Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

"on a tout prévu" - Page 3

Dimanche 02 Juillet 2006 23:19

Platini : 41 buts en équipe de France et 3 fois meilleur buteur du championnat d'Italie, c'est déjà grand.
Mais quand on se dit que ce mec était milieu de terrain, ça devient phénoménal.

Mais si Zidane est devenu champion du monde en 1998, c'est aussi parce que la bande à Platoche a donné une crédibilité à l'équipe de France.

<b>S'il n'y avait pas eu les demi-finales de 1982 et 1986, il n'y aurait pas eu la victoire de 1998.</b>

Dimanche 02 Juillet 2006 23:24

Citation de rclens1998 :
On s'en moque : Zizou et Platini sont 2 légendes du foot mondial c'est bien la le + important !

Espérons que Zizou ai 2 coupe du monde à la fin de sa carrière !

ça serait bon ça !!!!!!!!!!!!!

Dimanche 02 Juillet 2006 23:25

oui trop jeune pour me souvenir que je m'étais fait engueuler par mes grands-parents parce que j'avais regardé la séance de tirs au but contre le Brésil en 86,
je ne dis pas que Platini ne vallait rien, je dis juste que à mon avis zidane a qqch en plus, il mène ses coéquipiers, il dirige, il fait tout...
la classssss
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 03 Juillet 2006 20:53

Platini était un capitaine plus naturel que Zizou.
Il suffit d'évoquer son nom auprès des tifosi de la Juve pour comprendre qui il était.
Maintenant pourquoi les comparer ... ils ont chacun leur point fort et leur point faible.
Pour moi Platoche restera à jamais le joueur mythique de mon enfance, donc je ne suis pas forcément objectif. Pour moi Zizou c'est plus l'esthète du ballon et ses propres gestes techniques, Platoche c'était le meneur de jeu-buteur, le Dieu des coups francs.
De tte façon quand on a vécu Séville 1982 ça reste à jamais le joueur sur une scène de théatre.

Lundi 03 Juillet 2006 20:57

oui mais zizou est aussi meneur de jeu buteur !!!!! enfin je ne les compare pas car je pense qu'ils sont egaux de part leur niveau et ils ont tous les 2 apporté beaucoup au foot français et meme au foot mondial bravo messieurs Émoticône Émoticône
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 04 Juillet 2006 12:57

J'ai joué avec Platini et il marquait pas beaucoup a l'époque ! Voir même jamais ! En même temps il jouait en défense ! Et il était pas aussi fort que ça... Zinedine Zidane est nettement plus fort ! Que dis-je infiniment plus fort !!! Et dans tous les domaines du jeu ! Bon en même temps c'était pas Michel... C'était Laurent son fils !Rire

Mardi 04 Juillet 2006 13:13

Citation de jerem_47 :

Monsieur Platini vous avez gagné l'Euro parce qu'il était en France et non aux Pays-Bas...
...

9 buts en 5 matches à l'euro 84 c'est quand même une sacrée perf !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 04 Juillet 2006 15:42

c'est pas mal en effet... il faut le reconnaitre...

Mardi 04 Juillet 2006 16:59

Ce qui est sûr, c'est que la France n'a rien appris depuis 1998 : Jacquet était sifflé sur tous les stades de France, l'edf présentée comme moribonde, personne n'y croyait et ce groupe a tout explosé sur son passage.
On revit exactement la même situation en 2006, mais je n'ai entendu personne (journaliste ou commentateur ) dire "du calme, ils se préparent, attendons la fin de la compétion".
Ne nous étonnons pas du manque de culture sportive en France

Mardi 04 Juillet 2006 17:57

ben faut dire que Raymond nous a pas donné envie de le croire
et contrairement à 1998, je pense que ce sont les joueurs qui ont pris un peu les choses en main d'ailleurs thuram et sagnol l'ont dit en point presse dimanche et lundi...
domenech applique le meme système avec quasiment les memes joueurs à chaque fois
Jacquet a changé son équipe à chaque match en fonction de l'adversaire...
l'équipe de la finale n'avait jamais joué dans cette composition...

Mardi 04 Juillet 2006 19:10

Platini c'est quand même 3 fois meilleur buteur du calcio sans être attaquant, c'est fort ça !!

Ce sont 2 joueurs exceptionnels, pas besoin de polémiquer puisqu'ils n'ont pas le même jeu...

Mardi 04 Juillet 2006 20:50

Citation de jerem_47 :
ben faut dire que Raymond nous a pas donné envie de le croire
et contrairement à 1998, je pense que ce sont les joueurs qui ont pris un peu les choses en main d'ailleurs thuram et sagnol l'ont dit en point presse dimanche et lundi...
domenech applique le meme système avec quasiment les memes joueurs à chaque fois
Jacquet a changé son équipe à chaque match en fonction de l'adversaire...
l'équipe de la finale n'avait jamais joué dans cette composition...

Tu veux dire comme le Brésil qui a changé son dispositif pour jouer la France ? CA me parait une bonne idée en effet ...
En finale 1998 on avait Blanc suspendu et on a passé de tte façon la plupart du mondial à jouer avec 3 récupérateurs, sauf quand Zidane purgeait ses 2 matchs de suspension !

Mercredi 05 Juillet 2006 11:10

De plus, si c'était si facile pour les joueurs de prendre les choses en main, il n'y aurait jamais besoin d'entraîneur. Domenech a sa part de mérite, ne serait-ce que pour l'organisation et le choix du groupe, puisque l'ambiance y est excellente.
J'insistais pour ma part davantage sur cet engouement un peu superficiel autour des bleus, qui monte en flèche dès qu'ils gagnent, mais tout retombe comme un soufflé dès que les résultats sont mitigés. Ce n'est pas vraiment être supporter.

Mercredi 05 Juillet 2006 12:00

je suis tout à fait ok avec toi chti palois c'est minable... mais bon c'est la mode de supporter quand on gagne et la mode de gueuler quand on perd
je me souviens ya 4 ans à la Défense tous ces jeunes qui chantaient on est dans l'avion on est dans l'avion...
minable

Mercredi 05 Juillet 2006 12:30

Citation de jerem_47 :
looping t'a oublié la ligne champion du monde...

Depuis quand peut on dire qu'un joueur est meilleur que l'autre car l'un a gagné une coupe du monde et pas l'autre????? De toute façon c'est idiot de comparer les époques et puis Platini a quand même emmené la France vers les sommets

Mercredi 05 Juillet 2006 13:10

les très très grands champions ont dans la très grande majorité inscrit leur nom au palmares de la coupe jules rimet
pelé, maradonna, beckenbauer, ronaldo, zizou...

Mercredi 05 Juillet 2006 13:16

jerem47 c la deception et l'elimination prematurée qui fait ça. Je dis pas que c bien mais je comprend. D'ailleurs g pas dis de bien d'eux après cette coupe du monde (com bcp)

Mercredi 05 Juillet 2006 23:37

platini est très fort il avait annoncé une finale Italie-France
hier mais bon c'est déjà pas mal...
platini premier sur le loto foot...

Mercredi 05 Juillet 2006 23:38

Citation de jerem_47 :
platini est très fort il avait annoncé une finale Italie-France
hier mais bon c'est déjà pas mal...
platini premier sur le loto foot...

S'il n'y avait que lui , ça se saurait !

Mercredi 05 Juillet 2006 23:54

Jerem, t'es sympa, mais manque pas de respect non plus à des sportifs (de qualité aussi... vraiment) qui nous ont fait réver...
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport