Conseils pour services coupés - Page 5

Dimanche 22 Octobre 2006 21:21

en la prenant vers la tranche, on met + d'effet car le mouvement est + rapide près de la tranche que vers le milieu, mais le risque de rater son service est + élevé !

Dimanche 22 Octobre 2006 21:51

Citation de spirit :
Pour améliorer ce service, une question (notamment à capoblanco, puisque je crois qu'on doit faire le même service) : prenez-vous la balle prêt de la tranche ou au mileiu de la raquette ? Car je la prend toujours au centre, mais arrive à donner un bon effet coupé. Est-ce qu'on peut donner un surplus de coupe en la prenant vers la tranche, ou la différence est plus notable en ce qui concerne les effets latéraux ? Si oui, une tactique de jeu consistant à varier l'effet rien qu'en variant la prise de balle au centre puis à vers la tranche peut-elle être bénéfique ?


Je touche la balle prêt de la tranche (3 ou 4 cm du bord), je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Octobre 2006 08:18

A partir de mon service coupé du moins avec le même geste , je me suis inventé un service rentrant assez éfficace pour grater des point , reste a le bosser pour imprimer + d'éffets !

Lundi 23 Octobre 2006 14:43

Citation de Capoblanco :
Je touche la balle prêt de la tranche (3 ou 4 cm du bord), je pense.


Idem. Après avoir galéré pendant 2 sets, ce service m'a permis mine de rien de revenir dans le match et de le gagner (impossibilité pour l'adversaire de démarrer).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 23 Octobre 2006 21:32

Bon il ne me reste plus qu'à m'entrainer alors...

Dimanche 29 Octobre 2006 20:55

bon je me lance c'est ma première apparition sur le site je n'ai pas encore tout compris

Dimanche 29 Octobre 2006 21:01

Moi mon geste "naturel" me permet pas de faire un service purement coupé, je mets toujours pas mal de latéral sortant avec ! Pas un mauvais service bien sur, surtout quand il est soit court soit long rapide, mais j'ai bcp de mal à viser le CD du droitier à cause de l'effet !
A part revoir mon geste (pas facile), j'essaie de bosser le rentrant mais il est surtout latéral et peu coupé (ou alors risque de tranche, et grosse contorsion du poignet). Cela dit, mon rentrant (sur toute la table), je le maitrise pas encore à fond, mais sur certains adversaires c'est super efficace ! (déjà gagné un match rien qu'avec un rentrant milei de table, soit latéral mou, soit coupé latéral). Et sur les serveurs qui le font avec pas mal d'effet, j'ai bcp de mal aussi moi-même.

Lundi 30 Octobre 2006 09:32

Bon pour ma part je bosse le service prêt de la tranche, pour l'instant pas aussi régulier que mon coupé habituel (sensations un peu différentes) mais ça commence à venir (quand j'y arrive la variation d'effet coupé/très coupé peut être dangereux).
Un autre truc : à quelle hauteur lancez-vous la balle ? Car peu de défenseurs la lance haut, pourtant le but de ce service est de maximiser la coupe, non ? Si on s'entraine et que l'on contrôle la balle, cela pourrait ajouter un surplus d'effet... vous en pensez quoi ?

Lundi 30 Octobre 2006 09:37

il a 23 ans de ça , on avait un japonais qui faisait un stage chez nous , il servait en coupé CD / RV en lançant balle haute et enroulait la balle au moment de l'impact , beaucoup d'effets !
0
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques