Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PLASMA 380 - Page 5

Samedi 21 Octobre 2006 09:30

moi aussi le 430 m'intéresse, je cherche un revêtement assez dur en cd pour pouvoir frapper. le torpedo est pas mal mais je me suis habitué aux tensors, j'hésite sur le nimbus mais c'est du tibhar et je n'aime pas les dtecs, je pense que le spi ne sera guère différent. je prendrais bien un plasma 430 ou 470 mais personne ne semble les avoir essayés pour l'instant... bref, il est urgent pour moi d'attendre !

Samedi 21 Octobre 2006 09:59

Voilà, j'ai testé le Plasma 380 !

Hier, 3eme journée de championnat mais impossible de me raisonner, j'ai joué direct avec ma nouvelle raquette!

J'avais le F3 2mm en RV sur un Kenny Style (Bois All) et j'ai maintenant le Plasma 380 2mm sur un Allround Classic, toujours en RV.

A l'échauffement, tout va bien et je décide de jouer avec la nouvelle raquette. (Je sais, c'est nul...)
En match, le Plasma se révèle plus rapide que le F3 (bois ?) et je bâche beaucoup en attaque comme dans le petit jeu. Émoticône calme mon gars, vas-y tout doux...
Petit-à-petit, je me règle et je fais 2 belles perfs !

En résumé, bonnes sensations générales avec un toucher et une tendresse (pour gros Nounours Émoticône ) similaire au F3. Il me semble plus rapide que le F3 mais le contrôle reste excellent et les blocs faciles et percutants. A noter qu'il fait nettement moins de bruit que le F3.
Naturellement mes impressions peuvent-être faussées par le changement de bois, en particulier sur la rapidité, mais je suis content. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 21 Octobre 2006 10:57

héhé tant mieux pour toi! Émoticône oui pour la rapidité, c'est surement le bois... moi j'ai eu un f3..j'ai gardé le même bois..et je l'ai trouvé quand même plus lent mon plasma...pas énormément mais bon...

Samedi 21 Octobre 2006 14:57

on sent bien que c'est précollé le plasma 380 ? je veux dire quelle différence y a t'il avec l'effet catapulte du F3 ? c'est plus ou moins/fort comme effet colle ?

Samedi 21 Octobre 2006 21:34

Je pense que l'effet catapult est plus important que sur le F3, d'où mes problèmes de contrôle au début.
Je suis impatient de poursuivre mes essais à l'entraînement et de comparer plus directement (raquettes en main) avec le F3.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 22 Octobre 2006 03:25

Citation de cla.leroy :
... En résumé, bonnes sensations générales avec un toucher et une tendresse (pour gros Nounours Émoticône )


On m' a appelé ? Émoticône

Lundi 23 Octobre 2006 18:55

j'ai reçu mes 2 Plasma 430 samedi ... Le cahoutchouc est identique au 380, mais la mousse est + dure (et d'une autre couleur, mais ça on s'en fout c'est pour les tatillons), et leur ressenti est tellement différent du 380 que j'ai reporté leur utilisation à mon prochain entrainement mardi. Moins de controle, + dur et + rapide, pour le moment j'aime moins...

Lundi 23 Octobre 2006 19:08

Pe'rso, depuis le début de la saison, je joue avec un plasma 470, en max. Je dirais, pour caractériser le revétement, "c'est l'efficacité sans le plaisir". Efficace car les tops sont pleins de jus, et les tops frappés vont à une vitesse.......Mais, paradoxalement, je n'ai pas beaucoup de plaisir, je ne sens pas la balle, absence de vibration dans la palette, et il y a trés trés peu de controle. A la limite, je me demande, des fois, comment ça passe.
Ceci dit, avec de l'entrainement et des ambitions, il est surement domptable et peut être efficace. moi, je continue avec, car je joue beaucoup plus du revers (encore un crabe à PL), je ne me sers du CD que pour conclure......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 23 Octobre 2006 19:18

Clair qu'avec une dureté telle, tu avoines sérieux. Les "bons" (ou champions) ils doivent toucher à mort avec ça en top sur top avec des bonnes trajectoire bien tendues.

Lundi 23 Octobre 2006 23:16

Citation de tenere :
j'ai reçu mes 2 Plasma 430 samedi ... Le cahoutchouc est identique au 380, mais la mousse est + dure (et d'une autre couleur, mais ça on s'en fout c'est pour les tatillons), et leur ressenti est tellement différent du 380 que j'ai reporté leur utilisation à mon prochain entrainement mardi. Moins de controle, + dur et + rapide, pour le moment j'aime moins...


Je ne comprends pas trop pourquoi tu as tenu à essayer le 430 ... pas assez rapide le 380 ?

Mardi 24 Octobre 2006 09:06

Est ce que des personnes auraient déjà essayé à la fois l'Impuls et le 380 ?
Je recherche une plaque avec un caoutchouc très tendre qui permette de mettre beaucoup de spin et d'avoir du controle.

Mardi 24 Octobre 2006 14:39

L' Impuls est très tendre et a un super contrôle ! C' est plus lent que le F3, mais tu as beaucoup de sécurité dans ton jeu. Un de mes coéquipers joue avec, il en est très content.

Mardi 24 Octobre 2006 19:05

Citation de Derf59 :
Est ce que des personnes auraient déjà essayé à la fois l'Impuls et le 380 ?
Je recherche une plaque avec un caoutchouc très tendre qui permette de mettre beaucoup de spin et d'avoir du controle.


L' impuls correspond avec ce que tu recherches, par contre il n' est pas très rapide.

Mardi 24 Octobre 2006 20:06

J'avais bien aimé l'impuls, pourtant en 1,8mm en Cd (!), ça correspond à une période où j'étais passé de NC (reprenant) à 55 en 1 an (ancien système de points, ça allait plus vite) avec quelques 35 pas contents de perdre 50 points ...
Je trouve que ça met du jus, ça controle pas mal et en rentrant bien dans la balle ça suffit pour bien envoyer. Enfin il faut un peu de puissance quand même dans le bras.

Mardi 24 Octobre 2006 20:14

Citation de catlover :
Je trouve que ça met du jus, ça controle pas mal et en rentrant bien dans la balle ça suffit pour bien envoyer. Enfin il faut un peu de puissance quand même dans le bras.
Émoticône

Le plasma est plus dynamique et donc un poil moins de controle...que ca soit l'un ou l'autre, étant donné ta demande, tu ne sera pas decu...

Mardi 24 Octobre 2006 20:16

j'oubliais..au passage catlover, pourrait-tu aller mettre ce que tu pense de ton bois stp? merci d'avance^^ Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 20:22

Je pensais l'avoir déjà fait ... en fait j'en pense pas grand chose, c'est ptet pour ça ! Émoticône
A part qu'avec mon (ancien, celui-là c'est moins vrai) Desto F2 il fait un gros bruit de colle. Non c'est un peu sec, pas vraiment rapide ni lent, le système antivibration, beh je sens pas bcp les vibrations mais j'ai quand même mal au coude (faut dire que je bourre pas mal). Bref, utilisable par tout le monde qui ne cherche pas un gros dynamisme, prise en main assez facile, ce que je cherchais quoi. Et comme je n'aime pas chercher un bois (dur de s'adapter à la forme, à l'équilibre etc ... d'ailleurs j'avais rendu un Andro j'en touchais pas une), je reste avec.

Mardi 24 Octobre 2006 21:30

Citation de catlover :
J'avais bien aimé l'impuls, pourtant en 1,8mm en Cd (!), ça correspond à une période où j'étais passé de NC (reprenant) à 55 en 1 an (ancien système de points, ça allait plus vite) avec quelques 35 pas contents de perdre 50 points ...
Je trouve que ça met du jus, ça controle pas mal et en rentrant bien dans la balle ça suffit pour bien envoyer. Enfin il faut un peu de puissance quand même dans le bras.
Citation de didoune :
Citation de catlover :
Je trouve que ça met du jus, ça controle pas mal et en rentrant bien dans la balle ça suffit pour bien envoyer. Enfin il faut un peu de puissance quand même dans le bras.
Émoticône

Le plasma est plus dynamique et donc un poil moins de controle...que ca soit l'un ou l'autre, étant donné ta demande, tu ne sera pas decu...

Actuellement je joue avec un Bungee et j'en suis très content, je joue mieux qu'avec mon Mark V XS mis à part mes services que je trouve moins performants.

Est ce que ca vaut le coup que je passe au 380/Impuls ? Est ce que des personnes ont déjà testé ces 2 revêtements (380/Impuls) et le Bungee ?

Mercredi 25 Octobre 2006 12:33

Bonjour Tenere. As-tu déjà pu tester ton plasma 430? Je suis intéressé par tes avis car je voudrais remplacer un yasaka ''new era'' , qui m'a donné toute satisfaction au point de vue de sa dureté 42/44 . Merci d 'avance

Mercredi 25 Octobre 2006 19:11

Citation de Derf59 :


Est ce que ca vaut le coup que je passe au 380/Impuls ? Est ce que des personnes ont déjà testé ces 2 revêtements (380/Impuls) et le Bungee ?


Si ca vaut le coup je ne sais pas car je n'ai malheuresement pas encore testé le bungee... Mais bon "valoir le coup" est assez subjectif...ca dépend ce que tu cherche... je dirai que si tu veux vraiment t'orienter vers quelque chose de plus tendre, les 2 plaques rempliront ce critère. Je pense d'aprés ce que j'en ai lu, que le bungee serait plus rapide que l'impuls mais moins que le 380. Pour la durée de vie, bein mon plasma n'a quasiment pas pris de ride aprés 2mois et demi...et kam avait dit que l'impuls tenait très longtemp pour un tensor et pour le spin, que ca soit l'une ou l'autre, tu n'a pas de quoi t'inquiété! (je parle le tout sans colle) à toi de voir...
0
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements