Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelles sont vos séries télé préférées ? - Page 7

Lundi 02 Juin 2014 20:53

Citation de Tom le Gouillas :
Je suis un peu surpris que personne ne mentionne "The Walking Dead"...
Bien sûr, il faut aimer les films de zombies à la Romero. Mais dans cette série, je trouve justement tous les thèmes abordés par le maître : ça parle de religion, d’euthanasie, de vie en société, d'amour, de Dieu, de l'Homme quoi ! Qu'est-ce qui nous définit ? Et qui fait de nous des êtres humains ?
Souvenez-vous que le mythe des morts-vivants a été exploité au cinéma en pleine guerre froide, du temps où l'Autre nous faisait peur, où l'on avait l'angoisse d'être "dévoré" par son voisin, de voir notre civilisation, nos valeurs et notre vie quotidienne anéanties par les communistes ou autres extrémistes...
En creusant légèrement la surface, "The Walking Dead" nous jette au visage les valeurs de notre société en nous criant de garder l'essentiel !
De ce point de vue, le personnage de Dale est très intéressant. C'est celui qui garde le plus d'humanité. Pas étonnant qu'il meure assez rapidement, finalement.


Émoticône pour the walking dead

au début assez septique, n'aimant pas le "tripes et boyaux" j'ai commencé à regarder suite à l'avis positif d'un collègue sans regrets

Mercredi 04 Juin 2014 13:21

Citation de Tom le Gouillas :
Je suis un peu surpris que personne ne mentionne "The Walking Dead"...
Bien sûr, il faut aimer les films de zombies à la Romero. Mais dans cette série, je trouve justement tous les thèmes abordés par le maître : ça parle de religion, d’euthanasie, de vie en société, d'amour, de Dieu, de l'Homme quoi ! Qu'est-ce qui nous définit ? Et qui fait de nous des êtres humains ?
Souvenez-vous que le mythe des morts-vivants a été exploité au cinéma en pleine guerre froide, du temps où l'Autre nous faisait peur, où l'on avait l'angoisse d'être "dévoré" par son voisin, de voir notre civilisation, nos valeurs et notre vie quotidienne anéanties par les communistes ou autres extrémistes...
En creusant légèrement la surface, "The Walking Dead" nous jette au visage les valeurs de notre société en nous criant de garder l'essentiel !
De ce point de vue, le personnage de Dale est très intéressant. C'est celui qui garde le plus d'humanité. Pas étonnant qu'il meure assez rapidement, finalement.


Je ne me suis peut-être pas suffisamment accroché, mais en visionnant un ou deux épisodes, je me suis franchement ennuyé. Je n'accroche pas. Pourtant je savais que la série était très bien cotée.

Sur le même thème, mais avec une exploitation très différente, j'aime beaucoup la série de la BBC, "In the Flesh".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 24 Juin 2014 14:43

walking dead je le préfère en comics

Mardi 24 Juin 2014 15:05

Aucun amateur de Sherlock et surtout de Doctor Who ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 15:05 par Freedomofspeech

Jeudi 05 Mars 2015 17:05

Je suis en train de me refaire les 5 séries de Walking Dead. On en est à la saison 3.

Passé le côté gore, quand c' est trop dégueu on tourne la tête, l' histoire est tout de même bien ficelée et les personnages attachants. Excellent ! Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 05 Mars 2015 17:08

Citation de raph_le_rouge :
Citation de Tom le Gouillas :
Je suis un peu surpris que personne ne mentionne "The Walking Dead"...
Bien sûr, il faut aimer les films de zombies à la Romero. Mais dans cette série, je trouve justement tous les thèmes abordés par le maître : ça parle de religion, d'euthanasie, de vie en société, d'amour, de Dieu, de l'Homme quoi ! Qu'est-ce qui nous définit ? Et qui fait de nous des êtres humains ?
Souvenez-vous que le mythe des morts-vivants a été exploité au cinéma en pleine guerre froide, du temps où l'Autre nous faisait peur, où l'on avait l'angoisse d'être "dévoré" par son voisin, de voir notre civilisation, nos valeurs et notre vie quotidienne anéanties par les communistes ou autres extrémistes...
En creusant légèrement la surface, "The Walking Dead" nous jette au visage les valeurs de notre société en nous criant de garder l'essentiel !
De ce point de vue, le personnage de Dale est très intéressant. C'est celui qui garde le plus d'humanité. Pas étonnant qu'il meure assez rapidement, finalement.

Émoticône Pour the walking dead,
Au début assez sceptique, n'aimant pas le "tripes et boyaux" j'ai commencé à regarder suite à l'avis positif d'un collègue sans regrets

Voilà, c'est ça. Idem.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 17:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 05 Mars 2015 18:13

En ce moment je vous conseille la série "Marco Polo", on apprend plein de chose sur cette période et c'est très bien raconté (intrigue, action, ...), mon coup de cœur du moment. Dans un autre genre, les séries Arrow et Flash sont pas mal aussi, mais là il faut aimer l'univers des marvels.

Jeudi 05 Mars 2015 18:25

Fargo est excellent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 05 Mars 2015 18:47

Citation de Capoblanco :
Fargo est excellent.

Émoticône

Par contre, je suis curieux de savoir sur quelles bases ils vont faire la prochaine saison

Jeudi 05 Mars 2015 21:04

Et je trouve la nouvelle saison de House of Cards excellente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 06 Mars 2015 23:31

Deuxième post sur ce sujet :

* House of Cards
* Borgen
* The Killing (le scandinave, pas l'américain)

Ces trois séries sont vraiment énormes !!!

Vendredi 06 Mars 2015 23:41

Ça parle de quoi en résumé ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 09 Mars 2015 22:43

En attendant la saison 5 en français de "Walking Dead", je me venge sur une série que je découvre seulement : Dexter.
Hihihi ! Vraiment sceptique au début, oui, mais totalement comblé et bluffé par l'humour permanent au 2° voire 3° degré !
Ca me fait moins réfléchir que "Walking Dead" (sisisi : voir mon post plus haut) mais ça me teint bien en haleine.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 09 Mars 2015 23:06

On est en train de mater l'avant-dernier épisode de la saison 4. Je vais pas attendre la version française de la saison 5.. la version sous-titrée fera l'affaire.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 10 Mars 2015 10:08

Citation de Biiig :
On est en train de mater l'avant-dernier épisode de la saison 4. Je vais pas attendre la version française de la saison 5.. la version sous-titrée fera l'affaire.


Aaaah, alors tu es mordu, Biig ?!
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 10 Mars 2015 11:02

La série quotidienne ( "La nouvelle édition" de 12:25 de Canal+) des chroniques ... d'Ophélie Meunier. Oui, bon, c'est plus pour le plaisir des yeux que celui des oreilles. N'empêche ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 12:28 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Mars 2015 12:38

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Biiig :
On est en train de mater l'avant-dernier épisode de la saison 4. Je vais pas attendre la version française de la saison 5.. la version sous-titrée fera l'affaire.

Aaaah, alors tu es mordu, Biig ?!

Clair !
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 11 Mars 2015 09:40

Citation de Biiig :
Passé le côté gore, quand c' est trop dégueu on tourne la tête, l' histoire est tout de même bien ficelée et les personnages attachants. Excellent ! Émoticône


Moi, "quand c' est trop dégueu", je remets au ralenti avec des gros plans ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 11 Mars 2015 10:16

mdr ! ...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 11 Mars 2015 16:47

moi pour le moment, c'est Vikings et Crisis... faut varier les plaisirsRire
1
1
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café