Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PLASMA 380 - Page 6

Mercredi 25 Octobre 2006 19:13

Citation de didoune :
Citation de Derf59 :


Est ce que ca vaut le coup que je passe au 380/Impuls ? Est ce que des personnes ont déjà testé ces 2 revêtements (380/Impuls) et le Bungee ?


Si ca vaut le coup je ne sais pas car je n'ai malheuresement pas encore testé le bungee... Mais bon "valoir le coup" est assez subjectif...ca dépend ce que tu cherche... je dirai que si tu veux vraiment t'orienter vers quelque chose de plus tendre, les 2 plaques rempliront ce critère. Je pense d'aprés ce que j'en ai lu, que le bungee serait plus rapide que l'impuls mais moins que le 380. Pour la durée de vie, bein mon plasma n'a quasiment pas pris de ride aprés 2mois et demi...et kam avait dit que l'impuls tenait très longtemp pour un tensor et pour le spin, que ca soit l'une ou l'autre, tu n'a pas de quoi t'inquiété! (je parle le tout sans colle) à toi de voir...

J'ai appelé Wack et ils m'ont dit qu'effectivementca pourrait être intéressant pour moi de passer au Plasma 380 (ils jugent l'impuls pas mal plus lent que le Bungee)

Vendredi 27 Octobre 2006 18:41

Citation de bigaline :
Citation de tenere :
j'ai reçu mes 2 Plasma 430 samedi ... Le cahoutchouc est identique au 380, mais la mousse est + dure (et d'une autre couleur, mais ça on s'en fout c'est pour les tatillons), et leur ressenti est tellement différent du 380 que j'ai reporté leur utilisation à mon prochain entrainement mardi. Moins de controle, + dur et + rapide, pour le moment j'aime moins...


Je ne comprends pas trop pourquoi tu as tenu à essayer le 430 ... pas assez rapide le 380 ?


Au début je trouvais les 380 pas assez rapide par rapport au F3 ... à tort, car maintenant que je le maitrise mieux je le trouve définitivement parfait. Tant pis pour les Plasma 430, je les garde sur une 2eme raquette en cas de casse et de toute façon si je ne les avais pas essayés je l'aurais regretté. La tranquilité d'esprit n'a pas de prix ... tant que cela reste raisonnable.

Vendredi 27 Octobre 2006 19:03

Donc tu les as tout de même essayé ces fameux Plasma 430. Pour ma tranquilité d'esprit, ne voudrais-tu pas en dire quelques mots ?

Mardi 31 Octobre 2006 17:54

Difficile pour moi de les juger ... je ne les aime pas. Trop différent par rapport au 380, pas assez tendre, trop rapide pour mon niveau. J'ai toujours utilisé des revetements très tendres (samba, mambo, desto F3), il est m'est impossible de les comparer à d'autres. Peut-être un peu semblable au rapid Dtech si mes souvenirs son bon, j'en ai essayé un il y a longtemps. Mais le 430 me semble encore plus rapide.

C'est décidé je reste au 380, en espérant ne pas voir arriver un jour une version "New 380". Bis Repetita terrificus est...

Mardi 31 Octobre 2006 19:22

Merci Tenere. J'ai pourtant bien envie de faire des essais !!! Si quelqu'un d'autre joue avec un plasma 430, ou l'a essayé please, quelques mots me feraient bien plaisir

Vendredi 17 Novembre 2006 04:49

Citation de tenere :
C'est décidé je reste au 380, en espérant ne pas voir arriver un jour une version "New 380". Bis Repetita terrificus est...


Oui ça fait peur ... Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 22:53

je joues avec le plasma 380. j' en suis satisfait pour le moment.
c'est une plaque tendre , mais pas trop. c'est du PUR tensor, c'est a dire que si on rentre pas dans la balle, ca avance pas, mais si on rentre dedans, alors la, gros effet de colle rapide !
il y a beaucoup de controle, pas mal d' effet. ce qui est surprenant dans cette plaque c'est qu' elle est tendre mais pourtant très efficace sur les frappes. elles sont très puissantes et très précises, comme le EGP.
je pense que cette plaque est géniale pour les attaquant polyvalents qui veulent varier leurs attaques avec la vitesse et l' effet. J' espere que la durée de vie sera bonne. le bruit colle rapide est présent.

j' ai fais essayer ma raquette a mon coach, ( n° 200 et des brouettes) il dit qu'elle était encore plus rapide que son mark V GPS collé ! Émoticône
c'est normal car son geste est parfait. c'est pour dire à quel point quand on rentre dedans, ca part vite !

Mercredi 31 Janvier 2007 23:41

ah...enfin, des avis positifs sur le 380...et surtout, qi recoupe les miens, en particulier sur l'effet vraiment tensor et double vitesse. Je comprends que ça puisse en gèner, car il y a une vraie différence de vitesse et de réponse selon que l'on rentre dedans où pas, d'où peut être un sentiment de plaque ayant un toucher aléatoire...mais objectivement, l'épaisseur de la mousse est constante et la gomme est lisse...
En tout cas, moi j'adore, mais c'est vrai qu'il faut aimer rentrer dedans, et ça c'est paradoxal pour une plaque aussi tendre.
Seul défaut: en bloc, comme tendre, assez bof.
Mais pour illustrer la différence de vitesse selon le coup: je n'ai jamais réussi à mieux faire des blocs latéraux à la table qu'avec cette plaque.
Aprés, c'est vrai, les goùts et les couleurs...mais je pense vraiment que cette plaque, si on rajoute la trés bonne qualité de la gomme, trés adhérente, vaut la peine d'être essayée. Émoticône

Jeudi 01 Février 2007 19:46

je reviens de jouer avec encore 3h, je confirme ce que j' ai mis plus haut, une fois la " double vitesse" maitrisée, cette plaque est vraiment excellente. elle fais un super bruit et les frappes sont vraiment monstrueuses, aussi puissantes que l' EGP !
elles sont très dures a relever et précises.

Jeudi 01 Février 2007 19:57

J'ai testé le 380 en 1,8mm. L'effet tensor est bien présent ce qui rend les attaques faciles mais complique très sérieusement poussettes et défenses coupées loin de la tables...

En somme j'adore cette plaque pour le jeu rapide (je la trouve également légère...) mais je déplore un certain manque de polyvalence liée au tensor.
le ping est une drogue dure.

Vendredi 02 Février 2007 12:34

oui mais tu as joues avec une fusée comme bois, ca complique un peu les choses, même si tu te sens bien avec. je l' ai en 2mm et même en défense y' a moyen de bien s' éclater avec cette plaque. les poussettes sont très tendues.
encore entrainement ce soir, je suis trop pressé ! :p

Vendredi 02 Février 2007 14:14

je l'avais sur un grubba all - ....
le ping est une drogue dure.

Vendredi 02 Février 2007 16:52

alors dans ce cas je ne sais pas comment l' expliquer ! Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 19:29

Kam, j' en ai un tout neuf à vendre si ça t'intéresse ... pas cher. Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 19:30

Rouge, 2,0 mm.

Samedi 03 Février 2007 00:02

j' ai déja ! merci Content

Samedi 03 Février 2007 00:19

Et un noir 2mm, ça t'intéresse ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 03 Février 2007 00:41

marchands de tapis...!!!!

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Samedi 03 Février 2007 09:12

exactement ! Content

non merci !

Samedi 03 Février 2007 09:21

ça t'arrive de regarder tes e-mails Benoit ? Émoticône
0
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements