Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Compo d'équipe de six joueurs - Page 3

Jeudi 17 Août 2006 11:26

En guise de conclusion, en tout cas en ce qui me concerne, ce sera "wait and see". Et comme dit bigaline, finalement, faut pas trop se stresser. Je propose de donner les premiéres impressions une fois la nouvelle formule essayée. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 17 Août 2006 22:52

Citation de bigaline :
Citation de gegene :
... Ce n'est pas parce qu'il pleut, que le soleil n'existe plus...

On se le demande quand même en ce moment ... pardon pour le hors sujet ...

Bah, faut pas trop se stresser les copains, après tout, souvent, le numéro 5 peut très bien battre le numéro 2, 3 et 4 ... ou être plus efficace qu' eux selon les jeux adverses en tout cas. Dans mon équipe, c' est comme ça.

Y' a que le numéro 1 qui est intouchable ! Émoticône Émoticône ( je plaisante bien sûr Émoticône )Car c'est toi le numéro 1 ???? !!!!

Vendredi 18 Août 2006 01:06

-Qui est le N° 1 ?
-Vous êtes le N° 6.
-JE NE SUIS PAS UN NUMERO, JE SUIS UN HOMME LIBRE !
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Août 2006 03:31

Citation de cleana :
Citation de Big :

Y' a que le numéro 1 qui est intouchable ! Émoticône Émoticône ( je plaisante bien sûr Émoticône )

Car c'est toi le numéro 1 ? ? ? ? ! ! ! !

Émoticône Ben oui ... Émoticône et largement !

Vendredi 18 Août 2006 03:32

Citation de Francis :
-Qui est le N° 1 ?

-Vous êtes le N° 6.

-JE NE SUIS PAS UN NUMERO, JE SUIS UN HOMME LIBRE !

Ah " Le Prisonnier " ... j' adorais ce feuilleton moi aussi Francis. Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 03:34

Citation de gegene :
En guise de conclusion, en tout cas en ce qui me concerne, ce sera "wait and see". Et comme dit le Big, finalement, faut pas trop se stresser. Je propose de donner les premiéres impressions une fois la nouvelle formule essayée. Émoticône

OK, ça marche gegene. Vivement la reprise ! Émoticône

Samedi 19 Août 2006 14:36

Ca peut être interressant pour les équipes homogènes en fonction de l'enjeu du match. Maintenant qu'elle est applicable à chaque équipe d'en tirer le meilleur partie, ca promet de bonnes discutions avant les rencontres. Attention pour les septiques, la compo d'une équipe peut faire basculer un match.
Un peu de stratégie ne fait pas de mal.

Mardi 22 Août 2006 17:46

si le numero 5 joue en 1, les numero 3 et 4 vont faire la gueule de tps en tps ......

Mercredi 23 Août 2006 04:22

y ' a pas de raison si l' équipe s' entend bien ...

Mercredi 23 Août 2006 10:51

Ca promet surtout des A plus faibles que des B

Mercredi 23 Août 2006 11:20

Citation de marcassin :
Ca promet surtout des A plus faibles que des B

Des A plus faibles que les B, <B>en terme de points</B> c'est pas possible.
Ex: 4 joueurs à 1000 + 1 joueur à 901 + 1 joueur à 900

En A les 2 plus forts, En B le plus faible ce qui donne ici
En A 1000+1000+901=2901pts et en B 1000+1000+900=2900pts

A la rigueur des A équivalentes à des B oui.

Mercredi 23 Août 2006 22:11

Je pense que ça risque d'etre source d'embrouille... Car en départementale et peut etre au dessus, il n'y a pas de juge arbitre et ça va etre la guerre pour savoir quelle équipe inscrit la sienne en premier...
Sinon en dehors de ça je trouve pas mal de rajouter un peu de tactique au jeu... Mais faudrait définir, qui donne son équipe en premier... L'équipe qui reçoit ? Ou celle qui se déplace ?

Mercredi 23 Août 2006 22:47

A ma connaissance, chaque équipe inscrit de son coté sa composition sur une feuille prévue à cet usage.
Ceci fait, ils la remettent au JA, ou, en départementale s'il n'y a pas de JA, ils mettent leur compo "en même temps" sur la table, les licences étant placés dans l'ordre voulu.
Je n'ai jamais vu, même avec l'ancien réglement (2 + forts devant, 2 - forts derriére) qu'une équipe pouvait faire sa compo en connaissant la composition de l'équipe adverse.... Cela ne serait pas trés juste pour l'équipe qui dévoile la première ses cartes.

Comment ça se passe par chez toi lussy?

Mercredi 23 Août 2006 23:03

Citation de gegene :
A ma connaissance, chaque équipe inscrit de son coté sa composition sur une feuille prévue à cet usage.
Ceci fait, ils la remettent au JA, ou, en départementale s'il n'y a pas de JA, ils mettent leur compo "en même temps" sur la table, les licences étant placés dans l'ordre voulu.
Je n'ai jamais vu, même avec l'ancien réglement (2 + forts devant, 2 - forts derriére) qu'une équipe pouvait faire sa compo en connaissant la composition de l'équipe adverse.... Cela ne serait pas trés juste pour l'équipe qui dévoile la première ses cartes.

Comment ça se passe par chez toi lussy?

Souvent l'équipe la plus maline laisse l'autre remplir la feuille en premier et ensuite l'autre fait sa compo... D'autres fois, l'équipe qui reçoit a déjà remplit la feuille... Et encore d'autres fois, l'équipe qui reçoit a juste écrit les noms, sans les points et classement... Mais comme on essait toujours de savoir qui on devrait avoir en face, quand on a les noms, on connait les points et classements...
Dans mon cas, j'étais capitaine d'équipe l'année dernière et a chaque fois que j'ai remplis la feuille, peut etre a l'exception d'une fois, l'autre équipe avait déjà remplis... Quand on reçoit, généralement je demandais a l'autre équipe de remplir la feuille pendant qu'on s'échauffait en leur disant comme ça après je pourrais remplir la feuille et préparer les feuilles de matchs pendant que vous vous échauffez...

Mercredi 23 Août 2006 23:23

Ah, ça, en tant que capitaine, je n'ai jamais fait comme cela. Chaque équipe "ordonne" d'abord la position de ses joueurs, sans rien dire à l'autre, evidemment. C'est totalement interdit. Et c'est avec la composition faite, sans possibilité de revenir en arriére, que chacune des parties présente sa composition, que se soit inscrit sur le feuillet prévu à cet usage,que chaque équipe rempli séparemment (une feuille chacun) ou en ordonnant ses licences dans l'ordre souhaité, à l'abrit des regards de l'équipe adverse.

En principe, il est interdit de connaitre la compo de l'équipe adverse avant de faire sa propre composition. Tu as le droit de regarder sur SPID ce que l'adversaire a l'habitude de faire, mais il n'est pas dit qu'il organisera ses troupes toujours de la même façon!!!

Je joue en R2, nous avons quelques fois un JA officiel désigné par la ligue, et il veille bien à ce que la confidentialité de la composition de chaque équipe soit gardée jusqu'au dernier moment. Même sans JA, cette régle doit être observée, elle fait quand même un peu le sel d'une rencontre, non?

Mercredi 23 Août 2006 23:44

Chez nous, après avoir rempli la feuille de match on cache la partie réservé à notre équipe ... sinon, ce serait trop facile ! Émoticône

Mercredi 23 Août 2006 23:46

De toute façon, en plus, cette saison, nous, en R1, on pourra faire l' équipe qu' on voudra, on va se faire exploser ! On est beaucoup trop justes avec 35 - 50- 50 - 50 - 55 - 60 ... on va se faire plaisir et faire de notre mieux.

Jeudi 24 Août 2006 10:58

T'as raison, Big, vous allez vous faire plaisir, ça fera une expérience géniale pour votre equipe. Et puis, qui sait, vous allez probablement descendre, mais aprés, en R2, ça va être beaucoup plus facile. Et une remontée à la clef. En tous les cas, peut être qu'il vaut mieux faire jouer les 3 + forts devant, les 3 - forts derrière, de façon à dégoutter le moins de monde possible. A moins que le 55 soit en pleine progression, et prêt à jouer 30 - 25......

Jeudi 24 Août 2006 11:28

Dans mon ancien club, nous préparions nos licences dans l'ordre de la feuille de match, et nous demandions aux adversaires d'en faire autant. Ensuite le JA inscrivait les joueurs tels quels sur la feuille de match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Août 2006 15:13

Citation de gegene :
T'as raison, Big, vous allez vous faire plaisir, ça fera une expérience géniale pour votre équipe. Et puis, qui sait, vous allez probablement descendre, mais aprés, en R2, ça va être beaucoup plus facile. Et une remontée à la clef. En tous les cas, peut être qu'il vaut mieux faire jouer les 3 + forts devant, les 3 - forts derrière, de façon à dégoûter le moins de monde possible. A moins que le 55 soit en pleine progression, et prêt à jouer 30 - 25......

On va en discuter entre nous, tranquillement ... chacun pourra donner son avis ... le 55 est un ancien 40 et joue 50 aussi ... donc kif kif ... Émoticône
0
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement