Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Qu'en pensez vous ?

Mardi 11 Juillet 2006 11:33

Aujourd'hui, The Guardian a révélé ce qui a causé le fameux coup de tête. Le tout, en italien mais bien entendu traduit...

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge se serait déroulé de la sorte :

Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque,seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi :

- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure outefois inexcusable...

Source : The guardian

Alors excusez vous Zizou ? Ou alors etes vous totalement contre ?

Mardi 11 Juillet 2006 11:35

Des autres magazines donnent des versions différentes alors......
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 11 Juillet 2006 11:40

Oui c'est sur , mais c'est la version que je trouve la plus proche de la réalité , et surtout une de celles que j'ai trouvée avec traduction ... =)

Mardi 11 Juillet 2006 11:44

Oui seulement ils étaient aussi sur le terrain pour retranscrire?
Ca en fait du monde sur un terrain de footRire
Je crois qu'on ne le saura que si les deux joueurs en question donnent la même version, et encore.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 11 Juillet 2006 11:49

Pour l'instant je crois qu'ils sont restés muets ... les 2 ...
Materazzi nie l'insulte terroriste et dit que l'insulte ne porte pas sur la mere de Zinedine ... je vais retrouver ca sur le net !
Je crois que Zinedine ne s'est meme pas expliqué a ses partenaires de L'EDF ...

Personellement , je ne supporte pas l'EDF , mais je comprends Zidane ...
Je crois que grand sportif qu'il est , génie qu'il soit , il ne pouvait pas se maitriser et un Homme reste un homme

C'est tout ce que j'ai a dire ...

Mardi 11 Juillet 2006 11:57

Il semble que Zidane a indiqué qu'il s'exprimerait sur le sujet mais dans quelques jours seulement
Wait and see

Mardi 11 Juillet 2006 12:00

"Marco Materazzi, le défenseur italien qui a provoqué l'expulsion de Zinedine Zidane, est sorti de son mutisme concernant cet incident de jeu. Alors que les journalistes du monde entier se demandaient ce qu'il avait bien pu dire pour provoquer cette réaction du Français, le joueur de l'Inter s'est confié à La Gazzetta dello Sport. "J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec arrogance, de haut en bas: «si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai". Le champion du monde italien a nié avoir traité Zidane de terroriste comme le révélait The Guardian lundi. "Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le Transalpin qui a perdu sa mère à l'âge de 14 ans."

Voila ce que je cherchais ... Mais Materazzi nie les faits ... ! Une vraie polémique ce coup de tete ...

Mardi 11 Juillet 2006 12:05

En plus il a même pas eu le maillot de Zidane !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 11 Juillet 2006 16:30

Si c'est le cas , ces paroles méritent une poursuite en justice.

Mardi 11 Juillet 2006 16:47

je trouve que l'on parle beaucoup trop de cet evenement...dans le parisien d'aujourd'huit 4 pages ...
c'est démesuré et pour ma part je ne retiendrais que des merveilleux moment de football de cet homme d'exception.

Mardi 11 Juillet 2006 18:10

Quand quelqu'un nie tout sans dire ce qu'il a réellement dit, c'est que ce qu'il a dit sur le terrain doit être aussi grave sinon plus grave encore que ce qu'on lui prête .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Juillet 2006 18:17

Le jour où Materazzi répondra des avoeux de Zizou on verra ce qu'on voulait voir je pense.
Merci Werner

Mardi 11 Juillet 2006 20:31

Citation de Misterpsg :

RIEN ne peut excuser zizou ! Émoticône
Sinon ya déjà un autre sujet la dessus..

Mardi 11 Juillet 2006 20:42

Citation de SergioZZZ :
Citation de Misterpsg :

RIEN ne peut excuser zizou ! Émoticône
Sinon ya déjà un autre sujet la dessus..

Celui ou tu dérappes comme tous les autres ?

Mardi 11 Juillet 2006 22:43

Zidane doit regretter d'avoir appris l'Italien. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Juillet 2006 23:21

Vu comme ca c'est sur ! Enfin bon , mauvaise fin , pas bon exemple , mais Zidane est humain et comme dit le proverbe L'erreur est Humaine ..

Enfin bon , c'est vrai que cette erreur elle coute cher ... et a beaucoup de monde

Mardi 11 Juillet 2006 23:29

A part avoir bien maté razzi, zidane reste un etre humain qui ressemble beaucoup à de nombreux footballeurs de cette coupe du monde : des sportifs qui montrent pas le bon exemple. Comment excuser un tel accès de violence? Même si la violence verbale de l'italien est infinie, il ne peut pas réagir de cette façon devant les caméras. Au pire, il s'explique avec lui après le match. Aujourd'hui, j'entends plein de jeunes qui disent qu'il a bien fait de lui faire ça, ça me fait froid dans le dos. On donne du sens à la violence physique qui se voit par de la violence verbale qui malheureusement ne se voit pas. Dans tout évènement sportif télévisuel, toute violence doit etre bannie, et la sanction exemplaire. Sinon, ce n'est plus du SPORT.

Mercredi 12 Juillet 2006 02:22

1°) On est donc bien d'accord, la violence physique est aussi réprimendable que la violence verbale et mentale, hors Materazzi confirme l'insulte (ne précise pas laquelle, mais ne la nie pas), donc sanction, il doit y avoir...Ce n'est que comme celà que les jeunes footballeurs en herbe apprendront à ne pas s'insulter, et surtout pas pendant une compétition...
A méditer...
2°) Le fait que Zidane soit connu ou pas et reconnu de tous ne change rien au fait qu' un homme reste un être humain et qu'un cerveau ne maitrise pas les nerfs à 100%, nous en avons eu la preuve. Alors oui il est réprimendable (et il l'a été, reste à savoir si c'est grace à la vidéo ou pas... mais c'est un autre débat). Maintenant, comme il est précisé plus haut, tout le monde a le droit de faire des erreurs (heureusement puisque comme vous le savez tous, personne n'est parfait) même si c'est une personne mondaine, comme zizou. Il ne lui reste plus qu'à prendre la parole pour expliquer au monde que ce qu'il a fait est très mal et qu'il regrette...mais, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à plus d'explications, car de toutes façons, quoi qu'il dise, il serait très étonnat que Materazzi confirme sa version, donc ça ne servira à rien d'envenimer les choses.

En conclusion : (c'est une invitation à la FIFA, si elle pouvait lire ce message)
Materazzi a confirmé l'insulte, il, est donc coupable d'injure, donc la sanction doit tombée pour l'équité du sport...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Mercredi 12 Juillet 2006 02:39

Non, on n'est pas d'accord, la violence verbale est moins grave que la violence physique
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mercredi 12 Juillet 2006 04:17

La seule différence est que si elle touche sa mère comme c'est possible d'après certains echos, il est bon à savoir que celle ci rencontre en ce moment des problèmes de santé et je crois que n'importe quel enfant digne de ce nom n'accepterai pas que l'on insulte sa mère dans ds moments difficiles (encore plus)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport