Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petites arnaques entre pongistes - Page 4

Mercredi 11 Octobre 2006 23:56

Citation de amont :
Citation de Diabolosyl :
C'est une façon de voir, quand on m'offre un point, je trouve normal de dire "merci" sans pour autant trouver ça anti sportif.

Jamais un adversaire qui a loupé un service contre toi, l'a fait exprès. Il ne t'a donc pas "offert" un point. Un cadeau, c'est toujours volontaire. Non ?

Exact à se compte la tu le remercies quand il rate un top ou rate un coup en tapant la tranche

Petite astuce qui marche pas dans toutes les salles :
Faire couiner la chaussure sur le sol au moment ou l'adversaire va exécuter son coup, ça peut déconcentrer Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mercredi 11 Octobre 2006 23:56

Citation de Diabolosyl :
Hé bien chez nous il est courant de dire "merci", limite si certains ne te regardent pas de travers parce que tu ne dis rien quand il loupe un service.Rire

Oui mais vous dites aussi "bon match" avant de commencer, ce qu'on ne fait pas en France.
Perso quand je loupe un service, je dis "bien servi" avant que l'adversaire dise "merci". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Octobre 2006 00:26

J'ai connu des vieux briscards par le passé.
Des trucs du style :

à 20 partout, le type mettait le point, explosait de joie et allait serrer la main du gus en face... volontairement.
l'inverse était vrai aussi, le type perdait le point et partait pour s'asseoir "dépité" de sa défaite avant que son adversaire ne le rattrappe pour lui signifier qu'il n'avait pas encore perdu !
Hallucinant.

Un joueur par chez nous, fort connu, s'amusait à crier "c'est tout" ou "c'est ça", "c'est comme ça qu'il faut jouer" à la moindre erreur de l'adversaire.
T'imagines le truc. Tu rates ton service, et là, non seulement le type ne te "remercie "pas pour ce don comptable très précieux, mais en plus il se félicite à très haute et très intelligible voix de son succès sur ce point.

Mais ce type a fait bien pire.

Un autre joueur passait des heures à l'entrainement à viser les bords et les filets. Il avait même changé ses revêtements pour s'adapter encore plus à ce nouveau style de jeu.
Du coup, à chaque fois qu'il y arrivait en compet, il était super content. Pour lui, c'était l'entrainement qui payait. Il était mort de rire quand ça marchait bien. Et tout ses adversaires pétaient les plombs. En plus, voir un mec péter les plombs en face de lui, ça le faisait marrer...
Je crois que son record a été de 18 points gagnants sur un set. Sur 21, c'est pas mal.

Jeudi 12 Octobre 2006 00:28

Mais les plus truands ne sont pas ceux que l'on croit.
Pour les avoir bien cotoyés, et même en avoir fait parti, les pires sont les coaches, entraineurs, etc dans les compets de jeunes.
Là, tous les moyens sont bons...

Mais ça sera peut être le sujet d'un autre post un de ces 4

Jeudi 12 Octobre 2006 08:41

Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
Hé bien chez nous il est courant de dire "merci", limite si certains ne te regardent pas de travers parce que tu ne dis rien quand il loupe un service.Rire

Oui mais vous dites aussi "bon match" avant de commencer, ce qu'on ne fait pas en France.
Perso quand je loupe un service, je dis "bien servi" avant que l'adversaire dise "merci". Émoticône

Oui c'est vrai aussi ça, en général, on dit "bon match" à l'adversaire.
Il y a bien quelques exceptions mais elles sont assez rares.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Octobre 2006 09:37

Citation de Blutch001 :
Je crois que son record a été de 18 points gagnants sur un set. Sur 21, c'est pas mal.

Je n'y crois pas un seul instant.

Jeudi 12 Octobre 2006 10:28

Pareil que xaxoxax.

17, passe encore mais ... 18?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 12 Octobre 2006 11:17

Citation de bible :
17, passe encore mais ... 18?

Moi, 16, je le fais tous les jours mais 18, j'ai pas encore réussi.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 12 Octobre 2006 12:09

Et pourtant...
Je peux vous le promettre.
Sa moyenne était de 7 à 8 par set.
Mais ce jour là, il était euphorique. Il levait les bras à chaque fois qu'il touchait le bord ou qu'il éraflait le filet.

Il a malgré tout perdu un de ses matchs ce jour là et sa seule analyse a été la suivante :
Pu..., il est fort lui. Il me ramène mes balles de C..

C'est tout.
Le pire, c'est que je ne connais pas plus gentil que lui.
Certains le connaissent en Bretagne

Jeudi 12 Octobre 2006 18:05

Citation de Blutch001 :

Les pires sont les coaches, entraineurs, etc dans les compets de jeunes.

Ca c'est clair!! Je me souviens à une compét nationale en Belgique, la coach de mon adversaire l'applaudissait et l'encourageait d'un "come on" à TOUS les points!! J'ai réussi à rester calme, mais sur les 8 de notre poule j te dis pas toutes celles qui ont pété les plombs... Émoticône Émoticône

Autrement, un truc qui met les nerfs aussi c'est frapper le plus fort que tu peux avec ton pied sur le sol à chaque fois que touches une balle...

Jeudi 12 Octobre 2006 23:23

Citation de Djoping :
Citation de Blutch001 :

Ca c'est clair!! Je me souviens à une compét nationale en Belgique, la coach de mon adversaire l'applaudissait et l'encourageait d'un "come on" à TOUS les points!! J'ai réussi à rester calme, mais sur les 8 de notre poule j te dis pas toutes celles qui ont pété les plombs... Émoticône Émoticône

Autrement, un truc qui met les nerfs aussi c'est frapper le plus fort que tu peux avec ton pied sur le sol à chaque fois que touches une balle...

C'est rien ça en plus totalement autorisé, il n'y a pas arnaque

Jeudi 12 Octobre 2006 23:48

Les arnaques etre pongistes, est-ce que c'est obligatoirement pendant un match ou autour d'un match ?

Jeudi 12 Octobre 2006 23:51

Le sujet a dérivé de toute façon, elles peuvent être de plusieurs natures, je ne voudrais pas restreindre ou fresner le sujet. Libre à toi

Vendredi 13 Octobre 2006 00:00

FRESNEr ? Rire

Vendredi 13 Octobre 2006 11:16

Personnellement je ne trouve pas que le sujet soit intéressant. Le but de nos divertissements est évidemment d'être le plus heureux possible. Est - on heureux quand on transforme un match amical
( puisque on est pas professionnel ) en foire d'empoigne ? Et même les professionnels se
grandissent-ils en faisant appel à des trucs ostensiblement énervant comme Mary Pierce ( Pierse ? ) par exemple lors de ses services, qu'elle ne consent à effectuer que lorsque son adversaire ( et le public) commence à bailler d'ennui ?

Vendredi 13 Octobre 2006 11:26

Ce qui peut etre énervant pour l'adversaire :

3 copains de mon club jouaient au poker avec les résultats de leurs matchs.

Celui qui avait marqué les moins bonnes combinaisons (paire, brelan, ...) avait svt un gage ou payait la tournée.

Les mecs sont tellement à fond ds leur jeu, qu'ils sont capables de tout pour avoir les meilleures combinaisons, même rater des services pour que l'adversaire ait le nombre de points voulu.Le summum etait y a pas si longtemps.

Y est le mec de mon club et Z son adversaire

les 4 premiers sets se sont terminés par un 10-6 et donc Y veut réaliser à la belle un 10-6 pour faire un "poker".

Z au service à 10-5. il rate son service -> 11-5. Y est décu est annonce qu'il n'etait pas prêt. Z ressert et marque le point -> 10-6. On voit tt de suite le sourire chez Y.
Y sert et rate à son tour son service voulant marquer le point le plus rapidement possible. 10-7. Ca ne l'arrange pas et annonce à l'arbitre qu'il a entendu "balle" et pensait que le jeu était arrété. L'arbitre accepte avant qu'Y s'enerve. 10-6. Y ressert et marque le point. et gagne 11-6.

Aprés le match, le mec etait tout fou d'avoir réaliser 5 sets à 6 points lui permettant de marquer plus de points que ses potes.

Y en a qui merite vraiment des claques !!!

Vendredi 13 Octobre 2006 13:09

Citation de Kirtan :
Ce qui peut etre énervant pour l'adversaire :

3 copains de mon club jouaient au poker avec les résultats de leurs matchs.

Celui qui avait marqué les moins bonnes combinaisons (paire, brelan, ...) avait svt un gage ou payait la tournée.

Les mecs sont tellement à fond ds leur jeu, qu'ils sont capables de tout pour avoir les meilleures combinaisons, même rater des services pour que l'adversaire ait le nombre de points voulu.Le summum etait y a pas si longtemps.

Y est le mec de mon club et Z son adversaire

les 4 premiers sets se sont terminés par un 10-6 et donc Y veut réaliser à la belle un 10-6 pour faire un "poker".

Z au service à 10-5. il rate son service -> 11-5. Y est décu est annonce qu'il n'etait pas prêt. Z ressert et marque le point -> 10-6. On voit tt de suite le sourire chez Y.
Y sert et rate à son tour son service voulant marquer le point le plus rapidement possible. 10-7. Ca ne l'arrange pas et annonce à l'arbitre qu'il a entendu "balle" et pensait que le jeu était arrété. L'arbitre accepte avant qu'Y s'enerve. 10-6. Y ressert et marque le point. et gagne 11-6.

Aprés le match, le mec etait tout fou d'avoir réaliser 5 sets à 6 points lui permettant de marquer plus de points que ses potes.

Y en a qui merite vraiment des claques !!!

excellent!!!!!
mais pour les mecs en face ça doit etre Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 15:34

Pour ma part, je suis plutôt connu par ma sportivité. Mais je sais que mes copain adversaire doivent se concentrer contre moi car je n'arrive souvent pas à garder mon sérieux pendant un match. Le "Pire" que j'ai fait, c'était lors des championnats de Saône et Loire en double mixte: la joueuse adverse est en position de servir, ma coéquipière en receveuse et moi je me suis mis sur le côté de la table, dos à la serveuse, proche du poteau de filet, j'ai baissé le short et ce qu'il y avait en dessous. Du fait elle voyer tout ce qu'il y avait à voir (et que personne ne dise "pas grand chose"Clin d'oeil. On était meuné 2 set à 0 et 10/5 environ. Résultat, on a tous bien rigoler mais perdu le match 3/0. Ce n'est forcément une bonne technique de déconcentration (ou alors, je ne suis pas équipé pour).
Autre truc que j'aime faire avec mon frangin (n°480). Arriver à la table quand on joue l'un contre l'autre aux indiv, et que l'arbitre ne nous connaît pas, avec notre matériel de tennis et commencer à s'échauffer avec les raquettes de tennis. Ca fait bien rire les gens.
A savoir, ça fait du bien de rigoler, de ne pas trop se prendre au sérieux, et de plus quand on déconne comme ça , les arbitres rigolent et ne mettent pas de cartons.

Vendredi 13 Octobre 2006 16:03

Citation de Lenestour :
Citation de Djoping :
Citation de Blutch001 :

C'est rien ça en plus totalement autorisé, il n'y a pas arnaque

Il n'y a peut-être pas arnaque, mais c'est super lourd et anti-sportif. Pour moi, c'est pas rien!!

Lundi 16 Octobre 2006 10:51

J'ai rencontré pas mal de vieux briscards qui jouent un peu d'influence plutôt que de réelles arnaques :

- Sur un top spin, le bloc du picot du vieux briscard sort de 20cm. Je vais chercher la balle dans les bâches et m'entend dire à mon retour à la table :
Lui : "tu l'as vu toucher aussi ?"
Moi : "heu non !"
Son pote arbitre : "Bon ben on la remet alors..."

- le vieux briscard va chercher la balle derrière lui. Il marche pour revenir à la table tout en regardant ailleurs quand tout à coup...il sert !

- j'ai joué un match où mon vieux briscard d'adversaire a maugréé tout le match : "Mais quel con, il comprend rien, il est vraiment trop con". Il le disait dans sa barbe juste assez fort pour que j'entende mais pas assez pour que l'arbitre dise quelque chose.
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général