Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Dans quel championnat jouez-vous ? - Page 2

Dimanche 09 Juillet 2006 16:48

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Pour évaluer le nouveau classement, j'utiliserais la formule suivante.

Ex.:

65% de C4 et 40% de C2 = C2, car 65+40= 105 (plus de 100).
70% de C4 et 20% de C2 = C4, car 70+20= 90 (moins de 100).

Maintenant, il faut aussi voir si le nombre de matchs dans un classement est suffisement significatif.
L'an dernier, j'avais battu 100% de C0 (2 sur 2). Cela ne devait pas suffire à me faire monter C0 pour autant...

Une autre bonne idée serait aussi de calculer les classements en 2 étapes. La première sur le mode plus haut et ensuite on recalcule le classement sur base des nouveaux classements.
De cette manière, on tiendrait compte de la qualité des joueurs rencontrés et pas seulement de leur classement. Exemple, j'étais D6 l'an dernier (10 ans d'arrêt) et je montais C4. Bien des joueurs ont fait des contres contre moi et ces contres ont eu un effet injuste sur le calcul de leur nouveau classement.
En recalculant le classement sur base des nouveaux classements, ils auraioent été battu par un C4, ce qui est plus juste.

J'espère que c'est clair... Émoticône

Le calcul des classements en deux étapes, c'est ce qui se fait en Royale Bruxelles-Brabant wallon, d'après ce que je sais.

Je pense, qu'en Royale, il appartient avant tout au joueur d'introduire ou ne pas introduire réclamation.
C'est très logique dans la mesure où le club n'est jamais certain de conserver le joueur puisqu'il peut après publication des classements, se mettre sur la liste des transferts.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Juillet 2006 11:09

joueur classé D2 en province de namur( en attente de réclamation D0) jouant l'an passé en division 4 et la saison prochaine ça devrait être un mix entre division 3 et 4.

pour ce qui est des réclamations, je confirme que c'est au joueur d'introduire la demande. .. ce qui ne doit probablement pas empêcher le club d'aider dans cette démarche.

Mercredi 12 Juillet 2006 12:21

Citation de shimano :

pour ce qui est des réclamations, je confirme que c'est au joueur d'introduire la demande. .. ce qui ne doit probablement pas empêcher le club d'aider dans cette démarche.

Pour ce qui est de mon club, le CTT Woluwe, nous avons pour politique au comité de réclamer lorsque des propositions de classement nous semblent anormales, que ce soit à la demande de joueurs ou suite à nos propres constatations. Par contre, nous ne soutenons pas les réclamations lorsque les motifs invoqués ne nous semblent pas valables (du style : je veux le même classement que mon copain ; je veux un classement supérieur à celui de mon petit frère parce que je suis l'aîné...).
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Juillet 2006 13:23

pour la calcul plus ou moins scientifique du classement je vous invite à voir le lien suivant:

http://ece.fsa.ucl.ac.be/fmarsin/rouillon/

C'est celui utilisé par la province du Luxembourg. Apparament pas suivi par toutes les provinces car avec celui-ci je devais monter C0 et j'ai obtenu C2.

Jeudi 13 Juillet 2006 12:30

Bonjour à tous. j'ai joué pendant plus de 10 ans en royale dans le hainaut, à Herseaux, avant d'émigrer à Bruxelles, à l'Alpa, ou je vais commencer ma 3é année.
Je suis pour la première fois de ma vie C4, et je devrai jouer en 2é provinciale

Je joues également en Urbrasco, ou je jouerai en 3é division

Jeudi 13 Juillet 2006 12:32

J'ai joué quelques années à l'Alpa, il y a longtemps.
J'y ai encore des amis, VLG, Michel Laurent,...

Vendredi 14 Juillet 2006 08:57

Ils sont toujours la ^^, et j'ai joué une année avec VLG.

Tres bonne ambiance Content

Vendredi 14 Juillet 2006 15:33

Bonjour à tous,

Je joue au G-D de Luxembourg classé B0 et je joue aussi en ouvrière à la palette noroit à Bruxelles B6.

Vendredi 14 Juillet 2006 20:33

Palette Noroit? C'est en ouvrière ou en catholique?

Samedi 15 Juillet 2006 09:52

Palette Noroit est un club d'ouvrière situé à Anderlecht.

Par ailleurs, c'est un peu étonnant de jouer au Grand-Duché quand on habite Bruxelles (d'après ton profil, biboun)...Ce n'est pas vraiment la porte à côté...

Samedi 15 Juillet 2006 10:55

Je suis E0 et je joue a la Palette de Retinne en Province de Liege (L.312), j'ai fait une saison assez irreguliere, alternant les victoires en D4-D2 et n'ayant presque pas de victoires en E0... Cette saison j'aurais normalement deux equipes, toutes deux en 5e, mais avec des objectifs differents :
- la premiere allignera 2 D2, 1 D6 et 1 EO jouera la montee en 4e, le D6 est mon petit frere qui est relativement fort, les D2 sont des joueurs d'experiences qui savent jouer pour leur equipe.
- la deuxieme allignera 4 E0, on visera de rester dans le ventre mou du classement, mais le probleme c'est que je jouerais avec des personnes "qui ne savent pas s'amuser".

Voila Voila Content

Samedi 15 Juillet 2006 15:31

Citation de moribundi :
Je suis E0 et je joue a la Palette de Retinne en Province de Liege (L.312), j'ai fait une saison assez irreguliere, alternant les victoires en D4-D2 et n'ayant presque pas de victoires en E0... Cette saison j'aurais normalement deux equipes, toutes deux en 5e, mais avec des objectifs differents :
- la premiere allignera 2 D2, 1 D6 et 1 EO jouera la montee en 4e, le D6 est mon petit frere qui est relativement fort, les D2 sont des joueurs d'experiences qui savent jouer pour leur equipe.
- la deuxieme allignera 4 E0, on visera de rester dans le ventre mou du classement, mais le probleme c'est que je jouerais avec des personnes "qui ne savent pas s'amuser".

Voila Voila Content

Deux équipes, ça ne fait pas une de trop ? Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 16:10

Pas s'il joue 50% des matchs dans une et 50% dans l'autre.

Samedi 15 Juillet 2006 17:41

Normalement je devrais jouer dans la 2e, avec les E0, mais quand il manque un joueur dans la 1ere, c'est d'office moi qui monte (et dieu sait s'il manque souvent des joueurs dans mon club, rare sont ceux qui font plus que 60% des matchs)

Samedi 15 Juillet 2006 23:41

Moi je joue en R3....Je suis français et je joue en France !!! C'est juste pour faire coucou aux amis pongistes Belges !!!
Je vous laisse !!! A+ Émoticône

Dimanche 16 Juillet 2006 11:06

Citation de cleana :
Moi je joue en R3....Je suis français et je joue en France !!! C'est juste pour faire coucou aux amis pongistes Belges !!!

pas boulet du jour.. juste français

Dimanche 16 Juillet 2006 23:13

Citation de shimano :
Citation de cleana :

C'est pas très gentil shimano !!! ou alors tu n'aimes pas les français !!! Je suis juste venir faire un coucou.... j'essaie de m'interesser aux classements de chez vous.... je suis 45 en France c'est quoi l'équivalent chez vous ?

Dimanche 16 Juillet 2006 23:15

Je serai D0.....J'ai vu sur un tableau de concordances....

Lundi 17 Juillet 2006 10:21

Citation de cleana :
Citation de shimano :
Citation de cleana :

C'est pas très gentil shimano !!! ou alors tu n'aimes pas les français !!! Je suis juste venir faire un coucou.... j'essaie de m'interesser aux classements de chez vous.... je suis 45 en France c'est quoi l'équivalent chez vous ?

sorry , je suis allergique au smiley, donc tu ne pouvais pas comprendre que c'était de l'humour....... normal, tu es français

ah ah ah, c'est encore de l'humour (je préfère préciser )

Lundi 17 Juillet 2006 14:42

Palette Noroit est un club d'ouvrière situé à Anderlecht.

Par ailleurs, c'est un peu étonnant de jouer au Grand-Duché quand on habite Bruxelles (d'après ton profil, biboun)...Ce n'est pas vraiment la porte à côté... .

En fait , je suis Anderlechtois, je joue en ouvrière dans le même club que mon père et mon frère et j'habite à Dudelange au G-D de Luxembourg!
C'est vrai , ce sont de long déplacemùents mais comme ça je vois ma famille.
0
2
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions