La colle rapide apporte quoi ? - Page 4

Mardi 29 Août 2006 14:18

Citation de quentinsz :
Enfin bon, on a pas besoin de colle rapide pour faire des beaux points et pour s'eclater !!!! Mais peut etre que les jeunes qui collent se sentent plus forts que les autres car ils font comme les "grands" :p
Enfin je sais pas moi, je suis deja pas super niveau controle sans alors je peux pas faire comme les grand :pRire

Tant que tu t'amuse et que tu progresses ya aucun problème Clin d'oeil

Mardi 29 Août 2006 14:20

Ben les "grands" comme tu dis ne collent pas forcément. Je suis moi aussi occupé depuis un mois à jouer sans colle, alors ça me fait rire de voir un 80 s'installer à côté de moi pour coller pour au final voir que ses balles ne vont pas plus vite et qu'il est perdu dans le petit jeu.

Chacun son truc bien sûr, on ne peut pas forcer les joueurs à coller ou à ne pas coller mais sans être diplomé, moi aussi j'incite les jeunes que j'entraine à progresser sans colle rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Août 2006 14:22

moi je ne colle plus car je trouve que la mousse de mon soft n'est pas adaptée à la colle
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 14:29

Je pense pas non plus que ca servirait à quelque chose de coller ujdc.
Sinon l'entraineur que j'ai est déjà un garcon, j'ai dit "une" mais je me suis trompé, c'est un entraineur qui a le BE1.

Mardi 29 Août 2006 14:31

C'est pas parce que tu as le permis de conduire que tu ne commets pas d'infraction ou d'accidentRire

Mardi 29 Août 2006 14:33

ouais c'est vrai Émoticône

Mardi 29 Août 2006 17:12

Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
S'il est 80, c'est, à priori, qu'il a un niveau de 80 .

Je suis pas d'accord, la plupart des jeunes ou même des autres qui sont 80 vont passer 70 ou 65 ..
Le classement de 80 est attribué au début de la saison, et la progression pendant l'année n'est pris en compte que l'année suivantes .. Donc il ya des 80 qui sont de bons joueurs 65 etc ...

Ah ben il est formidable ce classement, tu l'atteins et automatiquement tu joues beaucoup mieux !!!

Il faut être sérieux un petit peu, dire qu'il existe une minorité de joueurs 80 qui jouent 80 et beaucoup qui jouent en fait 3 ou 4 classements au-dessus me semble pour le moins exagéré... Bien sûr qu'il existe des joueurs qui jouent plus (ou moins) que leur classement mais c'est le cas avec tous les classements.

Ceci dit, je persiste à penser qu'un joueur qui tient la balle sur la table (avec de la colle rapide) et qui a de supers top doit être classé plus que 80 et même plus que 65 !!

Mardi 29 Août 2006 17:18

la colle peut apporter des iritations si on la mets pas là où il faut
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 19:23

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
Citation de tsavatanen :
S'il est 80, c'est, à priori, qu'il a un niveau de 80 .

Je suis pas d'accord, la plupart des jeunes ou même des autres qui sont 80 vont passer 70 ou 65 ..
Le classement de 80 est attribué au début de la saison, et la progression pendant l'année n'est pris en compte que l'année suivantes .. Donc il ya des 80 qui sont de bons joueurs 65 etc ...

Ah ben il est formidable ce classement, tu l'atteins et automatiquement tu joues beaucoup mieux !!!

Il faut être sérieux un petit peu, dire qu'il existe une minorité de joueurs 80 qui jouent 80 et beaucoup qui jouent en fait 3 ou 4 classements au-dessus me semble pour le moins exagéré... Bien sûr qu'il existe des joueurs qui jouent plus (ou moins) que leur classement mais c'est le cas avec tous les classements.

Ceci dit, je persiste à penser qu'un joueur qui tient la balle sur la table (avec de la colle rapide) et qui a de supers top doit être classé plus que 80 et même plus que 65 !!

C'est possible que le joueur puisse rentrer un gros top ca veut pas forcément dire qu'il en rentre à tout les coups ...

Mettons qu'il mette un gros top toutes les 100 points ...

Et sinon pour les classements personnellement j'ai l'impression que le niveau du classement est toujours en dessous du niveau réel.. Mais le problème c'est que c'est très subjectif puisque si une majorité de joueurs joue mieux que la base du classement 80 on peut dire que ceux qui joue normalement 80 sont en réalité en dessous du niveau 80 et ainsi de suite les classements ne cessent de progresser et d'évoluer vers le haut ou vers la bas ...

Mercredi 30 Août 2006 00:50

Citation de rockss :
C'est possible que le joueur puisse rentrer un gros top ca veut pas forcément dire qu'il en rentre à tout les coups ...
Mettons qu'il mette un gros top toutes les 100 points ...

Ben alors je ne comprends plus vraiment ta remarque de départ :

Citation de rockss :
Quand je dis la colle rapide apporte de la confiance c'est simple prenons un exemple
Un joueur qui colle joue un mec qui bloc et le match est très sérré 9-9 à la belle et la le joueur qui colle sur un gros gros top irrattrapable et donc grâce à ce point il a repris une confiance supérieur et je paris 9 chance sur 10 qu'il va gagner le point suivant ...

S'il en rentre un sur 100, je ne vois pas vraiment pourquoi cela serait un avantage à 9-9 (ce serait même plutôt un désavantage de le tenter) quant au point suivant, s'il a encore une chance sur 100 de le rentrer...

Citation de rockss :
Et sinon pour les classements personnellement j'ai l'impression que le niveau du classement est toujours en dessous du niveau réel.. Mais le problème c'est que c'est très subjectif puisque si une majorité de joueurs joue mieux que la base du classement 80 on peut dire que ceux qui joue normalement 80 sont en réalité en dessous du niveau 80 et ainsi de suite les classements ne cessent de progresser et d'évoluer vers le haut ou vers la bas ...

Donc en gros un 80 joue 25 ? Il faut arrêter un peu, qu'il y ait des variations d'accord mais la différence de niveau entre un 80 moins et un 80 plus n'est pas gigantesque.

De plus tu commences ton raisonnement par "si une majorité de joueurs joue mieux que la base du classement 80" on peut aussi commencer par la supposition suivante : "si une majorité de joueurs joue moins bien que la base du classement 80"...

Tu poursuis par : "on peut dire que ceux qui jouent normalement 80 sont en réalité en dessous du niveau 80 et ainsi de suite les classements ne cessent de progresser et d'évoluer vers le haut ou vers la bas ... "

Mais ce n'est pas le classement qui évolue mais l'interprétation que tu en fais, quelles que soient tes suppositions un 80 reste un ... 80.

Mercredi 30 Août 2006 11:41

Citation de tsavatanen :
Citation de rockss :
quelles que soient tes suppositions un 80 reste un ... 80.

Oui mais le niveau de jeu de ce 80 change avec le temps ...

De plus, Il ne faut pas éxagérer un 80 n'a pas le niveau d'un 25 si tu lis bien ce que j'ai écris, j'ai dit qu'un 80 peut jouer 65 dans la représentation subjective qu'on se fait de son niveau ...
Forcèment quand n'importe qui dit que untel joue 80 ou 60 c'est par rapport à son propre jugement ... Le joueur en question n'a pas forcèment ce classement précis ...

Pour ce qui est du top 9-9 si le joueur rentre un gros top il va avoir un ascendant psychologique énorme sur son adversaire et si tu ne comprend en quoi ca aide de mettre un gros point à ce moment clé du match j'y peux rien ...

@bientot Clin d'oeil

Mercredi 30 Août 2006 11:46

Oui, mais moi je comprends ce qu'il veut dire, dans le monde du tennis de table, il y en a toujours qui évoluent, qui régraissent. Il y en a aussi qui reste au même niveau. Après, tout dépend de la progression de chacun.

Mercredi 30 Août 2006 13:06

Oui. Et je pense qu'il est plus facile de progresser quand on est 80 et qu'on a 15 ans que lorsqu'on est 30.
Mais moi qui suit passer 80 ( la klass :pRire ), je ne maitrise pas encore tous les coups du tennis de table et je pense que rare sont les 80 qui savent tout maitriser.
Et je pense que pour mettre de la colle rapide, il faut savoir maitriser pas mal de coups pour coller. Il faut aussi voir le type de jeu. Je vois mal un defenseur coller comme un attaquant ne pas coller. ( quoi que c'est possible^^ ).
Et au faite, la colle apporte plus d'effet ou plus de vitesse ( c'est quoi la difference svp ?^^ )
Mercii
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 30 Août 2006 13:23

La colle apporte de l'effet en plus de la vitesse car comme la balle va vite il faut fermer plus la raquette quand tu topes et donc forcèment ca entraine un angle plus fermé et plus d'effet ...

Et 2eme quand tu colles la balle rentre plus profondément dans la mousse et donc frottera plus longtemps dans la raquette ce qui lui donne plus d'effet Content

Donc en gros quand tu colles ca fais un geste différent avec plus d'effet et de vitesse

Mercredi 30 Août 2006 15:00

Mais avec les revêtements lents, la balle reste aussi plus longtemps sur la raquette et sera aussi frottée plus longtemps non?
Mais avec la vitesse en moins.

Mercredi 30 Août 2006 15:44

Y a pas besoin de coller pour balancer de gros top...Ok ça aide mais c'est pas une nécessité. La colle c'est une question de sensations.

Mercredi 30 Août 2006 16:40

Angle plus fermé = plus d'effet?? donc quant tu frappes, c'est l'angle le plus fermé puisque tu rabats la balle du haut vers la table, il y a de l'effet? Je dirais plutôt palette perpendiculaire à la table = effet maximum, vitesse moindre...

Mercredi 30 Août 2006 18:22

Je suis d'accord avec Diabolosyl. Si la palette est perpendiculaire, t'es obligé de frotter la balle sinon la balle tombe par terre

Mercredi 30 Août 2006 18:52

lol pour faire un top perpendiculaire à la table t'as intéret à avoir une vitesse pourri ^^

Mercredi 30 Août 2006 19:12

Bah si la raquette est perpendiculaire a la table, c'est plus trop un top mais plutot un effet lateral non ?
Le top c'est pas l'action de frotter la balle par le dessus ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques