Si tous les cas désespérés te ressemblaient, les analphabètes seraient en voie de disparition. Je ne suis intervenu que parce que tu avais fait une remarque à bible. Pardon si tu l'as mal pris... Et, si je peux me permettre, bravo pour ta scolarité. Il n'est pas aisé de réussir ses études quand on a pris un gros retard au début, sauf en cas d'intelligence avérée.
Pour ma défense, une maladie grave m'a privé du CE1 et du CE2. Mon instit de CM1 n'a pas cherché à comprendre et m'a envoyé dans une classe de CM2 qualifiée "d'irrécupérables".
Heureusement, le directeur nous faisait un cours de culture générale l'après-midi et m'a remarqué.
Par la suite, j'ai quand même décroché un Bac C et fait 5 ans d'études supérieures.
Alors: Analphabètes unissez-vous ! Non à la dictature des immortels !
Qui qualifiait ces CM2 d' "irrécupérables" ? Etait-ce officiel ?
Et puis la preuve qu'ils n'étaient pas tous irrécupérables !
Salut Peric. Je fréquente d'autres forums qui ont cette fonction et leur lecture n'en est pas affectée le moins du monde. Corriger les fautes d'orthographe n'est pas le seul avantage, cela permet d'ajouter ou de supprimer des commentaires ou des éléments de discussion peu après avoir posté un message. (On poste parfois un peu vite en oubliant des choses). L'expérience montre que lorsqu'un message a été posté et qu'il a été repris en citation, il n'est pas modifié par son auteur car les citations elles, ne peuvent pas être modifiées. La lecture ne pâtit donc pas de cet outil.
Peric est contre la possibilité de modifier les messages car, à supposer qu'elle permettrait à chacun de modifier tous les messages, y compris ceux des autres, il sait qu'il ne pourrait, parce qu'il se connait bien et pour donner le change, se retenir de le faire et de le faire surtout à ton endroit ... comme il l'a laissé entendre plus haut, c'est-à-dire en remplaçant un mot par un autre, histoire de te rendre moins lisible et, par comparaison, de l'être davantage.