Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe sans licence ni certif = forfait ? - Page 3

Jeudi 28 Septembre 2006 11:29

Citation de Chgirard :
De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.


Ne serait-ce pas parce que l'on a commencer à se dire "c'est pas important donc je le zappe", qu'on en arrive à "zapper" des choses plus importantes ?

Jeudi 28 Septembre 2006 11:35

"personnes responsables voulant faire de la compétition auront tous fait leurs certifs et se seront inscrits suffisament tôt pour être complètement en règle"

Euh... mon expérience personnelle de sécrétaire de club me démontre que les joueurs responsables sont rares et qu'il faut sans cesse les harceler pour obtenir un certif, chose qu'ils considèrent souvent comme une obligation contraignante et dénuée d'importance. Et je constate d'ailleurs que les autres clubs de mon département demandent souvent leurs licences sans certif... :-(

Jeudi 28 Septembre 2006 12:41

Citation de looping-pong :
Citation de Chgirard :
De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.


Ne serait-ce pas parce que l'on a commencer à se dire "c'est pas important donc je le zappe", qu'on en arrive à "zapper" des choses plus importantes ?

C'est plutôt de lutter sur le "pas important" qui dilue le "important" dans le "pas important".

Que l'on impose (jusqu'à l'interdiction de jouer) aux joueurs le maillot de l'équipe cessera de me choquer le jour où les règles du jeu seront respectée.

Que l'on impose (jusqu'à l'interdiction de jouer) aux joueurs le maillot de l'équipe cessera de me choquer le jour où le vocabulaire qui est interdit aux enfants (éducation "de bon père de famille"Clin d'oeil le sera également aux joueurs. Parce que si on parle de l'image du ping, il a aussi ça...

Quand au maillot pour "l'esprit d'équipe", c'est le problème de l'équipe qui n'a pas d'espris, tant pis pour eux.


Pour le certif (histoire de revenir dans le sujet), c'est une question de santé publique. Et la règle est la même pour tous.
Même si cela ne sauve pas une vie dans l'année, cela vaut le coup de faire (et suivre) cette règle.

Jeudi 28 Septembre 2006 15:06

Citation de mikis :
Citation de looping-pong :
Citation de Chgirard :
De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.

Ne serait-ce pas parce que l'on a commencé à se dire "c'est pas important donc je le zappe", qu'on en arrive à "zapper" des choses plus importantes ?

C'est plutôt de lutter sur le "pas important" qui dilue le "important" dans le "pas important".

Oula... Merci de ta démonstration qui prouve ce que j'avance. Tu as prit le problème dans le mauvais sens, le sens que comprennent les gens qui rechignent à se faire faire un certif. Pour eux le certif ou le maillot du club est sans importance. Pourquoi le reste (rester fair play, le vocabulaire comme tu l'as très bien souligné, etc...) garderai une importance au fil du temps ? Grosso modo, le laxisme entraînerait un relachement sur le "important".

Jeudi 28 Septembre 2006 15:42

Citation de looping-pong :
Citation de mikis :
Citation de looping-pong :
Citation de Chgirard :
De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.

Ne serait-ce pas parce que l'on a commencé à se dire "c'est pas important donc je le zappe", qu'on en arrive à "zapper" des choses plus importantes ?

C'est plutôt de lutter sur le "pas important" qui dilue le "important" dans le "pas important".

Oula... Merci de ta démonstration qui prouve ce que j'avance. Tu as prit le problème dans le mauvais sens, le sens que comprennent les gens qui rechignent à se faire faire un certif. Pour eux le certif ou le maillot du club est sans importance. Pourquoi le reste (rester fair play, le vocabulaire comme tu l'as très bien souligné, etc...) garderai une importance au fil du temps ? Grosso modo, le laxisme entraînerait un relachement sur le "important".


Tu le fais exprès de pas comprendre ? où tu crois réellement que c'est aussi important pour la santé des personnes de mettre un maillot ' conforme' que de passer une visite médicale.

Jeudi 28 Septembre 2006 15:57

bien entendu il ne faut pas mettre sur le meme plan le respect d'une regle sur le maillot et le risque inérent a la pratique d'un sport sans avis médical (c'est moi qui le dit Chgirard Émoticône ). Je rappelle que des personnes sont décédés suite a une crise cardiaque en pratiquant le tennis de table.

Jeudi 28 Septembre 2006 16:19

C'est pas un certif médical qui te protège contre les crises cardiaques non plus !!!!!!!!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 28 Septembre 2006 17:54

Citation de Marie :
"Dans ce cas, mieux vaut ne pas prendre de responsabilités dans un club, si c'est pour faire les choses à moitié, il est préférable de laisser la place à des gens plus disponibles."

--> Vu le temps que mon compagnon et moi consacrons à la gestion de notre club, je considère ce type de propos comme insultants. On ne fait pas les choses à moitié, au contraire on s'implique beaucoup, trop même.

Gérer correctement un club ne se limite pas à assister à des réunions pour connaître les éventuels nouveaux règlements, c'est plutôt une lutte constante pour préserver des créneaux (problème grave à Paris), obtenir des subventions, relancer les joueurs pour obtenir leur certif (sur les 85 demandes de licence effectuées 98% l'ont été avec certif, qui peut se targuer d'en faire autant ?) et ce alors que notre gymnase n'est toujours pas ouvert pour cause de travaux, sans oublier la gestion de 26 équipes la saison passée tous championnats confondus (sans jamais faire de forfait et en n'ayant que très rarement des équipes incomplètes).

Ca c'est du concret et utile à l'ensemble du club et à nos adhérents. Si un règlement change, c'est le boulot de la ligue et du comité de diffuser l'information, pas à moi de courir après !

Déjà qu'on se plaint d'une pénurie de bénévoles et d'un manque d'implication des jeunes, et puis qui dit que disponibilité rime avec compétence ?

Désolée pour ce hors sujet, mais la remarque de Francis m'a, euh,... énervée.

Mon message n'était pas une attaque personnelle, tu me parles "dirigeants de club", je réponds "dirigeants de club", et de plus sans non plus généraliser à tous les dirigeants, je l'ai été moi-même, j'ai donc une idée de ce que ça représente. Mais je persiste et signe : si l'on n'a pas suffisamment de temps à consacrer à son club (ou si l'on n'arrive pas à s'organiser suffisamment bien pour lui consacrer assez de temps), on n'a rien à faire dans le bureau. S'il y a beaucoup de réunions, inutiles que tous les dirigeants s'y rendent, un seul suffit, il peut alors en faire le compte-rendu aux autres. C'est juste une question d'organisation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Septembre 2006 17:55 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Septembre 2006 19:16

ce que je ne comprends pas c est que tout joueur qui n est pas en regle sera detecte par le sPID et ses matchs annules DONC tous les joueurs qui se deplacent sont en regle (ou ils sont completement idiots). Donc pour moi cette protection (on appelle ca parapluie dans l administration dont je fais partie) est sans fondement.
a votre avis tous les dirigeanst des clubs qui ont match perdu ce week end croyez vosu q ils ont bien dormi.....et qu ils ne sont pas degoute du ping...et pourtant ils ne sont pas mauvais parce qu ils n ont pas lu l alinea du controle medical.
ca devient de la folie de gerer un club ...meme dévoué corps et ame ....i

Jeudi 28 Septembre 2006 21:44

Oui bien sûr, je comprends très bien que quelqu'un puisse être dégoûté après un coup pareil, mais je le répète, si l'information circule mal dans un club, ça n'est pas la FFTT qui est à blâmer. De toute façon, la meilleure chose à faire, comme je l'ai déjà écrit, est que les joueurs gardent au moins une copie de leur CM avec eux, ou le double de la licence comportant la mention "CM présenté", comme ça, en cas d'oubli de licence, il pourront quand même présenter un document attestant qu'ils peuvent jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Septembre 2006 22:44

"mais je le répète, si l'information circule mal dans un club, ça n'est pas la FFTT qui est à blâmer. "

--> Je ne suis toujours pas d'accord, désolée. Un dirigeant a certes l'obligation de se tenir informé par le biais des bulletins départementaux ou régionaux ou en consultant le site Web de ces instances. Mais lorsque la ligue ou le comité ne répercute pas les infos (voir exemple du site de la Ligue IDF présentant encore des infos sur les certifs datant de 1999!) et bien non, il n'est pas à blâmer.

Jeudi 28 Septembre 2006 23:51

OK, effectivement moi je n'ai que les exemples de ma ligue et de mon CD, par qui les infos redescendent plutôt bien, et puis c'est vrai que je connais quelques personnes qui me servent de source d'infos.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Septembre 2006 01:38

Citation de Francis :

Mon message n'était pas une attaque personnelle, tu me parles "dirigeants de club", je réponds "dirigeants de club", et de plus sans non plus généraliser à tous les dirigeants, je l'ai été moi-même, j'ai donc une idée de ce que ça représente. Mais je persiste et signe : si l'on n'a pas suffisamment de temps à consacrer à son club (ou si l'on n'arrive pas à s'organiser suffisamment bien pour lui consacrer assez de temps), on n'a rien à faire dans le bureau. S'il y a beaucoup de réunions, inutiles que tous les dirigeants s'y rendent, un seul suffit, il peut alors en faire le compte-rendu aux autres. C'est juste une question d'organisation.



Ce n'est pas une question de temps, mais de compétence. Un adhérent oisif ne sera pas forcément meilleur en tant que dirigeant qu'un adhérent overbooké.

Et puis l'on a coutume de dire qu'on a les dirigeants que l'on mérite.

Si un dirigeant qui n'a pas beaucoup de temps libre a été élu, c'est que, soit personne d'autre ne désirait utiliser son temps libre pour diriger son club, soit les autres candidats n'ont pas été jugés aptes à mieux diriger que l'élu quel que soit le temps qu'ils pouvaient accorder à leur club.

Enfin, je ne pense pas que l'on puisse se permettre, vu l"état actuel du bénévolat, de clouer aux piloris des personnes qui s'investissent dans la direction d'un club à cause du seul fait qu'ils n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à cette tâche.

Pourvu qu'ils le consacrent d'une manière efficace....

Vendredi 29 Septembre 2006 12:43

En tout cas ça bouge dans les comités. Dans les Yvelines, j'ai l'impression qu'on reçoit un mail par jour pour nous rappeler cette règle (qu'ils ont finalement allégé en donnant pour la première journée une date limite du 4 octobre !
Citation de Chgirard :
Tu le fais exprès de pas comprendre ? où tu crois réellement que c'est aussi important pour la santé des personnes de mettre un maillot ' conforme' que de passer une visite médicale.

T'as raison, j'ai pas dû comprendre... T'es de la famille de Smartiz ?

Vendredi 29 Septembre 2006 18:40

Citation de looping-pong :
En tout cas ça bouge dans les comités. Dans les Yvelines, j'ai l'impression qu'on reçoit un mail par jour pour nous rappeler cette règle (qu'ils ont finalement allégé en donnant pour la première journée une date limite du 4 octobre !
Citation de Chgirard :
Tu le fais exprès de pas comprendre ? où tu crois réellement que c'est aussi important pour la santé des personnes de mettre un maillot ' conforme' que de passer une visite médicale.

T'as raison, j'ai pas dû comprendre... T'es de la famille de Smartiz ?


Pas spécialement, mais manifestement, tu lui donnes raison.

Jeudi 12 Octobre 2006 05:34

Je suis d' accord pour dire qu' une grande majorité des joueurs sont " assistés " ; ils viennent jouer et ne souhaitent s' occuper de rien d' autre ...

Chez nous, en Juillet, on fait la réunion du Club, on exige le certificat médical pour ce jour-là ; si touitefois un joueur n' a pas fourni son certificat médical pendant l' été, et qu' on ne l' a pas reçu au moment de l' envoi des demandes de licences, eh bien il ne jouera pas la première journée.

L' info a bien circulé au Club ; tout le monde est prévenu : " Pas de certificat médical = pas de demande de licence, point barre ! "

Jeudi 12 Octobre 2006 18:11

Il faut aussi sensibiliser les joueurs sur le fait que s'il n'ont pas de licence à cause du certif, et qu'ils ne peuvent pas jouer la 1ere journée, ils pénalisent leur équipe qui devra peut-être se déplacer incomplet ....

Jeudi 12 Octobre 2006 18:35

Citation de magic :
C'est pas un certif médical qui te protège contre les crises cardiaques non plus !!!!!!!!

comment peut on véhiculer de telles contre vérités ??????????????????????????????????? et !

Jeudi 12 Octobre 2006 18:39

Citation de tenere :
Il faut aussi sensibiliser les joueurs sur le fait que s'il n'ont pas de licence à cause du certif, et qu'ils ne peuvent pas jouer la 1ere journée, ils pénalisent leur équipe qui devra peut-être se déplacer incomplet ....


Tout-à-fait.

Jeudi 12 Octobre 2006 18:47

pour en rajouter une petite couche je prends l exemple de mon club ou il y a un ordi dans la salle qui permet de se connecter a SPID. Si un joueur se pointe sans licence ni certif son equipe aura match perdu alors que l on a qu une manip a faire pour s assurer qu il es bien licencie. il n est pas question de se couvrir dans ce cas . attendons quelques matchs perdus dans des grands clubs pour cette raison et la ca va reagir dur....
0
1
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement