N1 élite jouée le vendredi (une honte) - Page 2

Mardi 26 Septembre 2006 22:25

Il y en a au niveau régional, avec des tableaux complets chez les jeunes et incomplets chez les seniors.

Quelques filles en départementale chez les jeunes. Pour les seniors, certaines ont émis le souhait de jouer en départementale avec les garçons plutôt qu'en régionale féminine où la compétition est peu passionnante pour cause de niveaux très différents. On leur en a accordé la possibilité il y a quelques années et elles seront 6 ou 7 cette année avec les garçons.

Mardi 26 Septembre 2006 22:26

a priori, la réforme ne change pas grand chose en ce qui les concerne, le niveau régional sera juste plus relevé avec certaines joueuses qui n'ont pas accepté de s'inscrire en nationale.

Mardi 26 Septembre 2006 23:07

Les débilités dont je parlais pour le niveau régional ont été données par Smartiz:
La division par 2 du nombre de montants
Le fait qu'on reste à 4 tours tout en supprimant les finales par classement.
Une autre aussi tiens:
Le fait que Jérémy Carquin soit en régionale - de 21 ans alors qu'il finit 2ème du dernier tour de R1 2005-2006.
Et puis:
Le fait que si on monte qd même en N2 eh bien ce sera pour jouer très peu.
Bref c'est l'entube sur toute la ligne.

Mardi 26 Septembre 2006 23:43

Vivement l'année prochaine, varisp, que tu sois revenu à de meilleures dispositions Clin d'oeil après que -peut-être mais condition sine qua non- la FD ne soit elle-même revenue à ce -voir à ceux- qu'elle a ... écarté(s)! :
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 26 Septembre 2006 23:44

"...voire..."
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Septembre 2006 00:19

donc, un conseil à tous les jeunes : pour continuer à prendre du plaisir : ne progressez pas trop !! fixez-vous 40 comme limite et tout ira bien.
Ou bien alors devenez le meilleur et on fera en fonction de vous.

Ca me rappelle les principes d'attributions des bourses : les gosses de riches n'en ont pas besoin, les plus démunis en bénéficient, mais c'est la classe moyenne qui trinque et qui doit bosser pour payer ses études...

Mercredi 27 Septembre 2006 01:19

Les jeunes qui sont en R1 vont monter direct en N1 ?

Mercredi 27 Septembre 2006 10:08

Non, dans la catégorie d'âge supérieure.
Pour la montée en N1, c'est "à la tête du client" :
"des joueurs des catégories jeunes peuvent être intégrés à la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 1 par la commission sportive fédérale en accord avec la direction technique nationale sur proposition des ligues."

Mercredi 27 Septembre 2006 13:33

Donc même si on fait 1er en R1 on pourrait très bien rester jouer en R1 tout le temps alors...

Mercredi 27 Septembre 2006 14:57

Oui mais dans la catégorie d'âge supérieure

Mercredi 27 Septembre 2006 16:19

Citation de Pérignois :
Non, dans la catégorie d'âge supérieure.
Pour la montée en N1, c'est "à la tête du client" :
"des joueurs des catégories jeunes peuvent être intégrés à la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 1 par la commission sportive fédérale en accord avec la direction technique nationale sur proposition des ligues."


C'est complètement débile..... Pourquoi dépendre du bon vouloir de certain dans les ligues.... Les résultats sont là pourquoi ne pas monter en N1 comme tout le monde et se voir offrir le tableau supérieur.... Je trouve que ça sent la magouille et surtout se sera à la tête du client....

Vive le sport Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 19:20

Je suis responsable du CF dans mon département pour la première fois cette année. Je peux vous dire qu'il y a déjà des gens de niveau régional qui ne se sont pas réinscrits à cause des bouleversements. Je prédis de nombreux abandons en cours de saison et de non réinscription pour la saision prochaine. Au moins dasn les tableaux élite. Pour vous dire, certains joueurs qui évoluaient l'an dernier en R1 et de nombreux joueurs de R2 vont se retrouver en D1, rejetant les joueurs de D1 vers la D2, etc... Sachant que la montée en régional est maintenant très difficile, les joueurs vont jouer contre les mêmes adversaires pendant les 4 tours. Lassant...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 29 Septembre 2006 22:31

Citation de mélédo :
Citation de Pérignois :
Non, dans la catégorie d'âge supérieure.
Pour la montée en N1, c'est "à la tête du client" :
"des joueurs des catégories jeunes peuvent être intégrés à la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 1 par la commission sportive fédérale en accord avec la direction technique nationale sur proposition des ligues."


C'est complètement débile..... Pourquoi dépendre du bon vouloir de certain dans les ligues.... Les résultats sont là pourquoi ne pas monter en N1 comme tout le monde et se voir offrir le tableau supérieur.... Je trouve que ça sent la magouille et surtout se sera à la tête du client....

personnellement je pense que si un jeune n'a pas été qualifié tout de suite en nationale il ne faut surtout pas qu'il y monte en cours de saison. Pensez tout de meme qu'il n'y a pas de poules en jeunes. faire des centaines de bornes pour faire 2 ou 3 match c'est une aberration sans nom. La fédé a voulu saborder le critérium fédéral, bravo, mission accomplie. allez motiver un gamin de 12 ans dans de pareilles conditions. Ils ont des gamins à la fédé? ils le savent qu'il n'y a pas que 12 gamins par catégorie en France qui veulent jouer au ping?
Ecoeurant!!!

Vive le sport Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 22:55

Petit rappel: la latitude était laissée à tout(e) qualifié(e) en N1 de PREFERER évoluer dans les divisions inférieures.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Septembre 2006 23:01

il n'aurait plus manqué que cela leur soit interdit...

Samedi 30 Septembre 2006 08:51

Citation de bible :
Petit rappel: la latitude était laissée à tout(e) qualifié(e) en N1 de PREFERER évoluer dans les divisions inférieures.


Exact Bible, mais l'inverse non....

Samedi 30 Septembre 2006 08:52

Non, je me suis mal expliqué... Ce que je voulais dire, c'est que celui qui joue en régional et gagne, lui il ne va pas monter d'office (cela va dépendre d'une certaine catégorie de personnes qui font la pluie et le beau temps au niveau du ping) et ça se n'est pas avoir un esprit sportif....

Samedi 30 Septembre 2006 10:01

Bonjour artpic,

je trouve aussi que ce n'est pas bien, non pas que le joueur de régional gagne son tour mais, et alors qu'il s'est démené pour ça, qu'on pourrait le laisser planté là!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 30 Septembre 2006 10:29

Merci pour tout, Jean-René Chevalier !

Samedi 30 Septembre 2006 21:56

Citation de bible :
Petit rappel: la latitude était laissée à tout(e) qualifié(e) en N1 de PREFERER évoluer dans les divisions inférieures.
toujours exact bible, sauf que chaque fois qu'on a voulu avoir des renseignements précis sur la formule retenue ( poules ou pas poule par exemple ), personne n'a jamais daigné donner une réponse. Peut être que certains décideurs avaient déjà prévu que cette formule serait catastrophique pour les "petites gens" et qu'il n'était pas utile de prendre le risque de voir la moitié des participants se désister...
va savoir...
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles