Justification des modérateurs - Page 2

Jeudi 14 Septembre 2006 13:40

ouh la la ! que n'ai-je pas demandé (de façon ironique il est vrai) ? que les modos disent pourquoi ils suppriment un pseudo ou un sujet (je n'ai pas demandé de justifier toutes vos interventions !) cela ne me paraît pas illégitime sur un forum démocratique. Ok, vous ne voulez pas et/ou vous n'avez pas le temps, basta ! au moins la confrérie des modos est solidaire; n'hésitez pas à supprimer ce sujet, sans justifier davantage.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 14 Septembre 2006 13:45

Citation de padac :
Peut-être Greg pourrait-on remplacer tous les posts par la justification simple de la suppression du sujet. J'exagère un peu sur le rôle des modos, je n'aime pas la censure, mais je n'aime pas la provocation non plus, c'est pas simple à combiner. Je trouvais dans ce cas le sujet sur "jacquot" intéressant, aussi parce que quelque peu révélateur des natures des habitués du forum.

Quand tu mets "tous les posts par la justification simple..." j'ai compris que tu parlais de toutes nos interventions... et pas de quelques cas. Comme on l'a déjà dit, quand on l'estime nécessaire on prévient l'auteur du message.
Et ne t'en fais pas, avant de se faire virer, le membre est aussi prévenu sauf quelques indésirables bannis à vieRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Septembre 2006 14:05

Ah, les modos, il en faut, mais pas trop...lol

Citation de Diabolosyl :

...On n'est pas censé être objectif dans chaque suppression des messages: certains me choqueront alors qu'ils feront peut être rire un autre modo ou l'inverse.

Là, tu pousses un peu je trouve...c'est plus de la censure c'est de la dictature, dans ce cas...
Enfin dictature est peut être exagéré, mais avoues que ton message fait peur, parce que si tu n'es pas objectif, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Enfin, bon courage, parce que moi, je ne suis pas motivé par votre rude tache, trop compliqué à tout lire, même ce qui nous interesse pas... Bon courage, à +.
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Jeudi 14 Septembre 2006 14:59

Ce que je veux dire par là c'est que nous avons chacun notre personnalité et notre sensibilité, il peut arriver que l'un de nous modère un sujet en supprimant quelques posts alors qu'un autre ne le ferait pas.
Si on jouait au dictateur il y aurait plus grand monde sur le site, si à chaque fois qu'on n'est pas d'accord on vire notre interlocuteur, ça va faire videRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Septembre 2006 16:11

c 'est clair .
enfin bno. je trouve le sute pas mal tel qu' il l' est actuellement, donc. et puis je ne critiques pas les modos, d 'une part parce que j' aimerais bien en ete un et que je respecte leur boulot, et de deux parce que ca ne doit pas etre facile. La ou effectivement j' étais géné, c' est par l' absence de pol.
Bon pour le coup il m' as bien Émoticône puisque je dis qu 'il n' est jamais la et il répond dès petit matin MDR
enfin bref.

Jeudi 14 Septembre 2006 16:12

ce que j' admire aussi c 'est que les modos ne nous reprennent pas sur toutes les fautes d' orthographe et surtout de frappes. MDR cf mon post précédent.

Jeudi 14 Septembre 2006 17:18

Comment ne pas comprendre -si peu soit-il!- padac sauf à comprendre qu'à vouloir comprendre peut s'avérer parfois -comme ici- pas compris comme ça devrait l'être!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Septembre 2006 17:45

bien compris bible Émoticône
Simple, donc intelligent.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:34

en bref ca depend du modo et de son humeur du moment

Jeudi 14 Septembre 2006 18:45

Tu veux dire, le malouin, que selon son humeur, un modo peut nous retourner comme une crêpe ou se montrer bonne pâte? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de le malouin :
en bref ca depend du modo et de son humeur du moment

Et oui, derrière ce bête écran se cachent des hommes et des femmes...

Cela dit, je trouve que pour se faire supprimer son sujet, faut quand même aller loin.
C'est quand même pas bien dur de ne pas insulter les autres...
C'est juste des règles de base de la vie en société... et je trouve ça bien de faire respecter ces règles sur ces forums où même si on est face à un écran, on est en société quand même!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 14 Septembre 2006 19:04

Le sujet sur le successeur de Chirac, que je trouvais aussi intéressant , est allé très loin (menaces et insultes) d'où sa suppression.

Citation de Diabolosyl :
T'en fais pas Pol, on a tous droit à nos détracteurs qui nous trouvent plus de défauts que de qualité et qui ne se gênent pas pour le dire.
Et après tout on s'en fout, on ne peut pas plaire à tout le monde et celui à qui ça ne plait pas, rien ne l'oblige à lire nos interventions ni même à rester sur le site.
On n'est pas censé être objectif dans chaque suppression des messages: certains me choqueront alors qu'ils feront peut être rire un autre modo ou l'inverse.

C'est vrai qu'on a tous des détracteurs (difficile de faire l'unanimité) mais j'avoue que si une majorité de membres n'étaient pas satisfaits de la façon dont je modère, je laisserais ma place sans problèmes. Je ne suis pas accroché au poste. J'ose donc croire que c'est le cas.

Citation de padac :
ouh la la ! que n'ai-je pas demandé (de façon ironique il est vrai) ? que les modos disent pourquoi ils suppriment un pseudo ou un sujet (je n'ai pas demandé de justifier toutes vos interventions !) cela ne me paraît pas illégitime sur un forum démocratique. Ok, vous ne voulez pas et/ou vous n'avez pas le temps, basta ! au moins la confrérie des modos est solidaire; n'hésitez pas à supprimer ce sujet, sans justifier davantage.

Padac,tu fais vraiment des raccourcis rapides. On n'a pas écrit qu'on ne se justifiait jamais et qu'on ne voulait jamais discuter.

Pour fréquenter ou avoir fréquenté d'autres forums, je trouve qu'on est en général assez cool.

D'autre part, la suppression de pseudos est un cas très rare. Je ne me souviens même pas du dernier que j'ai pu supprimer. Ca m'est bien sûr déjà arrivé mais c'est vraiment exceptionnel.

Aussi, il serait bien que les membres utilisent plus souvent la fonction "alerter le modérateur" car nous ne pouvons et n'avons l'envie de lire tous les sujets.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 14 Septembre 2006 19:39

" Pour fréquenter ou avoir fréquenté d'autres forums, je trouve qu'on est en général assez cool. "

ca, c 'est clair.

Jeudi 14 Septembre 2006 20:48

Les modos sont beaux, intelligents, s'habillent avec classe et ont des sexes énormes.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 14 Septembre 2006 21:30

Citation de magic :
et ont des sexes énormes.

C 'est pour ca qu' on voulait pas de moi modo ? Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 00:21

Citation de kam88 :
ce que j' admire aussi c 'est que les modos ne nous reprennent pas sur toutes les fautes d' orthographe et surtout de frappes. MDR cf mon post précédent.

Oui mais là, si on devait corriger les fôtes, on ne dormirait même plus. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 00:30

Pour moi, c'est très simple : je n'ai pas à justifier systématiquement une de mes modérations, et si certains se demandent pourquoi ils ont été modérés, je les invite à relire les règles du forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-6562-1.html . Cependant, je suis tout à fait disposé à répondre à un membre qui me demande pourquoi il a été modéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 03:32 par Armel
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 00:38

Quelques précisions à propos de certaines modérations : il peut nous arriver de modérer un modo (car nous ne sommes que des hommes), cela m'est arrivé, et je peux vous dire que ça fait drôle...
La plupart des sujets qui "disparaissent" du forum sont en fait déplacés dans le forum "Modérateurs", où nous pouvons discuter du bien fondé de cette modération, et il arrive (rarement c'est vrai) de remettre un sujet à sa place. Cependant, jamais un modo ne remettra un sujet à sa place sans l'accord de celui qui l'a modéré, même si leurs avis sont totalement opposés.

Vendredi 15 Septembre 2006 22:29

Citation de kam88 :
Pendant qu' on parle de modos, une phrase de Diabolo m' interpelle:

Citation de Diabolosyl :
Oui, nous sommes plusieurs à modérer et quand je vois déjà ce que je dois modérer, je me dis que les autres doivent le faire aussi assez souvent...

Armel, bah il modère pas.
Toi, ok
Francis, ok
Greg, ok
Joel, on le voit de moins en moins. je me demande même depuis combien de temps je ne l' ai pas vu poster.
Quant à Pol.Hochon.... Il est au courant que le site existe ? inconnu au bataillon, jamais entendu ni vu parler.

Ce qui revient à dire que vous etes 3 modos actuellement contre 6 indiqués en fin de pages.

Erreur : Armel modère aussi et je ne suis pas mort non plus...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Septembre 2006 22:42

Les modos rescuscitent ! Vous hiberniez les gars ? c ' est pas encore la saison pourtant ! MDR
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions