouve que c'est + facile en RV ou le fouetté du poignet et plus rapide toper en CD si on se sert que de la vitesse du bras je vois pas l'utilitée alor qu'il faut lui donner un maximum de vitesse a l'impact mis a part mettre en érreure l'adversaire sur un faut top !

Jeudi 28 Décembre 2006 12:29

Je critique pas ce style de jeux Soft en / Pl en rv il arrive d'en voir !
5
4
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements