Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 1 2006-2007 - Page 174

Vendredi 22 Décembre 2006 15:30

Citation de jpc45 :
Citation de jpc45 :
les poules de R1 seront plus intéressantes a priori en seconde phase, en particulier la poule B ou sont à mon avis les 2 meilleurs montants de R2 (Ingré 3 et CJM)


sans oublier ds cette poule, un derby entre le CJM et l'entente Bourges/Mehun!


Rappel : Déménagement dans l'Allier d'un des 4 mousquettaires de l'équipe (Stéphane Leplat gros 30) qui ne jouera sans doute que les matches pour le maintien...

Vendredi 22 Décembre 2006 16:32

Vous avez toujours l'équipe de l'année dernière ??

Vendredi 22 Décembre 2006 18:14

Citation de sherlock41 :
Pour l'équipe de Blois Féminine, il ne s'agit pas trop d'une surprise, en effet je vous rappelle que l'an dernier à la même époque MER finissait 1ère de PN et St Avertin 2ème et montait toutes les 2 en N2. D'ailleurs ils se sont retrouver en 2ème phase dans la même poule et cette fois là c'est St av qui pris le dessus sur MER et ainsi s'est maintenu en N2.
Espérant que les filles de Blois puissent faire la même chose en 2ème phase même si le maintien dépendra énormément de la poule!

Bonne chance à elles en 2ème phase!


Quelqu'un est certain de la descente de st avertin de N2 fille?
I'm happy

Vendredi 22 Décembre 2006 18:19

J'ai une petite question. Avec la remise à zéri des brulages en début de seconde phase. Aura t'on bien les numéros des équipes qui sont revus. Exemple Montargis 3 monte en R2 alors que Montargis 2 se maintient. Est ce que Montargis 3 va devenir Montargis 2 (et inversement)?

Vendredi 22 Décembre 2006 21:26

Voici ce que dit le réglement du champpionnat de national

******************************************
Article 64 - Nationale 2 Dames

64.1 - Composition de la division

La nationale 2 dames comprend soixante-douze équipes réparties dans neuf poules de huit équipes.



64.2 - Déroulement de la première phase

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re accèdent à la nationale 1 dames (soit 9 équipes) ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en nationale 2 dames (soit 36 équipes) ;

- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 27 équipes) ;

- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 2 dames (soit 23 équipes) ;

- les quatre montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante :

- deux montées supplémentaires à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueuses licenciées traditionnelles ;

- une montée supplémentaire aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueuses licenciées traditionnelles.

Vendredi 22 Décembre 2006 21:30

donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue du centre a bénéficié ces dernières années de 2 montées en PN féminine en national.

peut être qu'une des ligues (la corse) refuse à chaque fois et que cette place revienne à la 4eme ligue (qui doit être la ligue du Centre)

Vendredi 22 Décembre 2006 21:52

Citation de jpc45 :
donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue du centre a bénéficié ces dernières années de 2 montées en PN féminine en national.

peut être qu'une des ligues (la corse) refuse à chaque fois et que cette place revienne à la 4eme ligue (qui doit être la ligue du Centre)


je vais finir par croire que cela TE pose un soucis que la ligue du centre ait une 2° équipe qui accède à la N2;

Je pensais que mon explication au sujet des équipes qui refuse la montée était clair.

pour autre exemple, vois le nombre de poule incomplète en N2 en 1° phase pour cause de désistement par faute de joueuses.

Vendredi 22 Décembre 2006 22:02

Citation de REGLEMENT :
REGLEMENT DE LA N1

50.2 - Déroulement de la première phase

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit 18 équipes) ;

- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 2 messieurs (soit 6 équipes).



50.3 - Déroulement de la deuxième phase

A l'issue de ces sept journées :

- les équipes classées 1re se rencontrent lors de la "journée des titres" ; le vainqueur est champion de France de nationale 1 messieurs ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit 15 équipes) ;

- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 2 messieurs (soit 6 équipes).



50.4 - Accession en Pro B

Le champion de France de nationale 1 messieurs accède en Pro B (sous réserve de l'article 35).

Si l'une des deux autres équipes qualifiées pour la journée des titres a terminé 1re en nationale 1 messieurs à l'issue de la première phase, elle accède en Pro B (sous réserve de l'article 35).

Dans tous les autres cas, le résultat de la journée des titres détermine la deuxième montée (sous réserve de l'article 35).




Donc meme si Mer n'arrive pas à recuperer ca premiere place (que Mer merite d'ailleurs, puisque à la reguliere, à la table, nous avons terminé premier), il y a encore une chance pour qu'ils montent en proB à la fin de la phase : il faudra pour cela terminer champion de france de N1 !!!

Vendredi 22 Décembre 2006 22:04

Citation de gaet :
Citation de jpc45 :
donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue du centre a bénéficié ces dernières années de 2 montées en PN féminine en national.

peut être qu'une des ligues (la corse) refuse à chaque fois et que cette place revienne à la 4eme ligue (qui doit être la ligue du Centre)


je vais finir par croire que cela TE pose un soucis que la ligue du centre ait une 2° équipe qui accède à la N2;

Je pensais que mon explication au sujet des équipes qui refuse la montée était clair.

pour autre exemple, vois le nombre de poule incomplète en N2 en 1° phase pour cause de désistement par faute de joueuses.


J'essaie de comprendre, je ne vois pas ou est le pb!
JCe n'est pas satisfaisant pour moi de ne pas comprendre le pourquoi et de rester sur le constat "qu'il y a une montée supplémentaire"

Il y a effectivement des équipes qui refusent la montée mais pourquoi alors donner systématiquement une place à la ligue du centre?

PS : je n'ai rien contre Blois, rien contre les féminines, rien contre la ligue du Centre. je ne suis pas le championnat de la ligue du centre par rancoeur mais par intérêt

Vendredi 22 Décembre 2006 22:12

Citation de jpc45 :
Citation de gaet :
Citation de jpc45 :
donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue du centre a bénéficié ces dernières années de 2 montées en PN féminine en national.

peut être qu'une des ligues (la corse) refuse à chaque fois et que cette place revienne à la 4eme ligue (qui doit être la ligue du Centre)


je vais finir par croire que cela TE pose un soucis que la ligue du centre ait une 2° équipe qui accède à la N2;

Je pensais que mon explication au sujet des équipes qui refuse la montée était clair.

pour autre exemple, vois le nombre de poule incomplète en N2 en 1° phase pour cause de désistement par faute de joueuses.


J'essaie de comprendre, je ne vois pas ou est le pb!
JCe n'est pas satisfaisant pour moi de ne pas comprendre le pourquoi et de rester sur le constat "qu'il y a une montée supplémentaire"

Il y a effectivement des équipes qui refusent la montée mais pourquoi alors donner systématiquement une place à la ligue du centre?

PS : je n'ai rien contre Blois, rien contre les féminines, rien contre la ligue du Centre. je ne suis pas le championnat de la ligue du centre par rancoeur mais par intérêt


La fédé a besoin de compléter toutes les poules et elle sait que les ligues situées dans le centre de la France ont des équipes plus à même de participer à ce championnat au contraire de celles situées aux extrêmes.

De plus, il faut savoir que toutes les joueuses d'une équipe doivent avoir un classement minimum à 50. Ce qui est loin d'être le cas pour toutes les équipes qui peuvent accéder en N2. Consultes les compos d'équipes des équipes de certaines ligues et tu comprendras les différentes raisons aux refus en masse.

Vendredi 22 Décembre 2006 22:26

aux dernières nouvelles, st avertin, qui croit encore se maintenir en N2, ne repart pas de toute façon en 2ème phase. Il y a des petits soucis dans l'équipe. Apparemment Cécile Cabaret arrete de jouer, et personne ne veut monter dans l'équipe 1(la mieux classée derrière est 50 et veut rester dans son équipe)

Vendredi 22 Décembre 2006 22:28

Citation de gaet :
Citation de jpc45 :
Citation de gaet :
Citation de jpc45 :
donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi la ligue du centre a bénéficié ces dernières années de 2 montées en PN féminine en national.

peut être qu'une des ligues (la corse) refuse à chaque fois et que cette place revienne à la 4eme ligue (qui doit être la ligue du Centre)


je vais finir par croire que cela TE pose un soucis que la ligue du centre ait une 2° équipe qui accède à la N2;

Je pensais que mon explication au sujet des équipes qui refuse la montée était clair.

pour autre exemple, vois le nombre de poule incomplète en N2 en 1° phase pour cause de désistement par faute de joueuses.


J'essaie de comprendre, je ne vois pas ou est le pb!
JCe n'est pas satisfaisant pour moi de ne pas comprendre le pourquoi et de rester sur le constat "qu'il y a une montée supplémentaire"

Il y a effectivement des équipes qui refusent la montée mais pourquoi alors donner systématiquement une place à la ligue du centre?

PS : je n'ai rien contre Blois, rien contre les féminines, rien contre la ligue du Centre. je ne suis pas le championnat de la ligue du centre par rancoeur mais par intérêt


La fédé a besoin de compléter toutes les poules et elle sait que les ligues situées dans le centre de la France ont des équipes plus à même de participer à ce championnat au contraire de celles situées aux extrêmes.

De plus, il faut savoir que toutes les joueuses d'une équipe doivent avoir un classement minimum à 50. Ce qui est loin d'être le cas pour toutes les équipes qui peuvent accéder en N2. Consultes les compos d'équipes des équipes de certaines ligues et tu comprendras les différentes raisons aux refus en masse.


Pourquoi ne pas repécher des équipes de N3 ds ce cas pour compléter (des 6eme comme la membrole ou st Avertin)?
En sénior, ils ont bien repéché le meilleur 7eme de N3 pour cause d'équipes incomplètes

Je pense après disucussion avec toi et avoir reagrder de plus près que ds le cas de Blois, c'est une ligue (pas la corse qui est la 24eme ligue alors que l'on parle de 23 èquipes+4montées supplémentaires) qui ne peut envoyer une équipe au niveau supplémentaire (certaine des 23 ligues ne pouvant remplir les conditions pour participer au niveau national) et que c'est la région centre en tant que 4 eme ligue par le nombre de licenciées qui bénéficie d'une montée à ce titre

Vendredi 22 Décembre 2006 22:34

A signaler que classement en nombre de licencié est meilleur pour la ligue du centre en féminine qu'en masculin. Et pourtant on a vu que le nombre d'équipes féminine en régionale a diminué ces dernères années et que des départements de la région n'ont pas de champoinnat féminin.

Vendredi 22 Décembre 2006 22:49

Citation de victo37 :
aux dernières nouvelles, st avertin, qui croit encore se maintenir en N2, ne repart pas de toute façon en 2ème phase. Il y a des petits soucis dans l'équipe. Apparemment Cécile Cabaret arrete de jouer, et personne ne veut monter dans l'équipe 1(la mieux classée derrière est 50 et veut rester dans son équipe)


ça serait bien triste de voir disparaitre une autre équipe féminine!

Vendredi 22 Décembre 2006 22:50

article de la NR

******************************************
Le coup du chapeau de la Berrichonne (22/12/2006)

Les championnats de tennis de table régionaux ont livré leur verdict le week-end dernier à l'issue de la septième et dernière journée de la première phase. Avec trois accessions pour deux relégations, le bilan peut être qualifié de positif même s'il dépend toujours de la place que l'on occupe dans l'ascenseur…
Si l'on se place dans les rangs de la Berrichonne, les résultats enregistrés lors de cette première phase ne peuvent même plus être qualifiés de positifs. Ils sont tout simplement exceptionnels et dépassent sans aucun doute les prévisions les plus optimistes. L'arrivée de Bernard Givone aux manettes du club Berrichon n'y est certainement pas étrangère. Le néotechnicien castelroussin a su redynamiser l'ensemble du club en communiquant son amour du « ping » mais aussi en instaurant une certaine rigueur lors des séances d'entraînement.
Ainsi l'équipe fanion, emmenée par le fiston Givone, s'est littéralement promenée dans le championnat de prénational en remportant ses sept rencontres. Même son de cloche pour les demoiselles qui ont écrasé le championnat de régionale 1 et qui retrouvent donc la prénationale alors que l'équipe 3, composée de vieux briscards, accède à la régionale 2 au terme d'un parcours sans embûche. Enfin la classe « biberon », à qui l'on ne donnait pourtant que très peu de chance, se classe seconde de régionale 2.
Pour le CTT Déols qui présentait également quatre équipes en régionale, le bilan est en revanche beaucoup moins flatteur. La réserve qui évoluait en régionale 1 n'est pas parvenue à se maintenir à ce stade de la compétition. La faute certainement à l'équipe fanion qui a utilisé à elle seule pas moins de huit joueurs lors de la première phase. Autant de munitions auxquelles les équipiers de Bailly n'ont pu prétendre.
L'équipe 3 du CTTD, chère à Pascal Mitterrand, termine quant à elle troisième en régionale 2 alors que les féminines, après des débuts laborieux, arrachent la cinquième place en régionale 2. Enfin l'équipe 4 ne doit son salut qu'à sa qualité de meilleure septième de régionale 3.
Le Gazelec Châteauroux a quant à lui vécu une première phase douloureuse puisque les équipiers d'Olivier Jabneau n'ont assuré leur maintien qu'à l'issue de la dernière journée avec la victoire face à Mer 4.
Promu en régionale 3 cette saison, Martizay n'a pas manqué son baptême du feu et se classe sixième devant Chabris qui est en revanche rétrogradé en prérégionale. Enfin Le Blanc, relégué administrativement en prérégionale, retrouvera logiquement la régionale 3 en janvier prochain.

Correspondant NR, Hervé Jubien.

© Copyright La Nouvelle République 2006

Vendredi 22 Décembre 2006 23:01

Citation de jpc45 :
Citation de victo37 :
aux dernières nouvelles, st avertin, qui croit encore se maintenir en N2, ne repart pas de toute façon en 2ème phase. Il y a des petits soucis dans l'équipe. Apparemment Cécile Cabaret arrete de jouer, et personne ne veut monter dans l'équipe 1(la mieux classée derrière est 50 et veut rester dans son équipe)


ça serait bien triste de voir disparaitre une autre équipe féminine!


Oui après aubigny sur nère, on en est pas loin.

Vendredi 22 Décembre 2006 23:03

article de la NR (spécial dédicace pour Victo37)

***************************************************
Les filles du RS Saint-Cyr montent en Prénationale (21/12/2006)
Les jeunes pongistes du RS Saint-Cyr continuent de surprendre. L'équipe première, après sa dernière victoire contre Chartres, termine à la deuxième place du championnat de Régionale 1, et obtient son billet pour la pré-nationale.
Capitainé par Céline Aubois, 20 ans, le reste de l'équipe est essentiellement composé de jeunes joueuses. Clémence Beghini, Maud Teton, et Charlotte Bodin, ont entre 12 et 14 ans et font partie des meilleures joueuses du Centre dans leur catégorie d'âge. Audrey Lainé, 17 ans, est arrivée de Parçay-Meslay pour se relancer. Avec l'apport de Rachel Hervet, revenue donner un coup de main à ces jeunes espoirs, et décisive sur plusieurs matchs, l'équipe féminine s'est considérablement étoffée. Du coup, les filles vont rentrer dans le grand bain de la pré-nationale, la plus haute division régionale composée de huit équipes. Le but sera avant tout de se maintenir et d'engranger de l'expérience.
Cette réussite est venue très rapidement, et les petites dernières, qui composent l'équipe réserve, rêvent d'en faire autant. Pour leur première saison dans le championnat adulte, elles viennent de remporter le championnat départemental et accèdent elles aussi au niveau régional (régionale 2).
Cent pour cent d'efficacité donc pour les filles en ce début de saison. Mais le plus dur reste à faire pour continuer de progresser : il faudra confirmer. Reprise du championnat en janvier.

© Copyright La Nouvelle République 2006

Samedi 23 Décembre 2006 00:56

Est ce que l'on saura bientôt si l'équipe de st marceau 2 est pénalisée en R3 et si l'équipe du 41 devant monter en R3 refuse réellement la montée ? Ceux qui ont des infos, n'hésitez pas. Merci.

Samedi 23 Décembre 2006 01:14

Citation de allerAMO :
Citation de REGLEMENT :
REGLEMENT DE LA N1

50.2 - Déroulement de la première phase

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit 18 équipes) ;

- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 2 messieurs (soit 6 équipes).



50.3 - Déroulement de la deuxième phase

A l'issue de ces sept journées :

- les équipes classées 1re se rencontrent lors de la "journée des titres" ; le vainqueur est champion de France de nationale 1 messieurs ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit 15 équipes) ;

- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 2 messieurs (soit 6 équipes).



50.4 - Accession en Pro B

Le champion de France de nationale 1 messieurs accède en Pro B (sous réserve de l'article 35).

Si l'une des deux autres équipes qualifiées pour la journée des titres a terminé 1re en nationale 1 messieurs à l'issue de la première phase, elle accède en Pro B (sous réserve de l'article 35).

Dans tous les autres cas, le résultat de la journée des titres détermine la deuxième montée (sous réserve de l'article 35).




Donc meme si Mer n'arrive pas à recuperer ca premiere place (que Mer merite d'ailleurs, puisque à la reguliere, à la table, nous avons terminé premier), il y a encore une chance pour qu'ils montent en proB à la fin de la phase : il faudra pour cela terminer champion de france de N1 !!!

tu devrais poster ca dans la rubrique reglement
je pense que qq1 pourra te repondre
je t'ai répondu sur le sujet concernant la poule en question
ce qui est bien en tout cas c'est que deux équipes du centre sont en lices pour la montée en proB et que si vous recuperez votre place de n°1 de premiere phase ou que vous êtes champions de france devant chartres les deux équipes seraont en proB (cocorico pour le centre)
attention à bordeaux quand même
0
8
3547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes