La colle rapide apporte quoi ? - Page 5

Mercredi 30 Août 2006 23:31

Hé les gars, un top c'est frotter la balle du bas vers le haut... donc avec un geste perpendiculaire ou presque, faut bien que la balle avance un peu c'est là où vous mettrez le plus de rotation, plus vous aaprocher de l'oblique plus vous mettez de la vitesse avec moins de rotation.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Août 2006 23:33

Citation de quentinsz :
Le top c'est pas l'action de frotter la balle par le dessus ?

C'est pas gagné ! Émoticône Émoticône

Mercredi 30 Août 2006 23:40

Moi qui suit 60, je ne collerais pas d'ici peu ! Je suis peut etre défenseur mais la colle ne m'apportera rien dans mes tops si ce n'est de les mettre dans les baches !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 10:48

La colle c'est pas vraiment utile pour un défenseur

Petite question tu défens à mi-distance avec un picot ? et est ce que tu attaques de temps à autre ? Juste pour savoir comment tu joue ca m'intéresse

Jeudi 31 Août 2006 12:57

Citation de Diabolosyl :
Hé les gars, un top c'est frotter la balle du bas vers le haut... donc avec un geste perpendiculaire ou presque, faut bien que la balle avance un peu c'est là où vous mettrez le plus de rotation, plus vous aaprocher de l'oblique plus vous mettez de la vitesse avec moins de rotation.

Voila, c'est ce que je voulais dire :pRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 31 Août 2006 13:00

Citation de rockss :

Ca dépend, s'il veut rester offensif en CD, pourquoi pas ? C'est le cas des défenseurs actifs de haut niveau (Joo, Chen Weixing, Gionis...) qui collent en CD, maintenant il faut voir ce que ça peut donner à un niveau plus bas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Août 2006 14:02

Citation de Francis :
Citation de rockss :

Ca dépend, s'il veut rester offensif en CD, pourquoi pas ? C'est le cas des défenseurs actifs de haut niveau (Joo, Chen Weixing, Gionis...) qui collent en CD, maintenant il faut voir ce que ça peut donner à un niveau plus bas.

chopper la balle avec la colle ne doit pas être très évident. Cest sur, pour les défenseurs, la colle reste réservée pour le haut niveau...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 31 Août 2006 16:34

Tu m'explique comment tu défend en coup droit avec de la colle ... Sauf bien sur si t'es N°1 mondial -_-

Jeudi 31 Août 2006 20:46

Bah, pour etre defenseur je pense qu'il faut beaucoup de toucher, la colle augmente ou baisse le toucher ?^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 31 Août 2006 21:39

moi je colle depuis 1 an ! et je peut te dire que c'est le plaisir total ! tu frappe plus vite et surtout le bruit ! rien que d'y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu devrais essayer !

Jeudi 31 Août 2006 23:42

Citation de rockss :
Oui mais le niveau de jeu de ce 80 change avec le temps ...

Pour les autres aussi, alors pourquoi s’imaginer que les « petits » classements sont différents des autres dans ce domaine ? Je me souviens d’un membre de ce forum qui avait étudié les « perfs » en fonction des classements, bilan pas de grandes différences, autrement dit, en général un 80 perd contre un 75…

Citation de rockss :
De plus, Il ne faut pas éxagérer un 80 n'a pas le niveau d'un 25 si tu lis bien ce que j'ai écris, j'ai dit qu'un 80 peut jouer 65 dans la représentation subjective qu'on se fait de son niveau ...
Forcèment quand n'importe qui dit que untel joue 80 ou 60 c'est par rapport à son propre jugement ... Le joueur en question n'a pas forcèment ce classement précis ...

Oui et puis un 65 joue 50 donc un 80 joue 50… Pour moi un 80 joue son classement (comme les autres classés jouent leur classement) sauf quelques exceptions (qui existent, là encore, à tous les niveaux). Je remarque, depuis que je fréquente ce site, que beaucoup de 80-75 se prétendent d’un niveau 65-60 alors que peu de 40 se disent d’un niveau 25, ces derniers seraient-ils plus lucides ?

Citation de rockss :
Pour ce qui est du top 9-9 si le joueur rentre un gros top il va avoir un ascendant psychologique énorme sur son adversaire et si tu ne comprend en quoi ca aide de mettre un gros point à ce moment clé du match j'y peux rien …

Personnellement, quand on me dit qu’un type à avantage à jouer avec de la colle car il peut tenter un top à 9-9 alors qu’il n’en passe qu’un sur 100, j’avoue que je trouve cela plutôt cocasse ! Pourquoi ne pas dire la colle c’est bien, parce que c’est bien ? Ce serait plus simple…

D’autant plus que si son « un ascendant psychologique énorme » lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite trente fois plus important sur le suivant et bien statistiquement il ferait mieux de ne pas coller et de ne pas tenter son fameux top de la mort…

Mais c’est vrai que je dois avoir du mal à comprendre ce qu’est ce fameux « un ascendant psychologique énorme…

Vendredi 01 Septembre 2006 00:36

Moi même, j'ai repris cette saison après 3 ans d'arrêt (25 à l'époque). J'ai joué la première phase sans colle, afin de reprendre les bons gestes, alors que j'avais toujours collé...

Tout ça pour dire qu'avant de coller, il faut une bonne maitrise du jeu. La colle permet en effet une efficacité supérieure en top spin, mais en remise et jeu table...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 01 Septembre 2006 11:31

lol tsavatanen ya que nous qui parlons sur ce postRire

Ca me surprend, tu as quoi comme plaque ? et tu joue comment ? mdr Content

Vendredi 01 Septembre 2006 11:44

il me semble qu' il joue avec du speedy spin.

Vendredi 01 Septembre 2006 13:56

Deux speedy spin sur un bois allround qui pourrait s'apparenter à une antiquité.

Pour le type de jeu, je dirais attaquant près de la table…

Vendredi 01 Septembre 2006 20:31

tout a fait d'acc avec toi tsavatanen :p les 80 de nos jours se surestiment !!Rire

Samedi 02 Septembre 2006 00:07

La colle procure une sensation et un touché différent tu n'a qu a essayé et tu verra bien ce que tu en pense

Samedi 02 Septembre 2006 13:07

Citation de dazlak :
La colle procure une sensation et un touché différent tu n'a qu a essayé et tu verra bien ce que tu en pense

C'est clair, avant de critiquer il faut essayer ...

Et pas seulement juste une fois comme ca " pour voir " forcèment au début tu rentres rien ...
Ca me fais déliré les gens qui critique sans essayer avant ...

Samedi 02 Septembre 2006 16:42

Comment on sait, sur un forum, si quelqu'un a essayé la colle ou pas ?

Samedi 02 Septembre 2006 18:08

Citation de tsavatanen :
Comment on sait, sur un forum, si quelqu'un a essayé la colle ou pas ?

De toute façon, si il a pas essayer la colle il aurait pas à en parler normalement ..
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques