Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

News F1, F2, F3 ? - Page 17

Mardi 17 Octobre 2006 11:01

Mon F3 noir avait des sortes de plaques blanchatres sur toute la palette, pas vraiment de répercution sur les caractéristiques de la plaque mais bon pas terrible quand même. Pour le rouge pas de soucis (à part usure rapide et un bord de table = une déchirure systématiquement)
ASCAP Sochaux !

Mardi 17 Octobre 2006 11:29

Citation de bigaline :
C' est peut-être la cause ...

Je ne vois pas trop pourquoi : je colle avec de la colle normale et j'essaie de ne pas tendre du tout. Je crois plutôt que les F2 sont des plaques très fragiles et que ça dépend beaucoup du jeu du joueur.

Mardi 17 Octobre 2006 17:27

Après 1 semaine et demi d'utilisation l'un de mes Desto "New" F3 présentait des petites fissures (5 à 10 mm) ... Je les ai remplacé par des Plasma 380 que j'espere + durable ....

Mardi 17 Octobre 2006 17:32

parce que 1cm c'est des petites fissures pour toi, tenere ?
c'était où ? au centre ? la mousse était touchée ou juste le caoutchouc ?
tu n'as pas touché la table ?

Mardi 17 Octobre 2006 18:01

J'ai dit 5 à 10 mm .... tout est relatif dans l'interpretation des dimensions. Ces 3 "petites" fissures sont apparues sur la plaque rouge entre 1 et 3 cm du bord, groupées à 1 cm environ les unes des autres. Il n'y a pas eu de choc et seul le caoutchouc était touché il me semble.

Mardi 17 Octobre 2006 18:54

lol, désolé si 10 millimètres font pour moi 1 centimètre MDR
merci pour les précisions en tout cas Clin d'oeil

Mardi 17 Octobre 2006 19:00

Ca dépend de la taille des millimètres Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 21:21

C'est bon !
J'ai tous ce que je voulait savoir !
Tenere est satisfait de son plasma et même Kam et Tsavatanen sont d'accord sur le Catapult.

Ma commande part ce soir...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 17 Octobre 2006 21:26

Citation de cla.leroy :

J et même Kam et Tsavatanen sont d'accord sur le Catapult.

c' est effectivement assez rare, donc à souligner ! Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 22:48

Citation de bigaline :
C' est bizarre quand même ... je n'ai jamais constaté ce phénomène sur aucun de mes F3.

Mais j' ai toujours envoyé mon bois pour le faire coller par Dauphin.

Alors une question Catlover, tu as commandé ta plaque à part et tu l' as collée toi même ? ou tu as envoyé ton bois pour qu' ils te la collent comme moi ?

En fait c'est une nouvelle raquette, montée entièrement par Wack Sport (ok je ne l'ai pas payée mais chut !!) donc pour les précautions je suis sûr de moi (cela dit j'ai déjà monté des plaques moi même et je n'ai jamais eu aucun souci).
Donc moi c'est un F2, mais il parait que c'est plutot moins fragile que le F3. Vu les autres témoignages, je pense que ces Desto (en tout cas les tendres : F2 et F3) ont un vrai problème : la tension intégrée doit finir par niquer les picots intérieurs lorsque l'on sollicite la plaque. Il faut dire que je joue surtout en top et top frappé, plus des grosses frappes de bon bourrin (je pense sans gros risque de me tromper être une des plus grosses frappes de mon club, d'alleurs mon tennis elbow n'aime pas). Bref tout ce qu'il faut pour faire souffrir les revêts. D'un autre côté, je trouve que ça arrive vite ! Et même mes plaques tendres collées voire tendues ne partaient pas dans cet état là !
Bref je sais pas trop, je me suis habitué à cette plaque qui donne quand même des bonnes sensations, dois-je prendre autre chose ? Je crains que les tensors tendres présentent souvent ce problème. Là il va falloir que je recommande : j'ai joué ce soir en compète, et maintenant c'est clairement une bulle, ça va devenir de pire en pire. J'ai compète vendredi je changerai pas d'ici là car je ne suis aps sûr que ça joue déjà sur mon jeu (la preuve je gagne mes 2 matchs ce soir dont perf à 35 sur défenseur, autant dire que j'ai encore forcé sur la plaque). MAis il va falloir cahnger rapidement je pense.

PS : 3 mois pour une plaque collée à la "normale", c'est à chier, si je sais que c'est comme ça je préfère me remettre à la colle rapide, ça dure aussi 3 mois au moins et les sensations+son au top (même si côté son le F2 sur mon bois est pas mal)

Mardi 17 Octobre 2006 23:55

Je vais dès demain tester le nouveau F2 avec la colle Falco 2008... je crois que je vais éviter de tendre un tant soit peu....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 18 Octobre 2006 00:31

Au passage l'andro C.O.R supersponge est pas mal non plus dans le genre plaque tendre avec tension intégrée. Un partenaire joue avec et elle à l'air résistante. De plus elle est fabriquée en Allemagne comme les destos, et c'est le même genre de sensations (comparé à une F3 avec laquelle j'ai joué auparavant). Elle est donnée pour 42.5° mais selon moi, elle parait beaucoup plus tendre qu'annoncé !

Mercredi 18 Octobre 2006 21:05

Je me demande si le Joola Green Power pourrait être une bonne alternative à mon F2 ...

Vendredi 20 Octobre 2006 17:30

Est-ce que quelqu'un a testé la sonex jp soft pour comparer aux Destos ?

Moi j'ai essayé la XF45 mais elle ne se vend plus et est trop dure pour comparer aux F3/F2... peut être à une F1 mais je n'ai pas assez testé.

Vendredi 20 Octobre 2006 17:42

Je viens de commander deux Andro Plasma 430, histoire de comparer avec les 380 et les Desto Fx ...

Vendredi 20 Octobre 2006 18:00

Bon, ça fait longtemps que je suis pas passé par là... Juste un petit mot pour dire que je galère vraiment avec ce nouveau F3.. Tant que je suis actif et fais le jeu ça va, mais dès que je dois avoir du touché et contrôler le jeu, j'ai de gros soucis que je n'avais pas avec l'ancien F3 (le plus flagrant c'est en bloc : j'envoie tout dans les baches Émoticône ... alors qu'avant, il m'arrivait d'en réussir des fois Émoticône )...

Bref, plus je joue avec ce new F3, plus je me dis que c'est le dernier F3 avec lequel j'aurai joué... Je suis vraiment déçu, les sensations sont pas désagréables, mais il manque vraiment ce touché magique de l'ancienne version.... Quel dommage Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Octobre 2006 18:05

Ce toucher tu peux le retrouver avec le Plasma 380 .... avec un peu de rapidité en moins par rapport au F3, ce qui peut être génant pour toi vu ton classement. Pour moi 70 il est parfait !

Vendredi 20 Octobre 2006 21:52

Vous avez remarqué que ce sont surtout les utilisateurs de F3 qui se plaignent de la nouvelle version ?
Comme si le new F3 était vraiment très différent de l'ancien alors que pour le F2, personnellement je n'ai pas trouvé qu'il soit réellement perturbant de passer de l'un à l'autre...

Les adeptes du F2 (ou du F1 !), vous en pensez quoi ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 21 Octobre 2006 00:58

Pour le nouveau F2 j'en sais rien, mais pour mon ancien, beh ça y est je l'ai jeté, il avait non seulement bullé mais une fissure est apparu. J'ai joué un match ce soir avec (perdu en jouant comme une merde), je n'arrétais pas de penser à ça, alors j'ai collé entre 2 matchs un autre F2 usagé (mais pas foutu) que j'avais en rab sur une autre raquette, et là (OK je jouais comme une crampe ce soir) pas de sensation particulière, pourtant même F2, épaisseur et couleur, peu de bruit ... Bref j'ai trouvé cette plaque très moyenne !
Evidemment il faudra que je revoir ça à l'entrainement car là j'étais vraiment négatif et sans sensations, mais au moins niveau son j'ai été surpris, alors qu'en + je venais de le coller (à la normale) !
Si ça se concrétise, clair que je vais pas prendre de F2, d'ailleurs je suis à 2 doigts ce soir de reprendre Samba collé !

Samedi 21 Octobre 2006 05:37

Citation de wills :
Vous avez remarqué que ce sont surtout les utilisateurs de F3 qui se plaignent de la nouvelle version ?

Comme si le new F3 était vraiment très différent de l'ancien alors que pour le F2, personnellement je n'ai pas trouvé qu'il soit réellement perturbant de passer de l'un à l'autre...

Exact Wills ! C' est surtout pour le F3 que les différences sont flagrantes ... le F2 ça va.
0
3
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements