Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 7

Dimanche 03 Mars 2013 22:22

Citation de rubber :
Citation de sisic :
Citation de rubber :
Est ce que le Defplay Senso Classic est approprié pour la défense mi-distance avec PL ?

c'est sa vocation première !!

Connaissez-vous la composition du Defplay Senso Classic. Est-ce un bois plutôt dur ou tendre ?

Je crois qu'il y a du balsa dans le classic, à vérifier.
Je n'ai jamais joué avec, j'ai peur qu'il soit trop lent et/ou manquant de dynamisme.
Je te conseillerais plutôt le non classic surtout venant d'un bois all+

Dimanche 03 Mars 2013 22:52

Citation de sugs :
Citation de rubber :
Citation de sisic :
Citation de rubber :
Est ce que le Defplay Senso Classic est approprié pour la défense mi-distance avec PL ?

c'est sa vocation première !!

Connaissez-vous la composition du Defplay Senso Classic. Est-ce un bois plutôt dur ou tendre ?

Je crois qu'il y a du balsa dans le classic, à vérifier.
Je n'ai jamais joué avec, j'ai peur qu'il soit trop lent et/ou manquant de dynamisme.
Je te conseillerais plutôt le non classic surtout venant d'un bois all+

Merci. Mais 85gr, c'est trop pour moiRire

Dimanche 03 Mars 2013 23:01

Apparamment deux plis centraux en balsa + placages extérieurs en koto et ayous pour le senso classic (site Maxiping)

Mardi 12 Mars 2013 17:27

J'ai enfin essayé le nouveau Defplay Senso que je m'étais procuré.
Eh bien grosse désillusion! Plus rien à voir avec celui avec lequel je joue et qui a environ 10 ans.
Le nouveau est moins dynamique, vibre et donne cette sensation désagréable de carton propre aux bois balsa.J'avais l'impression de jouer avec le Barricade.
J'ai d'abord pensé que cela provenait du collage des plaques mais au 2è essai je me suis rendu à l'évidence que la composition et l'assemblage des bois du Defplay actuel n'avait plus rien à voir avec celui que je possède.
Donc je n'ai pas intérêt à casser mon Defplay... à moins de trouver un bois me donnant autant de satisfaction.

Mardi 12 Mars 2013 17:37

Citation de sugs :
J'ai enfin essayé le nouveau Defplay Senso que je m'étais procuré.
Eh bien grosse désillusion! Plus rien à voir avec celui avec lequel je joue et qui a environ 10 ans.
Le nouveau est moins dynamique, vibre et donne cette sensation désagréable de carton propre aux bois balsa.J'avais l'impression de jouer avec le Barricade.
J'ai d'abord pensé que cela provenait du collage des plaques mais au 2è essai je me suis rendu à l'évidence que la composition et l'assemblage des bois du Defplay actuel n'avait plus rien à voir avec celui que je possède.
Donc je n'ai pas intérêt à casser mon Defplay... à moins de trouver un bois me donnant autant de satisfaction.

C'est possible mais après vu que :
- le senso est un "bois" pas très cher
- le tien a 10ans et il a donc du "sècher"
les différences viennent peut être des variations autour des planches utilisées (+ ou - bonne qualité) ainsi que leur évolution dans le temps.

Quand tu vois qu'un bois JSH peut avoir des variations d'environ 15-20gr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 17:39 par Derf59

Mardi 12 Mars 2013 19:22

Tu es sur d'avoir le defplay et pas le defplay "classic" qui lui est en balsa !

Mardi 12 Mars 2013 20:55

Oui Didier ! De plus Defplay Senso ou Defplay classic Senso sont mentionnés dans la pastille du manche.
Petit HS: ça donne quoi le Rakza 9?

Mardi 12 Mars 2013 20:57

Derf, tes arguments sont acceptables! Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 14:31

Citation de sugs :
Oui Didier ! De plus Defplay Senso ou Defplay classic Senso sont mentionnés dans la pastille du manche.
Petit HS: ça donne quoi le Rakza 9?

Le Rakza 9 est une trés bonne plaque , avec une trés bonne adhérence , un bon contrôle , et une vitesse équivalente à un T05 . Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus utilisé ...

Mercredi 13 Mars 2013 15:04

Citation de sugs :
Derf, tes arguments sont acceptables! Émoticône

La fabrication a pu changer (épaisseur ou caractéristiques des plis)
Pour l'épaisseur des plis, une bonne loupe te permettrait de regarder.

Après tu es peut être tombé sur un mauvais exemplaire

Lundi 29 Avril 2013 16:12

Petit retour de test sur ce bois vendredi dernier

Bois : Defplay Senso normal (retaillé 15x15,5cm) en manche concave
CD : Nittaku H3 Pro en 1,8mm puis Butterfly T80 en 1,7mm
RV : SpinLord Blitzschlag

Avantages :
Gros controle en RV que ce soit à la table en bloc ou en défense avec le PL tout en gardant des possibilités d'attaques intéressantes.
En CD, avec le H3 ca n'allait pas du tout, un manque cruel de puissance qui s'est un peu résolu avec le T80. Avec le T80 c'était mieux, on gardait une vitesse suffisante pour finir le point en placement mais ça n'était pas suffisant en frappe pure.

Désavantages :
Pour un joueur dont le jeu et plutôt d’agresser avec le PL, on place bien droite/gauche et court mais une fois que l'adversaire a compris votre système, on se rend compte qu'il manque de vitesse pour se sortir de cette situation.

Conclusion :
Ça reste quand même un excellent bois (surtout pour le prix), très bon pour la défense et sur lequel on trouve bien plus facilement des plaques adaptées (notamment en CD) que par rapport à un Toccata.

Lundi 29 Avril 2013 22:51

Complètement d'accord avec toi Derf sur l'aspect défense dans ta conclusion.
En coup droit, si je trouve mon bonheur avec l'Oméga Pro sur le Defplay, ce n'est pas pour rien, il faut associer à ce bois une plaque relativement dure et rapide pour pratiquer un jeu d'attaque satisfaisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 22:51 par sugs

Jeudi 05 Décembre 2013 19:42

Petit UP !

Plus de nouvelles des utilisateurs du Defplay Senso? Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 05 Décembre 2013 20:48

Perso je l'ai mis sur la côté car je manquais de percussion en coup droit avec, j'avais du mal à faire autre chose que de la rotation, et parce que je n'avais plus de sensations avec le picot en revers.

Sinon meilleur bois que j'aie eu pour les services saucés et le chop, grâce à sa grande souplesse.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 06 Décembre 2013 09:11

Je me suis fais une raquette de défense pour la pratique "de loisirs" (entrainements moins intenses de fin d'année). Et j'ai donc en bois ce Donic defplay sens (avec en CD 5Q sound 1,9mm et un Curl P-H SM.
Et bien je dois dire que pour un bois de défense coté à 6 en vitesse chez WS, c'est plutôt rapide. Je ne sais pas si c'est le 5Q sound qui est ultra rapide mais on a quand même le ressenti d'une grande puissance.
Côté contrôle, c'est un vrai plaisir, on met la balle où on le souhaite.
Il y a une légère vibration au contact de la balle, ce qui est assez plaisant. La taille de la palette est aussi agrandit (normal pour un bois de défense).
Bref ma grosse surprise est surtout la vitesse du bois en fait (je la coterai plutôt, au lieu de 6, à 12-13) . Le contrôle est optimal et les sensations sont bonnes.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:57

Probablement un des meilleurs bois de défense du marché, dans sa catégorie "flexible" avec le Joo chez les "rigides".

Je l'ai laissé de côté, car j'ai découvert une pépite, un bois qui a un côté maléfique, diabolique mais qui est addictif au possible! Je ne peux plus jouer avec aucun autre bois, même mon vénéré Matsushita Pro ne rivalise pas, et plus je l'utilise plus ma dépendance est forte ; je crois qu"elle est irréversible. Ce bois m'a envoûté, je l'ai essayé 3 minutes à l'occasion d'une journée de championnat, et les sensations de jeu m'on hantées pendant des mois, jusqu'au jour où j'ai craqué!

C'est le Barricade du Doc... Un bois à la fois puissant et hyper amortissant. C'est le Diable.

Vendredi 06 Décembre 2013 12:40

J'ai eu l'occasion de tester le Barricade qui m'a attiré par son poids qui pourrait m'eviter la visite de mon amie la tendinite. Pour moi, il est ''trop'' leger, peu importe ce que je mettais comme mousses, il pesait trop lourd en tete de raquette. En plus de ça il est super fragile (mon equipier le change tous les ans tellement il s'abime vite malgré qu'il prennait soin de sa palette) et un peu trop grande pour attaquer comme bon me semble Pleurer

Le Defplay Senso semble me convenir d'après ce que j'ai lu, j'ai hate d'avoir l'argent et le commander Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 06 Décembre 2013 12:45

Le commentaire de Derf me fait peur

le H3N s'adapte très mal au Defplay Senso?

Et aussi est ce que y e a qui ont testé avec le DG?

Mon idée c'est de le tester sur un P4 car j'imagine que c'est un bois plus utile pour ce genre de picot (mais ca depend de comment ca réagit en CD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 12:52 par Kheops

Vendredi 06 Décembre 2013 14:08

Citation de Kheops :

Des fois il est déroutant , avec le temps on apprend a le connaître ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 14:09 par megatop

Lundi 09 Décembre 2013 13:21

Citation de Kheops :

le H3N s'adapte très mal au Defplay Senso?

Je pense qu'il doit être pas mal avec le H3 néo mais je n'ai pas essayé.

Je suis parti du principe que vu la flexibilité et le fait qu'il soit assez tendre, le Defplay devait bien se marier avec un backside à mousse dure.

Résultat les sensations avec ma raquette actuelle sont les meilleures que j'ai eu jusqu'à présent.

Je n'ai pas testé non plus mais je pense que avec un C8 le Defplay doit bien se marier par exemple.
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois