Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Compo d'équipe de six joueurs - Page 4

Jeudi 24 Août 2006 16:38

Citation de bigaline :
De toute façon, en plus, cette saison, nous, en R1, on pourra faire l' équipe qu' on voudra, on va se faire exploser ! On est beaucoup trop justes avec 35 - 50- 50 - 50 - 55 - 60 ... on va se faire plaisir et faire de notre mieux.

moi j'ai horreur de jouer contre les équipes sous classées, genre résultat de rencontre 18-2
on fait des déplacements de 200 km, on n'est pas motivé, et la contre arrive en plus

dans ce cas, les adversaires ont intérêt à payer leur coup à la fin.

Jeudi 24 Août 2006 17:00

Citation de marcassin :
Citation de bigaline :
De toute façon, en plus, cette saison, nous, en R1, on pourra faire l' équipe qu' on voudra, on va se faire exploser ! On est beaucoup trop justes avec 35 - 50- 50 - 50 - 55 - 60 ... on va se faire plaisir et faire de notre mieux.

moi j'ai horreur de jouer contre les équipes sous classées, genre résultat de rencontre 18-2
on fait des déplacements de 200 km, on n'est pas motivé, et la contre arrive en plus

Pareil pour moi, SI c'est fait exprès. Je crois que dans le cas de l'équipe de Bigaline leur équipe 1 aligne leur 6 meilleurs joueurs, on peut quand même pas leur faire de reproche sur ce coup.

Jeudi 24 Août 2006 18:52

Citation de marcassin :
Citation de bigaline :

Bah ch' ui désolé marcassin, mais on est monté quasi avec cette équipe ! Hormis le fait que notre V4 classé 50 se fait remplacer par un autre 50 qui arrive en mutation. On ne peut pas faire mieux ! Mais c' est possible qu' on se prenne des 18 - 2 oui ... Émoticône On n' allait quand même pas refuser la montée alors qu' on s' est battus pour ! ?

Jeudi 24 Août 2006 18:57

Citation de Chgirard :
Pareil pour moi, SI c'est fait exprès. Je crois que dans le cas de l'équipe de Big, leur équipe 1 aligne leurs 6 meilleurs joueurs, on peut quand même pas leur faire de reproche sur ce coup.

Merci Chgirard ; c' est tout à fait ça ! A part le N° 6 qui est 60 ; on a donc notre ancien qui est V4 et qui est 50 à 77 ans ! Louis ne souhaite plus jouer tous les matchs, et fera des remplacements, mais pas en R1 ... je pense qu' on ne peut pas non plus le lui reprocher vu son âge. Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 22:49

c'est pas le dimanche matin les regionales?
c'est pourtant les anciens qui sont le plus en forme a cette periode du week end Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 24 Août 2006 23:16

Non chez nous, Dimanche 14 heures si les équipes ne sont pas parvenues à se mettre d' accord pour le Samedi ... jamais le matin !

Jeudi 24 Août 2006 23:43

Chez nous aussi, le dimanche à 14 heures. Le matin est "reservé" aux départementales et aux R4 et R3.
La fin du match tombe juste pour l'apéro...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 26 Août 2006 17:04

Ah c' est pas mal ça ! Émoticône Émoticône

Samedi 26 Août 2006 23:17

Moi ca m arrange car notre équipe est en plein remaniement donc ca nous donne :

N°1 N°2 , et après peut etre soit moi ou mon entraineur ou un autre Clin d'oeil

Samedi 26 Août 2006 23:41

Chez nous en Picardie, 60 en R1 c cimpossible
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Dimanche 27 Août 2006 00:07

Pourquoi 60 en R1 ca existe quelque part que je déménage Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 06:18

Oué chez nous notre 6ème homme ... mais il gagnait pas beaucoup de matchs déjà en R2 ; par contre, c' est un super pote et il se bat jusqu' au bout à la table ! Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 16:20

Alors alors ? On a bien peaufiné ses futures compositions d' équipes avec ces nouvelles règles ? Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 17:11

bof, pouvoir monter le 4 ou 5ème ne change rien à la discussion générale.
Si l'on met de côté les cas particuliers d'équipe, on en reste toujours avec ce choix entre 'optimiser' les résultats qui nécessitent mathématiquement de monter le plus faible possible en A, ou faire que les joueurs s'amusent le plus (histoire qu'ils ne quittent pas le club par exemple ) en ne descendant pas un joueur qui mérite de jouer en A et en ne montant pas un joueur qui va se prendre des raclées toute l'année.
Il n'y a pas de stratégie gagnante à coup sûr parce qu'on oublie un peu trop souvent que l'équipe en face peut AUSSI faire des modifs.

Mardi 12 Septembre 2006 17:26

Moi je pense surtout que c'est intéressant pour optimiser les doubles.

Mercredi 13 Septembre 2006 03:19

Comme tu le dis très justement chgirard : bof !

Samedi 16 Septembre 2006 08:36

je suis d'accord pour les doubles, quelquefois un joueur peut être moyen en simple mais bien compléter un bon joueur de double ; de toutes façons plus il y a de libertés et mieux c'est. Bigaline, dans ta ligue il y a une N3 et une prénationale ou c'est R1 direct ? parce que si c'est R1 direct bon courage, nous on a à peu près la même équipe, notre championnat comprend N3, prénat' puis R1 et on monte seulement en R3 (on a 35, 45, 45, 50, 50, 50, 55). la nouvelle règle m'intéresse grandement parce qu'avec l'ancienne je risquais de me retrouver en bas (50) depuis l'arrivée du 35, or je joue presque tous les doubles...

Samedi 16 Septembre 2006 15:25

Y' a une Prénat qui équivaut à une R1 chez vous ... mais on est, il faut bien le dire, dans une petite Ligue ici.

Lundi 27 Novembre 2006 13:26

Alors ça donne quoi ces nouvelles compos ? Content

Pour ma part, je viens juste de démarrer le capitanat de notre équipe 2 et je me suis aperçu de quelques petits trucs. Je pense avoir grave foiré ma première compo même si on s'en est sorti de justesse ( 11-09 ).
Je pense qu'il y a plus à prendre en compte que la simple possibilité offerte en plus sur la feuille de match.

Dans notre cas, on va monter en Régional 3 la, avec normalement 45-50-55-55-55 et 65.

Ayant deux défenseurs dans l'équipe, on peut dire que les matchs sont en quelque sorte à double tranchant, pouvant autant perfer sur fort que perdre sur plus faible.

Il faut en plus prendre en compte qu'il faut trouver le double de B, voir qui peut jouer en position rapprochée ( certains ont du mal car ils s'essouflent plus vite ) et prendre en considération les compos adverses.

A mon avis, pour la seconde phase, je ne mettrais jamais la même compo du coup, sauf si j'en trouve une trés efficace bien sur.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 27 Novembre 2006 20:08

Citation de nico66 :
Alors ça donne quoi ces nouvelles compos ? Content

Pour ma part, je viens juste de démarrer le capitanat de notre équipe 2 et je me suis aperçu de quelques petits trucs. Je pense avoir grave foiré ma première compo même si on s'en est sorti de justesse ( 11-09 ).
Je pense qu'il y a plus à prendre en compte que la simple possibilité offerte en plus sur la feuille de match.

Dans notre cas, on va monter en Régional 3 la, avec normalement 45-50-55-55-55 et 65.

Ayant deux défenseurs dans l'équipe, on peut dire que les matchs sont en quelque sorte à double tranchant, pouvant autant perfer sur fort que perdre sur plus faible.

Il faut en plus prendre en compte qu'il faut trouver le double de B, voir qui peut jouer en position rapprochée ( certains ont du mal car ils s'essouflent plus vite ) et prendre en considération les compos adverses.

A mon avis, pour la seconde phase, je ne mettrais jamais la même compo du coup, sauf si j'en trouve une trés efficace bien sur.

Oui, je te suis là dessus, la meilleure compo, c'est généralement là où les joueurs se sentent le mieux ( A ou B pour ceux qui peuvent permuter ) position lente ou rapide, double ou pas. Pour gagner, vaut mieux s'y mettre à 6 qu'à 5 !!!!
0
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement