Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qu'en pensez vous ? - Page 2

Mercredi 12 Juillet 2006 07:20

hlemoine91 >

Non on n'est pas d'accord, la violence physique est bien plus grave que la violence verbal.

Ensuite pour le blabla qui consiste à dire zidane est un homme, il a le droit de craquer etc... je ne suis pas d'accord non plus. ça c'est valable en dehors du terrain. Mais sur le terrain c'est une faute professionnelle. Et c'est pareil pour toutes les "stars", il faut distinguer leur comportement dans la vie privée et leur comportement sur "scene" qui est leur lieu de travail.

Pour les sanctions sur materazzi je vois pas bien ce qui peut etre fait d'utant plus qu'il a bien pr"cisé que zidane l'avait insulté aussi. Et aussi j'attends toujours les sanctions contre zidane car pour le moment à part ce carton rouge il a rien eu du tout !

Mercredi 12 Juillet 2006 08:04

Citation de Nestour :
Non, on n'est pas d'accord, la violence verbale est moins grave que la violence physique

Moins grave ou pas, elle devrait etre punie également. Il y a des cas où elle fait aussi mal.

Mercredi 12 Juillet 2006 10:41

La violence verbale est aussi punissable et autant violente que la violence physique. Pour preuve , on comdamne le harcèlement... les paroles négatives , injurieuses, sournoises qui dévalorisent la personne font énormément de dégats au niveau psychologique. Et c'est d' autant plus sournois et diabolique que les personnes qui portent de tels propos savent qu'il est difficile de les prouver ..." les paroles s' envolent....." posez vous la question: quelle serait votre réaction si vous subissiez de tels propos; n' avez vous pas été un jour la victime de propos injurieux et qu' avez vous ressenti?
Le geste de Zidane est l' aboutissement et la révélation de son impuissance à gerer et controler ses émotions... à ce moment là.
Matrazzi savait très bien ce qu'il fesait et il est d' autant plus punissable qu'il y a chez lui de la préméditation.....de l' intention de nuire à autrui....

Mercredi 12 Juillet 2006 21:36

Citation de victo37 :
Citation de Nestour :
Non, on n'est pas d'accord, la violence verbale est moins grave que la violence physique

Moins grave ou pas, elle devrait etre punie également. Il y a des cas où elle fait aussi mal.

Émoticône
Il est vrai que ces 2 sortes de violence blesseent autant l'homme que cela soit physiquement que moralement. Dc elles méritent sanction ttes les 2. Le pb c'est que pr la violence morale on n'a pas de preuves contrairement à celle physique. Mais la violence morale est plus présente au quotidienne

Mercredi 12 Juillet 2006 23:20

Faux Flosim, y a les experts qui lisent sur les lèvres. De plus, Zidane confirme certains propos que les les experts ont identifiés. De plus, Materrazzi a avoué l'avoir insulté.
Je pense qu'il va se faire aussi sanctionner. De toute façon, il s'est sanctionné tout seul, sa carrière semble mal barrée car dans le monde entier, Zidane c'est un Grand Joueur avec des valeurs tandis que Materrazzi c'est un tout petit joueur qui n'arrive même pas aux chevilles de Zidane (d'ailleurs il s'est retrouvé à sa juste valeur par terre après le coup de tête de Zizou). Il sera sans doute hué dans tous les stades pendant un long moment (hors Italie).

Jeudi 13 Juillet 2006 00:02

Passer a la télé et raconter des mensonges ça serait vraiment la fin de sa carrière je pense pas qu'il se riquerait a ça devant des millions de téléspectateurs !

Jeudi 13 Juillet 2006 08:07

Materazzi restera à jamais l'homme decisif de cette finale de coupe du monde :

C''est lui qui est victime du penalty imaginaire qui provoque le but de la france.
C'est lui qui égalise.
C'est lui qui est victime du coup de tete de zidane
C'est un des 5 tireurs de l'Italie.

Pour Zidane il restera l'image d'un tres grand joueur qui a raté sa sortie avec un tres vilain geste qui rappelle à tout le monde que ce n'est pas son 1er et qui affirme calmement 3 jpurs apres qu'il ne regrette pas !

Jeudi 13 Juillet 2006 10:04

Sacré Sergio! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 13 Juillet 2006 10:15

greg je pense pas que sacré soit l'adjectif qualificatif approprié en ce qui concerne sergio
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 13 Juillet 2006 10:58

Citation de SergioZZZ :
Materazzi restera à jamais l'homme decisif de cette finale de coupe du monde

Pour Zidane il restera l'image d'un tres grand joueur qui a raté sa sortie avec un tres vilain geste qui rappelle à tout le monde que ce n'est pas son 1er et qui affirme calmement 3 jpurs apres qu'il ne regrette pas !

Peut etre mais Materazzi dans 2 mois, tout le monde l'aura oublié (sauf pour le siffler bien sur) alors que Zidane ...

Jeudi 13 Juillet 2006 11:01

Là où certains voient de l'humour, je vois de la provoc', mais même en essayant d'être un peu ouvert, je me dis que le comique de répétition, ça lasse toujours ...

Sergio : j'espère que le peuple italien est très fier de son héros alors ...

Jeudi 13 Juillet 2006 11:02

Hannn
Materazzi tellement victime que même en Italie, il avoue qu'il a insulté Zidane...

Je pense qu'il va falloir d'aprés tout ce que je lis rebaptiser la coupe du monde 2006 comme coupe du monde la plus violente et anti-sportive depuis sa création ! C'est donc normal qu'elle revienne aux Italiens et principalement à Materazzi mdrrrrr

Jeudi 13 Juillet 2006 12:00

Citation de SergioZZZ :
Materazzi restera à jamais l'homme decisif de cette finale de coupe du monde :

C''est lui qui est victime du penalty imaginaire qui provoque le but de la france.
C'est lui qui égalise.
C'est lui qui est victime du coup de tete de zidane
C'est un des 5 tireurs de l'Italie.

Sergio le penalty sur malouda n'est pas imaginaire il lui fait un croche-pied donc malouda ne peut eviter de tomber!!!!!!!!!!!
ensuite mazzerrati tu as oublié de dire que c'est lui aussi qui a insulté zidane et qui marque grace a un ascenseur sur viera sur le corner!!!!!!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 13 Juillet 2006 14:09

Et dire que si l'arbitre avait eu les c.... de siffler le deuxième pénalty en seconde mi-temps qui était flagrant, on ne parlerait même pas de tout ça. Ca m'étonne quand même que toute cette polémique autour de zizou fasse oublier cette énorme erreur d'arbitrage qui fausse la finale. Les italiens n'avaient plus de jus et la France aurait été championne du monde si l'arbitre avait été bon, quel dommage!!!
Cette coupe du monde 2006 aura été celle des erreurs d'arbitrage flagrantes qui ont décidé de l'issu des matchs (les arbitres sont dépassés, ça va trop vite, trop de pression, l'erreur est humaine).
Et il est normal qu'en finale, pour résumé cette coupe du monde, elle se termine par une erreur d'arbitrage qui fut fatale à la France, pas le carton rouge, non, LE PENALTY NON SIFFLE EN SECONDE MI-TEMPS, c'est incroyable que personne n'hurle au scandale sur cette action.
La vidéo, on s'en fout, mais quand est-ce qu'ils vont nous mettre un arbitre en plus derrière chaque cage qui s'occuperait de la surface de réparation????
OM FOREVER

Jeudi 13 Juillet 2006 16:32

si l'arbitre avait été bon il aurait sifflé juste le second penalty. Sur les images y a rien à dire pour le premier peno: inexistant.
Aussi le carton de Zidane qu'il a bien merité n'aide pas mais ET VIEIRA! C'est à mon avis la plus grosse incidence sur la suite de cette finale.
Zidane est très bon mais y a pas que lui qui joue.
Je tiens pas une seconde avec les italiens et suis très deçu pour la France mais objectivement...

Jeudi 13 Juillet 2006 17:52

excuse moi nonodemidieu mais le premier penalty est justifié sachant que materrazzi(tient encore lui) a touché la jambe droite de malouda ce qui l'a déséquilibré(ça lui a fait un croche-pied) et donc logiquement fait tombé !!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 13 Juillet 2006 18:40

Citation de chrichri :
Faux Flosim, y a les experts qui lisent sur les lèvres. De plus, Zidane confirme certains propos que les les experts ont identifiés. De plus, Materrazzi a avoué l'avoir insulté.
Je pense qu'il va se faire aussi sanctionner. De toute façon, il s'est sanctionné tout seul, sa carrière semble mal barrée car dans le monde entier, Zidane c'est un Grand Joueur avec des valeurs tandis que Materrazzi c'est un tout petit joueur qui n'arrive même pas aux chevilles de Zidane (d'ailleurs il s'est retrouvé à sa juste valeur par terre après le coup de tête de Zizou). Il sera sans doute hué dans tous les stades pendant un long moment (hors Italie).

bonne nouvelle alors!!
que justice soit faite

Jeudi 13 Juillet 2006 18:42

c'est vrai le premier penalty est tout à fait justifié et comme l'a commenté deschamps : c'est l'intention de faute qui est pénalisable en foot et là, il y avait bien intention de faire faute, la preuve, juste au moment où il voit qu'il l'a effleuré, materazzi enlève sa jambe, mais c'était trop tard, il avait eu l'intention de faire faute. Quand à Vieira, c'est vrai, j'avais oublié, comme quoi la polémique sur zizou nous fait bien oublier l'essentiel.
OM FOREVER

Jeudi 13 Juillet 2006 19:46

Pour info, Materrazzi est convoqué par la FIFA le jeudi 20 avec Zidane. Autre chose... un avocat se propose pour éventuellement déterminer si le 4ème arbitre a utilisé la vidéo. Si tel est le cas, il est possible qu'il demande de rejouer la finale... D'ailleurs, un autre article de presse donnant un article du règlement de Fédération internationale de Football parlait d'une possibilité qu'un Pays se fasse retirer un titre si il y avait des propos racistes par l'un ou plusieurs de ses joueurs.
Ce qui est sûr, c'est que cette affaire est loin d'être terminée.

Jeudi 13 Juillet 2006 19:58

Si Materazzi est sanctionné, on ferait un grd pas! Cela permettrait d'avoir moins de simulations, provocations et insultes! Qd on se donne les moyens on peut lutter contre ces comportements anti-jeu.
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport