J'aime beaucoup cette jolie démonstration mais comme tu le sais nos amis revendiquent le droit de ne rien argumenter donc inutile de leur démontrer quoique ce soit. Un simple oui ou non agrémenté de 6 ou 7 « jeux de mots » serait beaucoup plus convaincant à leurs yeux…
J'aime beaucoup cette jolie démonstration mais comme tu le sais nos amis revendiquent le droit de ne rien argumenter donc inutile de leur démontrer quoique ce soit. Un simple oui ou non agrémenté de 6 ou 7 « jeux de mots » serait beaucoup plus convaincant à leurs yeux…
Non car, moi non plus, je ne vois pas la nécessité de cette fonction mais ta remarque était sans doute l'initialisation de la récurrence qui mène à la démonstration de la propriété que j'énonçais plus haut...
Si la fonction modifier avait été disponible elle t'aurait évité de poster un message de correction (dont tout le monde se moque) immédiatement après le précédent. Ce qui prouve bien que la fonction serait utile... même pour toi ! Mais bon, je te sais suffisamment intelligent pour avoir compris tout cela...
Je n'attends pas une preuve de l'utilité de la fonction modifier dans le cas d'une faute de français ou de l'oubli d'un mot car c'est évident ! Mon propos est plutôt de dire qu'il y a des gros désavantages à pouvoir modifier quant à la lisibilité, la compréhension voire la cohérence des propos. Il y a déjà beaucoup de quiproquo pour ne pas en rajouter.
J'avais bien compris. Pour éviter les quiproquos, il suffit d'utiliser la fonction citer, la citation, elle, ne sera pas modifiable. Enfin, sur les autres forums, les gens ne se plaignent pas de cette fonction modifier et je n'y ai pas encore constaté les inconvénients que tu redoutes. Je crois que la balle est dans les camps des responsables.
Cette fonction a tout de même l'inconvénient que présente Peric à savoir que si les propos ne sont pas immédiatement cités, l'auteur peut prétendre ne jamais les avoir écrits après en avoir modifié son contenu.
Autrement dit il faut multiplier les citations afin de pouvoir discuter.
Linvisible, je sais bien que tout le monde se fiche de cette faute mais il y a sur ce forum une ombre qui ne cesse de les relever alors voulant lui épargner ce laborieux travail…
Tu sais comme moi que, si c'était le cas, pour mener à bien cette sombre mission que tu voudrais m'attribuer, il me faudrait un bataillon de secrétaires à plein temps pour y parvenir.
Je redis (mais là aussi tu le sais bien) que je ne corrige que ceux qui prétendent corriger les fautes des autres en en commettant eux-mêmes dans leur correction. Et, dans ce cas-là, comme il m'arrive également de faire des erreurs, (comme beaucoup), c'est un juste retour des choses que certains me tombent dessus quand j'en fais. (Manuelito ne s'en est pas privé et il a eu raison).
Cette fonction a tout de même l'inconvénient que présente Peric à savoir que si les propos ne sont pas immédiatement cités, l'auteur peut prétendre ne jamais les avoir écrits après en avoir modifié son contenu.
Autrement dit il faut multiplier les citations afin de pouvoir discuter.
Linvisible, je sais bien que tout le monde se fiche de cette faute mais il y a sur ce forum une ombre qui ne cesse de les relever alors voulant lui épargner ce laborieux travail…
Ce type de comportement serait si bas que je ne pense pas qu'il seront nombreux.
Tu parlais de ... lisibilité et j'suis d'accord avec toi, Peric.
Par exemple, peux-tu m'expliquer celle-là (celle qui ne rigole pas):
Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :
Tu nous offres là le plus beau des arguments...
Non car, moi non plus, je ne vois pas la nécessité de cette fonction mais ta remarque était sans doute l'initialisation de la récurrence qui mène à la démonstration de la propriété que j'énonçais plus haut...
Ben oui, je n'en ai compris que la première ponctuation.
Tu sais comme moi que, si c'était le cas, pour mener à bien cette sombre mission que tu voudrais m'attribuer, il me faudrait un bataillon de secrétaires à plein temps pour y parvenir.
Mais ce n'était pas à toi que j'attribuais cette sombre mission mais plutôt à ...