Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petites arnaques entre pongistes - Page 3

Mercredi 11 Octobre 2006 16:12

Citation de megatop :
c'est le mec qui dit merçi quand tu loupes ton service , là j'explose c'est un manque total de respect pour moi !

joues pas contre moi alors ! MDR

Mercredi 11 Octobre 2006 16:17

Citation de Difool :
mais alors, pourquoi remet-on le point pour un net au service?? Après tout, ça pourrait aussi être une prise de risque comme durant l'échange...

Tout à fait, Thierry ! Si je te disais que j'ai un service que je fais en visant systématiquement le bord de table... Je ne réussis pas à tous les coups et parfois, la balle ne touche rien du tout. Et là, l'adversaire me dit "Merci". Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 11 Octobre 2006 16:23

Citation de amont :
Tout à fait, Thierry ! Si je te disais que j'ai un service que je fais en visant systématiquement le bord de table... Je ne réussis pas à tous les coups et parfois, la balle ne touche rien du tout. Et là, l'adversaire me dit "Merci". Émoticône

Un service sur le coin est un coup qui mérite le respect. S'excuser sur ce type de point, c'est comme s'excuser après avoir réussi un top frappé qui marque le point.

Mercredi 11 Octobre 2006 18:05

Citation de xaxoxax :

Un service sur le coin est un coup qui mérite le respect. S'excuser sur ce type de point, c'est comme s'excuser après avoir réussi un top frappé qui marque le point.

D'accord avec toi ! Moi, j'appelle ça un "excès de précision".

Mercredi 11 Octobre 2006 20:59

Perso, je dis "bien joué" à l'adersaire qui vient de gagner un point par une balle dite "volée".
Comme ça je lui montre que cela ne me fait rien de perdre des points sur une action "voulue" de sa part (alors qu'en fait c'est un peu de la chance...).
En général, il est surpris et moi cela me permet de ne pas me stresser.
Lorsqu'il loupe un service je fais le gars désolé pour lui (...) afin de ne pas monter que je suis content.
Après pour le reste je reste très calme car j'ai tellement vu de joueurs qui partaient en "live" et qui perdaient...
Maintenant, il ne faut pas oublié que l'air de jeu est constitué du filet et des bords de table donc...lorsque l'on joue vite en essayant d'être précis, c'est normal de toucher les bords et filets.

A+

Mercredi 11 Octobre 2006 22:19

Citation de megatop :
c'est le mec qui dit merçi quand tu loupes ton service , là j'explose c'est un manque total de respect pour moi !

C'est peut etre un peu exageré comme jugement "manque total de respect"!! les joueurs que j'ai entendu dire "merci" sur les services manqués sont des joueurs très fair play par ailleurs, il semblerait que les joueurs plus anciens avait l'habitude de le dire..

J'espere que quand un joueur te dit "merci" quand tu loupes un service, tu ne le defie pas en duel au pistolet à cause de ce manque de respect total!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 11 Octobre 2006 22:23

Hé bien chez nous il est courant de dire "merci", limite si certains ne te regardent pas de travers parce que tu ne dis rien quand il loupe un service.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Octobre 2006 22:29

Citation de Diabolosyl :
Hé bien chez nous il est courant de dire "merci", limite si certains ne te regardent pas de travers parce que tu ne dis rien quand il loupe un service.Rire

Je ne supporte pas ça! Un gars me l'a dit un jour. Je lui ai demandé si cela lui ferait plaisir si je lui disais merci à chaque balle qu'il loupait. Il n'a pas recommencé...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Octobre 2006 22:35

C'est une façon de voir, quand on m'offre un point, je trouve normal de dire "merci" sans pour autant trouver ça anti sportif.

Mercredi 11 Octobre 2006 22:39

De toute façon, il ne faut pas louper des services, c'est pas très rentable pour le score et c'est encore pire pour celui qui s'enerve en plus quand l'autre lui dit merci..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 11 Octobre 2006 22:45

Citation de Diabolosyl :
C'est une façon de voir, quand on m'offre un point, je trouve normal de dire "merci" sans pour autant trouver ça anti sportif.

Jamais un adversaire qui a loupé un service contre toi, l'a fait exprès. Il ne t'a donc pas "offert" un point. Un cadeau, c'est toujours volontaire. Non ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 11 Octobre 2006 22:51

Citation de amont :
Citation de Diabolosyl :

Jamais un adversaire qui a loupé un service contre toi, l'a fait exprès. Il ne t'a donc pas "offert" un point. Un cadeau, c'est toujours volontaire. Non ?

Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 22:53

Et tu appelles ça comment? Un point gagné sans avoir à le jouer?

Mercredi 11 Octobre 2006 23:01

Un point perdu par ton adversaire, mais pas donné pour autant. Pas de raison de remercier donc.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:04

Comme je dis, chacun sa façon de voir, si je loupe un service, pour moi, j'ai fait un cadeau à mon adversaire, ça ne me gêne pas du tout qu'il me remercie mais ça ne me gêne pas non plus qu'il ne dise rien.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:08

C'est toujours un dilemne le probleme du merci sur service adverse rate. D'habitude je ne dis rien, y a rien a dire, puisque l'adversaire a mal juge sa prise de risque et s'est loupe (comme un top trop fort...) mais l'an dernier un adversaire m'a litteralement engeule parce que je ne disais pas merci sur deux services qu'il venait de rater (alors que pour moi cela revenait a le chambrer)...donc probleme insoluble en fonction de la 'sensibilite' de chaque joueur

Mercredi 11 Octobre 2006 23:11

Oui tu as bien résumé, je devrais peut être aussi préciser qu'en championnat, je rencontre très souvent les mêmes joueurs depuis des années et que forcément on se connait très bien et qu'on connait les réactions de l'un et l'autre à la table.

Mercredi 11 Octobre 2006 23:38

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :

Je ne supporte pas ça! Un gars me l'a dit un jour. Je lui ai demandé si cela lui ferait plaisir si je lui disais merci à chaque balle qu'il loupait. Il n'a pas recommencé...

Donc je suis pas le seul !

Mercredi 11 Octobre 2006 23:45

Chacun son truc ils sont pas tous fair play quand ils disent merci et qu'ils rigolent en coin , je dois pas rencontrer les mêmes , un merci qui est franc ça se remarque le mec mené de plusieurs point par ex et ne prenez pas tout au pied de la lettre quand je marque que j'explose , je suis un ancien démineur de métier ( 8 ans ) je sais gérer la situation ! Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 23:49

Citation de kam88 :
Citation de megatop :

joues pas contre moi alors ! MDR

Oui mais chez toi mon petit benoit , c'est un défaut de jeunesse ! Émoticône
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général