J'ai jamais fait de panier de balles de ma vie et j'ai un très bon service coupé. Faut pas désespérer Big.
Il faut bien passer sous la balle et donner un bon coup de poignet à l'impact.
Merci Capoblanco ; j' essaierai quand même à l' entraînement ... mais le panier de balle ; jamais !
faut que la balle touche le plus longtemps la raquette et la le service est super coupe et pouf ca va dans le filet et hop 1-0 le plus fort c'est dans le deuxieme c'est de rien mettre et la la balle monte et ping une grosse frappe et pouf 2-0 pour moi
quand ca marche le court est efficace le long ca depand de temps en temps car meme bien serpés le relanceur peut mettre une mine donc il faut pas servir dans la raquette de l'autre voir sur le coude,voir plein coup droit ou revers mais le relanceyur doit aller la chercher et non pas servir ds ca raquette
rien qu'avec le service coupe on peux avoir un panelle de service interessante court long devie etc....
Evidemment Cleana ; je suis sûr que c' est très bénéfique aux jeunes débutants, et même à ceux qui en ont envie. Non, ce que je dis, c' est que j' ai pas envie de me faire ch.. avec ça ; c' est rébarbatif comme truc. Moi le Ping, c'est pour le plaisir avant tout. Ce qui ne veut pas dire que je ne joue pas la gagne ! J' aime le côté duelliste à distance du Ping, et son aspect tactique et mental. J' aime les matchs accrochés ; et je ne lâche jamais un point ! Mon objectif est d' amener le maximum de points à ma petite équipe. Et là, c' est du bonheur !
Citation de megatop :
Laisses le rigoler dans son coin !
Ben quoi Mega ? Il te plaît pas mon nouvel avatar ?
En tout cas, tu pourrais dire merci à ceux qui le trouvent super sympa.... pffff
à moins que tu n'aies pas compris....
Hé hé ... là, ch'ui désolé, mais c' est toi qui n'a rien compris Lolo4217 ... mais c' est pas grave. Pourtant, y' a bien un petit smiley qui se marre après ma phrase ... cela ne voudrait-il pas dire que je ris de la phrase rigolote de Megatop ? Allez réfléchis ; ça va s' arranger !
En tout cas, tu pourrais dire merci à ceux qui le trouvent super sympa ! ! !
PAPA ? C' est toi ? Whoooo P... ! Je savais pas qu' il allait sur ce forum !
Sans rancune Lolo !
regarde fin de page 3 et tu comprendras mieux... tu ne t'adressais qu'aux autres.... je me suis cru transparent alors que l'on pourrait faire tous les 2 un concours à ce que j'ai compris...
Evidemment Cleana ; je suis sûr que c' est très bénéfique aux jeunes débutants, et même à ceux qui en ont envie. Non, ce que je dis, c' est que j' ai pas envie de me faire ch.. avec ça ; c' est rébarbatif comme truc. Moi le Ping, c'est pour le plaisir avant tout. Ce qui ne veut pas dire que je ne joue pas la gagne ! J' aime le côté duelliste à distance du Ping, et son aspect tactique et mental. J' aime les matchs accrochés ; et je ne lâche jamais un point ! Mon objectif est d' amener le maximum de points à ma petite équipe. Et là, c' est du bonheur !
Citation de megatop :
Laisses le rigoler dans son coin !
Big tu aurais pu être mon idole !!!
Mais je perd 2 fois sur 3 les softs... alors non !!!!
Passe au PL !!!!!!
faut que la balle touche le plus longtemps la raquette et la le service est super coupe et pouf ca va dans le filet et hop 1-0 le plus fort c'est dans le deuxieme c'est de rien mettre et la la balle monte et ping une grosse frappe et pouf 2-0 pour moi
quand ca marche le court est efficace le long ca depand de temps en temps car meme bien serpés le relanceur peut mettre une mine donc il faut pas servir dans la raquette de l'autre voir sur le coude,voir plein coup droit ou revers mais le relanceyur doit aller la chercher et non pas servir ds ca raquette
rien qu'avec le service coupe on peux avoir un panelle de service interessante court long devie etc....
La même façon de servir que mon " ami " franz alias frisou ...
et puis pour mettre de l'effet dans 1 top ou 1 service coupé il faut aussi serrer les trois qui sont sur le manche!moi quand je fais ça mes service revers sont super coupé
Pour améliorer ce service, une question (notamment à capoblanco, puisque je crois qu'on doit faire le même service) : prenez-vous la balle prêt de la tranche ou au mileiu de la raquette ? Car je la prend toujours au centre, mais arrive à donner un bon effet coupé. Est-ce qu'on peut donner un surplus de coupe en la prenant vers la tranche, ou la différence est plus notable en ce qui concerne les effets latéraux ? Si oui, une tactique de jeu consistant à varier l'effet rien qu'en variant la prise de balle au centre puis à vers la tranche peut-elle être bénéfique ?