Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Dans quel championnat jouez-vous ? - Page 8

Dimanche 13 Mai 2007 09:48

ce serait vraiment une bonne chose.

wait and see aussi

Dimanche 13 Mai 2007 10:55

Comment fonctionne ce système?

Dimanche 13 Mai 2007 11:29

Citation de François :
Comment fonctionne ce système?

Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15468-1.html
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 13 Mai 2007 11:48

Merci
C'est comme ce qui se fait en province du luxembourg sauf que les pondérations sont légèrement différentes. Quant à donner un classement plus élevés au moins de 21 ans, je trouve ça pas terrible parce que tous les jeunes ne jouent pas à fond et ne sont pas en progression constante.

Dimanche 13 Mai 2007 11:50

Mince pas d'edit
Je voulais ajouter que le fait de recalculer les classements c'est bien pensé mais je ne crois pas que ça ai une grande influence, on ne rencontre pas des joueurs très sous classés toutes les semaines.

Dimanche 13 Mai 2007 12:14

Citation de François :
Mince pas d'edit

Si, ici : http://www.tennis-de-table.com/images/icon-edit.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 13 Mai 2007 13:32

Ahhhhhhh merci Francis

Dimanche 13 Mai 2007 16:02

c'est vrai qu'en étant C2 tu ne rencontres pas bcp de faux classements...

mais plus bas... les faux E6... il y en a vraiment bcp...

Dimanche 13 Mai 2007 16:42

Citation de Boss1703 :
c'est vrai qu'en étant C2 tu ne rencontres pas bcp de faux classements...

mais plus bas... les faux E6... il y en a vraiment bcp...

Exact !

Dimanche 13 Mai 2007 21:17

ça évidemment des faux E6 j'en rencontre pas, mais je crois qu'en général, ces "faux E6" jouent E0 D6 grand max, et que 2 ou 3 contres comme ça sur la saison ne vont pas remettre en cause un classement. Il faut aussi faire la différence entre un ancien joueur bien classé et un jeune qui progresse.
Je ne pense pas qu'on peut vraiment calculer un futur classement sur le fait que les adversaires perdus et gagnés montent, cela risque de tirer les classements vers le haut et ainsi de faire redescendre le niveau par classement.

Mardi 15 Mai 2007 17:55

Bonjour à tous!
J'ai rencontré un "faux" E6 (Ancien série C ou B), qui vient de monter D4!
J'étais E0, à l'aller, il m'a battu...(J'étais pas en forme)
Mais au retour, je me suis "vengé", j'ai joué comme un malade pour le battre, et Je l'ai tout juste battu 12-10 à la belle!!!
Il a joué 2 fois contre notre équipe, et il n'a perdu qu'un match sur 8!
(Contre moi Émoticône )
Pourtant, nous avions une bonne équipe : 1 D6 (Vétéran), et 3 E0 (Jeunes).
Nous sommes montés tous deux, mon copain et moi, D2, mon autre ami D6 ou D4, je ne sais plus, et notre "vétéran"(Très bon joueur quand-même), est resté D6.
Pour répondre à la question initiale, j'étais E0, je viens de monter D2, je jouais en 4, la saison prochaine, je vais sûrement (Il faut voir les inscriptions), jouer en 3.
J'ai déjà hâte de rejouer!
A bientôt!
Émoticône Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 20:42

Bonsoir,

Citation de Titof :
ah bon, j'ai eu une info venat de Gerard Baude qui disait qu'il n'y avait pas assez de ressources pour pouvoir utiliser le système ELO et donc d'avoir une uniformisation

Il doit y avoir un malentendu car la formule est très simple et est
donc relativement rapide à recalculer.

Pour donner un ordre de grandeur, sur le serveur de la VTTL, il y a eu 182000
résultats encodés cette saison. Pour recalculer les points de tout le monde,
et ce pour toute la saison, il faut de l'ordre de deux minutes (je viens de le
faire : très exactement 2m3.978s).

L'algorithme est linéaire donc il y en aurait même plusieurs millions de résultats,
ce ne serait pas trop grave de faire travailler le serveur pendant une petite heure
chaque nuit...

Bonne soirée.

--
Gaëtan

Jeudi 24 Mai 2007 01:06

--A partir du moment ou c'est un "grand maitre d'echecs" qui a inventé le système ELO, il ne saurai etre que trés bon.
--Je pense que dans un premier temps, il faut se limiter par :-interclub, les diverses compétitions qui se déroulent à Louvain-La-Neuve (critérium jeunes,chpts de Belgique,top12,etc...et les 9 tournois de 1ère catégorie
--Monsieur Frenoy, je vous félicite une fois de plus pour votre site Émoticône

Au plaisir de vous voir, merci

Les3bping

Jeudi 24 Mai 2007 07:14

Citation de les3bping :
--A partir du moment ou c'est un "grand maitre d'echecs" qui a inventé le système ELO, il ne saurai etre que trés bon.
--Je pense que dans un premier temps, il faut se limiter par :-interclub, les diverses compétitions qui se déroulent à Louvain-La-Neuve (critérium jeunes,chpts de Belgique,top12,etc...et les 9 tournois de 1ère catégorie
--Monsieur Frenoy, je vous félicite une fois de plus pour votre site Émoticône

Les3bping

je ne remet nullement le système en doute, j'en suis un fervent partisan,

par contre il me semble que vu que les résultats sont relatifs par rapport au résultas des autres joueurs, il faut un peu plus que deux minutes pour réencoder les résultats de quelqu'un vu qu'il faut également les résutlats de ses adversaires.

ou bien ai je manqué un subtilité du système?

Jeudi 24 Mai 2007 22:51

Citation de Titof :
il me semble que vu que les résultats sont relatifs par rapport au résultas des autres joueurs

En quelque sorte, oui. Le résultat d'un joueur à la date X influencera forcément le nombre de points ELO obtenus (ou perdus) contre ce même joueur à la date Y (plus récente que X).
Citation de Titof :
il faut un peu plus que deux minutes pour réencoder les résultats de quelqu'un vu qu'il faut également les résutlats de ses adversaires.

Ben pourtant...

En réalité, il faut bien moins que 2 minutes à un ordinateur relativement récent pour exécuter 182000 fois la formule ELO ! Mais comme il faut également trier les données (par ordre chronologique) et stocker les résultats intermédiaires dans la base de données, au total, cela prend donc à peu près deux minutes (pour 182000 résultats).

Franchement, c'est assez simple (je veux dire : comparé à d'autres méthodes tarabiscotées que j'ai déjà essayées...).

Bonne soirée.

Jeudi 24 Mai 2007 23:00

Citation de les3bping :
A partir du moment ou c'est un "grand maitre d'echecs" qui a inventé le système ELO, il ne saurai etre que trés bon.

Boarf, tout système a ses avantages et ses défauts...
Citation de les3bping :
Monsieur Frenoy, je vous félicite une fois de plus pour votre site Émoticône

C'est gentil, merci, merci mais je préfère Gaëtan; le monsieur me met un trop gros coup de vieux ;-p
Citation de les3bping :

Si quelques joueurs de chez vous veulent faire une virée du côté de Wemmel, vous êtes les bienvenus !

Bonne soirée.

Vendredi 25 Mai 2007 07:55

Gaetan, as tu eu des infos venant de la féde francophone pour adopter ton programme?

Vendredi 25 Mai 2007 08:30

Citation de Capoblanco :
Il est question d'utiliser le système par points du Brabant dans toute l'aile francophone.

C'est ce qui a été confirmé lors de l'AG provinciale du Brabant (19/05).

Vendredi 25 Mai 2007 08:52

Citation de Titof :
Gaetan, as tu eu des infos venant de la féde francophone pour adopter ton programme?

Nope.

Ceci dit, je ne cherche pas à ce que cela soit le cas. Tout le monde est accroché à ses développements, c'est normal ou du moins assez compréhensible. Et la diversité des programmes peut être bénéfique.

Par contre, si nous pouvions nous entendre sur un format d'échange des données, ça serait vraiment un progrès !

Excellente journée.

Vendredi 25 Mai 2007 18:27

Citation de gfrenoy :
Citation de Titof :

Nope.

Ceci dit, je ne cherche pas à ce que cela soit le cas. Tout le monde est accroché à ses développements, c'est normal ou du moins assez compréhensible. Et la diversité des programmes peut être bénéfique.

Par contre, si nous pouvions nous entendre sur un format d'échange des données, ça serait vraiment un progrès !

Excellente journée.

J'ai toujours rêvé de voir toutes les fédérations sportives adopter le système ELO. Tennis de table, tennis, billard, escrime,...
On pourrait comparer les points de Ma Lin avec ceux de Federer ou de Henin. Quand un tennisman parlera de son classement a un joueur de billard, les deux se comprendront, etc...
Cette idée, je l'avais soumise au Comité Olympique, mais j'ai même pas eu un accusé de réception... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 18:27 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions