Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe sans licence ni certif = forfait ? - Page 5

Mercredi 25 Octobre 2006 22:57

Il n'y a pas de rencontre sans JA, en tout cas s'il n'y en a pas de désigné par la ligue ou le CD. La personne faisant office de JA peut très bien agir comme un JA officiel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Octobre 2006 12:03

il y a un impact au niveau des autres equipes. le cas de l equipe faible qui gagne sur tapis vert, ca fausse pas un peu le chmpionnat ?
des cas d oubli on en aura toute l année et on en reparlera regulierement. d accord aussi sur le pb des licences non renvoyées par le comite ( a l extreme limite le responsable peut prendre son temps pour traiter les licences....).

Jeudi 26 Octobre 2006 17:55

Citation de Francis :
Il n'y a pas de rencontre sans JA, en tout cas s'il n'y en a pas de désigné par la ligue ou le CD. La personne faisant office de JA peut très bien agir comme un JA officiel.

Tu sais très bien que les deux cas sont très très différents.
De plus, en IDF, j'ai compris que désormais, en l'absence de JA et de personnes présentes dans la salle qui puisse le faire, les deux capitaines sont co-JA et doivent donc s'entendre.

Ce n'est pas qu'un distingo juridique, en pratique, je serais très étonné de voir un cas d'un joueur interdit de jouer pour absence de certif dans une rencontre sans JA désigné.

Jeudi 26 Octobre 2006 17:57

Citation de jmarc1 :
il y a un impact au niveau des autres equipes. le cas de l equipe faible qui gagne sur tapis vert, ca fausse pas un peu le chmpionnat ?
des cas d oubli on en aura toute l année et on en reparlera regulierement. d accord aussi sur le pb des licences non renvoyées par le comite ( a l extreme limite le responsable peut prendre son temps pour traiter les licences....).

Ce n'est pas un bon argument 'à rebours' car il existe des tas d'autres points du réglement qui peuvent aboutir à un forfait ou défaite sur tapis vert du plus fort contre le plus faible. Et pourtant personne n'aurait l'idée de remettre en cause ces points.

Jeudi 26 Octobre 2006 20:34

Citation de Chgirard :
Citation de magic :
C'est pas un certif médical qui te protège contre les crises cardiaques non plus !!!!!!!!

comment peut on véhiculer de telles contre vérités ??????????????????????????????????? et !

Pour être véritablement efficace, il faudrait que les certificats médicaux soient délivrés après des examens bien plus précis, et encore !! Souvenons-nous de Kanu, le joueur nigérian de football... C'est seulement son 3ème club qui a décelé son problème cardiaque... Alors que pour les footballeurs pro, les examens médicaux sont hyper poussés !

Donc ce que dit Magic n'est pas totalement dénué de sens...

Jeudi 26 Octobre 2006 21:37

Les risques "cachés" arriveraient moins s'il y avait moins -y en aura toujours- de médecins qui, parfois, travaillent trop à l'acte!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Octobre 2006 21:58

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

Tu sais très bien que les deux cas sont très très différents.

Dans la pratique, oui, mais un JA non désigné peut très bien prendre la décision de ne pas laisser jouer un joueur sans CM, en tout cas s'il a son diplôme de JA. Mais c'est vrai que souvent, les JA sont juste là pour signer la feuille de match, en tout cas jusqu'à un certain niveau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Octobre 2006 21:59

En Lorraine, on conseille aux joueurs de plus de 40 ans de pratiquer un test d'effort pour la demande de CM, mais ça n'est pas obligatoire.

Vendredi 27 Octobre 2006 04:49

Citation de parisbanlieue :
Citation de Chgirard :
Citation de magic :
C'est pas un certif médical qui te protège contre les crises cardiaques non plus !!!!!!!!

comment peut on véhiculer de telles contre vérités ??????????????????????????????????? et !

Pour être véritablement efficace, il faudrait que les certificats médicaux soient délivrés après des examens bien plus précis, et encore !! Souvenons-nous de Kanu, le joueur nigérian de football... C'est seulement son 3ème club qui a décelé son problème cardiaque... Alors que pour les footballeurs pro, les examens médicaux sont hyper poussés !

Donc ce que dit Magic n'est pas totalement dénué de sens...

Oui, t'as raison, et je suis sûr que tu es au courant de tous les morts évités gràce aux visites médicales.
Je peux même te dire qu'il y a plein de gens qui ne sont pas morts de ne pas avoir mis leur ceinture de sécurité et d'autres qui sont morts malgré leur ceinture.

Donc, que tu t'entendes avec Magic n'est pas totalement dénué de sens.

Vendredi 27 Octobre 2006 08:39

il ne s agit pas de discuter de l utilite du certif mais de la sanction en ca s d OUBLI de la licence (donc du certificat).
Je pose également une autre question aux connaisseurs du reglement : une photocopie de la licence (avec la notion cerificat medical presente) est elle valable ?

Vendredi 27 Octobre 2006 15:52

Détachez vos ceintures -non, pas celles-là- Magic et parisbanlieue si vous tenez à réaliser les promesses de vos visites médicales!

Vendredi 27 Octobre 2006 15:57

Citation de jmarc1 :
il ne s agit pas de discuter de l utilite du certif mais de la sanction en ca s d OUBLI de la licence (donc du certificat).
Je pose également une autre question aux connaisseurs du reglement : une photocopie de la licence (avec la notion cerificat medical presente) est elle valable ?

à ma connaissance une photocopie de certificat médical n'est pas valable juridiquement (on peut la falsifier aisement)
par contre le duplicata que possède le club peut servir en cas d'absence de licence

Vendredi 27 Octobre 2006 16:36

Pour ma part, la solution la plus simple serait: une licence n'est pas délivrée sans CM et un joueur sans licence n'est pas autorisé à jouer, point final et pas d'exceptions. Cela simplifierais énormémént la tâche des JA (dont je suis) et éviterais toute polémique telle ce topic. C'est une règle stricte, certes, mais qui aurait le mérite de clarifier la situation.
Cela dit, le CM n'est pas une garantie de bonne santé et de prévention des accident cardiaque: c'est juste une garantie envers les assurances de la fédé.
D'autre part, cela crée d'autres problèmes au sein des clubs comme: récupérer les CM le plus tôt possible pour que les ligues et comités puissent éditer les licences en temps et en heures.

Samedi 28 Octobre 2006 19:36

Citation de Alf35 :
Cela dit, le CM n'est pas une garantie de bonne santé et de prévention des accident cardiaque: c'est juste une garantie envers les assurances de la fédé.

Décidément, je dois me rendre à l'évidence, on peut utiliser internet et tenir des raisonnements datant du moyen âge.

Samedi 28 Octobre 2006 21:45

Le corporatisme -qui n'est pas un enfermement, quoique ...- mène à tout à condition de savoir en sortir!

Dimanche 29 Octobre 2006 02:11

Citation de jmarc1 :

Je rappelle à tous qu'il y a un double pour chaque licence, qui n'est pas la licence officielle, mais que le capitaine de l'équipe peut garder pour prouver qu'un joueur de son équipe qui a oublié sa licence a bien présenté son CM. Sinon pour moi, une photocopie de la licence est suffisante pour prouver qu'un joueur a son CM, mais ça n'est qu'une appréciation personnelle, rien dans les règles de JA ne le précise.

Dimanche 29 Octobre 2006 03:02

autant mettre tout le temps sa licence avec sa raquette plutot que de faire des tonnes de photocopies de sa licence ou de son certificat medical.
en general tu n'oublies pas ta raquette pour jouer, donc la licence ne sera pas oubliée de meme.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 29 Octobre 2006 09:02

Citation de guigui56 :
autant mettre tout le temps sa licence avec sa raquette plutot que de faire des tonnes de photocopies de sa licence ou de son certificat medical.
en general tu n'oublies pas ta raquette pour jouer, donc la licence ne sera pas oubliée de meme.

Émoticône
Perso, c'est ce que j'ai toujours fais, je n'ai jamais oublié ma licence de ma vie
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 02 Décembre 2006 11:03

A force de se retrancher derrière des réglements je pense que certaines personnes vont en dégouter beaucoup d'autres du ping.
Je suis un peu écoeuré par ce que j'ai lu, je n'ai pas envie de pratiquer un sport où tout le monde soupçonne tout le monde, où il va devenir plus important d'avoir sa licence sur soi plutôt que sa raquette et ce qu'on sait en faire, ...
Quand je veux m'inscrire en France à n'importe quelle course à pied la simple photocopie de mon certificat médical suffit, à l'étranger je n'en ai même pas besoin même pour courir un marathon !
Autorisez au moins les photocopies, s'il vous plait, s'il vous plait.

Samedi 02 Décembre 2006 11:16

Mirz,
si tu veux participer a un match, tu as deux solutions :
-- tu as une licence pour la phase en cours portant la mention "Certificat medical présenté" et tu l as avec toi le jour du match (ce qui ne me semble pas être un effort sur-humain ...)
-- tu peux présenter un certificat medical (et je ne vois pas pourquoi en tan que JA je refuserais l'acces a la table a quelqu'un qui me donne une photocopie de son certificat médical)

Citation de Francis :
En Lorraine, on conseille aux joueurs de plus de 40 ans de pratiquer un test d'effort pour la demande de CM, mais ça n'est pas obligatoire.

Je reconnais la l'exenplarité de la ligue de lorraine ... qui ne fait dans ce cas qu'appliquer un reglement fédéral ;-)

Citation de Reglement médical - Article 2.2 :

Il est notamment recommandé qu'à partir de la catégorie Vétérans 1 (40 ans et plus) d'être attentif aux risques cardiovasculaires, qui peuvent être majorés par la pratique du tennis de table (activité physique intense). L'existence d'au moins deux facteurs de risque vasculaire majeur (Hypertension artérielle, tabagisme, hypercholestérolémie, etc.), ou bien de symptômes inhabituels à l'effort (essoufflement, douleurs thoraciques, malaise, palpitations), ou bien encore d'antécédents cardiovasculaires familiaux doivent inciter à une consultation auprès d'un cardiologue.
0
1
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement