Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Compo d'équipe de six joueurs - Page 2

Mardi 15 Août 2006 10:28

moi je suis pour aussi, ca permet peut etre de creer la surprise la ou il n'y a avait aucune chance. ca ajoute un interet supplementaire

Mardi 15 Août 2006 16:55

Je suis également plutôt satisfait de cette évolution
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 15 Août 2006 18:25

Il parait clair que LE gros changement avec ce reglement permet de faire les doubles 1-2 et 3-4. Théoriquement les 2 meilleurs doubles.

Mardi 15 Août 2006 18:59

Oui et non ... faut déjà que le 3 et le 4 s'entendent bien ; par exemple peut-être que le 3 serait meilleur avec le 1 ... etc ... le double c' est particulier ...

Mardi 15 Août 2006 19:42

Citation de Francis :
Gegene, il y aura création d'un division supplémentaire dans le 54 cette saison, en 2ème phase. En fait, il y aura une "nouvelle" D1 qui va se placer au dessus de l'actuelle, qui deviendra D2 et ainsi de suite. On aura donc maintenant une D4 (enfin, je ne sais pas ce qu'il en sera pour la Meurthe-Nord, je pense que vous serez au même régime). Toutes les équipes joueront à 4, sauf la D1 qui sera à 6.
La nouvelle règle qui pemet de faire jouer le 5ème joueur en haut me paraît intéressante pour pouvoir faire jouer un "jeune qui monte" à un niveau supérieur. Sinon, ça peut effectivement être intéressant quand on sait qu'une équipe est forte en A et faible en B, ça permet de renforcer en bas.

Là, Francis, tu m'apprends des choses. Notre (petit) club comprend une R2 (en entente depuis 3 ans, on joue à 3 (35) d'un club, et 3 (40) de l'autre, et ça marche du tonnerre), une R4, une D1, et deux D3. Que va t'il se passer alors? La D1 s'appellera D2, et les D3 s'appellerons D4? En seconde phase, les meilleurs D2 auront à nouveau l'appelation D1? Idem pour les D4? Ce qui va changer, c''est qu'il y aura deux divisions où l'on va jouer à 4, (D3 et D4) à la place d'une actuellement. J'ai juste, ou j'ai mal compris? (ca ne serait pas la première fois....)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 15 Août 2006 20:02

Une précision apportée par berclaud : la D2 sera aussi à 6 joueurs.
Pour les montées-descentes, c'est un peu compliqué, je sais que les montant de D2 et les descendants de R4 en fin de 1ère phase se retrouveront dans la nouvelle D1, ainsi que les équipes qui se maintiendront en D1. Pour le reste, j'attends que berclaud s'exprime sur le sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 20:04

Pour ne pas trop polluer ce sujet, je signale qu'il y a un autre sujet sur les Départementales du 54 :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18173-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 20:35

"Stratéges de tous clubs, réveillez vous, une nouvelle ére est arrivée", celle de la ruse (on va faire notre compo comme cela, ils vont être surpris), celle des prédictions (ils vont surement faire leur compo comme cela, donc, nous, on va organiser la notre ainsi pour les contrer).....
Une nouvelle dimension est née, le capitaine ne sera plus la locomotive, celui qui motive et ouvre le chemin, mais celui qui aura le don de faire la bonne composition en fonction de la composition adverse.
Certains pourront trouver ça excitant, ça ajoute encore plus de suspens, d'autres trouveront ça lourd, en préférant faire parler la poudre à table, sans se poser de question.
Personnellement, j'attends de tester, aprés tout, on s'est bien fait aux sets à 11 points, aux balles de 40 mm.
voilà tout ce que je peux dire sur le sujet....

Mardi 15 Août 2006 21:07

Non, je ne me suis pas fait aux sets de 11. La balle de 40, ça ne sert objectivement à rien et cette règle est censée apporter quoi?

Q'un joueur N°5 se prenne des tôles en A parce que ça peut faire gagner son équipe. Je ne vois pas ça d'un très bon oeil.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 15 Août 2006 22:13

C'est quand même pas une révolution. On aura toujours moins de liberté qu'avant l'apparition des points. Je me souviens d'une année où on était 6 40 dans l'équipe, on composait comme on voulait. Bon, des fois ça générait des discussions... surtout après la rencontre quand on avait perdu.
Là, il n'y a que le 3ème joueur de A qu'on peut changer.

Mardi 15 Août 2006 22:20

ça offre quand même plus de liberté qu' avant pour l'aspect tactique : pour moi ça va dans le bon sens Content

Mardi 15 Août 2006 23:19

Si la nouvelle est oficielle, alors je dis pourquoi pas !!!!
les 2 meilleurs en haut et le moins bien classé en bas peut offrir plus de possibilité.... ça peut pas être négatif, car au pire on reste garde la compo d'équipe comme avant !!!!!!

Mercredi 16 Août 2006 04:08

Je suis comme gégène, j'attends de voir si au final c'est plutôt utilisé positivement ( faire monter un bon joueur, un jeune par exemple, qui n'a pas encore le classement suffisant, faire tourner des joueurs très proches en niveau... ) ou négativement ( faire monter un 'trou' en A et descendre un fort en B ). Parce que faut bien le dire, la tactique, c'est marrant 5 minutes, ça intéresse une ou deux personnes, mais c'est pas ça le plus important dans la soirée. Si c'est pour avoir systématiquement 1 match sur 3 inintéressant, personne n'y sera gagnant au final.
J'aurais préféré une règle qui contrebalance la tyrannie des classements au point près. Par exemple, pour le 3 ème ( ou le 2 ème, soyons fous ) de A, on pourrait mettre soit le 4 ème soit n'importe lequel des joueurs 4 5 ou 6 à condition qu'il ait moins de 100 points d'écart avec le 3ème classé. Si l'équipe est homogène, et bien, le capitaine peut faire ce qu'il veut pratiquement, sinon, be le remplaçant qui peut même pas gagner un match en B, il peut pas l'envoyer en A.

Mercredi 16 Août 2006 22:32

C'est compliqué ton histoire !!!!

Mercredi 16 Août 2006 23:04

Pas obligatoirement compliqué si on dit que le mieux classé de B ne doit pas avoir plus de 100 points de plus que le moins bien classé de A.

Mercredi 16 Août 2006 23:42

ouais..... je ne vois pas trop l'utilité mais bon......

Jeudi 17 Août 2006 00:06

Cool pour les jeunes comme moi Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 17 Août 2006 01:34

Citation de Chgirard :
Parce que faut bien le dire, la tactique, c'est marrant 5 minutes, ça intéresse une ou deux personnes, mais c'est pas ça le plus important dans la soirée. Si c'est pour avoir systématiquement 1 match sur 3 inintéressant, personne n'y sera gagnant au final.

C'est bien dans ce sens que je posais la question, Chgirard. La stratégie, ok, mais ça doit pas bouffer le reste. Le plaisir de jouer, de se battre, de faire "parler la poudre", c'est ça qui compte, bien plus que "qui joue à quelle place" Bon, je n'aime peut être pas trop réfléchir, mais comme beaucoup, je fais du ping pour m'éclater, pas pour ergoter, finauder.....

Jeudi 17 Août 2006 05:40

Émoticône Là ... tu marques un point ... et même, plusieurs.

On vient pour jouer au Ping, s' éclater dans le bon sens du terme, essayer de rapporter des points à notre équipe ; pas pour se prendre la tête sur la feuille de match !

Jeudi 17 Août 2006 05:56

Citation de gegene :
... Ce n'est pas parce qu'il pleut, que le soleil n'existe plus...

On se le demande quand même en ce moment ... pardon pour le hors sujet ...

Bah, faut pas trop se stresser les copains, après tout, souvent, le numéro 5 peut très bien battre le numéro 2, 3 et 4 ... ou être plus efficace qu' eux selon les jeux adverses en tout cas. Dans mon équipe, c' est comme ça.

Y' a que le numéro 1 qui est intouchable ! Émoticône Émoticône ( je plaisante bien sûr Émoticône )
0
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement