Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 8

Lundi 09 Décembre 2013 14:03

Citation de Kheops :
...
le H3N s'adapte très mal au Defplay Senso?

Citation de megatop :
Citation de Kheops :
Le commentaire de Derf me fait peur

Des fois il est déroutant , avec le temps on apprend a le connaître ! Émoticône Émoticône

Je vois pas en quoi c'est déroutant de dire qu'avec un H3 non néo en 1,8mm je n'avais aucune puissance en CD
Donc avant de faire des plans sur la comète et de comparer avec un H3 Neo en 2,1 ou + mm merci de bien lire ce que j'écris MDR

Et pour megatop on a déjà remarqué que tu ne lisais qu'à moitié donc souven de travers ce qui est écrit et sinon comme tu dis si bien Clin d'oeil
Citation de megatop :
Bein tu sais pas ma poule , tu essayes et tu reviens poster tes impressions ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 15:22 par Derf59

Lundi 09 Décembre 2013 14:33

Citation de Ch4rlus :
Probablement un des meilleurs bois de défense du marché, dans sa catégorie "flexible" avec le Joo chez les "rigides".

Je l'ai laissé de côté, car j'ai découvert une pépite, un bois qui a un côté maléfique, diabolique mais qui est addictif au possible! Je ne peux plus jouer avec aucun autre bois, même mon vénéré Matsushita Pro ne rivalise pas, et plus je l'utilise plus ma dépendance est forte ; je crois qu"elle est irréversible. Ce bois m'a envoûté, je l'ai essayé 3 minutes à l'occasion d'une journée de championnat, et les sensations de jeu m'on hantées pendant des mois, jusqu'au jour où j'ai craqué!

C'est le Barricade du Doc... Un bois à la fois puissant et hyper amortissant. C'est le Diable.

J'ai aussi été amoureux du Barricade, mais à l'usage je lui ai trouvé deux défauts:
- il est quand même un poil vibrant, surtout non retaillé.
- il n'est pas bon avec les picots "catapultants", étant lui-même catapultant. Donc exit les PL tensor (particulièrement le GDT, surtout old) et naturellement catapultants comme le CF3. Et ce n'est pas qu'une histoire de balsa, je m'en suis rendu-compte après un comparo "in vivo" avec un CBC3, le jour et la nuit en contrôle avec ces PL. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Décembre 2013 15:30

A titre perso, je ne lui trouve aucun défaut pour le moment. Avec le Phantom de Yasaka, (PL "classique" lent), je trouve un freinage important en bloc et en défense, avec une coupe qui dépasse tout ce que j'ai vu jusque là. Idem, avec le backside en défense, le contrôle est incroyable avec le Véga Pro!

En attaque, que du bonheur, il sait être décisif et dynamique sur les phases offensives.

Bref, je joue en toute sérénité, des coups difficiles, et je m'éclate à mort avec un taux de victoire qui dépasse tout ce que j'espérais (je suis à 5/5 contre les 13 rencontrés)! Je vais même à la belle contre des 17 et des 18, c'est pour dire à quel point il a transcendé mon jeu! Je suis possédé par ce bois xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 15:31 par Ch4rlus

Lundi 09 Décembre 2013 23:51

Je ne vais donc pas t'exorciser... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Décembre 2013 09:33

LOL

Vendredi 27 Décembre 2013 12:04

Bois Deplay Senso recu ce jour

Poid 84g

Palette de 163 X157

Test semaine prochaine avec H3N et FS en PL Ox

Vendredi 27 Décembre 2013 16:16

Quelqu'un aurait-il la composition exacte du Defplay Senso ? (pas le classic avec du balsa).

Vendredi 27 Décembre 2013 17:17

Defplay reçu également en remplacement de mon Chen Weixing avec un Octopus 0,5mm et un Vega Pro 2mm, ça faut un peu lourd en main mais on verra bien à l'entrainement.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 27 Décembre 2013 19:41

Citation de Gilles71 :
Quelqu'un aurait-il la composition exacte du Defplay Senso ? (pas le classic avec du balsa).

On voit poindre la petite interrogation si agréable nous laissant penser que l'on pourrait trouver encore mieux que ce qu'on a... Émoticône

Samedi 28 Décembre 2013 00:03

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :

On voit poindre la petite interrogation si agréable nous laissant penser que l'on pourrait trouver encore mieux que ce qu'on a... Émoticône

Plus par curiosité en fait, même si j'ai eu l'occasion de faire quelques balles avec il y a quelques mois au cours desquelles il m'avait fait bonne impression.
Mais dans l'absolu trop lourd pour moi... Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:43

Bon test hier soir du H3N et FS sur un Defplay Senso

De mon point de vu et de ma facon de jouer c'est un echec MDR

Déja avec le H3N ca colle pas, aucune rapidité, moins de controle, ca sort mal de la raquette, une possible non compatibilité de ce bois allemand avec la mousse chinoise. En tout cas aucun ressenti/plaisir.

Avec le FS clairement en comparaison sur le 980, j'ai vu plus de controle, plus de gene, plus de capacité a jouer avec le picot.

Je penses que le Defplay est bien pour un jeu loin de la table ou d'attente, donc pur defenseur, crabe mais pas trop un contre attaquant comme moi, ca me briderait trop en CD. (et je me suis vite apercu qu’être défenseur c'était pas pour moi pour l'instant, entre le temps de travail que cela nécessite et que pour l'instant j'aime trop toper.. on verra quand mon corps vieillira)

Sinon j'ai appréciais sa grande palette, son manche creux, donne pas le meme ressenti, j'ai par contre un frottement naturel entre l'orriculaire et l'annulaire assez affreux.

Je garde le bois en stock dans ma collection, je m'étonnerais pas de le ressortir en mai avec un Picot OX plus gênant et un CD moins rapide et moins exigeant que le H3N

Mercredi 01 Janvier 2014 17:17

Citation de Kheops :

le H3N s'adapte très mal au Defplay Senso?

Et aussi est ce que y e a qui ont testé avec le DG?

Mon idée c'est de le tester sur un P4 car j'imagine que c'est un bois plus utile pour ce genre de picot (mais ca depend de comment ca réagit en CD)
Citation de megatop :
Citation de Kheops :

Des fois il est déroutant , avec le temps on apprend a le connaître ! Émoticône Émoticône

Citation de Kheops :
Bon test hier soir du H3N et FS sur un Defplay Senso

De mon point de vu et de ma facon de jouer c'est un echec MDR

Déja avec le H3N ca colle pas, aucune rapidité, moins de controle, ca sort mal de la raquette, une possible non compatibilité de ce bois allemand avec la mousse chinoise. En tout cas aucun ressenti/plaisir.

Finalement, et sûrement au grand désespoir de Megatop, mes impressions aussi déroutantes qu'elles soient rejoignent les tiennes sur cette combinaison H3/Defplay Clin d'oeil

Vendredi 03 Janvier 2014 09:59

slt, je joue actuellement avec un punisher série 2, qui pourrait me comparer les deux bois, ce que vous dites du def me plait énormément, merci,

Vendredi 03 Janvier 2014 14:19

Citation de Derf59 :

Finalement, et sûrement au grand désespoir de Megatop, mes impressions aussi déroutantes qu'elles soient rejoignent les tiennes sur cette combinaison H3/Defplay Clin d'oeil

T'es pas le seul Derf moi aussi j'ai essayé cette combinaison ... un échec total Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 14:20 par Ericokocha
Il est là le poissard !!!

Lundi 06 Janvier 2014 10:39

slt,
je passe bientôt au defplay senso,, quel PL OX me conseillez vous pour ce bois,
je joue actuellement avec un CF3 qui me convient parfaitement, je suis un défenseur à la table de préférence, et j'attaque avec mon PL, lequel semble le plus approprié, merci,

Lundi 06 Janvier 2014 12:05

Citation de westjura :
slt,
je passe bientôt au defplay senso,, quel PL OX me conseillez vous pour ce bois,
je joue actuellement avec un CF3 qui me convient parfaitement, je suis un défenseur à la table de préférence, et j'attaque avec mon PL, lequel semble le plus approprié, merci,

Tu peux essayer le Feuerstich dont la rigidité s'accomode très bien aux bois tendres et qui est pour moi ce qui se fait de mieux en attaque pour un PL.
Il y a mieux en chop à distance mais comme ça n'est pas à priori ton jeu...

Lundi 06 Janvier 2014 12:09

Je peux te préciser que par rapport au CF3 il est un peu moins gênant, mais nettement plus docile car beaucoup moins catapultant.
Bref, le FS est beaucoup plus précis à la table, même si inférieur en chop à distance que le CF3.

Lundi 06 Janvier 2014 14:10

salut gilles71
je recherche sur mon pl de pouvoir bloquer et sabrer à la table et frapper, je ne défends que rarement à mi distance, et encore moins de chopper

Lundi 06 Janvier 2014 16:27

J'ai bien compris, d'où mon conseil !
Le FS offre la meilleure assurance en attaque et bloc actif, ce qui compense facilement le léger retrait qu'il pourrait avoir en jeu passif par rapport à d'autres, style DG, avec l'avantage d'une solidité qui semble excellente.
Mais tous les picots actuels étant de toute manière assez peu performants en jeu passif, même les tensor les plus gênants, au final je trouve qu'on y gagne avec le FS, sous réserve d'être actif dès qu'on le peut, et il libère l'esprit dans ce sens. Mais il permet quand même de bidouiller si "on est pris".

Mardi 14 Janvier 2014 16:11

slt,
j'ai reçu mon defplay sur lequel je vais mettre un cf3 comme sur mon punisher et je ne sais pas encore sur le coup droit, je recherche un backside d'occasion aux dimensions du bois, si vous en avez un en réserve n'hésitez pas à m'en faire part,
merci,
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois