Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les charrettes de l'equipe de France - Page 4

Mercredi 31 Mai 2006 21:54

Tu oublies Buscher qui a aussi été international et qui a joué au FC Brest Armorique.

Et aussi Ribéry qui a joué à Brest avant son départ à Metz.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 31 Mai 2006 22:05

Citation de pimside :
Martins a été international je crois bien.

J'aimais bien ce joueur moi ! Corentin Martins, petit gabarit style Giuly, mais pas le même poste et a Auxerre.

Jeudi 01 Juin 2006 11:47

é alors?????????? plein de joueurs dans cette lite sont loin d etre des charettes...ou alors ty connai rien
trinko no 33 mondial

Jeudi 01 Juin 2006 11:47

liste
trinko no 33 mondial

Vendredi 02 Juin 2006 11:42

frederic née aussi

Vendredi 02 Juin 2006 12:25

Ouais pareil lussy.Martins à Auxerre et Bordeaux était un super joueur.Il a pas du voler sa plece d'international.

Vendredi 02 Juin 2006 12:46

Moi j'ai eu l'ocaz de le voir à l'oeuvre ya 2 ans à Clermont. C'etait pas beau à voir..

Vendredi 02 Juin 2006 18:07

Vous êtes peut être trop jeune pour les connaitre mais Gnako est un ancien joueur de Monaco tout comme Dib un ancien de Marseille. Ce sont des ex bons joueurs. C'est vrai que dans la liste il y a des noms qui n'auraient jamais dû être sélectionner en équipe de France.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 02 Juin 2006 22:20

Gaël "J'y vais !" Toujours partant ! Émoticône

Vendredi 02 Juin 2006 23:46

Pouget arrête sa carrière. L'Equipe a annoncé vendredi la retraite sportive de Cyrille Pouget, 33 ans, 3 sélections en équipe de France. Le Lorrain formé au FC Metz a joué les trois dernières saisons pour la Jeunesse d'Esch, club avec lequel il a remporté un titre de champion du Luxembourg en 2004. Pouget a porté le maillot de nombreuses équipes de L1 et L2 dont le Paris-SG, Le Havre, Marseille et Saint-Etienne.
ASCAP Sochaux !

Mercredi 07 Juin 2006 15:24

Je vous épargne la création d'un nouveau sujet "les charretes de selectionneurs" ou plutot "les selectionneurs peu selectionnés".

A savoir que Domenech a eu 8 selections, Lemerre 6, Jacquet 2 et Hidalgo 1 !

Mercredi 07 Juin 2006 17:09

comme quoi la réussite est inversement proportionnel au nombre de sélections, d'où le plantage de platini, les réussites de jacuqet et hidalgo. donc là on va faire 1/4 ou 1/2 si je compte bien

Mercredi 07 Juin 2006 18:18

Plantage de Platini !

Il avait amené l'équipe de France à l'Euro 92 avec que des victoires en éliminatoires! Et des victoires pas contre Israel ou les Iles féroé mais notamment contre l'Espagne. Une défaite des français contre les futurs champions (le Danemark) avait sonné le glas des espérances françaises.

Avant cette défaite sur le Danemark, Platini était complètement idéalisé donc le terme de "plantage" me semble mal employé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 07 Juin 2006 19:35

Citation de Greg :
Plantage de Platini !

Il avait amené l'équipe de France à l'Euro 92 avec que des victoires en éliminatoires! Et des victoires pas contre Israel ou les Iles féroé mais notamment contre l'Espagne. Une défaite des français contre les futurs champions (le Danemark) avait sonné le glas des espérances françaises.

Avant cette défaite sur le Danemark, Platini était complètement idéalisé donc le terme de "plantage" me semble mal employé.

Le Danemark n'avait même pas été qualifié pour ce championnat d'Europe... Ils ont été repecher a la place de la Yougoslavie qui était en guerre... Ils n'avaient rien a perdre... Tout a gagné et ils ont pu jouer sans pression... Un peu comme Eloi aux derniers CM. Et c'est suite a toutes ces victoires de l'époque Platini (sélectionneur) que les journalistes ont dit qu'on était champion du monde des matchs amicaux !

Mercredi 07 Juin 2006 19:40

D'accord avec ce que tu écris au début mais l'idée que la France est championne des matches amicaux ne date pas du tout de cet événement. De plus, les victoires obtenues en phase qualificative par les français n'étaient pas du tout des matches amicaux.

C'est un "concept" qui a surtout été utilisée dans les années 70 avant que la France tienne un peu plus la route dans les compétitions internationales (CM 82 CE 84 CM 86).

Vendredi 09 Juin 2006 15:58

ON a toujours tendance à croire que les joueurs de l'equipe championne de France sont les meilleurs. Evidement qu'ils ne sont pas mauvais mais parfois le contexte d'une equipe qui gagne les fait paraitre meilleur et sous un meilleur jour.
On a eu l'exemple avec l'OM avec Nantes, le PSG et j'ai bien peur que ce soit beintot pareil avec lyon

Samedi 10 Juin 2006 18:05

Citation de Greg :
Je trouve plutôt que c'est Zidane qui a toujours été surévalué. Bon là, je vais me faire frapper mais je suis très sérieux. Pour moi, Zidane a gagné la CM98 car il avait une très bonne équipe derrière lui (le goal, les 4 défenseurs et les milieux défensifs).
Platini avait une valeur bien supérieure à Zidane je trouve.

Pourquoi toujours comparer ? et Platini, il avait des chèvres à coté ? Giresse, Tigana, Fernandez, Trésor, Battiston, etc.
Quant à Zidane surévalué Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 18:33

Moi je suis d'accord avec Greg. Zidane a été tres bon mais moins que ce qu'on dit. Il a toujours été un peu lent, pas tres bon de la tete, et commetant beaucoup de fautes pour recuperer le ballon.

Samedi 10 Juin 2006 18:33

orxois, ceux que tu cites étaient de bons joueurs mais pas des monstres du niveau de Barthez-Blanc-Desailly - Thuram au niveau de la coupe du monde 98 car on est bien d'accord que l'équipe de France a gagné d'abord grace à ses défenseurs (hormis la finale).

Après, c'est vrai que les comparaisons sont toujours délicates.

Samedi 10 Juin 2006 19:06

Greg, pour avoir été très longtemps abonné aux Girondins, je pense pouvoir dire que Giresse, Tigana, Battiston, Trésor n'avaient rien à envier aux joueurs que tu cites; et l'équipe de 82 rien à envier à l'équipe de 98 sinon la chance de jouer la coupe du monde à domicile et la chance de ne pas avoir été volé en demi-finale.
0
3
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport