Pareil topfou, j'suis contre la rétention d'info, surtout si les choses sont pliées et qu'on les retient par calcul ou par peur. Mais était-ce le cas? J'sais pas! Peut-être ...
Sache toutefois que lorsque Clem s'est décidé à accepter de jouer en N1 -21ans, c'était en toute connaissance de causes. Il savait que, dans le cas où ça ne voudrait pas sourire pour lui, il pourrait être amené à ne faire qu'un match. Bon, d'aucuns pourrait être tenté de se dire qu'il a un peu de marge et que c'était un faux risque qu'il prenait. Voire ... la preuve avec ses défaites en poules de N1 élite contre Samouillan et Lavergne qui, pour être d'excellents juniors, lui rendaient quand même un paquet de points ...
Le pire c'est que des gens plutôt intelligents sans doute ont dû réfléchir de longues heures là-dessus.
Si on énumère les règles absurdes et sans fondement créées par l'ITTF et la FFTT depuis quelques années, on a une belle brochette de choix inexplicables.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
c'est comme lorsqu'on s'en prend à la veuve et l'orphelin: plus ils sont attaqués et plus on a envie de se porter à leur secours. Tant que c'est pas défendu, on aurait tort de se défendre de le dire aussi, avec toi et avec d'autres, je veux bien dire aussi que le but n'est pas atteint si tous ces changements s'avèrent être plus diviseurs que rassembleurs!
personnellement je pense que si un jeune n'a pas été qualifié tout de suite en nationale il ne faut surtout pas qu'il y monte en cours de saison. Pensez tout de meme qu'il n'y a pas de poules en jeunes. faire des centaines de bornes pour faire 2 ou 3 match c'est une aberration sans nom. La fédé a voulu saborder le critérium fédéral, bravo, mission accomplie. allez motiver un gamin de 12 ans dans de pareilles conditions. Ils ont des gamins à la fédé? ils le savent qu'il n'y a pas que 12 gamins par catégorie en France qui veulent jouer au ping?
Ecoeurant!!!
Vive le sport
Un gamin, il n'a que peu d'intérêt. Par contre une gamine de -11 ans, elle a tout intérêt puisqu'elles n'étaient que 32 sélectionnées à ce premier tour et qu'il y en aura 64 qualifiées aux France. Donc, si tu acceptes de monter tu vas aux France. Pas mal comme motivation...
Le pire c'est que des gens plutôt intelligents sans doute ont dû réfléchir de longues heures là-dessus.
Là je ne me permettrais pas de telles élucubrations, mais le problème est aussi de savoir quels intérêts ces personnes défendent. On a vu l'an dernier clairement que ce n'était pas toujours l'intérêt sportif ni celui du tennis de table français.
Disons alors, Smart, qu'il y a un doute quant à "plutôt" mais qu'il n'y en aurait plus s'il s'était agi de "plus tôt", sous-entendu toute la période qui a précédé la ponte de cette refonte!