Samedi 12 Août 2006 22:23
Dans les concerts, tu dois particulièrement aimer l'exubérance des punks, alors, suomi!
Samedi 12 Août 2006 22:48
Pourquoi pas ! Du moins je suppose que j'aurais apprécié si j'avais vécu l'éclosion des Sex Pistols et autres Clash.Lundi 14 Août 2006 10:17
Je suis d'accord.Lundi 14 Août 2006 11:45
Ralala!Lundi 14 Août 2006 12:10
pourquoi critiquer l'un pour encenser l'autre ?Lundi 14 Août 2006 14:52
Pour rejoindre la (très juste) remarque sur l'évolution assez parrallèle du ping et du tennis, je pense que pour le tennis, l'évolution du matériel a fortement contribué au échanges + courts. On frappe mieux avec les raquettes profilées et plus légères de maintenant, qu'avec les raquettes en bois carbone des années 80 à 90, avec lesquelles on prenait toutes les vibrations dans le bras.Lundi 14 Août 2006 16:24
Je pense que c'est une erreur de chercher du côté de la "brieveté" des échanges pour expliquer le désintérêt des médias télé pour le ping. Et puisqu'on compare avec le tennis, il me semble qu'il y a bien plus d'échanges qui ne s'engagent pas à Wimbledon (ace ou service gagnant) que dans n'importe quel Pro tour.Lundi 14 Août 2006 17:19
Lundi 14 Août 2006 17:21
Oui, faire du ping sur papier Kraft, ou sur papier buvard, peut-être...
Lundi 14 Août 2006 17:31
Euh, magic, je ne pense pas que ça vienne du fait que -comme tu dis- 90% des pongistes jouent de la même façon. Après tout, tous les cyclistes pédalent de la même façon, tous les sprinteurs sprintent de la même façon ... et pourtant, quelle audience télé.Lundi 14 Août 2006 17:34
Lundi 14 Août 2006 17:37
Lundi 14 Août 2006 17:41
Lundi 14 Août 2006 17:46
Je vais me faire lapider mais tant pis : Pourquoi pas ralentir encore vraiment le jeu ? Mais vraiment ! Parce que grossir les balles ... pas vraiment une réussite, mais le but était aussi qu' on les voie mieux à la télé je crois ... En voilà des alternatives : Arrêt définitif de la colle rapide, un filet plus haut, des tables qui rebondissent un poil moins ...
Lundi 14 Août 2006 17:53
Bon encore aujourd' hui, on peut quand même encore en voir des beaux échanges, mais moins qu' avant, faut être objectif, ca reste exceptionnel entre des joueurs aux capacités physiques hors normes, mais faut bien le dire, la plupart du temps, ça tourne court ... quand tu vois service, remise et boum ... pas très intéressant pour le spectateur...Lundi 14 Août 2006 17:55
Faire court ou faire long pour intéresser tout le monde?Lundi 14 Août 2006 17:57
Lundi 14 Août 2006 18:01
Lundi 14 Août 2006 18:02
Bible, ne me dis pas que tu n' as pas admiré des vidéos de ces matchs incroyables dans les années 80 - 90 ? Moi, c' est ça qui m' a donné envie ...Lundi 14 Août 2006 18:04
Tu as raison de dire que cette comparaison avec la boxe était nulle et non advenue, magic. Non, ce que je voulais dire c'est mon sentiment que si la TV retransmettait un Pro tour en informant le public qu'il était doté comme Roland-Garros ou Wimbledon, il n'y aurait plus selon moi de problême d'échange vu comme inintéressant parce que conclu après 2-3-4 touches de balle. C'est même le contraire qui pourrait se produire: le spectateur lambda ou averti se dirait que c'est pas étonnant que les champions de ping puissent toucher tant, à voir leur capacité à abréger l'échange (service-volleye au tennis).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général