Conseils pour services coupés - Page 2

Vendredi 14 Juillet 2006 21:41

le service de Clack doit surement être un peu lateral.
Je suis d'accord avec Copablanco, sur la préparation, le geste du poignet, et l'inclinaison horizontale de la palette!
J'avais bien observer le service de Costel Badoi qui doit etre 100e français (ex n°2 roumain), il fait un mouvement semblable à celui-ci pour son service coupé avec le poignet cassé en arriere qui se relache vers l'interieur en meme temps que l'avant bras avance, en ayant un mouvement très rapide lors de l'impact.
Son service a l'air tres simple mais il est coupé un truc de ouf, et il suffit qu'il accelere le poignet avant l'impact et y a aucun effet..
la quantité d'effet imprimé à la balle avec ce simple geste est impressionnante!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 14 Juillet 2006 22:49

Il est clair messieurs que la raquette doit être le plus HORIZONTALE possible de façon à donner l'effet rétro bien connue en billard....
Il est évident que le coup de poignet est TRES IMPORTANT pour augmenter la vitesse de rotation de la balle....et je confirme que plus le contact avec la balle est court en clair plus on "frotte" la balle plus c'est coupé.....et diablement EFFICACE même sur des 40 ou 35.... après je sais pas mais plus le service est court et simple, MIEUX ça marche !!!!
Je vous laisse la parole !!!!

Samedi 15 Juillet 2006 00:04

si tu prends la balle perpendiculairement a la réaquette ton service sera coupe mais aussi devié vers la gaucheRire

Samedi 15 Juillet 2006 09:14

Capoblanco, plus je te lis, et plus je crois qu'on a le même jeu ^^
Quasiment les mêmes avis sur les picots, et je vois que tu as strictement le même geste que moi pour le service coupé !!
Sinon, rien à rajouter sauf que j'aimerai bien que clack filme son geste...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Samedi 15 Juillet 2006 10:28

Veux bien faire beaucoup de choses mais vais pas me mettre à la vidéo Émoticône
Dois peut être voir Diabolosyl à un tournoi prochainement lui montrerai, il l'expliquera peut être mieux que moi .
Sinon c'est sur suis d'accord que la coupe normal , la raquette doit être horizontal mais en suivant le titre du forum, j'ai donné un exemple de service à l'approche peut être différente mais qui est une vrai merde et bien coupé. Jusqu'au niveau +- 30-25 le premier que je fais il va tjs direct dans le filet.Après évidement plus le gars est élevé plus vite il s'habitue, l'adaptation aux coupées est plus facile que sur les effets latéraux. Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 12:54

A mon avis le fait de servir à la verticale permet d'avoir un gain de sécurité. Car dans la continuité du mouvement, la raquette finit en bas de la table, alors que lorqu'on sert à l'horizontale, elle sera au-dessus de la table, donc dans ce cas il faut plus doser pour ne pas se planter (même inconsciemment) et du coup mettre moins de coupe.
L'idéal serait de combiner un peu les deux, c'est-à-dire ne pas effectuer un geste purement vertical, passer un peu sous la balle (mouvement en diagonal à peu près), mais se débrouiller à ce que la raquette, dans l'amplification imaginaire du mouvement, finisse près du sol.
Faudra tester à l'entraînement.

Samedi 15 Juillet 2006 14:25

Du panier de balles du panier et du balles encore !
L'angle peut beaucoup varier je suis passé du 729 Transcend sponge au F2 et les sensations de coupes sont différentes a cause du revêtement plus tendre et de l'effet Tensor , donc travailler son sevice coupé au panier !

Samedi 15 Juillet 2006 14:33

Citation de sparkodutos :
Capoblanco, plus je te lis, et plus je crois qu'on a le même jeu ^^
Quasiment les mêmes avis sur les picots, et je vois que tu as strictement le même geste que moi pour le service coupé !!
Sinon, rien à rajouter sauf que j'aimerai bien que clack filme son geste...


Même classement aussi!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Juillet 2006 18:50

sparkodutos serait le doppel gingers de capoblanco ?

Samedi 15 Juillet 2006 20:06

Doppel gingers? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Juillet 2006 22:11

Je ne connais pas l'expression correcte. Il s'agit d'un double de sa personne, en quelque sorte. C'est une notion asiatique et... évidemment une boutade ! Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 22:40

Dans ce cas, je plains Sparkodutos! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Août 2006 04:23

Je suis 35 aussi, mais je ne suis pas un expert pour bien couper la balle. Faudrait que je travaille un peu ça aussi ... lorsque je veux couper la balle et qu'elle soit bien courte derrière le filet, je mets ma raquette verticale avec un mouvement bref du haut vers le bas au moment de l' impact ...

Je pense qu' on peut encore mieux couper la balle avec la raquette horizontale, mais je n' y arrive pas ... puis, le fait que je sois très grand aussi (1 m 97) ne me favorise pas trop pour ce genre de geste je pense.

Je suis preneur de conseils aussi d' ailleurs ... on a toujours à apprendre ! Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 10:56

le très long coupé et rapide est aussi efficace à condition de le varier très souvent (pas deux de suite ou en sachant qu'on prend un risque) Je le fais assez souvent, service en pivot, long sur la ligne médiane ou long dans le revers (pas dans le coup droit ou alors avec du latéral en plus). En lancant la balle assez haut le geste peut être plus court donc plus difficile pour le relanceur à savoir l'effet exact, je le varie avec les mêmes à plat, à effet latéral et effet lifté.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Août 2006 14:35

Pas spécailement facile à réaliser (je le vois avec ceux qui me le demande)

J'ai copié un service coupé où je prends le plus possible la balle sur le dessous (comme un dévié), geste très ample, mais pour le démarrer en face, même des N° s'y cassent les dents... Du coup, on peut le faire assez long et laisser venir... Plus facile à faire du CD... un peu comme si la balle se trouvait à l'intérieur d'un "U" on descend avant et la raquette a presque tendance à remonter ensuite...

Un autre, très efficace aussi et très facile à faire et à varier...
Sur une base de service bombe on ne peut plus simple, ouvrir la raquette, sentir une légère coupe au contact et on a un bombe coupé que beaucoup n'apprécient pas... à varier bien sur avec un bombe plat ou autre...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 06 Août 2006 14:39

Citation de eattheball :
le service de Clack doit surement être un peu lateral.
Je suis d'accord avec Copablanco, sur la préparation, le geste du poignet, et l'inclinaison horizontale de la palette!
J'avais bien observer le service de Costel Badoi qui doit etre 100e français (ex n°2 roumain), il fait un mouvement semblable à celui-ci pour son service coupé avec le poignet cassé en arriere qui se relache vers l'interieur en meme temps que l'avant bras avance, en ayant un mouvement très rapide lors de l'impact.
Son service a l'air tres simple mais il est coupé un truc de ouf, et il suffit qu'il accelere le poignet avant l'impact et y a aucun effet..
la quantité d'effet imprimé à la balle avec ce simple geste est impressionnante!!


Le soucis chez Costel, et bon nombre d'accrochages avec l'adversaire, c'est la régularité de son jeté, tendance à jeter la balle non à la verticale sur la raquette ou non et du coup crére de grosses variations non réglèmentaires...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 06 Août 2006 21:40

Il faut bien utiliser le poignet et prendre la balle bien en dessous !

Dimanche 06 Août 2006 21:59

Pas évident à réaliser ...

Lundi 07 Août 2006 15:28

Citation de Lolo4217 :

Un autre, très efficace aussi et très facile à faire et à varier...
Sur une base de service bombe on ne peut plus simple, ouvrir la raquette, sentir une légère coupe au contact et on a un bombe coupé que beaucoup n'apprécient pas... à varier bien sur avec un bombe plat ou autre...

En effet, j'en ai un mauvais souvenir, si c'est bien celui auquel je pense... je l'avais bouffé pendant 3 sets quasiment Émoticône

Sinon, pour le geste de clack, je comprends pas trop... La balle n'a pas trop tendance a sauter en faisant un geste de "coupe" vertical ???
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 12 Août 2006 00:58

Citation de bigaline :
Je suis 35 aussi, mais je ne suis pas un expert pour bien couper la balle. Faudrait que je travaille un peu ça aussi ... lorsque je veux couper la balle et qu'elle soit bien courte derrière le filet, je mets ma raquette verticale avec un mouvement bref du haut vers le bas au moment de l' impact ...

Je pense qu' on peut encore mieux couper la balle avec la raquette horizontale, mais je n' y arrive pas ... puis, le fait que je sois très grand aussi (1 m 97) ne me favorise pas trop pour ce genre de geste je pense.

Je suis preneur de conseils aussi d' ailleurs ... on a toujours à apprendre ! Émoticône
Mon "grand" je peux t'apprendre à servire coupé !!!!!
0
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques