Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défendre avec le Razor - Page 4

Jeudi 24 Août 2006 22:58

Merrci Capo et picot Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 24 Août 2006 23:28

Capoblanco,

En théorie tu as raison.En réalité, le choix d'un revêtement est très personnel en sensation, etc....
Et on arrive à des schémas inverses.J'en suis l'exemple, d'autres le sont également.C'est ce qui fait le charme de notre sport.

Samedi 26 Août 2006 09:43

vitesse par rapport monster et inferno plus rapide?

Samedi 26 Août 2006 09:52

Citation de lagste :
vitesse par rapport monster et inferno plus rapide?


Nettement. C'est plus proche du Fakir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 27 Août 2006 14:51

De nouveaux commentaires sur le razor?

Jeudi 31 Août 2006 08:44

gian tu en est ou avec le razor?

Jeudi 31 Août 2006 09:43

Pas grand chose à rajouter, je ne suis pas allé taper la balle depuis une semaine à cause du taf. Ce soir, match amical de rentrée, j'espère pouvoir vous en dire plus.

A ce soir donc,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 31 Août 2006 09:43

Pas grand chose à rajouter, je ne suis pas allé taper la balle depuis une semaine à cause du taf. Ce soir, match amical de rentrée, j'espère pouvoir vous en dire plus.

A ce soir donc,

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 31 Août 2006 10:23

ok gian donne nous vite tes nouvelles impressions,je vais moi meme pouvoir le tester demain soir .

Jeudi 31 Août 2006 13:52

Tu nous diras ce que tu en penses ! (Est-ce que tu peux essayer de défendre en chop avec stp et me dire ce que tu en as pensé ? Merci Clin d'oeil )
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 31 Août 2006 20:59

Hyuk,

J'ai également doné mon avis sur la défense avec le razor dans ce sujet, ça peut-être t'orienter.Gian et Lagste, on attend vos impressions !

Jeudi 31 Août 2006 21:53

Ok merci picot Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 11:10

alors gian tes impressions d'hier soir confirme t elle toutes les qualités de ce picot?

Vendredi 01 Septembre 2006 11:29

Voilà mes premières impressions sur le Razor après le match amical d'hier soir.

Contrôle de balle supérieur au SB dans la défense à mi distance, même si ce n'est pas sensé être le point fort du Rzr. Le placement est aussi plus aisé, avec une inversion d'effet identique. Sur les grosses attaques adverses (frappe à plat ou tops spin très appuyés) je remets avec plus de facilité qu'avec le SB, la vitesse supérieure du Rz étant supérieure.
Le bloc à la table qui me posait problème est en partie réglé. En enroulant la balle sur le top adverse, (le poignet enroule la balle, le bras ne bouge pratiquement pas) on renvoie une balle relativement fusante et flottante, avec peu de spin mais elle a le mérite de bien flotter pour gêner la relance adverse. 2 tops s'enchainent, le 3ème est déjà plus difficile à effectuer pour l'adversaire.
On peut aussi effectuer un bloc "coupé" avec la raquette inclinée légèrement. Là cette fois ci, la balle est hyper fusante, rase le filet et le rebond est quasi inexistant. L'adverse a énormément de difficulté à toper une seconde fois, la balle revenant en plus hyper coupée et très rapide si on avance en même tps un peu dans la balle. C'est le gros point fort de ce picot, mais il faut trouver le bon geste. Une fois qu'on a le geste, c'est le Grâal assuré!!
Les stop blocks sont plus difficiles à réaliser car le Rzr est rapide, mais je suis sur qu'avec de l'entrainement, ça devrait être possible.

Dans le petit jeu je suis un peu moins satisfait (pour l'instant) car le Rzr demande plus de concentration et il faut être plus attentif sinon on peut faire pas mal de fautes directes; c'est donc un point à améliorer. Néanmoins le controle est très bon, j'ai juste eu quelques difficultés sur les services très liftés d'un de mes adversaires.

Le Rzr donne toute sa dimension dans le jeu actif, et en agressant l'adversaire on le gêne vraiment considérablement. Je me suis surpris à faire des faux tops spin du revers avec plus de facilité qu'avec le Monster qui pourtant est très très bon pour ce type de geste. L'attaque sur balles coupées est aussi très facile, le Rzr apportant plus de contrôle et de sécurité que le Monster ou le SB. Je le trouve concrètement plus puissant et offensif que le Monster, tout en étant plus contrôlable.

Il me reste à régler le bloc et à travailler quelques phases de jeu spécifiques, mais je suis vraiment emballé par le Rzr. D'ici quelques semaines, je serai en mesure, j'espère de développer un jeu très complet, comme avec le Monster, mais avec plus de sécurité et de confiance dans l'attaque.
Je trouve le Rzr aussi complet que le Monster et le SB, avec le contrôle en plus. La vitesse relativement élevé pour ce type de revêtement est assez surprenante au départ, mais une fois passée la surprise, on a vraiment plaisir à jouer avec le Rzr.

Hier soir, je bats 2 50 et 1 45 en match amical, assez facilement d'ailleurs.
La semaine prochaine nouveau match amical avec une équipe plus forte que celle rencontrée hier soir. Je donnerai à nouveau mes impressions d'autant que je devrais rencontrer un picoteux du doc qui joue avec l'Inferno.
Qui va remporter le duel??? Le Doc ou Joola?? Vous le saurez bientôt.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 01 Septembre 2006 11:48

merci gian moi je le teste ce soir!!

Vendredi 01 Septembre 2006 11:50

Merci pour ton rapport très complet Clin d'oeil
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 01 Septembre 2006 11:53

A vot'service.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 02 Septembre 2006 00:26

voila je reviens de l'entrainement où j'ai pu essayer le razor.J'ai vite était déconcerté par sa vitesse qui comparer a celle de mon boomerang est quand même beaucoup plus importante.Il est vrai qu'il est fait pour jouer a la table.Les faux tops sonttrés faciles a faire ainsi que les poussettes actives.Pour ce qui est du bloc je rejoint gian il faut enrouler la balle pour l adéposer de l'autre coté et non pas dans les baches.La défence a mi distance est trés difficile a éxecuter du fait de sa vitesse,la balle renvoyée est certe tendue et rasante mais l'inversion n'est pas trés prononçé.De plus je n'ai pas aimé la dureté des picots,on a du mal a sentir la balle pour bien rentrer dedans.
J'ai pu tester également un alligator soft ce soir et les sensations en défence sont bonnesles picots sont bien souples la balle renvoyer est bien taillée et les poussettes actives sont bien flottantes par contre le bloc n'est pas trés aisé.
Je vais donc me séparer d'un razor noir ox qui n'a servi qu'une soirée :rubrique annonces ou pinglagste@yahoo.fr pour ce que ça intéresse.

Samedi 02 Septembre 2006 10:30

Citation de lagste :
voila je reviens de l'entrainement où j'ai pu essayer le razor.J'ai vite était déconcerté par sa vitesse qui comparer a celle de mon boomerang est quand même beaucoup plus importante.Il est vrai qu'il est fait pour jouer a la table.Les faux tops sonttrés faciles a faire ainsi que les poussettes actives.Pour ce qui est du bloc je rejoint gian il faut enrouler la balle pour l adéposer de l'autre coté et non pas dans les baches.La défence a mi distance est trés difficile a éxecuter du fait de sa vitesse,la balle renvoyée est certe tendue et rasante mais l'inversion n'est pas trés prononçé.De plus je n'ai pas aimé la dureté des picots,on a du mal a sentir la balle pour bien rentrer dedans.
J'ai pu tester également un alligator soft ce soir et les sensations en défence sont bonnesles picots sont bien souples la balle renvoyer est bien taillée et les poussettes actives sont bien flottantes par contre le bloc n'est pas trés aisé.
Je vais donc me séparer d'un razor noir ox qui n'a servi qu'une soirée :rubrique annonces ou pinglagste@yahoo.fr pour ce que ça intéresse.


Pourquoi, veux-tu changer ton Boomerang? Qu'est-ce-que tu recherches de plus?
Tu devrais t'intéresser au Bamboo, je crois.
Pour ma part, je suis passé de l'un à l'autre avec succès.
Vois ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14028-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Septembre 2006 11:13

Très bonne première impression hier à l'entrainement avec le Razor.
Très gênant pour l'adversaire ! par contre, il faut s'habituer à la vitesse comme l'on dit les autres testeurs.
Je le préfére à l'inferno car il ressemble plus à mon palio.
J'approfondirai le test la semaine prochaine.
1
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements