Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défendre avec le Razor - Page 3

Dimanche 20 Août 2006 17:19

Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je bloque à la table, mais que j'aime attaquer avec le PL dès que c'est possible. Merci quand même de vos réponses... Globalement, dans mon cas de figure (gêne mais suffisamment de contrôle pour attaquer), quel est le meilleur choix entre RAZOR et ALLIGATOR SOFT ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 20:02

Citation de picot1962 :
Capoblanco,

Don't worry !!! Je donne simplement mon avis et dis qu'on peut aussi jouer en défense avec un picot lisse.J'accepte tous les avis, même ceux qui pensent qu'on ne peut jour qu'en bloc avec !!
Chaque joueur peut avoir des sensations différentes avec un même matériel: toi et moi donnons notre avis, même si ils sont différents, et c'est notre droit !


Tout va bien alors. C'est peut-être l'excès de points d'exclamation qui m'ont fait croire que tu t'énervais sur mes dire... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Août 2006 20:25

Bon, j'éviterai à présent les points d'exclamation.
Je ne m'enervais pas du tout sur tes dires comme j'ai pu m'en expliquer dans mon mail précédent.
Et je suis content que tu l'aies compris.
a+

Mardi 22 Août 2006 00:24

Je me permets de relancer mon sujet lancé trois interventions plus haut et avorté par l' "affrontement"
capoblanco/picot1962 : je bloque à la table en PL sans mousse du RV, en aimant démarrer en attaque du RV: quel est le PL adapté pour ce jeu en privilégiant les revêtements modernes à priori adaptés: MONSTER? RAZOR? ALLIGATOR SOFT ...Je pense que ce plan devrait intéresser plusieurs joueurs ayant un shéma de jeu semblable...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Août 2006 09:42

Si tu restes à la table et que tu bloques : l'inferno demande par exemple confirmation à phil62 (un très bon 25)

Mercredi 23 Août 2006 16:32

Le Razor est relativement offensif et est bien sur conçu pour un jeu actif en bloc. Après mon premier entrainement, voici mes impressions :
- Facilité à pousser raquette perpendiculaire à la table sur balles coupées. Permet de bien agresser l'adversaire.
- Bonne défense loin de la table, même si le réglage n'est pas encore parfait.
- Bloc à travailler, c'est sans doute le point fort de ce picot mais je n'ai pas du tout le geste, par rapport au Monster avec lequel j'ai réussi de suite à bloquer.
- Très bonne inversion d'effet, égale (ou quasi égale à celle du SB)
- Possibilité de faire des faux tops comme avec le monster, mais avec plus de facilité.

Même s'il est fait pour jouer à la table, je trouve le Razor très polyvalent, comme le SB, et je suis persuadé que d'ici quelques semaines, je pourrai aussi bien défendre à la table qu'à mi-distance.

Pour ceux qui jouent avec le Razor, pouvez vous "décrire" votre gestuelle bloc? Ca pourra ptête m'aidé à travailler ce coup.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 23 Août 2006 17:05

Le Razor ne serait-il pas le nouveau picot de chen Weixing ? C'est qu'il doit etre bn en défense loin de la table ? Mais Joola dit que c'est un picot d'opposition .. Bizarre
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 23 Août 2006 17:35

Citation de gian :
...

Pour ceux qui jouent avec le Razor, pouvez vous "décrire" votre gestuelle bloc? Ca pourra ptête m'aidé à travailler ce coup.

Ciao


Petit geste de déviation latéral pour le Bloc .
Essaye aussi sur les tendues( type service bomb) ; petite levée vers le haut ; Mortel !....

Jeudi 24 Août 2006 00:09

moi je fais de l'opposition en bloc et ça marche très bien ( sur top rotasse) par contre après sur des top plus puissants je fais un bloc coupé ( au moment de l'impact je fais un coup sec vers le bas) je vous garanti que le mec cherche pas a toper une deuxième fois..... la balle repart fusante en rasant le filet!!!!
l'inversion est égale au SB ( j'ai joué avec un SB pendant un an )
c'est 2 picot sont assez similaire mais je donnerais un petit bonus au RAZOR car le bloc monte moins, est plus rasant et énormément coupé.
en défence loin de la table (ce que je pratique moins, c'est pas mon jeu) la balle rase aussi le filet et difficile pour l'adversaire à remonter.....
le plus c'est en attaque, quel plaisir de pouvoir envoyer des frappe, style soft, avec ce picot!!!!! ou même pouvoir faire un bloc piston comme avec soft.
et il me semble plus robuste que le fakir (que j'ai essayé ces vacances mais qui a perdu plein de picots!!!!). en fait c'est le RAZOR c'est le FAKIR avec plus de controle.... je trouve qu'il inverse plus que le monster ou l'inferno.
pour résumer: le RAZOR est un mélange du SB pour son inversion et sont controle (bloc court...), du monster pour les balles rasantes en bloc qu'il génère et du fakir pour sa capacité d'attaque....
je suis conquis et pourtant il y a peu je ne jurais que par le SB!!!! qui est aussi un super picot. voila mes 2 PL préférés.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 24 Août 2006 00:37

Je viens d'essayer un MONSTER: j'ai beaucoup aimé, sa lenteur permettant d'attaquer franchement sans se craindre. Pour l'Inferno suggéré par Hervek, je pense d'après les avis déjà donnés qu'il serait moins adapté à l'attaque. Par contre GROTOP vient de semer le doute: tu as l'air emballé par le RAZOR, ne le trouves-tu pas
très nettement plus rapide que le SB ? Tu parles du FAKIR? J'en ai utilisé un à un moment et je l'ai trouvé
beaucoup trop rapide pour son contrôle! Le RAZOR est-il aussi rapide? Semble-t-il aussi lisse que les Doc?
Pour ce qui me concerne et paradoxalement, je suis plus à l'aise pour attaquer avec un PL lent, car on ne peut
pas assurer ses attaques avec le lift. Je pense que les Doc, bien que très lisses, permettent l'attaque car ils
sont lents. Qu'en pensez-vous ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Août 2006 10:00

Je discute souvent avec phil62(25) nous avons la meme opinion(mais pas le meme niveau) sur l'inferno pourtant nous avons joué avant avec le superblock.
Nous trouvons qu'il est très bien adapté pour le bloc à la table et meme pour l'attaque sur balles coupées avec une bonne inversion.
Mais effectivement on ne peut pas avoir tous les memes sensations et puis ça dépend de tellement de paramètres (différences de bois, de gestes, de jeux...)
Vois peut etre avec phil, il te donnera des renseignements.

Jeudi 24 Août 2006 11:47

Si le Monster t'a plu, pas de raison de succomber aux sirènes des autres membres, chacun plaide pour celui qu'il préfère et beaucoup s'enflamme aux premiers essais ou avec une nouveauté.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 11:59

Tout à fait d'accord Diabolosyl.

Jeudi 24 Août 2006 13:19

rapidité du razor.picot souple ou dur

Jeudi 24 Août 2006 21:09

Je partage la même opinion que Gian et Grotop.Comme Gian je n'ai encore pas trouvé le bon geste en bloc.Je vois que tous les deux appréciez ce revêtement en défense...... (désolé Capo, je n'ai pas pu m'empêcher.a+)

Jeudi 24 Août 2006 21:11

J'espère que vous trouverez votre geste, perso avec le SB je n'avais pas franchement trouvé comment bloquer comparé au Monster.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 21:20

Mais, j'ai m'impression, qu'en fait, le Razor est plus approprié comme le Feint Long 2 et Le P1R à la défense loin de la table ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 24 Août 2006 22:35

Hyuk,

Ce n'est pourtant pas l'idée première de ce revêment et je ne reviendrai pas sur la défense loin de la table.
Je suis persuadé que le razor est très efficace en bloc à la table, à condition d'avoir trouvé le bon geste.
C'est le 1er picot avec lequel je joue et qui me pose tant de problème en bloc.Par rapport au Piranja, il faut plus fermer la raquette, je le sais, mais de la théorie à la pratique....

Jeudi 24 Août 2006 22:37

Je trouve pas ça très logique quand même, si c'est prévu pour, ça devrait être plus facile, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Août 2006 22:43

Citation de picot1962 :
Hyuk,

Ce n'est pourtant pas l'idée première de ce revêment et je ne reviendrai pas sur la défense loin de la table.
Je suis persuadé que le razor est très efficace en bloc à la table, à condition d'avoir trouvé le bon geste.
C'est le 1er picot avec lequel je joue et qui me pose tant de problème en bloc.Par rapport au Piranja, il faut plus fermer la raquette, je le sais, mais de la théorie à la pratique....


On est 100% d'accord.
Si on veut jouer essentiellement en défense, le meilleur choix est un rugeux comme le Feint Long II, le Curl P1R,...
Si on veut jouer essentiellement en bloc passif avec un maximum d'inversion, on choisira le Super Block, le Boomerang, l'Inferno,...
Si on veut jouer en bloc actif essentiellement, on choisira le Fakir, l'Alligator, le Razor,...
Il existe aussi des PL intermédiaires. Le Bamboo, par exemple, est entre le PL de défense et le PL de bloc actif. Il permet l'un et l'autre en étant moins efficace que les picots spécialisés dans l'un ou l'autre domaine, mais il permettra un jeu plus varié.
Le Monster, bien que plus proche des PL pour bloc passif, permet aussi un jeu un peu plus actif et une bonne défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements