Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défendre avec le Razor - Page 5

Samedi 02 Septembre 2006 12:17

.


Pourquoi, veux-tu changer ton Boomerang? Qu'est-ce-que tu recherches de plus?
Tu devrais t'intéresser au Bamboo, je crois.
Pour ma part, je suis passé de l'un à l'autre avec succès.
Vois ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14028-1.html
je veut changer mon boomerang car je voudrais garder le même confoert en défence a mi distance, les balles flottantes et un eattaque accrue par rapport au boomerang.J'arréte les tests pour cette année on verr afin de la premiére phase,je garde donc mon boomerang.

Samedi 02 Septembre 2006 12:41

Sur base de mon expérience (j'ai joué avec le Boomerang pendant une saison), le Bamboo a plus de contrôle dans le petit jeu (poussette), est plus efficace et plus précis en défense (chop), est plus rapide et très nettement supérieur en attaque (frappe, demi-volée), inverse moins et rend le bloc passif plus difficile, est très nettement supérieur en bloc plus actif, engendre moins de flottement.
En gros, si tu veux améliorer ton jeu en attaque et en défense, le Bamboo est un très bon choix. Il n'y a que si tu mises beaucoup sur le bloc passif et le flottement que tu perdras avec le Bamboo par rapport au Boomerang.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 13:29

ok capo

Mercredi 07 Mars 2007 03:37

bon en fait je viens de lire d'un trait tout le forum est je conclus que:
le RAZOR est le VARI-SPIN des picots longs .
voila tout est dit plus la peine de polémiquer RireRire
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Lundi 07 Mai 2007 16:22

Je relance le sujet pour savoir si après une année de championnat certains ont d'autres commentaires sur ce picot...

Lundi 07 Mai 2007 22:15

Skinny,

Comme tu as pu le constater dans ce sujet j'ai d'abord eu des impressions très positives sur le Razor avant de déchanter lorsque les compétitions ont repris.
En défense, tous les points positifs se sont envolés et je n'ai pas gêné grand monde! Peut-être qussi que cela venanit du joueur et non du revêtement.
Le sentiment d'essayer de tailler des balles et finallement de ne donner que des balles faciles à mes adversaires.
En bloc, je n'ai jamais pu trouver le gest adéquat et je n'en ai pas remis beaucoup! Résultat je suis descendu 40 à la mi-saison et j'ai opté,sur les conseils de Lagste, pour le Boomerang.Le jour et la nuit! j'ai trouvé immdiatement le bon geste en bloc (et le boomerang est très efficace dans ce domaine) et les rares défenses qu'il m'a été permis de faire (je joue à la table maintenant) étaient aussi très efficaces.
Je ne sais pas quel est ton style de jeu avec le picot, mais je ne te conseille pas le razor, même si tout est question de sensations personnelles.
J'aimerais moi aussi savoir si les forumeurs qui, comme moi, avaient apprécié le Razor continuent de l'apprécier

Lundi 07 Mai 2007 22:16

PS: je remonte 35 avec le Boomerang

Mardi 08 Mai 2007 10:14

Citation de picot1962 :
Skinny,

Comme tu as pu le constater dans ce sujet j'ai d'abord eu des impressions très positives sur le Razor avant de déchanter lorsque les compétitions ont repris.
En défense, tous les points positifs se sont envolés et je n'ai pas gêné grand monde! Peut-être qussi que cela venanit du joueur et non du revêtement.
Le sentiment d'essayer de tailler des balles et finallement de ne donner que des balles faciles à mes adversaires.
En bloc, je n'ai jamais pu trouver le gest adéquat et je n'en ai pas remis beaucoup! Résultat je suis descendu 40 à la mi-saison et j'ai opté,sur les conseils de Lagste, pour le Boomerang.Le jour et la nuit! j'ai trouvé immdiatement le bon geste en bloc (et le boomerang est très efficace dans ce domaine) et les rares défenses qu'il m'a été permis de faire (je joue à la table maintenant) étaient aussi très efficaces.
Je ne sais pas quel est ton style de jeu avec le picot, mais je ne te conseille pas le razor, même si tout est question de sensations personnelles.
J'aimerais moi aussi savoir si les forumeurs qui, comme moi, avaient apprécié le Razor continuent de l'apprécier

A priori, je ne crois pas que je vais essayer le Razor vu le peu d'échos favorables que j'ai pu constater. C'est peut-être une question de geste, mais bon s'il faut changer toute sa manière de jouer pour utiliser un revêtement, ce n'est pas pour moi. J'ai eu le même problème avec le Superblock. J'ai pas aimé du tout les sensations (alors que beaucoup de joueurs l'apprécient sur le site). J'ai eu l'occasion de tester le boomerang, mais je le trouve un peu lent pour mon jeu. Je crois bien que je vais me laisser tenter par l'Alligator qui n'est pas trop différent de mon Piranha formula, mais qui semble un peu plus polyvalent (possibilités d'attaque...).

Mardi 08 Mai 2007 10:28

Il ne te reste plus qu'à le coller ! Et nous testerons cela à la semaine ou la suivante contre le 955 ou le 804 Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 10:30

Citation de clack :
Il ne te reste plus qu'à le coller ! Et nous testerons cela à la semaine ou la suivante contre le 955 ou le 804 Émoticône

La question est de savoir si je fais l'essai sur ma raquette avant samedi, ou si j'attends d'en avoir terminé avec la saison en cours...

Mardi 08 Mai 2007 13:46

J'ai joué pendant 4-5 ans avec le Piranja Original avant qu'il ne l'arrête.
Puis le Razor puis le Boomerang.J'ai réessayé le Superblock une 2é fois, mes impressions sont bien meilleures que la 1ère.

Mardi 08 Mai 2007 13:56

C'est sur que le boomerang, c'est une super plaque !!!

Mardi 08 Mai 2007 17:39

Citation de picot1962 :
J'ai joué pendant 4-5 ans avec le Piranja Original avant qu'il ne l'arrête.
Puis le Razor puis le Boomerang.J'ai réessayé le Superblock une 2é fois, mes impressions sont bien meilleures que la 1ère.

Je devrais peut-être réessayer le superblock sur un bois un peu plus rapide. Au prix où je l'ai payé, je pourrais quand même lui laisser une seconde chance Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 17:40

Perso, je le trouve un peu lent. Pourtant, je l'ai essayé avec un bois rapide (off-).

Mardi 08 Mai 2007 17:40

Ma remarque précédente concernait le boomerang...

Mardi 08 Mai 2007 18:16

Bigre, moi qui joue avec du sans mousse sur un bois de défense!

La seule chose que je n'arrive pas très bien à faire avec le Boomerang est le faux top revers et je ne sais pas pourquoi.
Par contre j'y arrive très bien avec le SB....va comprendre Charles !

Mercredi 09 Mai 2007 09:20

Citation de picot1962 :
Bigre, moi qui joue avec du sans mousse sur un bois de défense!

La seule chose que je n'arrive pas très bien à faire avec le Boomerang est le faux top revers et je ne sais pas pourquoi.
Par contre j'y arrive très bien avec le SB....va comprendre Charles !

Maintenant c'est peut-être une question de fainéantise de ma part. Quand j'ai essayé le superblock sur un bois défense, je devais vraiment forcer dans la balle pour la faire avancer. Avec mon bois et mon picot actuel, les gestes sont plus faciles.

Mercredi 09 Mai 2007 09:43

Cest marrant, je n'ai pas l'impression de forcer mes gestes ni avec le boomerang ni avec le SB.
Je vais réessayer le SB demain soir, toujours sur mon defplay.
Ca donne quoi le Piranja Formula? Pa rapport à l'Original, si tu as déjà joué avec?

Mercredi 09 Mai 2007 12:13

Citation de picot1962 :
Cest marrant, je n'ai pas l'impression de forcer mes gestes ni avec le boomerang ni avec le SB.
Je vais réessayer le SB demain soir, toujours sur mon defplay.
Ca donne quoi le Piranja Formula? Pa rapport à l'Original, si tu as déjà joué avec?

C'est probablement dû au fait que le piranha est assez rapide et que je joue d'habitude avec un carbone All+. J'ai essayé le superblock avec un bois def, d'où mon impression de devoir forcer mes gestes.
J'ai jamais eu l'occasion de tester l'original, mais le formula a un bon contrôle pour un jeu à table sans être excessivement gênant (en tout cas moins que l'original contre lequel j'avais eu quelques fois l'occasion de jouer). Maintenant ça fait plus de quatre ans que je joue avec et il est devenu quasi rugueux (par contre j'ai jamais perdu un seul picot...)
1
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements