Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les charrettes de l'equipe de France - Page 2

Mercredi 31 Mai 2006 00:32

Euh.. moi j'aurais mis dans les charrettes, tous ceux qui n'ont jamais été sélectionnés, plutot que ceux là. Ou alors les joueurs qui se dopent. Ou Bernard tapie. Ou les dirigeants de la Juve. Ou...les supporters de certains clubs...

Mercredi 31 Mai 2006 00:39

Émoticône

Mercredi 31 Mai 2006 00:53

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet plutôt méprisant, si ce n'est l'occasion pour certains d'étaler leur ignorance du monde du football...
Citation de elturkm :
Bruno Germain?? Marcel Dib?? William Prunier??Pascal Baills??...... inconnu au bataillonRire

Émoticône

Mercredi 31 Mai 2006 00:57

Citation de Greg :
Dans cette liste de soi-disant seconds couteaux, il y a tout de même un champion du monde 98.

Non il y en a deux !

Mercredi 31 Mai 2006 08:47

Exact!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 31 Mai 2006 09:23

Champion du monde ouais ça me fait sourrire mais c'est techniquement vrai !

Le but de cette liste c'est pas d"enfoncer un peu plus ces joueurs mais c'est pour déjà s'en souvenir car on a tendance à les oublier. la preuve yen a qui ne vous dise rien. Pourtant un joueur français qui mérite une selection c'est à dire qu'on a jugé etre parmi les 20 meilleurs français on devrait s'en souvenir non ? à moins qu'on selecetionne un peu n'importe comment des fois. En tout cas un peu vite dans certains cas je trouve.

Mercredi 31 Mai 2006 09:36

Diomède était un des meilleurs ailiers de L1 et Guivar'ch le meilleur buteur. Je ne vois pas pourquoi ils ne méritaient pas leur place en 1998.
A l'époque, il n'y a que la sélection de Dugarry qui avait créer une polémique, alors qu'un joueur comme Tony Vairelles ( champion de France 1998 avec Lens ) avait fait une super saison.

Mercredi 31 Mai 2006 09:46

Dans cette liste ya plusieurs catégories.

Ceux qu'on a vu trop beau trop vite style Amara Simba et Fabrice Divert.

Ceux qui ont donné l'impression de le méritait simplement car à l'epoque ils etaient dans une equipe en réussite style Pascal Baills, Jerome Gnako , Cyril Pouget ou Laurent Robert. Parmi cette catégorie la palme d'or revient à Nantes dans les années 95 avec la plus grande escroquerie du football avec Patrice Loko, Reynald Pedros, Nicolas Ouedec, Jocelyn Gourvennec, Eric Carriere, Christian Karembeu, Jean Michel Ferri

Ceux dont on a l'impression que la selection est une récompense pour l'ensemble de leur carriere style Patrick Blondeau, Daniel Bravo, Fred Dehu, Marcel Dib ou Sylvain Kastendeuch.

Mercredi 31 Mai 2006 09:56

Bravo c'était quand même loin d'être un tocard.

Ce sont tous des gars qui ont été appelés en équipe de France assez logiquement et quand on connait la jungle qu'est le foot , c'est quand même une grande perf.

Ceux qui ne connaissent pas ces joueurs sont les plus jeunes de ce forum car pour les amateurs de foot, ils sont connus.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 31 Mai 2006 10:21

Pour Daniel Bravo, il a surtout été sélectionné lorsqu'il était jeune. Ce devait être le futur grand après la génération Platini. Ensuite il a beaucoup déçu, n'étant plus en EDF et remplaçant au PSG.
Il a fait les 2 meilleures saisons de sa carrière lorsque Fernandez l'a mis demi-défensif au PSG, il avait déjà plus de 30 ans. Mais il n'a plus jamais été rappelé en EDF, pourtant à l'époque il le méritait.

Mercredi 31 Mai 2006 10:30

Citation de Greg :
Bravo c'était quand même loin d'être un tocard.

Ce sont tous des gars qui ont été appelés en équipe de France assez logiquement et quand on connait la jungle qu'est le foot , c'est quand même une grande perf.

Ceux qui ne connaissent pas ces joueurs sont les plus jeunes de ce forum car pour les amateurs de foot, ils sont connus.

Tout a fait d'accord. Dans 20 ans, les jeunes se souviendront-ils de Chimbonda, Sylvestre, Cissé, Dhorasoo ou encore Diarra ? Pas sûr.
Il faut s'appeler Fontaine, Platini, Tigana, Zidane, Blanc ou Desailly pour faire partie des innoubliables.

Mercredi 31 Mai 2006 10:50

Citation de Greg :
Euh..il y en a 1 que je ne pense pas connaître :Jean-Michel Ferri.

A moins que ce soit un gars de Nantes mais pas sûr.

Dans cette liste de soi-disant seconds couteaux, il y a tout de même un champion du monde 98.

Ferri était capitaine de Nantes champion de France en 95 il me semble, à confirmer MDR

Le champion du monde, c'est Guivarch non? Clin d'oeil

Mercredi 31 Mai 2006 11:00

C'est vrai qu'une charrette qui joue et gagne la finale de la coupe du monde...

Mercredi 31 Mai 2006 11:24

Il ya aussi les chanceux qui ont bénéficié de la médiatisation de la coupe du monde 1998. Je pense notament à Petit ou meme Laurent Blanc qui sans etre mauvais ont été sur évalué.
Contrairement à d'autres bons joueurs des années 90 à 97 qui n'ont pas eu cette chance là.

Mercredi 31 Mai 2006 11:52

Citation de SergioZZZ :
Je pense notament Laurent Blanc qui sans etre mauvais ont été sur évalué.

Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mercredi 31 Mai 2006 12:11

Blanc est un monsieur, rien à voir avec les autres... Clin d'oeil

Mercredi 31 Mai 2006 12:15

Blanc et Petit surévalués ?

Je trouve plutôt que c'est Zidane qui a toujours été surévalué. Bon là, je vais me faire frapper mais je suis très sérieux. Pour moi, Zidane a gagné la CM98 car il avait une très bonne équipe derrière lui (le goal, les 4 défenseurs et les milieux défensifs).

Platini avait une valeur bien supérieure à Zidane je trouve.

Mercredi 31 Mai 2006 12:25

Citation de elturkm :
Bruno Germain?? Marcel Dib?? William Prunier??Pascal Baills??...... inconnu au bataillonRire

Tu dois être trop jeune alors, car Bruno Germain, Marcel Dib et William Prunier, étaient aussi connu que les Diara, Ribery, Cris et autres joueurs d'aujourd'hui !
Bruno Germain a joué au PSG a sa "grande époque" mais aussi a l'OM avant et après d'avoir été au PSG, il a été 3 fois champion de France et il a gagné 2 coupes de France... Par contre je crois bien qu'il n'a été sélectionné qu'une seule fois en équipe de France et que c'était avant 1990... 87 ou 88 plutot...
Marcel Dib était lui un bon milieu de terrain, qui est resté dans ma mémoire pour toujours a monaco car c'est là qu'il a le plus briller mais il a du jouer aussi a l'OM et a Bordeau... Et il a été sélectionné plusieurs fois en équipe de france.
William Prunier... Planquez vos jambes sinon il va vous les enlever !!! Formé a Auxerre... Passage par Marseilles avant de se faire connaitre a Bordeau et puis départ sur des bancs de touche étrangers pour revenir dans de petits clubs Français...

Vous remarquerez un truc... Tout ces joueurs sont passés a l'OM ... C'est sans doute pour ça que certains ne se souviennent pas d'eux comme joueur de foot !...

Mercredi 31 Mai 2006 12:33

Citation de strutt :
Pour Daniel Bravo, il a surtout été sélectionné lorsqu'il était jeune. Ce devait être le futur grand après la génération Platini. Ensuite il a beaucoup déçu, n'étant plus en EDF et remplaçant au PSG.
Il a fait les 2 meilleures saisons de sa carrière lorsque Fernandez l'a mis demi-défensif au PSG, il avait déjà plus de 30 ans. Mais il n'a plus jamais été rappelé en EDF, pourtant à l'époque il le méritait.

Bravo a fait deux super saison avec le PSG !!! Mais c'est vrai que c'était en fin de carrière et faut dire que l'équipe du PSG ressemblait a autre chose qu'aujourd'hui... Lama... Ricardo... Guerin... Fournier... Valdo... Puis Raï... Weah... Ginola... etc... C'était autre chose que les comiques d'aujourd'hui...

Mercredi 31 Mai 2006 12:37

Citation de SergioZZZ :
Voici une liste non exhaustive de joueurs français ayant été selectionné au moins 1 fois en équipe de France depuis 1990.

Ibrahim Ba
Pascal Baills
Patrick Blondeau
Daniel Bravo
Zoumana Camara
Bruno Cheyrou
Philippe Christanval
Jean-Pierre Cyprien
Olivier Dacourt
Frédéric Déhu
Vikash Dhorasoo
Marcel Dib
Bernard Diomède
Fabrice Divert
Jean-Luc Dogon
Richard Dutruel
Jean-Michel Ferri
Laurent Fournier
Rémi Garde
Franck Gava
Bruno Germain
Nicolas Gillet
Jérôme Gnako
Alain Goma
Xavier Gravelaine
Stéphane Guivarc'h
Franck Jurietti
Olivier Kapo
Sylvain Kastendeuch
Marc Keller
Sabri Lamouchi
Lilian Laslandes
Lionel Letizi
Patrice Loko
Péguy Luyindula
Mikael Madar
Florian Maurice
Bernard Mendy
Camel Meriem
Philippe Mexès
Daniel Moreira
Bruno N'Gotty
Nicolas Ouédec
Stéphane Paille
Benoît Pedretti
Reynald Pedros
Christian Perez
Stéphane Porato
Cyrille Pouget
William Prunier
Anthony Réveillère
Laurent Robert
Franck Silvestre
Amara Simba
Pascal Vahirua
Jonathan Zebina

Avec cette liste de charettes, tu dois encore pouvoir composer une équipe, capable de battre le PSG et l'OM... Certains sont encore près a payer des petites fortunes pour des joueurs comme ça... Certains jouent encore dans de grands clubs... Et pour les "anciens", les clubs revaient tous d'en faire venir certains ! Donnes cette liste a Guy Roux, tu vas voir s'il serait pas heureux !!
0
3
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport