Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe sans licence ni certif = forfait ? - Page 6

Samedi 02 Décembre 2006 11:57

ce que veux dire mirz c est qu on a plus peur maintenant d un oubli de licence que de l adversaire lui meme.
la fftt ne peut elle pas se prononcer sur la validite d une photocopie (qu on remettrait a chaque capitaine).
je me repete : connaissez vous des cas de joueurs qui jouent sans cerfif ? faudrait etre debile puisque le spid le detectera systematiquement...
en fait on veut penaliser un oubli ( dans vos clubs vous n avez aucun joueur genre tete en l air qui peut oublier sa licence ?)
qd je m occupe de mon club maintenant c est pire que mon boulot de fonctionnaire ou on essaie d etre un peu moins tatillon ...le monde a l envers..

Samedi 02 Décembre 2006 16:30

Pour répondre à Ben's, pour jouer je peux aussi appeler un copain et taper la balle tranquillou !
Et j'ai l'impression que bcp de joueurs y pensent à cette solution, on a une fédé à 180 000 joueurs, et dans quelque temps à combien ?

Dimanche 03 Décembre 2006 01:02

Le sport c'est le réglement, ensuite le sport...

Lundi 04 Décembre 2006 17:20

Bonjour,
je vous écris à fin d'avoir des informations à propos d'une décision rendue par la ligue de ????????? de tennis de table à l'encontre du club de T???. Etant moi-même joueur de cette association et présent lors de la rencontre de championnat soulevant un questionnement, je resterai le plus factuelle et objectif possible dans mon récit des faits ainsi que ma question.
Pour le compte de la quatrième journée de championnat de régionale 1 mon équipe rencontre celle de l'asptt ????. Avant que le juge arbitre nous demande nos licences, anticipe notre oublie et lui explique que notre capitaine, absent le jour du match, qui à pour mission de centraliser les licences des six joueurs ayant été frappé par un deuil familial la veuille de ce match et devant ce rendre auprès du défunt n' a pas eu la présence d'esprit de transmettre les précieux "sésames" de jeux à l'un de ses co-équipiers.
Puis une fois nos numéros de licences et nos points communiqués au juge arbitre, les deux équipe ainsi que accesseur acceptons de jouer e match en état. Le résultat sportif fut de 12 points pour ????? et 8 pour ?????. Cela étant, et après de multiples tergiversations la commission sportive de notre ligue nous inflige en sus de l'amende financière prévue par le règlement FFTT une défaite par "tapie vert" de 20 à 0. Voila pour les faits qui en dépit de mon implication dans cette affaire sont autant que possibles objectifs et en tous les cas, rigoureusement exacts.
Voici ma question, après avoir consulté les divers règlements qu'ils soit sportif ou administratifs, ainsi que les amendes et sanctions prévues par ces dits règlements, il ne fait nul par mention d'une sanction autre que financière en cas de non présentation de licences (qui, j ai omis de le préciser étaient toutes bien entendus valides).
Fort de cet état de fait, je m'interroge sur le bien fondé de la décision de la ligue de ???????? à l'encontre du club de ?????? en tout cas au niveau de la sanction sportive.
D'autre part, en considérant que les joueurs des deux équipes ont sans réserves accepté de disputer cette rencontre ainsi que le juge arbitre, qui en dépit d'avoir été avertis par deux fois de la raison des licences manquantes n'en à aucunement fait mention dans sont rapport, en quoi cette décision que j'estime partial, incohérente et non fondé ne pourrait être retoquée par institiuon idoine?

En vous remerciant de votre réponse pour plus éclaircissement sur ce dossier bien nébuleux .

Sportivement


voici une copie d'un mail que j ai posté a la fftt ,sans reponse à ce jour.
Pour comprendre un peu mieux( et non pur ajouter de l'huile sur le feu) j 'ai volontairement caché les équipes impliqués et la ligue en question, je sollicite vos avis et compétences.
D'avance merci

Lundi 04 Décembre 2006 17:29

Fredmax,

En tant que Juge arbitre, je n'aurais pas fait jouer la rencontre et fait un rapport à la commission sportive régionale.

Lundi 04 Décembre 2006 18:19

J'abonde dans le sens de domlep. Je n'aurais pas fait jouer la rencontre puisque les règlements précisent bien quand sans licences, les joueurs ne peuvent pas jouer. Si aucun des joueurs de l'équipe n'avait de licence: pas de rencontre possible. Je penses que la commission sportive aurait statuée ainsi: rencontre perdue par forfait pour ton club fredmax.

Lundi 04 Décembre 2006 19:42

Merci pour ces reponses, j ai pris connaisssance ce jour de la volonté de confirmer les saction fianciére( dans le reglement FFTT ET sportive pas dans le reglement) ce qui ne m'étonne qu' a moitée compte tenue de la forme de l' appel, mais ceci est un autre debat !), pensez vous qu'il y à des chances d'obtenir gain de cause devant le jury d'appel fédéral fftt ?

Lundi 04 Décembre 2006 19:44

Oupps! désole des fautes de frappe mes filles me sollicitaient en meme temps
Bonne soirée à tous

Lundi 04 Décembre 2006 23:42

Je vois pas très bien sur quoi ce base ton appel : les joueurs n'ont pu présenter ni licence ni certificat médical, ils sont concidérés comme étant non qualifiés pour la rencontre ...

Citation de Reglement médical - Article 1.2 :
Conformément à l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an.

Toutefois, en cas de non présentation de licence, un joueur en possession d'un certificat médical séparé de non contre-indication à la pratique du tennis de table en compétition et valable pour la saison en cours doit être autorisé à jouer.


Tout licencié qui se soustraira à la vérification de sa situation en regard des obligations du contrôle médico-sportif sera considéré comme contrevenant aux dispositions des règlements de la Fédération sera suspendu jusqu'à régularisation de la situation.

Mardi 05 Décembre 2006 12:14

Sur le site de la ligue IDF, le règlement du championnat a été actualisé (surlignage bleu) et il est désormais clairement mentionné qu'en cas d'absence de licence ou de certif, il est impossible de jouer.

Mardi 05 Décembre 2006 19:44

Citation de fredmax :
Merci pour ces reponses, j ai pris connaisssance ce jour de la volonté de confirmer les saction fianciére( dans le reglement FFTT ET sportive pas dans le reglement) ce qui ne m'étonne qu' a moitée compte tenue de la forme de l' appel, mais ceci est un autre debat !), pensez vous qu'il y à des chances d'obtenir gain de cause devant le jury d'appel fédéral fftt ?

Je ne pense pas car depuis cette année, l'objectif est clairement affiché que tout match officiel ne doit se jouer qu'avec des joueurs ayant prouvé a priori (et non a posteriori car sinon ça ne sert à rien ) être médicalement autorisé à jouer.
Comme te l'a dit un JA, les matchs ne doivent même pas être joué et sont réputés tels. Un JA qui fait quand même jouer le match engage sa responsabilité, une commission qui laisserait passer ce genre de cas devrait se faire immanquablement rectifier par l'échelon supérieur.

Mercredi 06 Décembre 2006 10:01

Encore une question :
Si je me présente en 2ème phase avec ma licence de la première phase, le JA peut -il m'interdire de jouer ?

Mercredi 06 Décembre 2006 11:12

Dans les faits, je ne sais pas.
Mais médicalement, ça doit être ok, puisque la mention "certificat médical présenté" est valable pour la saison.

Vendredi 08 Décembre 2006 00:37

je peux vous assurer qu'une équipe qui n'a pas de c.m. peut jouer sans aucun problème. Lors de la 3ème journée le match Fréjus -La Tronche, les joueurs de la Tronche n'avaient pas tous leurs certificats médicaux (voir sur spid) .Le juge- arbitre a quand même fait jouer la rencontre et a posé des réserves, signées par les 2 capitaines.La décision de la fédé a été comme d'habitude très courageuse puisqu'elle a décidé d'homologuer le match, allant ainsi à l'encontre du réglement, arguant que le capitaine de Fréjus aurait dû poser des réserves.En résumé, la fédé pond un réglement qui stipule qu'un joueur qui joue sans c.m. ne peut pas jouer. En pratique, si un joueur se présente pour jouer sans c.m. et si le capitaine adverse ne pose pas de réserve, il ne se passe rien. Quel courage !!! De plus le réglement dit qu'un joueur qui joue sans c.m. sera automatiquement suspendu pour une journée. Combien de fois cela a-t-il été appliqué ?

Mercredi 13 Décembre 2006 18:03

Citation de sparkodutos :
Là ou on emet un gros doute .... c'est que le JA etait du club adverse, et que bizarrement ... leur equipe n'etait pas a la hauteur de ce qu'elle aurait du etre ...

le match a été joué suite a une decision de la ligue (qui a dailleirs fait l'objet d'un appel de la part de Dax) le 9 decembre, c est a dire a une date a laquelle 2 joueurs de Dax participaient au criterium federal en nationale 2 ...

Citation de sparkodutos :
Je vous laisse deviner pourquoi il s'est obstiné de cette manière.

simplement parcequ'il respecte le reglement, vous laisser jouer aurait été engager sa responsabilité personnelle en cas de probleme

Citation de sparkodutos :
Pire il était d'une mauvaise fois pas possible.
On propose d'aller voir un médecin sur place pour avoir des certif'

le reglement medical dit qu un certificat medical realise juste avant la competition n'est pas valable, la encore il ne fait qu'appliquer le reglement

Citation de sparkodutos :
Après il me regarde et me dit : vous voulez jouer ? je suis surpris. il me répond : j'interdis a ces 2 joueurs de jouer mais pas à vous 4 : je lui dit : on n'a pas le droit de joeur en 4."

il a tout a fait raison de te la proposer, ce n est pas au JA d'interdire a une équipe de participer a une rencontre, si une sanction concernant une equipe incomplete doit etre prise c est par la commission sportive en aucun cas par le JA. Encore une fois il ne fait qu'appliquer le reglement.
Citation de sparkodutos :
Pour la petite histoire, ce monsieur est juge-arbitre national ....

Pour terminer, una approximation de plus ... Il n'est pas JAN mais AN, JA1 et JA2 ...
0
1
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement