Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défendre avec le Razor - Page 2

Lundi 07 Août 2006 20:19

je joue actuellement avec le razor et ..... il est vraiment pas mal ce picot!!!
vu que j'en ai testé pas mal je vais essayé de les classé pour vous donner quelques informations ( selon mes sensations perso)
mes tests : picot en 0x rouge montés sur un techno power TIBHAR
ex-aequo le SB et le RAZOR super controle, énorme inversion d'effet. le bloc court est plus facile avec le SB mais le RAZOR est nettement supérieur pour attaquer.
Je pense que le RAZOR est plus polyvalent que le SB on peut tout faire : bloc, défense, poussette active.....
contrairement à ma première idée, le RAZOR est bcp plus lent que le FAKIR et il inverse plus aussi (les picots sont plus dures et traités)
par contre le RAZOR est totalement différent que le SB pour le bloc, il faut un peu plus fermer la raquette selon l'effet et la vitesse du top......sinon ça sort. c'est un peu bizarre au début mais quand le bloc passe , il est impossible pour l'adversaire de topper la 2eme balle car il y a un pur jus et la balle et fusante et s'écrase sur la table à toute vitesse.
Pour la saison 2006/2007 je jouerai avec le RAZOR!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 07 Août 2006 20:21

Tiens assez ressemblant à l'inferno !

Lundi 07 Août 2006 20:46

Autant pour moi !!
Mea Culpa...après plusieurs essais et contrairement avec ce que j'avais dis initialement, le Razor est bien plus rapide que le SB, y'a pas photo....
D'accord avec toi, Grotop, le Razor inverse plus que le Piranja que j'utilisais et les trajectoires sont plus rases en défense.Pour moi, ce revêtement est très bon pour la défense loin de la table.Le Razor est également plus polyvalent en attaque.C'est plus facile de recouvrir la balle façon top revers avec le Razor qu'avec le SB.
En revanche, j'ai encore quelques difficultés en bloc et comme tu le disais, il faut incliner la raquette différemment, plus la fermer, contrairement au geste que j'avais avec le Piranja.Mais bon, ça viendra !!
Si je devais faire un choix en fonction de mon jeu, je mettrais le Razor devant le SB car je fais beaucoup moins de fautes avec le Razor en défense loin de la table qu'avec le SB.Et les bailles sont beaucoup plus taillées.Mais ce n'est encore une fois qu'un avis personnel que d'autres ne partagerons certainement pas!

Lundi 07 Août 2006 22:18

le boomerang!!

Jeudi 10 Août 2006 07:18

est-ce sur que c'est un picot traité ?

Qu'est ce qu'il donne à la table ?

Vendredi 11 Août 2006 18:11

Citation de Mlr :
est-ce sur que c'est un picot traité ?

Qu'est ce qu'il donne à la table ?

oui picot traité en surface.
à la table il est vraiment bien, et déroute bcp l'adversaire. tout est possible avec.
les picots sont durs, assez serrés, et très longs. ces 2 picots sont assez similaires au point de vu inversion d'effet mais un petit plus pour la vitesse du RAZOR. mais si on regarde bien le dessus du picot sur le RAZOR et sur le SB on remarque une différence. le dessus du picot du SB et totalement lisse et un peu brillant, par contre celui du RAZOR n'est pas totalement lisse .....
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 11 Août 2006 21:33

Je vous confirme que ce picot est excellent pour la défense, bien plus que le SB.
Mais encore une fois, cela ne tient qu'à moi!

Dimanche 13 Août 2006 10:23

C'est vrai que ça doit etre un excellent picot cependant en bloc je pense qu'il ne vaut pas les superblock, inferno, monster... non ?

Dimanche 13 Août 2006 10:59

Hervek,

Je pense que le Razor doit être très efficace en bloc, il est à l'origine fait pour ça, comme les picots du Dr Neubauer.Je n'ai encore pas trouvé la bonne inclinaison de raquette pour ce geste, mais ça viendra !!
Est-ce que le Razor est moins efficace que les picots du Doc en bloc? Je n'en sais rien.
Mais en défense, j'ai de bien melleures sensations avec le Razor qu'avec le SB que j'ai essayé et qui est à mon avis trop lent pour défendre loin de la table.
Est-ce qu'autres joueurs ont essayé le Razor?

Dimanche 13 Août 2006 13:58

trop chers tous ces picots pour réaliser des tests!

Dimanche 13 Août 2006 14:06

Le Razor ''n'est" vendu que 31.86€ chez Auvergne TT et 34.95€ chez Madewis. Un peu moins cher que les picots du doc, je me suis laissé tenté par cette nouveauté de chez Joola.
Je vous ferai part de mes impressions la semaine prochaine.

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 13 Août 2006 14:10

ok gian!

Dimanche 13 Août 2006 14:32

Je l'ai eu moins cher chez Friendship, 30 euros !! mais il est vrai que j'ai eu l'occasion d'aller sur Paris !!

Gian, on attend tes impressions !!
Lagste, tu as raison, l'aspect commercial et financier prime sur l'aspet technique et sportif.J'ai eu la chance d'essayer certains Neubauer parce que des joueurs de mon club jouaient avec sur des bois de défense.Le seul que j'ai acheté et que je n'ai utilisé que 2 fois, c'est le Feint Long III !!!
Groose erreur pour ma part ! Je reste sur le Razor

Dimanche 13 Août 2006 14:45

as tu essayé le boomerang car je joue avec depuis sa sortie et ç'est que du bonheur et je joue comme toi en défence classique principalement.Son gros avantage ,bonne inversion sur tops et balles flottantes sur le petit jeu.

Dimanche 13 Août 2006 16:15

Non, car je n'ai trouvé personne au club qui l'avait !!
Tu m'en avais parlé, j'ai hésité et je pense que je vais persévérer avec le razor.
Mais si j'en ai la possibilité, j'essaierai le Boomerang.

Samedi 19 Août 2006 23:01

J'ai lancé ce sujet également sur la rubrique "Alligator" - pour ne pas faire de création mon bon modérateur...- quelqu'un a-t-il pu comparer l'Alligator Soft et le Razor ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Août 2006 09:51

Hier, à Wenduine, j'ai vu un ancien copain jouer avec le Razor. Avant il jouait avec l'Ando Clou.
Ce PL traité semble assez rapide et plustôt fait pour jouer à la table en bloc de façon assez agressive, comme le Fakir.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour jouer en défense.
Les classiques Feint Long II ou Curl P1-R ou pour les traités, le Bamboo semblent des meilleurs choix pour la défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Août 2006 15:23

Capoblanco,

J'ai de bonnes sensations en défense avec le Razor !! Je raméne bien et les balles retournées sont difficiles pour l'adversaire.
je sais que c'est soi-disant un picot pour bloquer à la table, mais je me débrouille pas mal avec celui-ci en défense.
Je joue depuis plusieurs années avec un picot traîté en défense et je n'arrive plus à jouer avec un rugueux type Feint Long II ou Curl P1.
C'est comme ça !!
Lagste joue également avec un picot traîté en défense (Bommerang).Il n'a pas l'air de s'en plaindre !
A+

Dimanche 20 Août 2006 15:39

Tu demandes des avis. J'en donne un.
Tu voulais que je te dise: "Super PL pour défendre! Le meilleur! Une coupe d'enfer!" et tu n'acceptes pas d'autres commentaires?
Si c'est le cas, dis le dès le départ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Août 2006 16:24

Capoblanco,

Don't worry !!! Je donne simplement mon avis et dis qu'on peut aussi jouer en défense avec un picot lisse.J'accepte tous les avis, même ceux qui pensent qu'on ne peut jour qu'en bloc avec !!
Chaque joueur peut avoir des sensations différentes avec un même matériel: toi et moi donnons notre avis, même si ils sont différents, et c'est notre droit !
1
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements