Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Dans quel championnat jouez-vous ? - Page 6

Jeudi 05 Avril 2007 14:35

hehe peut etre l'année prochaine pour ceux qui jouerons en 1 provincial car cette année c'est sur on monte ( champion il nous faut encore une victoire )

Jeudi 05 Avril 2007 14:36

note clack que si t'es champion en 1ere et nous aussi on se verra peut etre au championna provincial

Vendredi 04 Mai 2007 17:56

en gros , y'a que moi qui est f2 qui évolue en 5 ièm provincial , tout le monde avec leurs beau classement .. mais vous verrez un jour .. en attendant ... Content

Vendredi 04 Mai 2007 19:55

La saison prochaine , nous devrons faire jouer un ou deux D6 en 3ème provinciale et un D0 en 2ème.

Ce n'est pas sain . L'instabilité chronique des clubs
semble se répandre et des difficultés de gestion sont désormais à prévoir.
Etes- vous d'accord avec son constat ? '( Evidemment si certains clubs souffrent, d'autres sans doute se réjouissent en application du principe selon lequel le malheur des uns fait le bonheur des autres )

Vendredi 04 Mai 2007 20:49

Citation de poky :
La saison prochaine , nous devrons faire jouer un ou deux D6 en 3ème provinciale et un D0 en 2ème.

Etes- vous d'accord avec son constat ? '( Evidemment si certains clubs souffrent, d'autres sans doute se réjouissent en application du principe selon lequel le malheur des uns fait le bonheur des autres )

Salut Poky!

Tu poses la question et y répond...
Nous, on va avoir +/- 12 C0 qui vont jouer en P1 et P2. En P3, on va alligner dans nos 3 équipes de C0 à C6.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Mai 2007 22:32

C' est trop injuste ... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 22:36

Citation de poky :
C' est trop injuste ... Émoticône

Mais non, les petits clubs c'est sympa...

Samedi 05 Mai 2007 16:17

C'est gentil et bien essayé Capo, mais rien à faire, j'ai décidé d'être dépressif .

Samedi 05 Mai 2007 17:33

Citation de poky :

Certainement pas : les pongistes, à notre niveau, souhaitent simplement jouer à leur niveau et non remporter des succès sur le tapis vert (mon équipe a gagné 4 ou 5 matchs par forfait cette saison, c'est beaucoup trop.)

Participant à la gestion de mon club, je sais d'ailleurs combien c'est difficile, crois-moi...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Mai 2007 18:23

Oui c'est difficile, aussi bien pour les grands clubs comme Woluwé avec sa politique ambitieuse, que pour les petits clubs comme le mien, en butte à des problèmes constants de sélection et le danger de tomber dans le dépérissement si on accepte la médiocrité au nom de la camaraderie.

Les différents niveaux de pouvoirs sont concernés . Exemples:

Est-il indispensable qu'en joueur ne soit pas tenu d'avertir son secrétaire s'il décide de s'inscrire sur la liste de transfert? Chez nous un joueur de l'équipe B est parti s'inscrire autre part parce qu'il ne savait pas que 2 places devenaient disponible dans l'équipe A ... et quid s'il a des dettes ... ?

Et les nombreux matchs de forfaits que tu cites , c'est grave aussi. Comment maintenir la motivation dans de telles conditions ... ?

La tâche des dirigeants provinciaux et fédéraux n'est certes pas simples. Mais , ils manquent parfois cruellement de '' professionnalisme '' et la concertation , connais pas . A une époque déjà lointaine il y avait beaucoup plus de stabilité . Pourquoi ???

Samedi 05 Mai 2007 19:27

Que de questionsRire
Tu peux même dans un petit club aligner performances et camaraderie, c'est ce que nous aurons la saison prochaine dans mon club d'ouvrière où je retrouve des potes pour jouer en nationale.

Concernant les transferts (en ouvrière en tout cas) on devrait désormais prévenir le secrétaire fédéral qui pourra en informer le secrétaire cédant au cas où le joueur ne l'aurait pas fait.
(pas très fair play en passant)

Les forfaits... on cherche encore comment les limiter...
Mais la question se trouve chez les joueurs et surtout les secrétaires.

Professionalisme... je ne sais pas comment c'est en royale et dans les autres provinces mais au Hainaut en ouvrière, nous somme bénévoles et faisons de notre mieux pour faire fonctionner la fédé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2007 20:45

Quelle est la raison pour laquelle les joueurs qui partent ne doivent même plus contacter le secrétaire du club qu'ils quittent ?
Comment comprendre cette mesure, qui outre son caractère anti fair play, est anti éducative et triste, car elle permet à des joueurs de quitter leur club - dans lequel souvent ils ont été heureux-sans même un au revoir. ???
Non vraiment, il n'était pas difficile de faire mieux.

Samedi 05 Mai 2007 22:35

Pour autant que je sache, c'était déjà comme ça avant et on reparle justement (du moins pour ma province) de remettre cette obligation.
Maintenant si le secrétaire provincial reçoit les demandes de transferts, il peut prévenir le club cédant. De plus on ne parle pas directement de transfert mais d'inscription sur une liste de transfert qui est transmise à tous les secrétaires... chaque secrétaire peut donc savoir si des joueurs de son club sont sur la liste ou pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mai 2007 10:11

Ne serait-ce pas plus simple et plus fair play que le candidat pour le transfert ,accompagne sa demande de mise sur la liste d'un mot '' pour vu '' du secrétaire ?

D'autre part, il n'est pas mauvais non plus que le secrétaire connaisse les raisons du départ ( facultatif ).

J'ai à présent compris pourquoi un de nos joueur clef désire partir. Sur base de bruits diffusés par des '' irresponsables '' il a cru que des joueurs de plus haut niveau prendrait sa place en équipe première . Une simple visite chez le secrétaire lui aurait montré qu'il n'en était rien.

Et comme en pratique on ne s'inscrit sur une liste de transfert qu'après accord avec le club receveur, il est en général trop tard par après pour corriger le malentendu.

Dimanche 06 Mai 2007 10:33

Poky, je crois que tu ne comprends pas bien tous les rouages des transferts. L'inscription sur la liste est une obligation pour etre transférable (pas transféré) et donc simplement pour t'éviter de te retrouver avec des transferts dont les joueurs ne sont pas au courant et perdre ta place.

Maintenant les raisons d'un départ regardent essentiellement le joueur et le comité. mais je pense que généralement le comité connait parfaitmeent les raisons des différents départs, que ce soit l'argent, l'ambiance ou le niveau

Dimanche 06 Mai 2007 10:36

Tout à fait, Sylvain.

La saison passée, c'était en effet déjà ainsi en royale : il y a, à présent, 2 formulaires à remplir en cas de transfert.

Le 1er, à signer par le joueur concerné uniquement, pour s'inscrire sur la liste des transferts (du 15 avril au 10 mai au plus tard.) Ce document est envoyé à la fédération, qui publie cette liste, tous les secrétaires de clubs étant tenus au courant de celle-ci.
S'inscrire sur cette liste signifie en principe uniquement qu'on envisage de quitter son club (mais on n'est nullement obligé de le faire !)

Du 10 au 15 mai, il y a une phase dite "de consultation".
Ce n'est qu'ensuite que le formulaire de transfert proprement dit, qui doit être contresigné par le club acquéreur, peut être envoyé à la fédération.

Concrètement, un secrétaire de club qui verrait, à son étonnement, un de ses joueurs sur la liste des joueurs envisageant un transfert a donc encore quelques jours pour prendre contact avec lui et essayer de le faire changer d'avis, si c'est encore possible (mais évidemment il se peut que le joueur en question ait déjà pris un accord avec un autre club et signé le formulaire de transfert proprement dit...)

Avant la saison passée, il n'existait qu'un seul formulaire de transfert et le secrétaire du club cédant en recevait bien un exemplaire (comme en ouvrière) mais le transfert était déjà conclu à ce moment...Ce n'était donc pas mieux.

Ceci dit, il est vrai que demander son tranfert sans en informer son ancien club est peu fair play et dénote d'un grand degré d'individualisme, qui a malheureusement trop tendance à se répandre. Toutefois, dans certains cas, lorsque les relations entre le club et le joueur se sont vraiment détériorées, je peux le comprendre.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Mai 2007 12:23

Je l'avoue, j'ai une fâcheuse tendance à critiquer trop aisément les autorités qui se trouvent au-dessu de ma tête et qui font pour le mieux et souvent bien d'ailleurs .

Merci Joël pou ta longue explication au sujet de cette procédure de transfert, très rationnelle par ailleurs.

Procédure, qui très logiquement doit nécessairement et prioritairement prendre en compte les spécifités et intérêts des grands clubs et non pas ceux des plus petits , et cependant plus on est plus petit plus on est vulnérable.

D'où sans doute mon hypersensibilité.

Le mot de Titof me fait d'autre part craindre de m'être mal exprimé.
- Je ne suis pas contre le principe de la liste des transferts.
- Because le loi, la liberté des joueurs est à présent totale, même si le club a dépensé beaucoup d'argent et d'efforts parfois pour les former dès leur plus tendre enfance. Fondamentalement, je suis même pour cette liberté.
- Je reste cependant partisant d'un petit ''vu'' du secrétaire et de l'utilité d'une rencontre , facultative par ailleurs , j'insiste.
- Et sur un plan plus phylosophique, tout surcroît de liberté devrait s'accompagner d'un surcroît de sociabilité; afin comme dit Joël, de corriger cet individalisme égoïste qui a tendance à se répandre. Peut-être les concoctages de procédures devraient-elles en tenir compte. Ne fut-ce qu'un tout petit, petit peu ...

Dimanche 06 Mai 2007 12:34

Citation de Capoblanco :

Salut Poky!

Tu poses la question et y répond...
Nous, on va avoir +/- 12 C0 qui vont jouer en P1 et P2. En P3, on va alligner dans nos 3 équipes de C0 à C6.

je pense qu'on sera plutôt à 10 CO par contre on risque d'avoir 3-4 B6 , comme la saison qui vient de se terminer et vu que les équipes restent au même niveau jusqu'en division 5 , tout le monde devrait jouer à un niveau plus ou moins équivalent à l'an passé en tenant bien entendu compte des futurs classements. ce qui concrètement ne mettra que deux ou trois C0 dans la quatrième équipe...si tout le monde joue sur le haut, ce qui n'a pas été évident la saison 06-07. DOnc , je pense que les C0 vont tourner entre la place 6 et 14-15 en pratique et 16 voir 17 en théorie mais en aucun cas on va retrouver des C0 en division 3 dans notre club. par contre la deuxième division 2 tournera probablement moins vu qu'il devrait y avoir plus de C2 ( ex C4) qui ne devraient probablement plus tourner en division 3. autre chose, on pourrait retrouver un C6 ou deux en division 4 pour une semaine ou l'autre.

j'imagine deux première équipes relativement fixes, une 3-4 en tournante pour les C0, ensuite les C2-C4 pour les équipes 5-6, C4-C6 pour les équipes 7-8..ensuite on attaque les divisions 4 ( éq. 9-10 - avec les quelques D du club , classement qu'on a le moins) . mais bon pour vérifier tout cela il faut attendre la publication des nouveaux classements et intégrer les départs et arrivées ainsi que l'avis des joueurs et du comité lors de l'assemblée générale.

Dimanche 06 Mai 2007 12:58

Shimano,

J'ai examiné les fiches en détail et je pense qu'il y aura +/- 12 C0. N'oublie pas que Christophe va descendre C0 et que David arrive C0 aussi. On a peut-être un C0 qui decsend C2 et un autre B6 qui pourrait decsendre C0.
Si on tourne avec 5 C0 par équipe (B et C), il restera forcément 2 C0 qui joueront en P2.

Tu sais quand les classements sont publiés?

Dimanche 06 Mai 2007 13:39

je ne suis pas certain que christophe descende ( mais bon il lui reste la possibilité de faire appel), par contre grégoire, vincent voir éric ( peu probable ) peuvent monter B6, bertrand arrête ( on peut le remplacer par fabrice qui arrive). je t'avoue ne pas vraiment voir de C0 descendre de classement même si l'un ou l'autre est limite. j'ai fait une estimation de liste de force, et j'arrive à C0 en indice 16 en tenant compte de l'arrêt de bertrand, l'arrivée de fabrice et pas de C0 descendant . ce qui nous fait une équipe D en théorie à 4 CO et O en équipe 5 ( à savoir la deuxième div deux).... et quand on voit que la dernière semaine de championnat on a eu droit à 6 ou 7 C0 absents alors qu'une équipe avait un match très important pour eux, cela me laisse perplexe sur la présence de tous les joueurs la saison prochaine... donc deux C0 chaque semaine en équipe 4 serait déjà un petit miracle à mes yeux ( mais bon, je suis peut être pessimiste)..on verra plus clair dans 6 jours avec les classements officiels
0
2
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions