Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 8

Vendredi 25 Août 2006 15:43

ben dis donc, y'en a à lire, à chaque fois que je reviens sur ce topic !
Oui, c'est vrai, le L200 en ville, c'est comme un hummer ou un 38 tonnes (ou une ducati). Mais pourquoi vouloir un 4X4 pour la ville Émoticône ?
Boh, sinon, les clients se plaignent chez Nissan, comme je te disais, des délais et problèmes de carrosserie.
Le pathfinder est pas mal, et un peu réhaussé, tu peux t'amuser avec. Mais franchement, au niveau confort intérieur, je trouve que c'est vraiment pas terrible. Ca fait vraiment comme les renault avant : prix très cher, et tableau de bord très moche et qui supporte pas le soleil....
Si tu aimes la sono, aussi, choisi plutot un toy... Mais je suis pas objectif.
Autrement, tu as pensé aux volvo (les XC...) ? Très bon compromis entre le monospace et le 4X4.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 25 Août 2006 17:10

Vous m' avez convaincu les gars ; je vais plus orienter mes recherches vers le Toyota Land Cruiser ... Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 17:12

J' irai essayer les deux quand même pour ne rien regretter ; et je prendrai ma décision ... mais c' est vrai que le Toyota Land Cruiser a une excellente réputation. Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 17:57

ah, enfin une bonne nouvelle!
Sinon, tu parlais du marché de l'occase. Le best Seller dans mon atelier (attention, ça a rien à voir avec ce que tu veux en faire, là, c'est pour partir dans le désert, en tunisie, polluer autre part qu'en france, quoi), c'est le HDJ80. Un land cruiser des années 90.
A 250 000 km, si c'est un véhicule français, tu compte encore au moins 20 000 Euros. Excellent véhicule, très solide, qui a la pèche et tout et tout.
Son petit frère, le HDJ100, n'a pas du tout la cote.... Pour 10000 euros de plus, tu trouves un véhicule qui a 4 à 5 ans, avec 150 000km
les KZJ95 (le mien), tu en trouves à 15000 euros, en très très bon état, à moins de 200000km.
Franchement, si les km te font peur, il ne faut pas... Chez nissan, tu sais qu'il faut changer la culasse à 220 000 (si c'est un 2,8l) chez rover, tu es content d'y arriver. Chez toy, les D4D et autres KZTE, ou 1HDT sont increvables.
Bon, je viens de finir de changer la culasse cet après midi, mais c'est lié à une mauvaise utilisation.... Et il a 390 000km !!!
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 25 Août 2006 18:09

Ah oué ! C' est fiable comme ça Toyota ! Effectivement, quand on sait tout ça ...

C' est très intéressant tout ce que tu dis là . Moi, ce que je voudrais c' est en acheter un neuf ou très récent et le garder 10 ans ...

Vendredi 25 Août 2006 18:19

oui, c'est pas qu'une légende... Par contre, je sais pas ce que donnent les nouveau modèle... Y'a plus d'injection, d'électronique, et là.....
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 25 Août 2006 18:34

... ça se gâte ... j' imagine ...

Samedi 26 Août 2006 16:54

D' autres avis sur les 4 x 4 ?

Samedi 26 Août 2006 16:56

Et le X-Trail ? Petit frère du Pathfinder ? Z 'en pensez quoi ?

Je lui vois 2 rivaux principaux : Le Toyota RAV 4 et le Freelander ... il est beau quand même le Freelander : une bouille sympa ! Mais hélas, il n' y a pas que ça qui compte ...

Samedi 26 Août 2006 17:32

Citation de bigaline :
Citation de Nestour :
Tu t'en fous mais tu éprouves le besoin de te justifier ...


Citation de Nestour :
Tu te fous de mon commentaire stérile mais tu y réponds. Interessant


Voilà, c' étaient là les deux interventions très utiles de Nénesse ; et surtout intéressantes ! Émoticône Nénesse ! C' était top ! Émoticône Émoticône Tu sers vraiment à rien toi ! Émoticône

Allez maintenant tu te casses de là s' il te plaît ? Ca nous fera des vacances ! Émoticône


Excuse moi de t'avoir vexé, c'est promis je recommencerais plus, surtout que dans ton 4*4, tu seras bô comme un camion.
Et toi tu sers à quoi?
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 26 Août 2006 17:39

Et le X-Trail ? Petit frère du Pathfinder ? Z 'en pensez quoi ?

Je lui vois 2 rivaux principaux : Le Toyota RAV 4 et le Freelander ... il est beau quand même le Freelander : une bouille sympa ! Mais hélas, il n' y a pas que ça qui compte ...

Samedi 26 Août 2006 17:49

Le rav4 est vraiment pas mal, il est vrai surtout que Toyota a l'air de faire des voitures relativement propres
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 26 Août 2006 18:34

Citation de lussy :
http://www.forum4x4.com/forum/index.php

C'est un forum que je trouve pas mal ou l'on discute de tout ce qui tourne autour du 4x4 et ou il y a parfois de l'animation avec nos amis anti-4x4Rire


Je me suis inscrit sur le forum 4x4 lussy ; mais c' est un peu le cirque là-dedans ... faut s' y retrouver ! Émoticône

Samedi 26 Août 2006 18:38

Citation de bigaline :
Citation de lussy :
http://www.forum4x4.com/forum/index.php

C'est un forum que je trouve pas mal ou l'on discute de tout ce qui tourne autour du 4x4 et ou il y a parfois de l'animation avec nos amis anti-4x4Rire


Je me suis inscrit sur le forum 4x4 lussy ; mais c' est un peu le cirque là-dedans ... faut s' y retrouver ! Émoticône


Sympa, je crois que je vais y aller aussi pour retrouver mon ami Bigaline
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 26 Août 2006 18:44

Les américains roulent en 4x4 !!! Pendant mes 2 semaines là-bas, j'ai pu remarquer que 2/3 des véhicules étaient soit des 4x4 soit des pick-up. C'est un autre monde que la France où l'on voit encore peu de 4x4.
Mais tant mieux car ces voitures qui ont de gros moteurs sont également de gros pollueurs.

Samedi 26 Août 2006 18:48

Citation de bigaline :
Et le X-Trail ? Petit frère du Pathfinder ? Z 'en pensez quoi ?

Je lui vois 2 rivaux principaux : Le Toyota RAV 4 et le Freelander ... il est beau quand même le Freelander : une bouille sympa ! Mais hélas, il n' y a pas que ça qui compte ...


J'aime pas trop le X-trail, tout comme les freelander, Rav4 etc... Car je leur vois pas un grand interet... Pour le coup, là, c'est vraiment des 4x4 des villes, juste bon a monter sur les trottoirs.

Samedi 26 Août 2006 19:57

Émoticône Émoticône Bah ... je sais bien ; mais s' ils sont plus petits, sont un peu moins chers ... Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 00:40

Citation de bigaline :
Émoticône Émoticône Bah ... je sais bien ; mais s' ils sont plus petits, sont un peu moins chers ... Émoticône



Et comme sont un peu moins cher, sont un peu moins bien...
Et comme ils sont a la mode, ils sont un peu plus cher...
Aucun n'a de boite courte... Pas de blocage de différenciel... Pas de différenciel a glissement limité, me semble t-il... Donc des qu'une roue ne tourne plus, c'est pas mieux que si c'était un deux roues motrice, comme ta smart... Sauf que ça a des pneus plus gros, que c'est plus lourd et donc au final, peut etre que ta smart passerait même mieux (sauf si le probleme se trouve au niveau de la garde au sol)... Bref si on dit que c'est des 4x4 de ville, c'est aussi parce qu'ils ont une garde au sol assez suffisante pour monter sur un trottoir et que la au moins normalement ils risquent pas de patiner ;-)
Je grossis un peu le truc, mais c'est quand même pas loin d'etre ça... Quitte a avoir un petit 4x4 pas cher, prends le jimny, au moins là tu auras un vrai 4x4 qui passe presque partout, mais en miniature. Tu passeras pas, auprès de nos amis, pour quelqu'un qui veut se la jouer ou étaler sa "fortune" a la vu de tous, ils pourront pas dire que tu pollues plus qu'une 206 et tu auras quand même un 4x4... Bon par contre, si tu as l'intention d'emmener toute ton équipe lors des rencontre de ping, te reste plus qu'a devenir super bon pour jouer en équipe de 3 ou alors t'inscrire uniquement en 2eme div du championnat de parisRire

Dimanche 27 Août 2006 06:16

Bah je me renseigne ... Mais mes deux préférés restent le Toyota Land Cruiser et le Nissan Pathfinder ... 8 et 7 places. Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 15:10

Ah c' est pas mon Peugeot Partner Grand Raid HDi 90 cv ! Émoticône

Pas de 4 x 4, juste un différentiel à glissement limité ... toujours mieux que rien ... ça va pour les petits chemins pas trop accidentés quoi ... Émoticône
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café