Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ancien jeu - Page 3

Lundi 14 Août 2006 18:06

Euh j'suis pas sûr de l'orthographe "service-volleye. Merci, si quelqu'un sait, de me corriger.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Août 2006 18:36

Je crois qu'on écrit "service-volée" bible Content

Lundi 14 Août 2006 18:43

Toute ma gratitude (et tu ne l'as pas volée), Nivôdjeu! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Août 2006 19:12

Oui enfin il faut quand même faire attention.
Les parties dont on a les liens aujourd'hui sont quand même choisies.
On pourrait faire exactement pareil avec des parties actuelles, et trouver le ping des années 2000 absolument génial:
Samsonov-Kreanga de Bercy
Maze-Hao Shui de Shanghaï
Joo-Kreanga de Bercy
Wang Liquin-Boll des chp du monde par équipes là. (c'était à Brèmes?)
Etc etc.
Pour comparer objectivement il faudrait pouvoir regarder l'ensemble d'une compétition des années 90.

Lundi 14 Août 2006 19:14

Bien vu, varispin!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Août 2006 21:02

Tout dépend de l'angle sous lequel se place l'admiration.

Mac Enroe a changé à tout jamais le tennis par sa personnalité. Ivasinevic a changé a tout jamais le tennis par son jeu.

Pour revenir au ping, je pense pas que ce soit le ping en lui-même le problème. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que le prochain gars qui gagnera une médaille olympique relancera la machine dans les médias.

Lundi 14 Août 2006 21:03

C'est vrai Vari mais il y a tout de même des tendances.

Le jeu actuel est plus rapide et le ping assez stéréotypé.
Plus rapide veut dire plus de fautes directes et moins d'échanges.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Août 2006 21:05

Suomi, je ne vois pas en quoi Ivanisevic a révolutionné le tennis mais bon ce n'est pas le sujet.

Oui , une médaille olympique ferait que l'on parle du ping mais pour combien de temps?

C'est de la médiatisation à la petite semaine et malheureusement (ou heureusement quand on voit ce que donne la surmédiatisation) on ne peut prétendre à mieux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Août 2006 21:29

C'est pas le sujet mais c'est toujours interessant d'apprendre quelque chose.

Avant Ivasinevic : le profil des joueurs c'est une petite taille, une grosse endurance, une forte masse musculaire (Vilas, Pecci, Connors, etc...). Parce que le jeu était basé sur de longs échanges en fond de court et un service n'étant qu'un simple engagement).

Ivasinevic fut le premier a user de sa grande taille et de sa puissance à l'impulsion pour accumuler les aces et en faire la principale force de son jeu. Il a été le premier a ouvrir la voie à des joueurs de grandes tailles trés puissants, cherchant à gagner leurs matchs grâce aux services et grâce à des volées systematiques.

Comme c'était une nouvelle façon de jouer qui hachait totalement un jeu composé de trés courts échanges, Ivasinevic a essuyé de nombreuses critiques et des sifflets. Il a même été question de changer les rêgles comme réhausser le filet. Pour finalement gagner l'admiration de tous par son attitude exemplaire sur les courts de Wimbledon.

Conclusion : Ivasinevic a fait du service le coup le plus important du tennis moderne (sur herbe et sur dur).

Lundi 14 Août 2006 21:55

Mouais, c'était aussi le cas de Roscoe Tanner pour les plus anciens il me semble donc ce n'est pas si novateur. Je ne pense pas que ce soit une seule personne qui révolutionne un sport mais un ensemble de comportements.

Bon, on reparle ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Août 2006 22:43

Citation de Greg :
C'est vrai Vari mais il y a tout de même des tendances.

Le jeu actuel est plus rapide et le ping assez stéréotypé.
Plus rapide veut dire plus de fautes directes et moins d'échanges.


Ah merci Greg ! Émoticône

Lundi 14 Août 2006 23:04

Sans être un dinosaure, je jouais déjà il y a 30 ans et je n'ai pas l'impression que le ping va plus vite. J'ai même l'impression que la balle de 40 ralentit les échanges.
C'est surtout la façon de jouer qui a changé. Avant il fallait éviter de perdre le point et assurer ses coups, maintenant il faut le gagner en prenant beaucoup de risque. Forcement les échanges sont plus courts...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 14 Août 2006 23:21

Le jeu ne va pas plus vite qu'il y a 30 ans!
Ca alors!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Août 2006 23:24

Pas d' accord avec toi Claude ; ça va quand même plus vite qu' il y a 15 ans ; c' est flagrant ! Puis elle ne semble pas ralentir pas le jeu la balle de 40, mais elle tourne moins sur elle même que la 38 oui. Mais ce ne sont là que des impressions ; me tromperais-je ?

Y' a bien dû y avoir des études là-dessus non ? Qui aurait ça SVP ?

Mardi 15 Août 2006 00:24

Je ne pense pas que l'augmentation de la prise de risque date d'aujourd'hui :
A mes débuts, après 3 ans de ping mon père m'a accompagné aux indiv en R3. Mon père a été champion de France par équipe après guerre. Quand il nous a vu jouer, il a été affolé : Top à gogo, attaque tous azimut, et pas de véritable stratégie... Il m'a pratiquement engueulé de ne pas jouer avec ma tête ! A l'époque, je jouais avec un super sriver 2.1 en cd et un sriver 1.9 en rv et la colle n'existait pas.
Puis, j'ai arrêté pendant 20 ans, et j'ai repris depuis 2 ans. Naturellement tous ça est loin, mais j'ai franchement l'impression que ça n'avance pas... et je ne suis pas le seul. Balles de 40 ou pas? Moins de jeu rapide tout en réflexe, plus de rotation (les plaque tendres et la colle?) et surtout, toujours plus de prise de risque.
Je n'affirme rien, tous ça est trop vague. Disons plutôt une forte impression.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 15 Août 2006 00:28

Enfin quand je di que ça va plus vite, c' est plus à haut niveau ... à notre niveau, tu as peut-être raison, pis les tous fous qui jouent tous les coups à fonds la caisse ; moi j' aime bien ... Émoticône

Mardi 15 Août 2006 08:35

Un gros changement aussi est la généralisation du collage , même pour des débutants.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 15 Août 2006 09:29

Même sans la manière, qu'un Français remporte un grand championnat et la tonalité des commentaires pourrait opérer un virage à 360°!
La frustration se nourrit d'elle-même.
Ce n'est pas le style qui embellit la victoire mais la victoire qui magnifie le style!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 15 Août 2006 09:39

Citation de Greg :
Mouais, c'était aussi le cas de Roscoe Tanner pour les plus anciens il me semble donc ce n'est pas si novateur. Je ne pense pas que ce soit une seule personne qui révolutionne un sport mais un ensemble de comportements.

Bon, on reparle ping.



Parlons alors plutôt de chef de file, d'éclaireur.

Cela dit, pour revenir au ping, difficile de dire que Waldner n'a pas changé ce sport à lui tout seul, lui qui inventa certains coups techniques jamais vu avant.

Mardi 15 Août 2006 09:45

Citation de bible :
Même sans la manière, qu'un Français remporte un grand championnat et la tonalité des commentaires pourrait opérer un virage à 360°!
La frustration se nourrit d'elle-même.
Ce n'est pas le style qui embellit la victoire mais la victoire qui magnifie le style!


D'accord.

Mais je rajouterais quand même que le style parfois magnifie tout, et même la défaite (Noah, Anquetil, Séville 82...)
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général