eh bien je fais le geste normal en commençant a frappé doucement puis j'accelere et je place la balle dans le coté opposé lorsque ladversaire ne sy attend pas....
Soit prise tôt au rebond pour prendre l'adversaire de vitesse , soit prendre son tps avec frappe en diagonale revers toujours difficile à négocier.Les plus belles et plus pétantes sont souvent celles que je fais par réflexe sur le bloc relevé que l'adversaire me renvoit après mon top du Cd mais quand ça part , je sens que ça passe mais s'est trop vite que pour être réfléchi. ça surprend tjs les classés plus haut ( d'ou mon petit surnom)
Une question pour megatop, est ce que quand tu imagines la tete de ta belle mère, vises tu une partie particulière du visage ?? les yeux, la bouche, le front ?
D'ailleurs cette une technique dangeureuse, car certains vouent une haine à leur belle mere et pourraient etre tentés d'envoyer la raquette avec....
Salut!
Moi mon jeu, c'est la frappe...et mes frappes réussis sont toujours le fait d'une prise de balle presque aussitôt après rebond. C'est une question de concentration et de volonté essentiellement ; tu verras ; il est possible de frapper très fort des balles juste au-dessus le filet.
Pas de gestes amples mais un geste précis! C'est pas l'amplitude qui déterminera la puissance mais la rapidité du geste. Avoir le coude près du corps et frapper essentiellement avec l'avant-bras en pivot. Viser le ventre si le joueur est proche de la table sinon, c'est comme tu veux. C'est valable à toutes les distances.
Si la frappe à exécuter est proche du filet, alors mets ton corps le + possible dans la balle en décroisant ta frappe....en pensant toujours à te replacer!
Par contre j'ai vraiment du mal sur les frappes très hautes car on y perd beaucoup d'énergie pour pas grand chose...ça revient plus facilement.
Et "ma" technique est valable pour toutes les balles (coupées, liftées à plat, molles...)
Ce qui compte, c'est de taper la balle aussitôt après le rebond, à hauteur du filet et d'accompagner le + possible la balle en direction du camp adverse.