La colle rapide apporte quoi ? - Page 2

Samedi 26 Août 2006 18:22

Citation de kiven59 :
Citation de tipunch :
un de mes premiers coach m'a tjs soutenu qu'il était inutile de coller avant d'avoir acquis les principaux gestes du ping (correspond à un classement 50-45...). T'auras du mal à controler une poussette, une frappe, un top ou un bloc avec de la colle si t'as déjà du mal sans.

C'est peut-être exagéré là, 50-45 non plutôt 70 voir 75, amsi de toutes façons, on force pas un jeune à coller !!! Et certain aimeront là colle, d'autre pas !!! Et la colle ne convient pas à tous les types de jeu, ni toutes les façons de jouer. J'ai commencé à coller étant 80, je m'en porte pas plus mal.

je pense également que 50-45 est le bon niveau pour commencer à coller...Et puis, surtout ne pas tendre la plaque lors du collage, car par contre, dans ce cas je ne vois pas ce que ça apporte...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 26 Août 2006 18:25

Pour moi commencer a coller n'est utile qu'a partir de 35, avant il faut bien controler la technique et améliore la vitesse de bras...

Samedi 26 Août 2006 18:33

Je colle pas et les 25 de mon club ne vont pas plus vite que moi en top et en attaque mais bon j'ai un sacré bras , je veus bien croire qu'il y a plus de rotation a cause de l'élasticitée c'est certain !

Samedi 26 Août 2006 19:49

ca apporte un soulagement du portefeuille.

Samedi 26 Août 2006 19:53

une chose est sure, la colle rapide n'est pas indispensable pour devenir très fort
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 26 Août 2006 20:01

J' ai commencé a coller quand j' étais 80. j' avais de supers sensations et je gagnais pas mal de matchs. Je me suis rendu compte que :
- je perdais trop de tunes
- je n' étais pas capable d' enchainer une série de 10 tops rapides correctement.

Je croyais que si je volais de pers en perfs, c' était grace à ma super colle. Mais j' ai eu envie d' arreter, par soucis d' économie ( oui maintenant ca va beaucoup mieux MDR ).
Je suis arrivé direct 65 sans colle, en changeant de matos toutes les semaines, bref en faisant n' importe quoi.

Aujourd' hui, je suis 60, et pense avoir acquis les bons gestes. Du moins, les principaux. J' avoue que j' ai très envie de coller mais si je m'y mets maintenant, il va falloir continuer, et quand je vois le prix des colles 2008 : environ 25€ pour un pot de 250ml !!!
c' est mort. Le ping j' adore ca mais il y a d' autres choses à coté, je veux placer ma thune aussi, j' ai que 19 ans.
J' avoue que parfois ca me soule de voir que je perds contre des mecs qui sont pas forcément meilleur que moi, mais qui colle ( souvent dès 55 c' est parti) et je suis plus géné par leur vitesse que par l' aspect tactique ou technique de leur jeu.

c' est pourquoi je me penche sur pas mal de combinaisons, celle qui me donnera le maximum de rapidité tout en ne perdant pas trop de controle.

Généralement le mieux est d' avoir un bois all+ et des plaques off.
mais je sens qu' avec le sriver en revers c' est bon, il me faut voir le cd et le bois. je vais y arriver.

ET souvenez vous : LA COLLE, C' EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !
...
...
...
pas fumé, pas fumééééé .... Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 26 Août 2006 20:04

Citation de kam88 :
souvenez vous : LA COLLE, C' EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

Émoticône , je me posais la même question a ton sujet !

Samedi 26 Août 2006 20:07

cad ?

Samedi 26 Août 2006 23:13

Moi j ai commencé a coller en étant 85-80 je suis passé 60 en une saison Clin d'oeil

Donc je pense pas qu il y ai un rapport entre la colle et le niveau de jeu , seulement la rigueur a l entrainement qui compte Content

Samedi 26 Août 2006 23:20

Oh que si, je ne dis pas que commencé la colle tot va t'empecher de progresser mais lorsqu'on a un faible classement, la colle fait perdre en régularité donc l'entranement est moins efficasse d'ou un frein a la progression...
Peut etre que tu serais monté plus haut encore....
De toute facon lorsqu'on joue à ce niveau un bon top meme sans coll et le point est fini...Clin d'oeil

Dimanche 27 Août 2006 00:00

Oui mais tu n as pas la meme vitesse dans ton top Clin d'oeil

Plus haut encore ? Oui surement si la FFTT n avait pas fait ces ****** d erreurs a la *** sur mes parties je serai surement 55 ^^

Dimanche 27 Août 2006 11:08

Franchement un jeune peut commencer a coller dès 75 !

IL suffit de faire du panier pour qu'il est les bon gestes et aprés ca va tout seul !!
C'est sur que si il rate la moitié de ses tops sans la colle ca sert à rien qu'il commence à coller !

Le truc c'est que pour commencer ca dépend pas d'un classement mais du style de jeu et du niveau de jeu.
Un 80 qui joue tout en regu-top pourra se mettre à coller tandis qu'un 55 qui a style de jeu totalement opposé ne le pourra pas ..

C'est pourquoi on ne peut pas dire qu' a tel classement tu " DOIS " commencer à coller... ils commenceront à coller quand ils en auront envie et besoin..

En plus, la colle permet de passer un cap de se sentir évoluer plus vite, d'apporter de la confiance dans le jeu en attendant le bruit significatif de la colle...

Après c'est sur que c'est abberant de voir des NC coller au milieu de leur 1ere année --___--

Mais de nombreux 80 peuvent si ils veulent ...

Moi j'ai commencé à coller 75 et je me dirige en 1 ans à 55 et plus j'espère donc ca dépendra avant tout de la personne qui colle et de l'entrainement qu'elle a et du nombre de ceux ci ...

Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de coller sachant que c'est cher !! Mais qu'est ce que c'est bien ! ca peut changer totalement un style de jeu !

Dimanche 27 Août 2006 11:40

Coller apporte de la confiance dans le jeu??
Je dirais l'inverse moi
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Août 2006 12:33

Citation de rockss :
Un 80 qui joue tout en regu-top
Émoticône

Citation de rockss :
Mais de nombreux 80 peuvent si ils veulent ...

Ben s'ils le veulent ils peuvent tous coller !

Dimanche 27 Août 2006 12:58

Moi, j'ai colle en fin d'annee derniere avec mon ancienne raquette pour voir la difference, bah ca m'a pas apporte de la confiance. Tu reussis peut etre des tops exellent mais niveau poussette remise de service c'est ultra chaud.
Je pense qu'il faut attendre de bien maitriser les effets et savoir les remettres pour coller car sinon c'est impossible de remettre un service.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Août 2006 13:08

La confiance c est dans ta tete Clin d'oeil

Dimanche 27 Août 2006 15:46

Et moi je suis 35 attaquant qui joue en top spin variations de rotations, block et frappes occasionnelles en C.D., et en placement avec un soft sur le revers ; et je ne colle pas ... j' ai essayé une saison, et cela n' a absolument rien apporté à mon jeu. Émoticône

Franchement, t' as pas besoin de coller ; choisis juste le bon compromis contrôle / vitesse qui te convient le mieux ; et y' a du choix !

Là je parle pour moi OK :

Le bois : J' avais un bois plus rapide avant, depuis que j' ai un bois Allround, je ressens plus de sûreté dans le jeu ... placement facilité dansle jeu je trouve, remises de servce, et dans le petit jeu court, c' est un peu mieux. Bien sûr, rien n' est parfait ... après faut s' entraîner ! Y' a pas de raquette magique !

Trop de vitesse = contrôle plus difficile (pas bon à moins que tu ais opté pour un jeu kamikaze ...)

Beaucoup de contrôle et pas assez de vitesse (pas bon non plus pour prendre l' initiative, contrer, finir le point ... enfin, là je parle pour moi, j' ai essayé récemment ...)

Les cotations Dauphin sont ce qu' elles sont mais bon, c' est juste pour donner un exemple :

Je sais maintenant en C.D. que la vitesse idéale pour moi se situe entre 85 et 95 ... et même 90 et 95 ... avec une adhérence de 95 environ ... et une mousse plutôt tendre, entre 30 et 40° maximum ...

Le revers, bah c' est particulier avec mon Rosin ... il est donné à 89 en vitesse ... et c' est du 1,5 mm.

Mais pour un backside, je conseillerais plutôt un truc qui contrôle bien (pourquoi pas un Impuls dans les mousses tendres, ou un Tibhar Bungee, et pour ceux qui aiment les plaques plus dures : et qui ont une bonne serpe en poussette un Friendship 729 FX mousse bleue ...)

Donc en résumé, avant de penser à la colle, si tu te sens bien avec ta raquette, gardes la ; sinon, à force d' essayer, tu vas tomber sur une combinaison qui va te botter tout de suite, et tu te diras, ça y est ! j' ai trouvé ! à toi donc de définir quelle fourchette de vitesse, quel type de mousse, et même de caoutchouc ... tendre ou dur ... te convient le mieux. Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 15:49

Citation de Diabolosyl :
Coller apporte de la confiance dans le jeu??
Je dirais l'inverse moi

Moi aussi ... ça fait déjà deux 35 qui disant ça ... c' est un début ! Émoticône

Que les sensations sont agréables avec la colle, ça je veux bien le reconnaître ... mais quand t' as du mal à contrôler, que tu mets tout dans les bâches, là le plaisir ... PFiiiiiiittttt ! Envolé ! Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 15:54

Citation de White Wolf :
La confiance c est dans ta tête Clin d'oeil

Oui pour celle là oui. Et même si tu es pas en confiance dans ta tête, c' est pas un revêtement trop rapide et pas assez de contrôle qui va arranger les choses ! Non ? Mais là, on peut expliquer par là que plus de contrôle = plus de sûreté dans le jeu et donc plus de confiance en ses coups et au final en soit. Ca n' engage que moi ... Émoticône
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques