La colle rapide apporte quoi ? - Page 3

Dimanche 27 Août 2006 15:55

PFiiiiiiittttt ! Envolé comme le poignon !

Dimanche 27 Août 2006 17:43

Citation de bigaline :
Et moi je suis 35 attaquant qui joue en top spin variations de rotations, block et frappes occasionnelles en C.D., et en placement avec un soft sur le revers ; et je ne colle pas ... j' ai essayé une saison, et cela n' a absolument rien apporté à mon jeu. Émoticône

Franchement, t' as pas besoin de coller ; choisis juste le bon compromis contrôle / vitesse qui te convient le mieux ; et y' a du choix !

Là je parle pour moi OK :

Le bois : J' avais un bois plus rapide avant, depuis que j' ai un bois Allround, je ressens plus de sûreté dans le jeu ... placement facilité dansle jeu je trouve, remises de servce, et dans le petit jeu court, c' est un peu mieux. Bien sûr, rien n' est parfait ... après faut s' entraîner ! Y' a pas de raquette magique !

Trop de vitesse = contrôle plus difficile (pas bon à moins que tu ais opté pour un jeu kamikaze ...)

Beaucoup de contrôle et pas assez de vitesse (pas bon non plus pour prendre l' initiative, contrer, finir le point ... enfin, là je parle pour moi, j' ai essayé récemment ...)

Les cotations Dauphin sont ce qu' elles sont mais bon, c' est juste pour donner un exemple :

Je sais maintenant en C.D. que la vitesse idéale pour moi se situe entre 85 et 95 ... et même 90 et 95 ... avec une adhérence de 95 environ ... et une mousse plutôt tendre, entre 30 et 40° maximum ...

Le revers, bah c' est particulier avec mon Rosin ... il est donné à 89 en vitesse ... et c' est du 1,5 mm.

Mais pour un backside, je conseillerais plutôt un truc qui contrôle bien (pourquoi pas un Impuls dans les mousses tendres, ou un Tibhar Bungee, et pour ceux qui aiment les plaques plus dures : et qui ont une bonne serpe en poussette un Friendship 729 FX mousse bleue ...)

Donc en résumé, avant de penser à la colle, si tu te sens bien avec ta raquette, gardes la ; sinon, à force d' essayer, tu vas tomber sur une combinaison qui va te botter tout de suite, et tu te diras, ça y est ! j' ai trouvé ! à toi donc de définir quelle fourchette de vitesse, quel type de mousse, et même de caoutchouc ... tendre ou dur ... te convient le mieux. Émoticône

Tu parlais a qui ?

Lundi 28 Août 2006 08:57

Pour moi la colle rapide n'est utile que pour les personnes s'entrainant au minimum 2 fois par semaine et dans ces conditions elle améliore la régularité car les coups s'enchainent plsu facilement. Le fait de tout sortir dans les baches à cause de la colle est souvent du à un manque d'entrainement et dans ce cas la il vaut mieu effectivement s'en passer.

Lundi 28 Août 2006 11:50

Quand je dis la colle rapide apporte de la confiance c'est simple prenons un exemple

Un joueur qui colle joue un mec qui bloc et le match est très sérré 9-9 à la belle et la le joueur qui colle sur un gros gros top irrattrapable et donc grâce à ce point il a repris une confiance supérieur et je paris 9 chance sur 10 qu'il va gagner le point suivant ...

C'est sur que si on fais pas de régu et qu'on s'entraine 1 fois par semaine y faut vraiment pas coller ... Mais si on s'entraine souvent et sérieusement c'est un " plus " non négligeable..

Après y fais ce qu'il veutRire

Lundi 28 Août 2006 12:27

Citation de rockss :
Un joueur qui colle joue un mec qui bloc et le match est très sérré 9-9 à la belle et la le joueur qui colle sur un gros gros top irrattrapable et donc grâce à ce point il a repris une confiance supérieur et je paris 9 chance sur 10 qu'il va gagner le point suivant ...

Oui enfin il peut aussi rater son top et perdre le match, je ne vois vraiment pas en quoi la colle apporte un avantage quelconque dans cette situation !

Pour être franc, je pense même que souvent (à petit classement) c'est un désavantage car dans cette situation, tenir la balle sur la table peut être un avantage...

Lundi 28 Août 2006 13:11

Oui, moi deja un gros top sans colle je le loupe souvent alors avec :/Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Août 2006 13:18

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :

Pour être franc, je pense même que souvent (à petit classement) c'est un désavantage car dans cette situation, tenir la balle sur la table peut être un avantage...

C'est pas parce-que tu colles que tu sais pas tenir la balle sur la table ...

Lundi 28 Août 2006 16:38

Faut pas déconner non plus, ça me fait penser à un jeune que j'ai vu en tournoi: +/-80 occupé à mettre une couche de colle aussi épaisse qu'une tartine. "Comme ça, ça va juste assez vite pour moi" qu'il me dit... puis j'ai vu en match: formidable, il frappe à plat, ça part vite... par contre il suffisait de pousser ou de jouer des petites balles et le match était gagné facilement: bravo la colle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Août 2006 17:21

Oui, apres faut savoir gerer la colle et pas en mettre une grosse couche^^
Et c'est chers :'(
Vive les revets d.Tech :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Août 2006 17:58

Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :

Oui enfin un petit classement qui passe des super top à 9-9 et qui tient bien la balle dans le petit jeu, j'attends de voir car pour l'instant je n'en ai jamais vu...

Lundi 28 Août 2006 19:06

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :

Oui enfin un petit classement qui passe des super top à 9-9 et qui tient bien la balle dans le petit jeu, j'attends de voir car pour l'instant je n'en ai jamais vu...

Bien sur que c'est possible ... Regarde bien et au bon moment tu verras des petits classement qui se surpasse pendant un court instant ... C'est parce-qu'il a une étiquette de 80 qu'il est nul ...

Lundi 28 Août 2006 22:22

Coller peut être un moyen d'affiner les caractéristiques d'un revêtement. Celui que j'ai en coup droit me convient tout à fait.Malgré tout, je mets deux petites couches de colle 1h30 avant de jouer. Résultat:il devient plus polyvalent (c'est un sriver el, donc cela le rend un peu plus tendre) sans que je ressente pour cela une perte de contrôle.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 28 Août 2006 23:42

Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :

Bien sur que c'est possible ... Regarde bien et au bon moment tu verras des petits classement qui se surpasse pendant un court instant ... C'est parce-qu'il a une étiquette de 80 qu'il est nul ...

Ah oui c'est possible de se surpasser un court instant mais cela ne te fait pas arriver à 9-9...

S'il est 80, c'est, à priori, qu'il a un niveau de 80 et donc peu de chance qu'il passe des super top et qu'il tienne la balle dans le petit jeu car rien qu'avec ça on est plus que 80.

Mardi 29 Août 2006 11:53

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :

S'il est 80, c'est, à priori, qu'il a un niveau de 80 .

Je suis pas d'accord, la plupart des jeunes ou même des autres qui sont 80 vont passer 70 ou 65 ..
Le classement de 80 est attribué au début de la saison, et la progression pendant l'année n'est pris en compte que l'année suivantes .. Donc il ya des 80 qui sont de bons joueurs 65 etc ...

Mardi 29 Août 2006 12:08

Je suis 70 et je colle, j'ai deux sriver et mon entraineur, qui est une entraineur diplomé veut que je colle, pourtant, j'ai l'impression de perdre un peu trop en controle.
Un autre entraineur d'un club à côté où la majorité des jeunes ne collent pas et progresse plus vite me dit: " J'ai remarqué une nette amélioration depuis que mes jeunes ne collent plus, ils mettent plus de balles sur la table, il n'y aurait que moi je ne t'encouragerai pas à coller mais si ton entraineur te dit de coller, écoute-le."
Et pourtant, ce n'est pas un entraineur diplomé.
Que faut-il mieux que je fasse?

Mardi 29 Août 2006 12:38

ça dépend, elle est diplômée de quoi ton entraîneur ?

Mardi 29 Août 2006 12:40

Citation de eddy1er :
Je suis 70 et je colle, j'ai deux sriver et mon entraineur, qui est une entraineur diplomé veut que je colle, pourtant, j'ai l'impression de perdre un peu trop en controle.
Un autre entraineur d'un club à côté où la majorité des jeunes ne collent pas et progresse plus vite me dit: " J'ai remarqué une nette amélioration depuis que mes jeunes ne collent plus, ils mettent plus de balles sur la table, il n'y aurait que moi je ne t'encouragerai pas à coller mais si ton entraineur te dit de coller, écoute-le."
Et pourtant, ce n'est pas un entraineur diplomé.
Que faut-il mieux que je fasse?

Tu l'envoies bouler et tu fais ce que tu veux. Et si elle n'est pas contente, tu changes de club. Émoticône Si elle réfléchissait un peu, elle essaierait plutôt d'adapter le matériel au joueur, et pas le contraire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Août 2006 12:50

Tu fais ce tu veux ^^ mdr

Mardi 29 Août 2006 12:54

la colle rapide apporte quoi ??

des sous a ceux qui en vendent
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 14:05

Enfin bon, on a pas besoin de colle rapide pour faire des beaux points et pour s'eclater !!!! Mais peut etre que les jeunes qui collent se sentent plus forts que les autres car ils font comme les "grands" :p
Enfin je sais pas moi, je suis deja pas super niveau controle sans alors je peux pas faire comme les grand :pRire
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques