Justification des modérateurs - Page 3

Vendredi 15 Septembre 2006 23:04

Mince, certains n'ont pas survécu à ce sujet; me voilà à l'origine d'une censure : j'aurais dû me modérer.
Simple, donc intelligent.

Vendredi 15 Septembre 2006 23:37

une petite capture d' ecran ( de mauavise qualité) pour faire voir un epu comment ca se passe chez les autres .
un forum ou les modos sont tres (trop stricts). un mot de traver set hop c fini, le sujet est verouillé.

http://img128.imageshack.us/my.php?image=sverehv3.jpg

Vous comptez bien. sur 16 sujets, 12 sont modérés!

alors, sévères, les modos de t2t.com ?

Samedi 16 Septembre 2006 00:50

T2T est un espace public qui doit respecter la liberté d'expression et préserver un minimum de moralité.
Voilà un équilibre difficile à atteindre et sujet à toutes les polémiques.

Hé ben moi, je trouve que les modos font un super boulot ! On ne peut pas nier que la liberté d'expression existe sur ce forum.

Il suffit de lire ce sujet !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 16 Septembre 2006 01:51

Citation de kam88 :
une petite capture d' ecran ( de mauavise qualité) pour faire voir un epu comment ca se passe chez les autres .
un forum ou les modos sont tres (trop stricts). un mot de traver set hop c fini, le sujet est verouillé.

http://img128.imageshack.us/my.php?image=sverehv3.jpg

Vous comptez bien. sur 16 sujets, 12 sont modérés!

alors, sévères, les modos de t2t.com ?

Mais là, il faudrait quand même connaître les raisons du verrouillage. Sur ce forum, on verrouille plus souvent un sujet parce qu'il est en doublon que parce qu'il dérape.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 08:57

Puis-je me permettre de reformuler ma demande, en m'adressant à Armel plus directement; je demandais initialement aux modérateurs de justifier leurs suppressions :
1. de pseudo; ils ont répondu qu'ils le faisaient directement auprès de l'intéressé; ça me paraît bien, rien à redire;
2. de sujet (en proposant que toutes les interventions soient remplacées par un simple post de justification); je trouverais cela légitime, eu égard à tous les intervenants sur le sujet supprimé, et peu contraignant pour le modérateur.
Je ne demandais pas qu'ils justifient chacune de leurs très nombreuses (semble-t-il) interventions, ne contestais pas l'utilité des modérateurs, ne les trouvais pas trop sévère (même s'il m'arrive tout à fait naturellement de ne pas être dac avec eux), et n'avais pas l'intention si cela ne sa faisait pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ou non sur d'autres forums.
Cette demande me semblait avoir sa place dans le forum Remarques et Suggestions dont je comprends qu'il sert à lancer des idées pour améliorer le site.
Simple, donc intelligent.

Samedi 16 Septembre 2006 09:10

Merci cla.leroy

Padac, ta demande n'est pas illégitime. Ce qui m'énerve un peu c'est quand, dans un sujet bénin (style foot) et qu'il y a modération on en vient à parler de censure en se prenant un peu pour Voltaire ou Montesquieu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 13:51

Citation de Francis :
Citation de kam88 :
une petite capture d' ecran ( de mauavise qualité) pour faire voir un epu comment ca se passe chez les autres .
un forum ou les modos sont tres (trop stricts). un mot de traver set hop c fini, le sujet est verouillé.

http://img128.imageshack.us/my.php?image=sverehv3.jpg

Vous comptez bien. sur 16 sujets, 12 sont modérés!

alors, sévères, les modos de t2t.com ?

Mais là, il faudrait quand même connaître les raisons du verrouillage. Sur ce forum, on verrouille plus souvent un sujet parce qu'il est en doublon que parce qu'il dérape.


Sur le forum cité, il n' y a jamais de dérapages ( de toute facon pas le droit à l' erreur).
souvent, ce sont des sujets doublons , mais qui remontent a des années, il n' y a donc pas de mal à recreer un sujet. sin on faisai cva sur t2t.com, alors, en prenant l' exemple de la rubrique matos, il y aurait:
un sujet sur le sriver fx,
un sujet sur le mark V
un sujet sur le gatien 3d,
bref, un sujet à chaque fois sur chaque produit.
le premier qui essaie de poster des infos sur un produit déja cité, le sujet est vérouillé. tu vois le bordel ?

Samedi 16 Septembre 2006 15:01

Citation de kam88 :
Le premier qui essaie de poster des infos sur un produit déja cité, le sujet est verrouillé. tu vois le bordel ?


Ouais, j'imagine bien le forum "Matériel" avec ses 4 malheureux petits sujets... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 16 Septembre 2006 22:04

D'accord avec toi, cla.leroy, je trouve aussi que les modos font ce qu'ils peuvent. C'est sans doute la raison pour laquelle, pouvant beaucoup mais pas tout, ils peuvent surprendre parfois à se montrer ... influençables. Mais comment leur en vouloir si l'on veut bien admettre que, se mettre à l'écoute, voire à l'écoute discrète, c'est justement ça, cad entendre à travers les oreilles, voir à travers les yeux, interpréter à travers l'esprit des autres -de certains autres- plus que de leurs propres organes ... avec, ce faisant, pour résultat, d'être amenés parfois à faire des heures plus tard certaines choses qu'ils n'auraient pas faites d'eux-mêmes des heures plus tôt.

Pour conclure brièvement, je dirais que le ratio bonnes/moins bonnes interventions plaide tout de même en leur faveur.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Septembre 2006 22:10

Tu m'en vois rassuré cher Bible.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 23:04

De la lèche, de la lèche, dans ce domaine messieurs, je vous encourage à l'autocensure.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 16 Septembre 2006 23:06

Il y a eu des coupes sévères dans ce sujet sur la censure si je ne m'abuse.
On dirait que je me suis rappelé au souvenir de certain.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 16 Septembre 2006 23:07

Mauvaise langue, Nestour.
Meuh nan, je blague ... pour une fois!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Septembre 2006 23:09

Ce serait drôle si ce n'était pas aussi cochon.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 16 Septembre 2006 23:14

Carton ... rose, Nestour.
Meuh nan, je blague ... pour une deuxième fois!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Septembre 2006 23:16

Ton pseudo ne me dit rien mais bon... même si tu as été soit modéré soit éjecté, ça doit vouloir dire que la patrouille n'a pas grand chose à te reprocher avec ce pseudo.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 23:24

méchant, te dis peut-être quelque chose alors, ou bien encore Zabniel ou Olivenstein, perhanove, Arkady, angèle, davidof, bon il y en a plein d'autres.
perhanove est à l'origine d'une des règles du forum même si cela fait longtemps
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 16 Septembre 2006 23:26

je me souviens de mechant et de davidof ! Content

Samedi 16 Septembre 2006 23:28

Oui en effet. Ca fait un sacré moment.

J'en reviens à mon message de 23h16 donc.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 16 Septembre 2006 23:39

Bah oui, y a quelqu'un qui a prédit, que j'allais me faire virer, comme j'ai l'esprit de contradiction, je me tiens à carreau avec ce pseudo donc c'est normal que cela ne te dise pas grand chose, il y a beaucoup de membres ici.
Mais je dois avouer que cela me fait très mal quand même que tu ne te souviennes pas de moi, mon orgueil aura beaucoup de mal à s'en remettre. Bien joué Greg
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions