Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 118

Dimanche 24 Août 2014 15:49

C'est mon ressenti megatop après ça n'appartient qu'à moi, après j'ai testé les deux sur le même bois, je peux bien faire la différence. Pour moi le Dr evil a des forces et faiblesses là où l'orthodox est plus stable et régulier sans faiblesse ni force prononcées.

Mercredi 27 Août 2014 11:52

Suite... je lui ai passé le Dr Evil avec lequel il a fait l'entrainement d'hier soir. ça lui a bien plu, il est capable d'être très actif et ses démarrages et blocs appuyés étaient mortels, ça s'écrabouille c'est dégueu... Il a souffert un peu plus en remise de service "ça vole facilement" d'après ce qu'il m'a dit. Si vous avez des conseils / tips et astuces je suis preneur. Il a eu quelques soucis aussi sur le jeu passif, mais ça je l'avais prévenu, et ayant joué (et pas mal) avec un piranha Ox il savait un peu gérer le bazar.
Dans l'ensemble c'est quand même un test réussi, il garde le Dr Evil sur sa palette pour l'instant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 13:28

Citation de fry44 :
C'est mon ressenti megatop après ça n'appartient qu'à moi, après j'ai testé les deux sur le même bois, je peux bien faire la différence. Pour moi le Dr evil a des forces et faiblesses là où l'orthodox est plus stable et régulier sans faiblesse ni force prononcées.

Je comprend fry44 , dur d'être objectif vu que comme moi , ça fait longtemps que tu joues avec ton revêtement , ça convient par rapport a son jeux ou pas !
C'est vrai qu'essayer un revêtement sur un temps très court ...a moins d'être n° , ça n'a pas de valeurs !

Mercredi 27 Août 2014 15:04

@ popette: Oui les remises et le jeu passif il va devoir s'y habituer mais ça viendra naturellement à force de jouer.
@ Megatop: Le prend pas pour toi. Tu joues depuis aussi longtemps avec ton orthodox que moi avec le evil, après ça dépend de ta durée de test avec le evil.
Après l'interdiction de mon PL de l'époque j'ai joué avec le evil pendant 1 an, la saison complète d'après orthodox, puis saison suivante retour avec le evil et depuis je l'ai pas lâché.
Il y a peut être des compartiments de jeu que je n'ai pas pu exploité avec l'orthodox mais dans l'ensemble il est très complet, mais très peu de gêne (Je me reprenais des claques sur certains de mes blocs actifs). Alors que maintenant, mis à part quelques numéros que j'ai joué, personne ne remonte une seule des frappes.

Jeudi 28 Août 2014 09:04

Des claques sur des blocs actifs ? J'en ai jamais pris personnellement...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 28 Août 2014 09:06

Y'a bloc actif et bloc actif Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Août 2014 10:25

Quand je parle de claque c'est reprendre un truc aussi rapide qui part de mon coté.
Bref -_-

Vendredi 05 Septembre 2014 18:39

Cet orthodox m'obsede!! Je veux en venir à bout! Son potentiel est énorme mais il lui faut le bois adéquat.

Exit les bois carbone trop rigides et trop durs qui ne me permettent pas d'être agressif dès la premiere balle mais comme le carbone me fait défaut avec mes plaques tendres en cd, j'ai misé sur les bois combi et c'est une sacrée révélation.

Avec une face balsa off, off- , l'ortho me donne une régularité et un contrôle que je ne soupçonnais pas et avec une face off/ off+ carbone, je continue à balancer des scuds en cd. Ce soir , j'essaye le T9 dans cette nouvelle optique après le CBC5 , qui nécessiterait une plaque plus dure en cd que mon R6. (en attente)

Le T9, plus dur en coup droit s'en accomode très bien , tout en offrant encore plus de contrôle et de sensations en revers....Je tiens la perle rare! Allez Stef! On y croit......à quinze jours de la reprise, ça serait pas mal!

Samedi 06 Septembre 2014 02:09

Ben....non! Encore raté! Trop de pain sur la planche avec cette plaque.

Quand j'avance plus avec, je suis désemparé.... je déguste sur les bons serveurs , je mange les effets et je contrôle mal les balles à plat et les balles puissantes ......à part ça , je suis trop à l'aise sur les tops rotations.....mais personne m'en fait! Émoticône ....Je capitule!

Tout rentre dans l"ordre avec le 799 et quelques minutes de réadaptation ou on doit fermer davantage sa raquette, je continue à gêner.....un peu moins, les echanges sont plus disputés, je mets beaucoup d'effet en poussettes et ça .....j'adore quand j'ai un coup de moins bien....Bref, retour au 799 même si je sais que je peux titiller du gros classé avec l'orthodox....j'ai trop de lacunes avec.

Samedi 06 Septembre 2014 11:27

C'est la mousse qui fait la différence...j'ai le même soucis que toi : je reviens toujours au Soft avec mousse, je contrôle mieux, je gêne moins mais je fais aussi moins de fautes directes.

Dimanche 07 Septembre 2014 12:32

Big a capitulé pour les mêmes raisons. C'est vrai que le jour où tu n'es pas bien, c'est très compliqué.

Lundi 22 Septembre 2014 21:09

J'adore l'orthodox premier compet officiel (3/3 sur 12/10/9 ) les classements Sont pas fameux Mais j'ai enfin trouvé un top bois qui va avec l'orthodox le 4S il est assez tendre pour un Bon touché de balle Et assez Rigide pour pas trop prendre l'effet Et bien gêner Et Niveau blocs Et petits démarrages c'est toujours le top sauf que je rajoute qu'on peut couper fort avec (j'avais dis que je n'arrivais pas avant Mais en s'engagant très fort dans la balle la coupe peut être énorme !!! ) du coup l'orthodox + qu'un revetement ...!!!Clin d'oeil j'adopte Et je pense Et j'espère le garder pour une durée indéterminé !!!!:-)

Mardi 23 Septembre 2014 09:00

Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 11:28

je ne sais plus si j'ai deja écrit ça avant, mais je me suis aperçu que suivant la plaque que j'avais en CD, mon ressenti avec l'orthodox est vraiment différent. Je précise que c'est sur le même bois, à savoir le A1.
Pour l'instant mon meilleur combo, c'est avec le TF 42.5 2 mm.
Avec le TU 47.5 2 mm et le T05 fx 2.1, je trouve que l'orthodox est trop sec donc j'aime bcp moins.
Je viens de coller un TF 45 2 mm car le 42.5 est mort, je verrais ce que ça donne... Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 08:37

Oui grosse influence du CD sur l'Orthodox, ce qui est normal puisque c'est du 0X donc influence direct sur le bois Émoticône Personnellement je joue avec une plaque dure (48°) et cela me convient car je contrôle mieux l'ortho quand il est bien sec.

Mercredi 24 Septembre 2014 09:09

Citation de tofff :
Oui grosse influence du CD sur l'Orthodox, ce qui est normal puisque c'est du 0X donc influence direct sur le bois Émoticône Personnellement je joue avec une plaque dure (48°) et cela me convient car je contrôle mieux l'ortho quand il est bien sec.

moi c'est le contraire, j'aime pas trop quand c'est sec, bcp moins de sensation dans tous les coups..
l'association avec le TF 45 est très intéressante Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 11:00

Idem que toff et nono. Plaque dur à coupler avec cette plaque.
De mon coté c'est Xiom Vega Pro

Vendredi 03 Octobre 2014 14:13

Je vais peut être lui redonner une chance.Rire
Le P4 est super mais rien à faire, je perds des matchs que j'estime ne pas devoir perdre. Je peux me tromper bien entendu mais quand même.

L'envie d'un retour à deux backsides est toujours là mais il faudra trancher un jour et sans mettre trop de temps pour me relancer.
Je l'essayerais bien sur un bois assez rapide, c'est mieux pour le bloc?
Ou le contrôle devient délicat?
C'est pas encore avec ça que je mettrai des tops revers mais si ça peut m'empecher de perdre des bêtes matchs Clin d'oeil
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Octobre 2014 19:15

Un vieux 4S en hard-bat avec mes Orthodox je trouve ça très bien.

Vendredi 03 Octobre 2014 21:14

Citation de Diabolosyl :
Je vais peut être lui redonner une chance.Rire
Le P4 est super mais rien à faire, je perds des matchs que j'estime ne pas devoir perdre. Je peux me tromper bien entendu mais quand même.

L'envie d'un retour à deux backsides est toujours là mais il faudra trancher un jour et sans mettre trop de temps pour me relancer.
Je l'essayerais bien sur un bois assez rapide, c'est mieux pour le bloc?
Ou le contrôle devient délicat?
C'est pas encore avec ça que je mettrai des tops revers mais si ça peut m'empecher de perdre des bêtes matchs Clin d'oeil

Moi, j'ai choisi.....come back !
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements