Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 26

Mardi 21 Novembre 2006 15:39

Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :
Et puis y en a d'autres, qui ont besoin d'une grande voiture, alors après avoir subit les pannes des voitures françaises, ils ont décidé d'acheter étranger... Du coup, ils se sont retrouver a devoir acheter une berline allemande... Mais c'était trop cher... Alors ils ont trouvé une voiture coréenne plutot pas mal, qui comsomme pas trop, qui n'est pas trop cher, qui a un look plutot sympa, qui est bien pratique... Du coup ils l'ont acheté... Sans même demander s'il y avait une boite de réduction... ça tombe bien il n'y en avait pas... Sans même demander, s'il y avait des blocages de différentiels... ça tombe bien il n'y en avait pas... Il y avait bien écrit 4wd dessus, mais bon, je savais pas ce que ça voulait dire... Je l'ai acheté, parce qu'elle me convenait... C'est un crime ? Quand tu as acheté ta paire de nike a 150 euros, tu t'es demandé si elles avaient été faites par des enfants de 5 ans sous payé ? Non... Est-ce que pour autant ça fait de toi un criminel qui ne pense qu'a son confort ? Je ne pense pas...

Tu me dis que tu achètes un 4x4 pour sortir ta remorque et ensuite que l’a achetée sans savoir que c’était un 4x4 ?

Mardi 21 Novembre 2006 15:40

Citation de Diabolosyl :

Avec de tels arguments, un break suffirait amplement, voir un petit monospace comme Pycasso ou Scénic...

Bah le picasso et le scénic c'est pas des voitures françaises ça ? C'est bien les trucs qui sont tout le temps en panne, non ? Heureusement tu n'as pas parlé d'XMRire Mais bon, oui un break aurait certainement fait l'affaire... Mais bon, il y a quand même plus de place dans un 4x4... Et je vois pas trop ce que ça change d'acheter un monospace ou un 4x4 ? C'est le fait que 2 roues de plus entrainent la voiture qui vous pose probleme ? Si c'est ça, faut pas, car en ville, deux ou 4 roues motrices ça change pas grand chose... Sauf peut etre sur route mouillée ou sur les pavés parisiens... Ou le 4x4 aura moins de chance de glisser pour aller écrasser comme une mouche la smart de devant...Rire

Mardi 21 Novembre 2006 15:42

Citation de la tranche :
Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
le 4x4 inutile en ville, ça c'est un vrai argument de poids, bon j'arrete là parce que j'ai rarement vu qq'un d'aussi peu ouvert et ça m'énerve pour si peu......et j'ai cru lire que tu étais prof...............ça promet..........et là je ne généralise pas...........ni argument, je pense réellement...........

Je vois que tu penses aussi bien que tu argumentes...

Lussy, la France serait-elle devenue un pays comparable à ces petits pays africains sans règle ?

de quelles regles tu parles ????

Cela s'adressait à Lussy, pour le reste relis le sujet et tu trouveras.

Mardi 21 Novembre 2006 15:42

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :
Et puis y en a d'autres, qui ont besoin d'une grande voiture, alors après avoir subit les pannes des voitures françaises, ils ont décidé d'acheter étranger... Du coup, ils se sont retrouver a devoir acheter une berline allemande... Mais c'était trop cher... Alors ils ont trouvé une voiture coréenne plutot pas mal, qui comsomme pas trop, qui n'est pas trop cher, qui a un look plutot sympa, qui est bien pratique... Du coup ils l'ont acheté... Sans même demander s'il y avait une boite de réduction... ça tombe bien il n'y en avait pas... Sans même demander, s'il y avait des blocages de différentiels... ça tombe bien il n'y en avait pas... Il y avait bien écrit 4wd dessus, mais bon, je savais pas ce que ça voulait dire... Je l'ai acheté, parce qu'elle me convenait... C'est un crime ? Quand tu as acheté ta paire de nike a 150 euros, tu t'es demandé si elles avaient été faites par des enfants de 5 ans sous payé ? Non... Est-ce que pour autant ça fait de toi un criminel qui ne pense qu'a son confort ? Je ne pense pas...

je pense (excuse moi de penser !!) qu'il essayait simplement de t'expliquer mon cas...........merci pour le coup de main d'ailleurs !!!!! car intellectuellement je n'ai pas l'air d'être à ton niveau........alors il m'aide, merci lussy !!!

Tu me dis que tu achètes un 4x4 pour sortir ta remorque et ensuite que l’a achetée sans savoir que c’était un 4x4 ?
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:43

A moi à réfléchir parce que je le trouve inutile?
Elle est bien bonne celle là. Et je parle bien du 4x4 en ville pas le type qui en a besoin d'un et qui forcément doit bien venir de temps en temps en ville. Je parle du type qui roule en ville et rien qu'en ville , dont le 4 x4 n' a jamais vu la campagne, ni la forêt et ne sait même pas ce qu'est un attache remorque!
C'est encombrant en ville, autant dans la circulation que dans les parkings, ça pose des soucis de visibilité aux autres usagers (un camion et une camionette aussi mais pas besoin d'en rajouter pour le plaisir). Tu consommes plus en cycle urbain quel que soit le véhicule mais si tu consommes déjà plus en temps normal...

Euh pour 25.000 tu as une 307 sw, un pycasso... et d'autres surement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 15:44

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :

Oulàlà on en a chopé un bon làRire
Tu sais quand tu étais petit et que ta maman te lisait l'histoire du petit chaperon rouge... Et bien je vais te décevoir, mais quand elle disais "ouuuuuuuhhhhh ouhhhhhhh je suis le grand méchant loup"... Et bien en vrai c'était pas elle le grand méchant loupRire

Mardi 21 Novembre 2006 15:46

Tu veux dire que tu écris des mensoges afin d'avoir raison ? Car ton histoire à deux balles du type qui achète un 4x4 sans le savoir...

Mardi 21 Novembre 2006 15:48

Citation de tsavatanen :

Oui mais il répondait a ma place car intellectuellement je n'ai pas l'air d'être à ton niveau........ Alors il m'aideRire (t'as vu la tranche comment je te copies bienRire )

Plus sérieusement j'ai rien compris a ton histoire de regle...

Mardi 21 Novembre 2006 15:48

Citation de Diabolosyl :
A moi à réfléchir parce que je le trouve inutile?
Elle est bien bonne celle là. Et je parle bien du 4x4 en ville pas le type qui en a besoin d'un et qui forcément doit bien venir de temps en temps en ville. Je parle du type qui roule en ville et rien qu'en ville , dont le 4 x4 n' a jamais vu la campagne, ni la forêt et ne sait même pas ce qu'est un attache remorque!
C'est encombrant en ville, autant dans la circulation que dans les parkings, ça pose des soucis de visibilité aux autres usagers (un camion et une camionette aussi mais pas besoin d'en rajouter pour le plaisir). Tu consommes plus en cycle urbain quel que soit le véhicule mais si tu consommes déjà plus en temps normal...

Euh pour 25.000 tu as une 307 sw, un pycasso... et d'autres surement.

oui 1.4 essence avec rien ................maintenant effectivement, comparons le comparable........... un prix pour 307 sw ou picasso 2.2 diesel, tout cuir, toit ouvrant ??......
et puis citroen, plutot mourir.............désolé, je vais peut etre choquer ceux pour qui la voiture ne sert qu'à se déplacer.........(ce que je peux comprendre..)

et ok avec toi, l'inconvenient c'est encombrant..........dans la largeur, et pour avoir comparer (chouette, je vais pouvoir enfin avoir une vraie argumentation sans subir les assauts du prof !!) mon véhicule est de 2 cm plus long qu'une 307 sw mais a un coffre de capacité double......
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:51

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Oui mais il répondait a ma place car intellectuellement je n'ai pas l'air d'être à ton niveau........ Alors il m'aideRire (t'as vu la tranche comment je te copies bienRire )

Plus sérieusement j'ai rien compris a ton histoire de regle...

tu n'as pas le droit, si tu copies, tu seras collé (pas vrai tsavatanen ??) Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:51

Citation de tsavatanen :
Tu veux dire que tu écris des mensoges afin d'avoir raison ? Car ton histoire à deux balles du type qui achète un 4x4 sans le savoir...

Je confirme on en a attrapé un bonRire
Alors je vais essayer de simplifier un maximum... Certaines personnes (jusque là ça va ?) achetent un véhicule (toujours bon ?) parce qu'il leur convient (t'es sur que tu suis toujours ?) et ils se moquent de savoir s'il a deux ou 4 roues motrices, du moment qu'il leur plait et qu'il est adapté a leur utilisation (oulala je sens que tu y es plus là)Rire

Mardi 21 Novembre 2006 15:52

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
C'est pas parce que tu vis dans un pays d'afrique ou ils conduisent n'importe comment et font n'importe quoi avec leur 4x4 que c'est partout pareil...

Tu as la mémoire courte !

Mardi 21 Novembre 2006 15:54

je crois que c'est un des freres BOGDANOV, je comprends mieux pourquoi je comprends rien (ça se dit çà ??)
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:56

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
C'est pas parce que tu vis dans un pays d'afrique ou ils conduisent n'importe comment et font n'importe quoi avec leur 4x4 que c'est partout pareil...

Tu as la mémoire courte !

Je me disais bien que ça devait venir de là... Oui et alors ? C'est pas toi qui disais qu'ils conduisent n'importe comment avec leur 4x4 et se garent n'importe ou ? C'est pas toi qui racontait l'histoire de la mère qui te disait qu'elle avait un 4x4 pour etre plus en sécurité avec ses enfants ?
J'ai véccu 6 mois en afrique et les règles de conduite sont les mêmes que les notres a l'origine, mais dans la réalité, bonjour les chauffards... Mais bon, a un autre niveau, si tu avais véccu en italie, j'aurais pu te dire la même chose...

Mardi 21 Novembre 2006 15:59

Citation de la tranche :
je crois que c'est un des freres BOGDANOV, je comprends mieux pourquoi je comprends rien (ça se dit çà ??)

Du moment que l'on comprend que tu comprennes mieux pourquoi tu comprends rien, on peut comprendre que tu l'écrives comme tu veuxRire Le but étant juste de le comprendreRire Mais appriori c'est dur de se faire comprendre ici avec tous ceux qui comprennent rien et les autres qui veullent pas comprendre qu'on comprend pas pourquoi ils comprennent pas pourquoi on aime bien nos 4x4Rire

Mardi 21 Novembre 2006 16:01

Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Hors promo ;-)

Encombrant en largeur et en hauteur, la longueur c'est surtout pour lui se parquer mais là c'est pas mon souci, si le chauffeur sait conduire, il n'abimera pas plus avec un 4x4 qu'avec une smart.
La Largeur: croiser un 4x4 c'est pas pareil, faut faire gaffe à la largeur, idem s'il est parqué, parfois ça dépasse.
La hauteur: rouler derrière un 4x4 et on ne voit plus rien de ce qui se passe devant.

Ces arguments sont aussi valables pour des camionettes et camions mais on ne roule pas avec ces véhicules juste pour le plaisir (dans la plupart des cas)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 16:02

Si tu le savais pourquoi poser la question ?

Oui je te suis cela fait plusieurs pages que tu nous expliques que les possesseurs de 4x4 achètent un véhicule pour faire ceci ou cela pour finir par nous dire qu’en fait c’est parce qu’il le trouve beau et qu’ils ne réfléchissent pas trop. T’es bon aussi dans ton style !

Mardi 21 Novembre 2006 16:06

Citation de lussy :
J'ai véccu 6 mois en afrique et les règles de conduite sont les mêmes que les notres a l'origine, mais dans la réalité, bonjour les chauffards... Mais bon, a un autre niveau, si tu avais véccu en italie, j'aurais pu te dire la même chose...

Je ne vis pas en Afrique (même si j’y ai vécu) comme tu le supposais et là où je vis les règles sont appliquées mais certains s'en foutent.

De deux, l’argument de la mère de famille qui se sent plus en sécurité avec un 4x4, c’est surtout en Australie que je l’ai entendu.

Mardi 21 Novembre 2006 16:08

Citation de Diabolosyl :
Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Hors promo ;-)

Encombrant en largeur et en hauteur, la longueur c'est surtout pour lui se parquer mais là c'est pas mon souci, si le chauffeur sait conduire, il n'abimera pas plus avec un 4x4 qu'avec une smart.
La Largeur: croiser un 4x4 c'est pas pareil, faut faire gaffe à la largeur, idem s'il est parqué, parfois ça dépasse.
La hauteur: rouler derrière un 4x4 et on ne voit plus rien de ce qui se passe devant.

Ces arguments sont aussi valables pour des camionettes et camions mais on ne roule pas avec ces véhicules juste pour le plaisir (dans la plupart des cas)

puisqu'on joue les regles...........avec les distances de sécurité, l'argument de la hauteur ne tient pas...............ok avec le croisement, des fois je me rends compte que je fais peur...........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:09

Citation de tsavatanen :
Si tu le savais pourquoi poser la question ?

Oui je te suis cela fait plusieurs pages que tu nous expliques que les possesseurs de 4x4 achètent un véhicule pour faire ceci ou cela pour finir par nous dire qu’en fait c’est parce qu’il le trouve beau et qu’ils ne réfléchissent pas trop. T’es bon aussi dans ton style !

Sauf que j'essais de te faire comprendre que chaque personne est différente et qu'elles ont toutes des raisons pour acheter un 4x4... Et toi de l'autre coté tu sembles mettre tous les possesseurs de 4x4 dans le même panier en les jugeant sans même tenter de savoir pourquoi ils ont acheté ce véhicule...
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café