Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe sans licence ni certif = forfait ? - Page 4

Jeudi 12 Octobre 2006 18:52

Citation de jmarc1 :
pour en rajouter une petite couche, je prends l' exemple de mon club où il y a un ordi dans la salle qui permet de se connecter à SPID. Si un joueur se pointe sans licence ni certif, son equipe aura match perdu, alors que l' on n' a qu une manip à faire pour s' assurer qu' il est bien licencié. Il n' est pas question de se couvrir dans ce cas . Attendons quelques matchs perdus dans des grands clubs pour cette raison, et là, ça va reagir dur....


Exactement ! En tout cas, c' est génial je trouve d' avoir un ordi au Club ; vous en avez de la chance !

Jeudi 12 Octobre 2006 18:54

Émoticône Mon post vient de disparaître ! Émoticône

Jeudi 12 Octobre 2006 18:55

Imposssible de passer à la page 4 ... à mon avis, y' a un souci ...

Jeudi 12 Octobre 2006 18:55

Ah, ça y est, ça fonctionne ... ouf ...

Vendredi 13 Octobre 2006 04:00

J'ai quand même du mal à comprendre où est le problème, ou à la rigueur, juste pour ce début d'année parce que ça change et que l'on avait pris de mauvaises habitudes.
Il me semble que le pongiste de base peut comprendre que l'on ne peut jouer qu'avec une licence + certif et ce dès le premier match de l'année ou le dernier. Ensuite, peu importe que ce soit SPID, le JA ou un responsable de club qui interdise au joueur de faire son match parce que ça me semble plus important que le nombre de picots manquants sur une raquette ou le fait d'avoir ou non le maillot du club.

Je ne voudrais pas rappeler de mauvais souvenir à Bigaline, mais les contraintes de mutation me semblent bien plus sévères ( notamment la date limite bien avant le début de la saison suivante ) et les ratés ne sont pas si nombreuses finalement. Donc, tout ira bien à partir de l'année prochaine.

Vendredi 13 Octobre 2006 06:39

Citation de Chgirard :
J'ai quand même du mal à comprendre où est le problème, ou à la rigueur, juste pour ce début d'année parce que ça change et que l'on avait pris de mauvaises habitudes.
Il me semble que le pongiste de base peut comprendre que l'on ne peut jouer qu'avec une licence + certif et ce dès le premier match de l'année ou le dernier. Ensuite, peu importe que ce soit SPID, le JA ou un responsable de club qui interdise au joueur de faire son match parce que ça me semble plus important que le nombre de picots manquants sur une raquette ou le fait d'avoir ou non le maillot du club.

Je ne voudrais pas rappeler de mauvais souvenir à Bigaline, mais les contraintes de mutation me semblent bien plus sévères ( notamment la date limite bien avant le début de la saison suivante ) et les ratés ne sont pas si nombreuses finalement. Donc, tout ira bien à partir de l'année prochaine.


Quelle mémoire ! Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 12:04

je ne sais pas si tu se dirigeant de club mais il y aura bien un jour ou le capitaine oubliera de demander les licences avant de monter dans la voiture et qu un joueur l aura oubliee. un stress de plus pour le dirigeant .. sur le principe pas de pb mais je connais pas mal de joueur (dans tous les clubs ) qui perdent leur licence tous les ans alors je suis sur que l on reparlera sur le forum.

Vendredi 13 Octobre 2006 22:17

Citation de jmarc1 :
je ne sais pas si tu se dirigeant de club mais il y aura bien un jour ou le capitaine oubliera de demander les licences avant de monter dans la voiture et qu un joueur l aura oubliee. un stress de plus pour le dirigeant .. sur le principe pas de pb mais je connais pas mal de joueur (dans tous les clubs ) qui perdent leur licence tous les ans alors je suis sur que l on reparlera sur le forum.

Je l'ai été, mais qu'est ce que cela change.
Tu es d'accord sur le principe mais pas pour l'appliquer...on fait quoi alors ?
Dans le même genre, y a aussi des gens qui oublient leur raquette, leur pompe, voire qui oublie carrément de venir jouer, mais ça fait léger pour remettre en cause une règle destinée à protéger la santé des joueurs. Il est important que l'on puisse vérifier qu'une joueur puisse jouer AVANT la compétition, c'est de la prévention, parce qu'après, ça ne sert plus à grand chose, non ?

Vendredi 13 Octobre 2006 22:21

Citation de bigaline :
Citation de Chgirard :

Je ne voudrais pas rappeler de mauvais souvenir à Bigaline, mais les contraintes de mutation me semblent bien plus sévères ( notamment la date limite bien avant le début de la saison suivante ) et les ratés ne sont pas si nombreuses finalement. Donc, tout ira bien à partir de l'année prochaine.


Quelle mémoire ! Émoticône

Comment oublier ! Tu nous avais tant ému avec toutes ces péripéties administratives =)

Samedi 14 Octobre 2006 17:01

Tu m' étonnes ! Émoticône Mine de rien, on avait obtenu gain de cause au final ... Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 21:13

Je relance le sujet?
En R2, une rencontre trés déséquilibrée à la journée 2, les plus forts sur le papier contre les plus faibles du groupe, sur papier aussi.
L'équipe forte (30, 30, 40, 40, 40, 40) arrive, deux joueurs n'ont pas leur certif médical.
L'équipe moins forte (40, 40, 40, 45, 50, 55) reçoit et fournit le JA. Et bien, ce dernier a refusé de faire jouer les deux joueurs qui n'avaient pas leur certif (un 30, et un 40). Il leur a proposé d'aller les chercher chez eux (45 minutes aller-retour), ces derniers ne l'ont pas fait, mais on assuré qu'ils l'avaient bien en leur possession.
Alors, la rencontre a eu lieu....à 4 joueurs. Evidemment, l'équipe "faible" gagne, de juste. mais, quelques jours aprés, bien sur, et c'est normal, la ligue donne l'équipe "faible" gagnante 20-0, l'autre équipe etant disqualifiée pour avoir joué à 4, et obtenant 0 point sur la rencontre.
Ce que j'en pense? Torts partagés. Le JA n'avait pas à autoriser le match. Les joueurs de l'équipe forte auraient dus avoir leur licence, ils avaient été avertis aprés leur premier match.
Tant mieux pour l'équipe dite "faible" d'avoir gagné, mais ca reste du tapis vert, il n'y a pas de quoi pavoiser. Où est passé le ping?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 23 Octobre 2006 23:39

Citation de gegene :
Je relance le sujet?
En R2, une rencontre trés déséquilibrée à la journée 2, les plus forts sur le papier contre les plus faibles du groupe, sur papier aussi.
L'équipe forte (30, 30, 40, 40, 40, 40) arrive, deux joueurs n'ont pas leur certif médical.
L'équipe moins forte (40, 40, 40, 45, 50, 55) reçoit et fournit le JA. Et bien, ce dernier a refusé de faire jouer les deux joueurs qui n'avaient pas leur certif (un 30, et un 40). Il leur a proposé d'aller les chercher chez eux (45 minutes aller-retour), ces derniers ne l'ont pas fait, mais on assuré qu'ils l'avaient bien en leur possession.
Alors, la rencontre a eu lieu....à 4 joueurs. Evidemment, l'équipe "faible" gagne, de juste. mais, quelques jours aprés, bien sur, et c'est normal, la ligue donne l'équipe "faible" gagnante 20-0, l'autre équipe etant disqualifiée pour avoir joué à 4, et obtenant 0 point sur la rencontre.
Ce que j'en pense? Torts partagés. Le JA n'avait pas à autoriser le match. Les joueurs de l'équipe forte auraient dus avoir leur licence, ils avaient été avertis aprés leur premier match.
Tant mieux pour l'équipe dite "faible" d'avoir gagné, mais ca reste du tapis vert, il n'y a pas de quoi pavoiser. Où est passé le ping?

Si l'équipe à 4 joueurs souhaite faire le match, le JA ne peut refuser, car même en cas de forfait ou de défaite par pénalité, les résultats individuels comptent.
Quant à savoir "où est passé le ping", eh bien on est en plein dedans, puisque cette défaite est la conséquence de son règlement, et comme je l'ai dit plus haut, les résultats individuels comptent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Octobre 2006 08:54

Si les comités départementaux refusaient de valider les demandes de licence non accompagnées d'un certificat médical, la situation serait bien plus claire et simple à gérer.

Mais là, ca créée une inégalité de traitement et de l'injustice puisque tous les JA officiels n'appliquent pas le règlement avec la même sévérité et surtout dans les petites divisions, il n'y a pas de JA et personne ne vérifie les licences ou les certifs.
Et si jamais, il prenait l'envie à quelqu'un d'être pointilleux, ça plomberait du même coup l'ambiance.

Mardi 24 Octobre 2006 22:02

Ce qui me gêne dans cette affaire c'est :
1/ il n'y a pas eu une information massive sue le sujet, il faut lire le règlement médical pour avoir un début d'information
2/ c'est le JA qui se trouve confronter au problème, et si la Ligue désigne le JA pour une rencontre de niveau national ou le(s) premier(s) niveau(x) régional, ce n'est pas le cas pour les niveaux du dessous et bien souvent il n'y a pas de JA pour ces rencontres, donc tout le monde n'est pas à la même enseigne
3/ comment faire pour gérer ce genre de sitaution : un club dépose 10 jours avant une demande de licence avec certificat médical, mais le CD (ou la Ligue) ne lui transmet pas en temps et en heure la licence ? Le club est pénalisé par une faute qu'il n'a pas commise, ne pouvant pas faire jouer ce joueur, ou alors en étant pénalisé pour équipe incomplète
C'est surtout le point 3 qui me perturbe le plus et que je ne sais pas résoudre

Mercredi 25 Octobre 2006 04:46

Il s'agit quand même de la journée 2 !!! Que s'est il passé à la première journée pour ces joueurs ?

Mercredi 25 Octobre 2006 10:00

Citation de nobeil01 :

3/ comment faire pour gérer ce genre de sitaution : un club dépose 10 jours avant une demande de licence avec certificat médical, mais le CD (ou la Ligue) ne lui transmet pas en temps et en heure la licence ? Le club est pénalisé par une faute qu'il n'a pas commise, ne pouvant pas faire jouer ce joueur, ou alors en étant pénalisé pour équipe incomplète
C'est surtout le point 3 qui me perturbe le plus et que je ne sais pas résoudre

rien nempeche les clubs (ou les joueurs) de photocopier le certificat medical avant de l envoyer avec la demandede licence a la ligue et de le fournir lors de la rencontre.

Mercredi 25 Octobre 2006 12:30

Citation de Chgirard :
Il s'agit quand même de la journée 2 !!! Que s'est il passé à la première journée pour ces joueurs ?


A la premiére journée, ils n'avaient pas de certif non plus, mais ils ont joué le match, recevant à domicile, en l'absence d'un JA extérieur. Peu aprés, ils ont eu une amende, car la ligue n'avait pas reçu leur certif. Je ne connais pas la suite, sauf le fait que deux joueurs n'avaient toujours pas, sur eux ou envoyé à la ligue, leur certif......

Pour la première journée, nous aussi avons eu une amende d'ailleurs, mais les joueurs étaient de bonne foi, avaient leur certif sur eux, que le JA n'a pas demandé. Cela a été réglé en envoyant les certifs à la ligue, certifs sur lesquels la date de réalisation était antérieure au premier match. Comme quoi qu'il y a moyen de se faire entendre quand on est de bonne foi......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 25 Octobre 2006 17:47

Euh... la date du certificat antérieure à la date de la 1ère journée de championnat, c'est facile à avoir quand on connaît bien son médecin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Octobre 2006 18:19

Moi j'ai mieux :
lors de la 1ere journée nous jouons en PN à l'exterieur à 5min
le capitaine (moi meme) laisse les certificats medicaux à la salle
arrivé à l'exterieur le JA demande les licences que nous n'avons pas, il demande ensuite les certif pareil nous les avons pas, je lui repond que je peux aller les chercher et me repond :
"non c'est bon faites moi chacun une attestation sur l'honneur comme quoi vous les avez" ce que nous avons tous fait
A savoir que tous les certificats medicaux sont tous déposé à la LIGUE et que tous les joueurs sont licenciés
depuis la commission sportive a déclaré match perdu 20/00 et 3/0
waou super le règlement et surtout pas de tolérance !!!
les equipes ou le JA n'a pas mentionné l'oubli des certificat medicaux n'ont pas été sanctionné
www.sam-tt.net

Mercredi 25 Octobre 2006 18:42

Citation de alex33 :
Moi j'ai mieux :
lors de la 1ere journée nous jouons en PN à l'exterieur à 5min
le capitaine (moi meme) laisse les certificats medicaux à la salle
arrivé à l'exterieur le JA demande les licences que nous n'avons pas, il demande ensuite les certif pareil nous les avons pas, je lui repond que je peux aller les chercher et me repond :
"non c'est bon faites moi chacun une attestation sur l'honneur comme quoi vous les avez" ce que nous avons tous fait
A savoir que tous les certificats medicaux sont tous déposé à la LIGUE et que tous les joueurs sont licenciés
depuis la commission sportive a déclaré match perdu 20/00 et 3/0
waou super le règlement et surtout pas de tolérance !!!
les equipes ou le JA n'a pas mentionné l'oubli des certificat medicaux n'ont pas été sanctionné

Pour le coup, un JA intraitable vous aurez rendu service ( comme quoi, l'enfer est pavé de bonnes intentions ), vous auriez cherché les certifs et pas de forfaits...
Sinon, pour les rencontres sans JA, il manque un bout dans le réglement effectivement. Il faudrait peut être que le capitaine adverse atteste sur l'honneur que les 6 licences adverses sont présentes et valides, on y regarderait peut être à deux fois avant de signer.
0
1
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement